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C70

projet achat C70 2.4i


Invité §tho777EG

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Invité §tho777EG

bonjour je viens vers vous car j'ai un projet d'achat une volvo c70 2.4i

 

voilas l'annonce http://occasion.321auto.com/oc [...] 72038.html

 

 

 

je voudrais savoir si le prix et correcte si il y a des point faible sur se modèle je ne connaît pas du tous volvo

 

j'ai actuellement une alfa 156 jtd 115 qui a 140 000km et qui est de 2003 dont je suis plutôt déçue sa vieillit tré mal .....

 

je vous fait le détaille acheté il y a 2 ans a 80 000km pour 6000E j'ai changée

 

90 000km une trée grose revision frein arrière tous les filtre 1000Euro tous de meme chez alfa

 

96 000km capteur tours

 

98 000km changement embrayage pédale tré tré dur

 

100 000km vidange complete plus changement des 4 triangle et biellette de barre stab delphi fait dans un petit garage pour 500euro piece et main oeuvre

120 000km vidange et tou les filtre et changement des silende bloc de triangle sup ....piece non prise en garantie

 

140 000km vidange et tous les filtre fort odeur de gasoils a froid couinement et claquement train avant bruit de ferraille quand le moteur tourne au ralentie et vibration a la coupure moteur je pense que c'est le volant moteur qui fatigue

 

et je vous passe les petit rossignols par si par la pour une voiture qui na pas dix ans et que 140 000km ....donc je me débarrasse de cette merde

 

et je pense me prendre une volvo alors la réputation est elle toujours justifier

 

le coupée c70 me plait vraiment beaucoup donc j'aimerais savoir si c'est une boite a emmerde ou si c'est plutôt une voiture sans soucie

 

et quel est l'entretien a faire la dessus

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Invité §VTA511DH

bonjour je viens vers vous car j'ai un projet d'achat une volvo c70 2.4i

 

voilas l'annonce http://occasion.321auto.com/oc [...] 72038.html

 

 

 

Le prix me semble correct

 

 

 

Bonsoir,

 

Bon déjà, tu vas passer à une essence, donc nettement moins d'emmerdements à prévoir.

En suite, ce modèle de C70 ne pose pas de problème en particulier.

Tu vas juste consommer environ 9.5l au 100 en moyenne, mais les prestations sont haut de gamme.

 

Pour en savoir plus :

 

http://club-volvo-c70.forumgratuit.be/

 

VTA

(Volvo C70 T5 de 2008 - 63500 km)

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Invité §tho777EG

Mercie de la reponse je pensais que sa Consomai plus que sa ... le systeme avec le toit a l'aire complex c'est fiable??

Et y a t'il des bruit d'aire ou de craquement sur route dégradé?

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Invité §VTA511DH

Mercie de la reponse je pensais que sa Consomai plus que sa ... le systeme avec le toit a l'aire complex c'est fiable??

Et y a t'il des bruit d'aire ou de craquement sur route dégradé?

Le toit ne pose pas de probleme, si tu respectent les regles.

Il dispose de joint épais et doubles, tout se règle, la tension, la pression, etc ...

Il n'y a pas de craquement s'il est bien aligné et c'est facile à corriger ...

 

Les règles :

- ouvrir et fermer le toit en terrain plat, pas de devers

- ouvrir et fermer le toit sans eau sur le toit

- ne rien poser dessus (+de 10kg)

- vérifier que rien ne pose problème dans le coffre (tablette de valise en place)

 

Il est très fiable (retour de plus de 55 membres depuis 2 ans), plus de 5 ans pour certain ...

 

Toutes les petites tracasseries que l'on a trouvées sur le sujet (en pinaillant), ont été résolues à moindre frais (voir le Forum)

 

Faut le voir fonctionner en detail pour s'apercevoir que la cinematique et vachement chiadé de chez chiadé, mais faible .... (90kg)

Seules les debutants trouvent cela déroutant au début et doutent ... à tord!!!!!

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Invité §tho777EG

c'est dommage qu'il faille s'inscrire sur le forums que l'on ne puisse pas le consulter comme sa simplement

 

volvo c'est cher en assurance ?

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Invité §med081db

c'est dommage qu'il faille s'inscrire sur le forums que l'on ne puisse pas le consulter comme sa simplement

 

volvo c'est cher en assurance ?

