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problème avec ouverture du coffre

 

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problème avec ouverture du coffre

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Invité
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  1. Posté le 07/10/2012 à 09:57:15  
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Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec mon coffre je n'arrive plus à l'ouvrir, la centralisation fonctionne puisque toutes les portes s'ouvrent mais pas le coffre, quelqu'un pourrait-il me donner un conseil? merci et bonne journée!



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bob740
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  1. Posté le 07/10/2012 à 15:21:12  
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[smileyper​so Salut
On se présente, hein ?
Quel modèle de Volvo, MY, km,...etc...
Message édité par bob740 le 07/10/2012 à 15:21:45

---------------
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  1. Posté le 08/10/2012 à 15:40:18  
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bonjour, moi c'est arnaud, ma volvo est une S40 de 2005, 150 OOO km

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paulo772
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  1. Posté le 09/10/2012 à 16:33:30  
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La tringlerie intérieure qui a sauté. Démonter ou tout changer.
Ca arrive sur les xc90 (même génération, je ne serai pas étonné que le système soit similaire) et ca coute 200€ la pièce + MO, disons 300€.


---------------
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  1. Posté le 09/10/2012 à 18:06:29  
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ok, merci beaucoup, si d'autres personnes pensent à autre chose ce serait sympa parce que 200 euros ça fait cher
merci encore

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Invité
  1. Posté le 22/11/2012 à 00:15:17  
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Bonsoir à tous,

J'ai également un problème bizarre avec ma volvo S40 de 2005.
Je vous explique, une fois les veilleuses ou feux de croisement enclenchés, le voyant coffre ouvert s'allume, l'éclairage de plaque s'éteint et impossible d'ouvrir le coffre. Une fois que j'éteins les phares, tout refonctionne et je peux ouvrir le coffre.
Je vois vraiment où pourrait venir le problème, étant obliger de passer le controle technique bientôt et eu une très très mauvaise expérience en concession, je m'en remets à votre aide, pour essayer de réparer cela. Je vous en remercie d'avance

Invité
  1. Posté le 05/12/2012 à 20:53:33  
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Serrure de coffre: J'ai rencontré ce problème. La serrure a été changée, le problème est revenu rapidement, impossible d'ouvrir le coffre à nouveau! En fait les fils électriques avaient été cisaillés dans la gaine caoutchouc apparente située à proximité de la charnière gauche qui enrobe les fils venant de la carrosserie et alimentant la partie mobile du coffre!
En revanche, mes feux de plaque minéralogique ne fonctionnent plus, les ampoules sont en état, je n'ai pas trouvé de fusible uniquement dédié! Avez-vous une solution avant le passage en concession?
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lightfog26
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  1. Posté le 23/12/2012 à 23:23:48  
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Salut à tous.
Problème identique pour moi depuis ce soir...
Impossible d'ouvrir le coffre. J'aimerai bien vérifier l'état du faisceau mais coffre fermé...
Une idée pour ouvrir manuellement ?
Merci.


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 S40 2.0D R-Design Noir Saphir 11/2007...que du bonheur...
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bob740
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  1. Posté le 24/12/2012 à 01:49:59  
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Bizarre tout ces problèmes de coffre !
http://forum-auto.caradisiac.c​om/foru [...] deration=0
Message édité par bob740 le 24/12/2012 à 01:51:26

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lightfog26
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  1. Posté le 24/12/2012 à 12:52:44  
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Merci Bob.
Mais en fouinant parmis les messages, rien trouvé concernant le moyen de déverrouiller le coffre manuellement...


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  1. Posté le 27/12/2012 à 21:28:08  
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can81tj a écrit :

En revanche, mes feux de plaque minéralogique ne fonctionnent plus, les ampoules sont en état, je n'ai pas trouvé de fusible uniquement dédié! Avez-vous une solution avant le passage en concession?
Afficher plus
Afficher moins


Le problème est lié avec la commande d'ouverture du coffre... J'ai moi aussi ce problème d'éclairage de plaque !
D'après la RTA, le faisceau est le même.... A voir donc !


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  1. Posté le 28/12/2012 à 13:43:46  
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Bonjour.

