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V60

Conseil d'achat pour un V60


Invité §Rai485TI

Messages recommandés

Invité §Rai485TI

Bonjour à tous,

 

Après des mois de recherches, essais, comparatifs et chiffrages en tous genres, j'envisage très prochainement l'achat de ma toute première Volvo, une V60, qui est à mon sens le meilleur compromis actuel entre confort, aspect utilitaire, plaisir de conduite et tarif.

 

A ce jour et à tarif sensiblement équivalent, j'ai le choix entre:

1. V60 momentum business D3 163ch BA - 05/2012 neuve (donc jamais immatriculée)

2. V60 summum D5 205ch BA - 2011 - 25 000 km

 

Sachant que:

1. les cuirs du modèle d'occasion ont un peu souffert (griffures assez marquées), ce que je trouve bien dommage au vu de l'age et du kilométrage du véhicule (ma Passat actuelle - 2009 et 100 000 km - est en meilleur état)

2. ce véhicule sera également destiné à un usage professionnel et que la réglementation concernant le défraiement imposera (très probablement) un plafond à 7 ch à partir de cette année ou l'année prochaine.

 

Mes questions sont les suivantes:

1. Selon vos expériences personnelles, quel choix me recommandez-vous ?

2. D'après mes lectures sur le forum, le D3 163ch 2011 souffre d'un phénomène de "trou" à l’accélération sous 2000 t/min; ce problème ayant été résolu à partir de 2012. Oui, mais à partir de quelle série de moteurs ? Comment savoir si le modèle qui m'est proposé en concession est un "ancien" ou un "nouveau" ?

 

Dans l'attente de vos conseils avisés,

Un futur "volvoïste"

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Invité §coy718Wd

Salut,

 

Moi aussi je suis arrivé à la même conclusion après avoir essayé toutes les concurrentes .

 

Attention, le d5 est assez violent. J'ai un d3 136 suffisant et qui accélère quand il faut sans trou. BAV douce . Mais 8cv, hors catégorie pour les frais pros limites à 7 cv.

 

Si c'est une occasion demande à essayer tu seras fixé !

 

Bonne chasse.

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Invité §mcr828WG

Le MY2012 a été livré courant 2011, donc si c'est une 05/2012, tu auras la dernière version du moteur.

 

Je trouve que ce 163 est largement suffisant, et personnellement, étant un peu maniaque sur les bords, un véhicule dont des aspects visibles (et relativement chers) comme le cuir a souffert ne m'inspire pas confiance. Car si quelqu'un ne prend pas soin de ces aspects visibles, qui sait ce qu'on pourra trouver comme autre surprise à l'usage ?

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Invité §coy718Wd

D'accord avec mcroger . Pas de soin sur le visible = bien souvent idem sur le reste. Voiture de fonction ?

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Bonjour à tous,

...

2. D'après mes lectures sur le forum, le D3 163ch 2011 souffre d'un phénomène de "trou" à l’accélération sous 2000 t/min; ce problème ayant été résolu à partir de 2012. Oui, mais à partir de quelle série de moteurs ? Comment savoir si le modèle qui m'est proposé en concession est un "ancien" ou un "nouveau" ?

 

Dans l'attente de vos conseils avisés,

Un futur "volvoïste"

 

 

Ce n'est pas tous les 163 cv qui ont ce défaut, tu as vu ça ou ? il n'y a eu aucune résolution puisque pas général, juste des cas très isolés...

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Le MY2012 a été livré courant 2011, donc si c'est une 05/2012, tu auras la dernière version du moteur.

 

Je trouve que ce 163 est largement suffisant, et personnellement, étant un peu maniaque sur les bords, un véhicule dont des aspects visibles (et relativement chers) comme le cuir a souffert ne m'inspire pas confiance. Car si quelqu'un ne prend pas soin de ces aspects visibles, qui sait ce qu'on pourra trouver comme autre surprise à l'usage ?

+ 100 jap.gif

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Invité §Rai485TI

Après réflexion, et même si je dois bien reconnaitre, pour l'avoir essayé, que le D5 est franchement jouissif, je suis arrivé aux mêmes conclusions que vous; a savoir qu'un modèle de l'année précédente, accusant 25000 km et déjà "marqué" n'inspire que moyennement confiance.

Aussi j'ai finalement opté pour le modèle neuf D3/163ch, qui, sans posséder la "longe" du D5, se trouve être bien coupleux lui aussi.

 

@Bob740: je ne sais pas si tous les modèles sont touchés (personnellement j'ai testé une V60 D3/163 de 2011 l'année dernière et n'ai rien noté de spécial, cependant, il semble que de nombreux utilisateurs aient remonté de telles infos. La seule chose dont je sois certain, c'est que ce moteur à eu droit à une mise à jour entre les versions 2011 et 2012

voir le sujet: ICI

 

En ce qui concerne la motorisation du véhicule, j'ai tout simplement posé la question à mon concessionnaire qui m'a confirmé que le modèle proposé est équipé d'un D3 2.0 MY12 code: D5204T3 (le modèle upgradé donc)

 

Je fais donc partie depuis peu de la belle et grande famille des "volvoistes" :)

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Invité §END488Zt

Mmm ? moi rien comprendu.. Donc mon V60 2litre MY11 D3 163cv est un moteur PSA ? ?

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Invité §coy718Wd

Non pas du tout le 5 cylindres est bien volvo. Faut en profiter car disparaîtra bientôt à cause du malus !!!

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Invité §Rai485TI

Et c'est bien dommage car comme dit l'adage: "Plus il y'a de cylindres, plus il y'a de fun !"

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Invité §END488Zt

oufpour le non PSA. et dommage qu'il soit en voie de disparition... :(

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Invité §EA4375nU

Bonjour à tous, je souhaitais avoir votre avis sur le V60 115 ch DRIVe , performance, cout de l'entretien, peut-on le faire dans les garages autre que volvo, fiabilité technique,

 

Je vous remercie

Bonne soirée,

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