 

 

 

non.

 

Par contre le 2,4 dans la C70 de 1,8 tonne ca doit bien ramer.

C´est un moteur à essence à l´ancienne qui n´a absolument rien dans le coffre à bas régime. Le couple max est atteind à 4500tr/mn.

Au régime courant de 3000tr/mn, ce moteur produit le chiffre ridicule de 80cv. (le D5 produit 168cv à 3000tr/mn)

à 4500tr/mn: 145cv

et les 170cv se trouvent perchés à 6000tr/mn.

 

Vroom, vroom, il va falloir monter dans les tours.

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Invité §VTA511DH

c'est dommage qu'il faille s'inscrire sur le forums que l'on ne puisse pas le consulter comme sa simplement

 

volvo c'est cher en assurance ?

 

Si tu es sage te gentil, je peux intercéder en ta faveur auprès de l'admin du forum du Club C70, afin qu'il t'autorise un accès provisoire en tant que futur propriétaire.

Tu trouvera toutes les informations nécessaires.

Coté assurance, cela dépend de l'endroit ou tu habites, du contexte, de l'usage ...

Pour moi, mon T5 de 2008 me coute 550 euros en tous risques à 57% de remise (très très bon conducteur !!) en Ile de france, juste pour de la promenade,

d'autres 1250 euros, à Montpellier, trajet + boulot, moins de remise .....

 

Alors, il te faut faire jouer la concurrence, questionner ton assureur, etc ....

Tu trouveras aussi ce genre de comparatif sur le forum.

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Invité §VTA511DH

 

 

non.

 

Par contre le 2,4 dans la C70 de 1,8 tonne ca doit bien ramer.

C´est un moteur à essence à l´ancienne qui n´a absolument rien dans le coffre à bas régime. Le couple max est atteind à 4500tr/mn.

Au régime courant de 3000tr/mn, ce moteur produit le chiffre ridicule de 80cv. (le D5 produit 168cv à 3000tr/mn)

à 4500tr/mn: 145cv

et les 170cv se trouvent perchés à 6000tr/mn.

 

Vroom, vroom, il va falloir monter dans les tours.

 

Arretes de raconter n'importe quoi ...

Le 2.4l est un moteur de 2435 cm3, 5 cylindres, 20 soupapes existant en 140 et 170 cv ....

La difference est le reglage du turbo, et cela se regle un turbo ....

 

La voiture, avec ce moteur, pese 1692 kg, soit 19 kg de moins que ma T5 (1711kg).

Par contre, en Diesel, le bestiau fait 1800 kg, et l'expression "veau" ... prend alors son sens "surtout en BVA"

 

RICA sait "liberer" ce moteur et lui rendre toute sa dignité (ceux qui ont essayé ... me comprennent ...), car il est fait pour cela (cylindrée)

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Invité §med081db

Arretes de raconter n'importe quoi ...

Le 2.4l est un moteur de 2435 cm3, 5 cylindres, 20 soupapes existant en 140 et 170 cv ....

La difference est le reglage du turbo, et cela se regle un turbo ....

 

La voiture, avec ce moteur, pese 1692 kg, soit 19 kg de moins que ma T5 (1711kg).

Par contre, en Diesel, le bestiau fait 1800 kg, et l'expression "veau" ... prend alors son sens "surtout en BVA"

 

RICA sait "liberer" ce moteur et lui rendre toute sa dignité (ceux qui ont essayé ... me comprennent ...), car il est fait pour cela (cylindrée)

 

 

il n'y a malheureusement pas de turbo sur les 140cv/170cv.

C'est des bon vieux N/A poussif.

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Invité §tho777EG

les 140 ou 170 ch me suffiront je pense je ne cherche pas quel que chose de sportif mais une belle voiture agréable a conduire silencieuse et confortable pouvant transporter moi et ma petite amie et dans un future pas trop loin une poussette et un siège bébé le tous avec un maximum de sécurité

 

j'ai par contre un budget limiter a 12 500 euro voire 13 000 euro car nous avons un projet immobilier pour fin 2014 donc je ne touche pas a mon apport et je ne fait pas de crédit non plus

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/396420816.htm?ca=11_s que pensés vous de c'elle ci ???

