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XC60

(Problème) de pont AR XC60


Invité §tit528jI
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Invité §lud565QQ

En fait il ne trouvait pas le pb donc après avoir changé l'embrayage arrière sans résultat, il pensait embrayage principal ou volant moteur donc ils ont démonté, mais encore rien d'anormal!

Ils ont donc essayé 4 roues identiques d'un autre xc60 et plus de problème apparemment!

 

Je trouvais aussi bizarre que des pneus différents détraquent le compte tour et le pont arrière, mais apparemment l'électronique détecte comme un patinage et envoie du couple brutalement sur l'arrière d'où le bruit dans le pont et les sauts de régime! (comme quand l’antipatinage se déclenche!).

 

Bref demain je change mes deux pirellis et je verrai, j'espère que ça va aller car je pars en vacances mardi!!!

 

Croisons les doigts!!!!

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Que tu croises les doigts ou pas n'y changera pas grand chose.

 

Si ta voiture a un souci, ce n'est pas les pneus. Je dis ça en en étant à ma 3ème "XC", les 3 (même la jeune derrière) ayant eu le loisir de rouler avec des pneus usés différemment à l'avant et à l'arrière.

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Invité §lud565QQ

je sais bien que croiser les doigts n'y changera pas grand chose, c'est juste une façon de parler enfin d'écrire!

 

Bon résultat des courses j'ai mis mes deux michelins neufs ce matin et plus aucun bruit dans le pont arrière, ce qui est bien! :):)

Par contre toujours des sauts au compte tour non.gif.abee78ea9d280f70e8e1e8cba2388ab4.gifnon.gif.abee78ea9d280f70e8e1e8cba2388ab4.gif donc changement d'embrayage, je devrais récupérer la voiture lundi pour partir en vacances mardi, pas terrible comme enchaînement mais on verra!

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je sais bien que croiser les doigts n'y changera pas grand chose, c'est juste une façon de parler enfin d'écrire!

 

Bon résultat des courses j'ai mis mes deux michelins neufs ce matin et plus aucun bruit dans le pont arrière, ce qui est bien! :):)

Par contre toujours des sauts au compte tour non.gif.de6fc59073fd05548bdfe27a8addd901.gifnon.gif.de6fc59073fd05548bdfe27a8addd901.gif donc changement d'embrayage, je devrais récupérer la voiture lundi pour partir en vacances mardi, pas terrible comme enchaînement mais on verra!

 

 

Donc ton bruit dans le pont arrière... c'était plutôt une usure en facettes de tes Pirellis, non ?

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Invité §lud565QQ

non j'avais mis les michelins neufs derrières et les pirellis devant pour les finir!

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Invité §wil310iu

non j'avais mis les michelins neufs derrières et les pirellis devant pour les finir!

 

 

:( Je sens aussi venir les problèmes sur la mienne. Il y a un an j'ai changé les 2 pneus avant d'origine par des Michelin latitude tour. Il y a 6 mois, j'ai commencé à avoir un bruit de roulement quelque part dans la transmission. La source du bruit est difficile à localiser mais j'ai remarqué qu'il s'accentue dans les virages, une sorte de wow...wow...wow.

Quand je suis allé la première fois en cc, le chef d'atelier m'a indiqué qu'il s'agit sans doute d'un problème de déformation des pneus arrières Pirelli encore d'origine (60000km) et que d'autre part les Michelin latitude tour à l'avant même si ils ont la même référence font 8 cm de plus de tour de roue et peuvent mettre sous tension la transmission: conclusion changement d'urgence des Pirelli arrière par des Michelin identiques à ceux de l'avant.

Le bruit de roulement persiste hélas. Je suis donc retourné en cc et le chef d'atelier après un essai m'a dit qu'il a l'impression qu'il s'agit du roulement de roue arrière gauche qui commence à se dégrader (ma voiture a 60000km!). Je ne suis plus sous garantie depuis 4 mois mais il me propose de le remplacer pour 100€ (80% pris en charge par Volvo) la semaine prochaine...on verra bien, mais franchement je suis dubitatif car je ne localise pas le bruit à cet endroit en tous cas :??: . Je sens que ce n'est pas fini, d'autant plus que je vais devoir faire 2000km en Espagne début Aout....Pourvu que je ne tombe pas en panne au milieu de nulle part!!!!sarcastic.gif

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Invité §lud565QQ

Bizarre comme coïncidence, les michelins que j'ai mis sont aussi des latitude tour HP et ta voiture est un MY 11.5, moi la mise en service date de décembre 2011 donc sans doute MY 11.5 aussi!!!!!