Problème résolu et corrigé en ce qui me concerne...

Canard74 avait raison et j'ai de suite étudié cette piste...le soucis était d'ouvrir le coffre, donc, tel un contorsionniste, je m'y suis glissé dedans une fois les sièges rabattus et j'ai démonté la garniture du coffre, puis la serrure !
Une fois la serrure désolidarisée et le coffre ouvert, j'ai pu en effet constater que dans la gaine caoutchouc, 2 fils étaient completement sectionnés à cause d'une tension extreme à chaques ouverture du coffre...

Le problème a donc bien vite été corrigé et tout fonctionne nickel maintenant...[smileyper​so

A cause de ses 2 fils coupés :
-plus de dévérouillage coffre
-plus d'éclairage coffre
-plus d'éclairage de plaque immat à l'arrière
-et plus de signal visuel lors du verrouillage (et seulement le vérrouillage) des portes avec la télécommande...

J'espère que ça pourra servir à d'autres...  ;)
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 S40 2.0D R-Design Noir Saphir 11/2007...que du bonheur...
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bob740
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  1. Posté le 28/12/2012 à 15:09:52  
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Ils doivent économiser sur la longueur des fils...
Ca va surement servir, c'est sur.
Merci à Lighfog26 pour ton retour [smileyper​so


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ric974
  1. Posté le 29/03/2013 à 15:41:22  
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Bonjour a tous; nouveau sur le site bien que ca fasse lgtp que le lit chaque topic, j'ai décidé de faire parti des votres  ;)
J'ai eu volvo S40 de 2009 136CV Rdesign, et je rencontre le mem pb que toi Lightfog26: Je vais donc devoir faire contorsioniste pour aller dans mon coffre et opérer de la meme manière;
Il y a une chose que je ne comprend pas cependant:
J'ai toujours l'éclairage de ma plaque arrière et le signal visuel de fermeture des portes avec telecommandes!!
Est-ce pour autant le meme soucis de section des cables ? ou une simple déterioration qui fait que je n'arrive plus a ouvrir le coffre tout en gardant l'éclairage de plaque ???
Merci d'avance

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topassss
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  1. Posté le 29/03/2013 à 17:01:43  
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Moi quand c'est mal fermer (quand il bloque) je met une pression au dessus du coffre.

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ric974
  1. Posté le 29/03/2013 à 21:52:43  
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J'ai essayer d'appuyer sur le hayon, mais rien a faire...il ne s'ouvrre tjr pas_ De plus , je n'ai jamais demonter un coffre de S40 depuis l'intèrieur_A quelles difficultés dois-je m'attendre ??

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ric974
  1. Posté le 30/03/2013 à 12:09:26  
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1 jour plus tard, me revoilà_ avec le pb de coffre bloqué résolu sur S40 2009 !!
Bob740 et lightfog26 vous aviez raison_Après^avoir rabattu les siège arrières et mettre glissé dans le coffre, lampe torche a la main, j'ai démonté le capitonnage (diffuculté: très facile) puis tiré sur le fil d'acier d'ouverture d'urgence_et ...tadada!!!
Le coffre s'ouvre! Quelque outils et coup de clés plus tard, la serrure est démontée ( elle marchait très bien).Donc ce ne pouvait être que l'alimentation! J'ai cherché du plus près (fiche blanche niveau serrure) au plus loin (fiche grise dans le coffre en haut a gauche)....et...Les fils étaient bien sectionnés dans la gaine de caoutchouc visible quand on ouvre le coffre, a gauche.Il fallait enlever les fils à l'intérieur pour voir qu'en effet, ceux-ci étaient en parti sectionné (d'où la plaque d'imm. qui s'éclairée tjr). Du nouveau fils, 1 h plus tard, tout est réparé.
J'ai pris quelque fotos, je vais essayé de faire un post sur le sujet (chai pas comment, j'en ai jamais fait loll)
PS: réparation maison mère :+/- 200 euros MO comprise dans les DOM

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bob740
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  1. Posté le 30/03/2013 à 13:51:21  
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Mets les photos dans ce topic.. ça sera bien.


