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(Problème) Bruit de roulement (ou autre)

 

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(Problème) Bruit de roulement (ou autre)

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XX 33ad
Invité
xx-33ad
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  1. Posté le 20/11/2012 à 07:17:54  
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Salutations la compagnie !

J'ai un bruit de roulement que j'identifierai à l'avant et côté gauche. Mais bon, avec les roulements, je me méfie car on pense qu'il est là et pouf c'est l'autre côté !
A l'aide du cric, j'ai soulevé chacune des roues. Je les ai hoché de haut en bas, de droite à gauche, faites rouler et rien. Pas le moindre jeu dans les roulements...

J'ai alors pensé aux cardans. Qu'en dites-vous ? Y a t'il un cardan avec un pont ? Je demande car sur ma Mazda, c'était le cas et c'est le roulement de ce pont qui était fatigué.
Ça ressemble à ça un cardan avec un pont, dont le pont justement est la partie du milieu constituée principalement d'un roulement :

http://www.pluspiecesauto.com/​images_pieces/image31/1391324.​jpg

Qu'en pensez-vous ?
Message édité par bob740 le 20/11/2012 à 16:31:23
Sujets relatif
Invité
xx-33ad
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  1. Posté le 23/04/2013 à 22:05:45  
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Bon, après quelques bons km, le bruit c'est intensifié et est caractéristique d'un roulement fatigué. Le bruit de roulis augmente bien avec la vitesse et à faible comme haute allure, il s'intensifie quand je tourne vers la droite. Donc roulement gauche !
J'ai acheté le moyeu entier vu que sur notre Volvo, le roulement ne se détaille pas. Bon, c'est plus cher que le simple roulement certes mais c'est bien plus facile à changer du coup.
Si j'ai le temps de faire quelques photo lors du démontage, je vous ferai un petit tuto à la suite ici. Si j'ai le temps... Et si je fais l'opération en hors de mon sous-sol qui est plutôt mal éclairé.

J'vous tien au jus !
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Volvo S60 D5 de 2002 et Berlingo 2.0 hdi de 2004..
Profil : Vétéran confirmé
stiflerdu69
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 24/04/2013 à 19:27:38  
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XX 33ad a écrit :

Bon, après quelques bons km, le bruit c'est intensifié et est caractéristique d'un roulement fatigué. Le bruit de roulis augmente bien avec la vitesse et à faible comme haute allure, il s'intensifie quand je tourne vers la droite. Donc roulement gauche !
J'ai acheté le moyeu entier vu que sur notre Volvo, le roulement ne se détaille pas. Bon, c'est plus cher que le simple roulement certes mais c'est bien plus facile à changer du coup.
Si j'ai le temps de faire quelques photo lors du démontage, je vous ferai un petit tuto à la suite ici. Si j'ai le temps... Et si je fais l'opération en hors de mon sous-sol qui est plutôt mal éclairé.

J'vous tien au jus !
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Ca c'est sur il vaut mieux tout changer plutot que se faire ch.é


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volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
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Invité
fra80hv
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  1. Posté le 27/04/2013 à 15:09:08  
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Bonjour

même mésaventure sur mon V70. C'est la roue AR gauche. Le roulement ne se sépare pas du moyeu lis-le avec inquiétude ! Peut être n'est ce le cas qu'à l'avant ? Question indiscrète, ça va chercher dans les combien un moyeu avant ?

Invité
fra80hv
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  1. Posté le 09/05/2013 à 18:56:32  
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Moyeu AR Gauche changé sans problème particulier sauf que le moyeu était un peu collé dans son logement. Quelque petit coup de masse l'ont délogé. Un des boulons de fixation du moyeu (Arrière/Bas) difficile à atteindre.
Moyeu acheté chez FPA (Paris) pour 231,53 (avec carte de remise environ 15%).
Pour ceux que ça intéresse voici à quoi ressemble le réceptacle du moyeu.


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