 

Par contre moi après avoir mis 4 michelins plus de claquement de pont arrière au changement de vitesse et c'est difficile à décrire mais la voiture semble plus souple ou moins forcer!

 

Je ne suis pas sûr que le bruit de pont et les sauts de compte tour étaient liés

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Invité §wil310iu

Bizarre comme coïncidence, les michelins que j'ai mis sont aussi des latitude tour HP et ta voiture est un MY 11.5, moi la mise en service date de décembre 2011 donc sans doute MY 11.5 aussi!!!!!

 

Par contre moi après avoir mis 4 michelins plus de claquement de pont arrière au changement de vitesse et c'est difficile à décrire mais la voiture semble plus souple ou moins forcer!

 

Je ne suis pas sûr que le bruit de pont et les sauts de compte tour étaient liés

 

 

Oui, la mienne a été mise en service en Mars 2011, c'est donc un MY11.5. La tienne devrait normalement être une MY12.5, Si mes souvenir sont bons on passe en MY yy+1 en Juin yy et en MY (yy+1).5 en Decembre yy.

 

En ce qui me concerne, je n'ai pas entendu de claquement de pont arrière, seulement un bruit de roulement. Je retiens de tout cela que même si théoriquement suivant le manuel on peut changer seulement 2 pneus non.gif, il vaut mieux changer les 4 en même temps surtout si on change de marque.

 

C'est vrai qu'il y a un coté plus souple avec les Michelin, ils ont plus de gomme que les autres apparemment, mais ce ne sont pas de vrai pneus été (M+S écrit sur la tranche, donc mi- saison) et parmi mes réflexions, je me demande aussi si ils ne génèrent pas des bruits de roulements quand il fait chaud?? :??:

 

Dans tous les cas, j'ai RDV Jeudi prochain pour changer le moyeu arrière gauche. Je pars moi aussi en vacances le lendemain. C'est vrai que c'est pas rassurant comme enchainement, mais pas le choix On verra bien si ça guéri le problème.

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Invité §lud565QQ

Effectivement, on a pas le choix, je récupère le mien demain normalement avec un embrayage neuf!!! Espérons que c'est la fin des problèmes!

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Invité §fab782fi

Bonjour à tous,

 

je viens alimenter un peu ce sujet, concernant le pont arrière et le "ron ron" qu'il émet.

 

j'ai acheté mon xc 60 D5 awd bva xenium en 2009, je totalise à ce jour 140 000 km sans aucun soucis !

je parcours 80% d'autoroute quotidiennement, un pur bonheur.

 

Au changement des 4 pneus à 85 000 km j'ai constaté un bruit sourd augmentant avec la vitesse, et je me suis naturellement dis que ceci devait venir des pneus "conti cross contact" et que les crampons bourdonnaient un peu de 45 à 120 kmh, j'ai rien fait pour rechercher l'origine du bruit, j'étais persuadé que cela venait des pneus.

 

Ayant parcouru 50 000 km avec ces 4 pneus régulièrement permutés pour les user de façon égale, ayant même fait du tout chemin voiture pleine, dans le désert des Agriates en corse, le bruit étant toujours présent sans diminuer ou augmenter. Pour moi c'était les pneus.

 

Sauf que je vient de remplacer les 4 pneus, par les mêmes, et en reprenant le véhicule, le même bruit, aussi présent, même symptomes. je décida d'aller voir le monteur pour faire vérifier les pneus, après un essais, il me dit "c'est peut etre un roulement...on la met sur le pont pour voir.."

 

la voiture étant levée par le centre, les 4 roues dans le vide, moteur en marche, il me fait monter, j’enclenche le "D" et vers 45 kmh le bruit se fait entendre, un bruit sourd de roulement qui vient du milieu de la voiture, après l'arbre de transmission, le garagiste dessous, me dit, "ça rouronne par ici...au niveau du Haldex.. :( "

 

Résultat : les roulements de roue OK, les pneus OK...mais alors c'est donc plus grave ? Sachant que je viens de faire 50 000 km avec ce bruit de roulement sourd...qui commence à me prendre un peu la tête.

j'ai pris rdv en concession, que risque t il de se passer ? Est ce normal , dangereux ?