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lightfog26
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  1. Posté le 04/04/2013 à 20:27:04  
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Sur ce coup là, j'ai pas été trop réactif...désolé.
Mais tant mieux si mon témoignage t'as aidé et t'as ainsi fais économisé des euros (200€ eh bin ils se font pas ch*** chez Volvo !  :(  )
Tu as raison de le préciser, tu devais avoir un seul fil de complètement sectionné...dans mon cas y'en avait deux (d'où éclairage et alimentation serrure HS)!
Moi je l'ai pas vu le fil d'acier d'ouverture d'urgence [smileyper​so j'ai donc dû démonter la serrure, et c'est ce qui m'a fait passer le + de temps...
...et Bob à raison...si tu as pris des photos, ça pourrai faire un bon tuto, car visiblement, ça arrive bien (trop?) souvent ce genre de connerie !


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ric974
  1. Posté le 05/04/2013 à 20:27:46  
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J'ai des fotos de chaque étape....depuis le début jusqu'au remontage final_ J'y ai pensé car je me suis dis la meme chose: trop de gens ont ce foutu pb....sauf que le site prend en charge des foto de 2Mo maxi. Et j'ai pris les miennes avec mon smartphone et elles pésent au minimum 2,5 Mo..argg.
Si vous avez une ptite soluce que je puisse à mon tour aider les proprio de volvo, je vous écoute  ;)

Profil : Nouveau membre
ric974
  1. Posté le 11/04/2013 à 17:56:27  
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Re a tous. Bon dsl pour les images, je n'arrive pas à les réduire (bcp trop de boulot et d'image) . DU coup, pour tout ceux qui ont un pb avec l'ouverture de coffre d'une volvo S40, cliquer sur le lien suivant: Une petite vidéo démo vous donnera (je l'espère la solution)

http://www.youtube.com/watch?v​=qOGZU3JDgZY

AU plaisir de vous aider  ;)
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lightfog26
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  1. Posté le 12/04/2013 à 20:51:29  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super Ric ! Bravo. Ca aidera j'en suis sûr..... [smileyper​so


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 S40 2.0D R-Design Noir Saphir 11/2007...que du bonheur...
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ric974
  1. Posté le 16/04/2013 à 20:33:07  
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Super Ric ! Bravo. Ca aidera j'en suis sûr.....

<<<<  :d

Invité
  1. Posté le 06/05/2013 à 11:18:47  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Voici ma pierre à l'édifice (des problèmes de coffre) :
D'abord présentation : Loïc, S40 momentum 2005 avec 230 000km (déjà !)
J'ai eu un problème similaire à Ric : problème unique de coffre ne s'ouvrant plus, avec éclairage de plaque, indicateur fermeture, etc. fonctionnels.
Pour ma part, le souci ne vient pas des câbles, mais du microrupteur d'ouverture (interrupteur au dessus de la plaque d'immatriculation) : un faux contact DANS l'interrupteur ferme le circuit, comme si j'appuyais en continu sur le bouton. Du coup, le coffre ne se déverrouille jamais.

Résolution du problème : changer la baguette entière, qui reçoit cet interrupteur, ainsi que les ampoules pour la plaque d'immatriculation. En effet l'interrupteur est collé avec une résine !
Facile d'accès : pas besoin de faire le contorsionniste, il suffit de démonter la baguette extérieure entre le sigle volvo et la plaque pour avoir accès à la baguette interne (à démonter puis débrancher).
Par contre trouver la pièce dans le commerce est un peu plus compliqué...

Bon courage !
Message édité par 73L56tj le 06/05/2013 à 11:20:40
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  1. Posté le 15/05/2013 à 23:33:45  
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Merci pour ton témoignage 73Loic

Effectivement, c'est bon à savoir que le soucis peut aussi provenir du micro-switch d'ouverture ! [smileyper​so


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Invité
  1. Posté le 21/06/2013 à 09:55:03  
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bonjour à tous
Je me présente Jean-Francois P. de Pornic (44) en Volvo S60 de 2002
j'ai rencontré le même problème et grace à vos pistes et photos détaillées du probème, j'ai pu économiser 300€ en moins d'une heure ! les contorsions en moins vu que sur la S60 les ingénieurs Volvo ont eu la bonne idée d'installer une serrure cachée au dessus de la plaque d'immatriculation permettant le dévérouillage manuel du coffre...

enfin merci à tous et longue vie à ce forum d'entraide bien pratique !