 

Quid de la prise en charge (ayant toujours fait mes entretiens chez volvo) ?

Faut il vraiment tout remplacer ou est ce que cela se répare, et vu tous les Km que j'ai fait avec ce "probleme" entre guillemets, ça peut tenir ou pas ?

 

Bref, vraiment besoin de votre avis :)

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Invité §lud565QQ

Salut, pour le mien j'avais pas entendu de ronron, par contre il y avait un claquement au moment où je rembrayait après avoir changer de vitesse.

Le concessionnaire a entendu le ronron en plaçant la voiture sur le pont et en ce mettant dessous.

 

Ils m'ont montré la pièce démontée, et le pont ne se démonte pas, c'est d'un bloc! ils ne peuvent même pas faire le niveau ou changer l'huile!

 

Pour moi tout sous garantie mais la voiture est de décembre 2011 et avait 48 000km en gros, donc encore sous garantie et en insistant avec l'appui du chef d'atelier, j'ai eu un an de garantie supplémentaire offert!

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Invité §fab782fi

Tu as eu de la veine que ça arrive sous garantie ;)

Je pense que je vais être bon pour un pont tout neuf...hors garantie.

 

Ce qui est positif pour toi, c'est la prise en charge, et maintenant tu sais que tu peux rouler beaucoup de Km avec ce bruit, car j'ai fait 50 000 km et je pense que ça peut tenir encore longtemps.

 

Le négatif et c'est là que je suis un peu amer, c'est qu'un pont neuf à 48 000 km ou moins de 150 000 km pour moi, ça fait laisse entrevoir de mauvaises choses sur le long terme, c'est à mon sens un élément fondamental dans cette voiture avec une piètre longévité, pour du Volvo...je trouve ça moyen moyen..

 

La suite pour moi, la semaine prochaine, je reviendrai donner le montant de la douloureuse et les pièces à changer (sans trop d'illusion..)

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Tu as eu de la veine que ça arrive sous garantie ;)

Je pense que je vais être bon pour un pont tout neuf...hors garantie.

 

Ce qui est positif pour toi, c'est la prise en charge, et maintenant tu sais que tu peux rouler beaucoup de Km avec ce bruit, car j'ai fait 50 000 km et je pense que ça peut tenir encore longtemps.

 

Le négatif et c'est là que je suis un peu amer, c'est qu'un pont neuf à 48 000 km ou moins de 150 000 km pour moi, ça fait laisse entrevoir de mauvaises choses sur le long terme, c'est à mon sens un élément fondamental dans cette voiture avec une piètre longévité, pour du Volvo...je trouve ça moyen moyen..

 

La suite pour moi, la semaine prochaine, je reviendrai donner le montant de la douloureuse et les pièces à changer (sans trop d'illusion..)

 

 

C'est soit 900 € je pense pour la douille de renvoi d'angle seule, soit 2500 € pour le tout.

Franchement anormal à cet âge et surtout kilométrage.

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Invité §fab782fi

Salut à tous,

 

du nouveau cette semaine suite à mon problème de ron-ron wow wow du train arrière à partir de 50km/h

 

C'est bien le visco-coupleur Haldex qui montrait faiblesse depuis 50 000 km....je rappelle qu'elle à 135 000 km.

 

Je dois saluer le travail de la concession Volvo Cannes, à l'écoute et disponible, ils se sont occupés de faire les démarches de prise en charge, et mon véhicule étant toujours entretenu chez eux depuis le début, j'ai obtenu une prise en charge de 50% par Volvo France, affaire réglée en 4 jours, je la récupère demain vendredi, reste de ma poche 1300 € ttc au lieu de 2800 € ttc, c'est toujours agréable.

Donc sauf mauvaise surprise, ça devrait aller.

 

En conclusion :

je pense que sur ce genre de symptomes et de pièces, Volvo reconnait indirectement qu'une usure anormale est survenue, malgrès l'âge du véhicule (4.5 ans) et son kilometrage. En revanche je n'ai eu aucun autre soucis sur cette voiture depuis le début, et toujours révisée en concession.

Pour le cas présent, ça me conforte de garder cette voiture aussi longtemps que possible ;)

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Invité §fab782fi

petit update...après remplacement du viscocoupleur Haldex, bruit toujours présent et donc changement du pont arrière complet qui avait visiblement pas supporté l'usure du viscocoupleur...

prise en charge Volvo de 60% à 4.5 ans et 135 000 km...pas mal.

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Les acheteurs de seconde main prennent des risques.

Plus le véhicule est équipé et compliqué, plus le risque est grand.

 

Dans 10ans/15ans entre un XC60 kinetic FWD T5 et XC60 xenium D5 GT AWD. Le D5 a peut-être plus de sex-appel mais possède Xfois plus de risque d´emmerde.

Un pont 3500 €, des injecteurs diesel... et le toit ouvrant qui ne se ferme plus lors d´une périple en Normandie/Bretagne avec un GPS préhistorique et des moteurs de siége électrique qui bloquent en position conducteur 1,40m.

 

Je n'avais pas rebondi sur cette réponse , et c'est évident que plus tu as du matos , plus les possibilités d'emmerde sont élevées , un "simple" xenon VS une simple ampoule , FWD VS AWD et dire que je cherche une occase AWD :lol: en plus de mon FWD :sol: , une BVM VS BVA , un siège manuel VS électrique , un GPS embarqué VS ton Garmin ou Tom Tom accessoire , un châssis actif VS conventionnel , etc etc ....

 

alors comme dit aussi dans un autre post , le gars qui change tous les deux ou trois avec la fin de garantie , ba il s'en fou , mais l'acheteur qui achète un occase c'est clair qu'avec une usine à gaz il aura plus l'emmerde et son porte feuilles dégustera , tiens je me demande sans le temps un moteur Bi turbo ce que ça donne VS un mono Turbo , et dire qu' Euro 6 arrive avec encore un système supplémentaire , la aussi ça va donner quoi dans 10 ans :??:

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Invité §Emm652CH

Bonjour à tous,

Je commence moi aussi à avoir des problèmes de bruit de roulement sur un XC60 2.4D AWD GEARTRONIC SUMMUM de 2009, 106000km.

Acheté il y a 2 ans d'occasion en concession Volvo, j'ai une garantie Icare liée au financement.

Un très net bruit de roulement à l'arrière est apparu fin septembre. Depuis, j'ai changé les pneus, passage aux pneus hiver, 2 neufs devant, 2 à moitié usure à l'arrière.

Pas d'amélioration, bruit croissant proportionnel à la vitesse de 0 à100 km/h. Après, il est noyé dans le bruit ambiant global.

Semaine dernière, changement sous garantie d'un roulement arrière, mais qui n'améliore en rien le bruit. Le concessionnaire me propose de changer aussi l'autre. Rendez-vous pris dans 2 semaines.

 

Mais quand je lui parle de haldex, de pont arrière et de remplacement, il me dit qu'il n'en a jamais changé, qu'il n'y a pas de problèmes connus sur ce pont, et que d'abord il faut changer les roulements. Ensuite on verra.

Je trouve cette approche assez légère, et me demande comment diagnostiquer correctement ce bruit : Pneus, roulement, pont ?

Et s’il est entendu comme venant de l’arrière, est-il provoqué par l’arrière ?

Y a-t-il d’autres pannes de ce genre (j’en ai vu sur 3 ou 3 forums) ?

Merci pour vos retours.

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Bonjour à tous,

Je commence moi aussi à avoir des problèmes de bruit de roulement sur un XC60 2.4D AWD GEARTRONIC SUMMUM de 2009, 106000km.

Acheté il y a 2 ans d'occasion en concession Volvo, j'ai une garantie Icare liée au financement.

Un très net bruit de roulement à l'arrière est apparu fin septembre. Depuis, j'ai changé les pneus, passage aux pneus hiver, 2 neufs devant, 2 à moitié usure à l'arrière.

Pas d'amélioration, bruit croissant proportionnel à la vitesse de 0 à100 km/h. Après, il est noyé dans le bruit ambiant global.

Semaine dernière, changement sous garantie d'un roulement arrière, mais qui n'améliore en rien le bruit. Le concessionnaire me propose de changer aussi l'autre. Rendez-vous pris dans 2 semaines.

 

Mais quand je lui parle de haldex, de pont arrière et de remplacement, il me dit qu'il n'en a jamais changé, qu'il n'y a pas de problèmes connus sur ce pont, et que d'abord il faut changer les roulements. Ensuite on verra.