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lightfog26
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  1. Posté le 21/06/2013 à 10:51:19  
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Salut JF

Même problème sur S60 ?  :??:  Ah bon !!!!

Bin tant mieux si ça t'a fait économiser des sous... tu t'en serviras pour tes vacances...  :p

A+


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ric974
  1. Posté le 21/06/2013 à 19:55:27  
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Ravis de pouvoir aider; d'autant plus qu'on a fait de meme pour moi
A++

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/07/2013 à 14:54:57  
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bonjour,
bonjour ric974
j'ai une s40 1.6d 2009 le voyant "coffre ouvert" reste allumé
en fait il s'agit aussi du faiseaux : 1 fil est cassé dans la gaine qui relie le coffre a la voiture
je pense que les autres vont suivre
volvo propose de reparer seulement le fil cassé / il me semble preferable de changer le faiseaux entier (environ 2 metres)
qui a un avis sur la meilleure solution
merci
Marc

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bob740
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  1. Posté le 05/07/2013 à 22:59:31  
  2. answer
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Et oui problème connu avec plusieur topic pour le meme sujet comme ici : probléme d"ouverture de coffre piece trop chére

La meilleure solution, tu repasses des fils et tu les protèges avec du thermo-rétractable...
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 05:36:27

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ric974
  1. Posté le 06/07/2013 à 10:21:10  
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Salut Marc1968_ Pour avoir démonter l'ensemble des fils au niveau du coffre, je ne pense pas impossible, voir trop compliqué de remplacer le fil (ou les fils) toi même. Enfin je veux dire l'ensemble du faisceau...si tu es un minimum bricoleur. Ce sont de simple fils que tu peux trouver en magasin de bricolage (prend le meme calibre).
C'est un peut comme suivre un fil d'Ariane depuis le coffre, comme pour les baffes de sono.
Après tout dépend de ton envie, ton temps, tes capacités..Fais là différence avec ce que te propose Volvo (prix) et choisit.

Bon courage  ;)
PS: cela me semble inutile de passer par la case porte monnaie pour changer ces fils

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/07/2013 à 23:46:33  
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slt bob et ric,
mon idée est d achater les 2 metres de faiseaux defectueux chez volvo et de les renplacer moi meme ; qu' en pensez vous /
merci
Marc

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lightfog26
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  1. Posté le 14/07/2013 à 00:45:37  
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Salut Marc
Tu vas t'emmerder pour rien ! (en plus d'acheter un faisceau qui sera de la même longueur que celui monté d'origine sur ta voiture).
Démonte la gaine ou se trouve le fil sectionné, et surtout, démonte la garniture du coffre pour donner du mou au faisceau (tu peux gagner 2 ou 3cm) puis tu répares proprement soit avec une cosse électrique, soit en ressoudant le fil et tu l'isoles avec de la gaine thermo...
Tu aura ainsi gagné du temps et de l'argent !


---------------
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ric974
  1. Posté le 16/07/2013 à 19:33:21  
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Salut Marc,
Pour en revenir a ton faisceau, je suis du meme avis que Ligthfog.Repare la ou c cassé, proprement ( et crois moi ca tient ! Je l'ai fais).c'est plus simple , rapide , et surtout moins couteux que le faisceau entier car le point de fragilité reste au niveau du coffre.dc tu y gagneras sur tous les plans

Invité
  1. Posté le 20/07/2013 à 23:44:10  
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Bonsoir à tous et merci ric974 pour ces renseignements bien utiles...
S40 D5 2008 coffre bloqué depuis cet après midi. Je me lance dès demain dans le démontage de la garniture du coffre pour l'ouvrir et vérifier mon faisceau électrique.
Pour ma part juste le coffre est bloqué, pas de pbs d'éclairage.

Bonne soirée.
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