Je trouve cette approche assez légère, et me demande comment diagnostiquer correctement ce bruit : Pneus, roulement, pont ?

Et s’il est entendu comme venant de l’arrière, est-il provoqué par l’arrière ?

Y a-t-il d’autres pannes de ce genre (j’en ai vu sur 3 ou 3 forums) ?

Merci pour vos retours.

 

 

Salut

 

ça donne envie d'acheter une occasion AWD, et comme je le dis souvent le gars qui achète neuf et qui revend au bout de 2 ou 4 ans avant le CT tout va bien pour lui , mais pour ceux qui achètent de l'occasion c'est autre chose , surtout quand comme moi qui recherchait des XC60 dans les 60000 / 70000 bornes , si c'est pour au bout d'un ou deux avoir une prise de tête à ce niveau , ça demande quand même réflexion , bon pas complétement défaitiste , malgré tout j'aimerais comme beaucoup avoir un vrai suivie sur le sujet , sinon au vue des différents commentaires sur les AWD il est clair qu'il est sensible aux différente montes de pneumatiques , bon perso même sur un FWD je monte toujours les mêmes pneus à l'avant et arrière , en évitant des écarts de différentiel d'usures , je sais pas simple , mais la base .

 

bref AWD il faut vraiment en avoir besoin genre indispensable , sinon c'est beaucoup de soucis , sans compter sur l'effet de lourdeur ou conso supplémentaire , donc si deuxième XC60 (oui ma femme persiste :lol: ) peut-être encore un FWD :sol:

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Invité §lud565QQ

Salut, pour moi pour diagnostiquer le bruit ils ont fait l'essai avec 4 roues identiques qu'ils avaient sous la main.

Et apparemment, ils ont pu l'entendre en mettant la voiture sur le pont avec une autre personne dessous qui entendait un bruit de roulement!

J'avais un claquement au changement de vitesse qui venait de l'arriere (ça par contre c'était à cause des pneus différents).

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Invité §Emm652CH

Merci Ludovic, Je vais voir avec la concession pour avoir un diagnostic par dessous la voiture. Quand aux pneus, j'ai lu pas mal de choses concernant le fait de changer les 4 ensembles ou pas, même marques, ... etc. A l'avenir, même si c'est pas obligatoire, j'y veillerai.

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Invité §lud565QQ

pareil, je vais changer avant/arrière au moins au changement de pneus été/hiver pour essayer d'user les 4 simultanément!!!! On verra ce que ça donne!

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Invité §Emm652CH

Diagnostic effectué ce jour : pont arrière usé , à remplacer : Devis 3077€ . En attente d'accord de la Garantie Icare.

Il semble bien qu'il y ait un problème sur ce pont de XC60, qui tient 100.000 !

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Diagnostic effectué ce jour : pont arrière usé , à remplacer : Devis 3077€ . En attente d'accord de la Garantie Icare.

Il semble bien qu'il y ait un problème sur ce pont de XC60, qui tient 100.000 !

 

 

Usé ? Pas mal

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Diagnostic effectué ce jour : pont arrière usé , à remplacer : Devis 3077€ . En attente d'accord de la Garantie Icare.

Il semble bien qu'il y ait un problème sur ce pont de XC60, qui tient 100.000 !

 

 

Salut ,

 

espérons que cela soit un cas isoler , car techniquement ça craint .

 

Question quand tu parle " qui tient 100000 , c'est une info constructeur , ou celui de ton garage ?

 

merci

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Invité §Emm652CH

Accord de prise en charge par la garantie Icare reçue ce jour ! Merci Icare.

je dit 100.000 parce que c'est le kilométrage actuel (107 pour être précis).

Non le garage ne confirme pas que ca casse tous les 100.000, mais quand je vois certains forum, je ne suis pas un cas isolé. Il y a Faulous60 a 135000 sur ce post, mais j'en ai vu d'autres sur d'autres forum.

Comme je n'ai pas acheté mon XC60 neuf, mais en concession, je ne suis malgré tout pas sur du Km, ni de l'usage qu'en a fait le propriétaire précédent.

Mais voila, c'est partagé ici, et ca pourra servir à d'autre qui ont le pb.

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Invité §zep837Qh

Bonsoir à tous,

Moi aussi problème de ronron du pont ar sur mon xc60 163cv awd de 2009 à 109000 kms.

J'ai contracté une assurance lors de l'achat et ceux- ci prenne en charge 1330€, et j'ai demandé à mon concessionnaire de voir avec volvo France pour une prise en charge ( en partie), mais il n'a pas l'air de vouloir bouger de son côté.

Que puis- je faire ?

Envoyer moi même un recommandé à volvo France ?

Merci

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Invité §wil310iu

Mon problème de ronronnement, plutôt à l'avant dans mon cas, continue depuis 2 ans (en fait depuis que j'ai monté les Michelin Latitude Tour HP). les caractéristiques sont les même que décrites plus haut: surtout entre 0 et 100 Km/h et après c'est noyé dans le bruit ambiant, j'ai même une espèce de balourd dans le volant dans les virages... Je n'ai rien fait jusqu'à maintenant car le concessionnaire me dit que ce sont les pneus. Ces Michelins étant increvables (j'arrive à peine à 50% d'usure au bout de 40000km) je me suis quand même décidé à changer les 4 pneus pour revenir au Pirelli Pzero d'origine RDV le 29 Juillet. Je vous tiendrez au courant mais je ne suis pas du tout convaincu que ce soit les pneus....Pourtant il n'ya pas de Haldex dans la partie avant? Je saurez enfin.

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Invité §eti587wn

Bonjour,

 

Depuis un an, j'ai deux Michelin latitude à l'avant, toujours les Pirelli à l’arrière, et pas de soucis pour le moment.

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Invité §wil310iu

Bonjour,

 

Depuis un an, j'ai deux Michelin latitude à l'avant, toujours les Pirelli à l’arrière, et pas de soucis pour le moment.

 

J'ai commencé comme ça aussi. Au bout de 6 mois le bruit est venu. je te conseille d'équiper rapidement l'arriere avec les michelin car les 2 marques ont pour une même référence (235/60 R18 103V) des diametres en réalité différents --> mise sous tension de la transmission AWD? en tous cas, je n'ai toujours pas la solution dans mon cas.

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Invité §wil310iu

Mon problème de ronronnement, plutôt à l'avant dans mon cas, continue depuis 2 ans (en fait depuis que j'ai monté les Michelin Latitude Tour HP). les caractéristiques sont les même que décrites plus haut: surtout entre 0 et 100 Km/h et après c'est noyé dans le bruit ambiant, j'ai même une espèce de balourd dans le volant dans les virages... Je n'ai rien fait jusqu'à maintenant car le concessionnaire me dit que ce sont les pneus. Ces Michelins étant increvables (j'arrive à peine à 50% d'usure au bout de 40000km) je me suis quand même décidé à changer les 4 pneus pour revenir au Pirelli Pzero d'origine RDV le 29 Juillet. Je vous tiendrez au courant mais je ne suis pas du tout convaincu que ce soit les pneus....Pourtant il n'ya pas de Haldex dans la partie avant? Je saurez enfin.

Et bien voilà,

Après remplacement des 4 Pneus Michelin Latitude Tour par 4 Pneus d'origine Pirelli Pzero Rosso, (et donc 700€ après), le bruit de roulement est toujours là comme prévu. J'aurais bien aimé régler ce problème avant de partir en congés mais en plein mois d’août, dangereux de se lancer dans ce type de réparation...

Je vais sans doute m'orienter vers un changement de concessionnaire à la rentrée car je ne suis pas sur de trouver les compétences adéquates dans cette concession d'Aix en Provence: ça fait trop longtemps que le problème n'est pas réglé malgrès plusieurs passages en concession qui se sont tous soldés par "il faut changer les pneus".

A suivre!

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Invité §pan250pO

Bonjour,

pour ceux qui comme moi ont un problème de pont arrière sur leur XC60,

il existe une solution avec un "vrai" garagiste,

le mien a démonté le pont, en inventant un outil, à changer les 4 roulements (200HT les 4) provenant de son fournisseur habituel,

à commander 2 pièces chez volvo et les bonnes huiles.

tout cela avec 13 h de main d'oeuvre à 45€ TTC.

donc pour moins de 1000€ au lieu d'une pièce à 3700€ TTC hors main d'oeuvre....

 

J'en ai profité pour changer la distrib et la pont à eau 550€ au total.

 

bref, pas besoin d'aller chez volvo changer tout le pont si vous avez un mécano débrouillard.

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