 

peut on mettre un crochet d'attelage sur cette voiture pour mon vélo le samedi matin et une caravane de 750 kg "eriba" pour 3 semaine par ans

 

je veut bien un droit de lecture sur le forum c70

 

mercis encore pour vos réponse

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ta louper un c70 volvo l ancien modele en restyle 2003 et 2.0l turbo (basse pression) 163cv ,il avait 110000km a 5490€ .l annonce etait sur leboncoin ,elle est rester bien 2 semaines ,elle etait encore la semaine derniere.

un peu moins joli que le nouveau mais netement moins cher est surement encore plus fiable economique et equipe d un turbo...

 

 

[edit]

 

En fait il y es encore ,ici : http://www.leboncoin.fr/voitures/365831140.htm?ca=21_s

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Invité §tho777EG

il faut que je me renseigne pour l'assurance si je prend un t5

 

et niveau consommation fiabilité sa donne quoi la distri c'est tous les combien ?

 

il est vrais que pour 3000 euro de plus j'ai quel que chose de vraiment mieux a réfléchir j'attend un peut et je prend un model t5 avec 70 000km pour 12500 euro

 

en tous cas sa fait plaisir l’accueil es sympas

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Invité §VTA511DH

il faut que je me renseigne pour l'assurance si je prend un t5

 

et niveau consommation fiabilité sa donne quoi la distri c'est tous les combien ?

 

il est vrais que pour 3000 euro de plus j'ai quel que chose de vraiment mieux a réfléchir j'attend un peut et je prend un model t5 avec 70 000km pour 12500 euro

 

en tous cas sa fait plaisir l’accueil es sympas

Ah le T5 ... c'est ... Star Wars ...... avec les etoiles qui defillent derriere soi à chaque acceleration, surtout apres passage par la case RICA (preparateur)

 

Rarement en BVM (2006-2007), on le trouve en BVA pour 220 cv ou 230 cv (15 fiscaux)

Conso :

en mixte : 9.5 l/100 en ville 14,5l/100

 

Mais apres RICA, on descned à 8.9l au 100 en roulage pepere et 10l en mixte

Par contre, c'est pas fait pour la ville (oublie)

 

mais pour le coup, la finition interieure est souvent plus complette ...

 

exemple precedent (la seule en ce moment)

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

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Invité §VTA511DH

Sinon, il y a une D5 en Excellent état.

 

Pour l'avoir vue de très près.

 

https://sites.google.com/site/ [...] 0/a-vendre

 

On peut discuter du prix vers le bas. Et elle est dans ce que tu voulais mettre au départ.

 

Tres tres bonne proposition et dispo immédiate.

Affaire sans risque.

et preferable à un T5 si tu n'as pas la fibre "Circuit", mais plutot balade sans soucis.

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Invité §VTA511DH

la d5 a l'aire bien mais la fiabilité des diesel me fait un peut peur et puis a 140 000 km il y a quoi a prévoir ?

 

puis elle a pas le cuir lol je sais je suis chiant

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/408077890.htm?ca=11_s je vais aller la voire je pense samedi

Oui, bonne idée.

Et indiques lui aussi la nécessité de passer l'aspirateur au niveau conducteur, va y avoir des champignons bientôt !!!

 

Pour voir l’état du toit, fait un essai complet de mise en coffre, puis déploiement complet.

Sort de la voiture et regarde tous les joints horizontaux à droite comme à gauche.

Monte alors une roue sur un trottoir (délicatement) pour voir si la caisse vrille et si le toit couine.

 

Apparement, y a le kit audio Dynaudio et le GSM integre avec combiné additionnel (tres pratique)

Le cuir à l'air en bon etat, bien entretenu.

Cela semble une bonne affaire.

 

(voit les pneus, kilometrage à l'arriere, l'etat des jantes : important)

Si les pneus ont plus de 15000 km à l'arr, fait un essai routier et écoutes bien le roulement entre 100 et 120km/h (résonance)

Notes la marque des pneus (demandes des explications au vendeur sur son experience)

 

 

Le reste, tu te feras une idée.

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Invité §tho777EG

des pneu arr a 15 000 km ? pour quoi serait 'il bruyant ?

 

quel est l’intervalle des révision ?

 

la durée de vie des pneus en utilisation normal ainsi que des freins ?

 

distri courroie ou chaîne tous les combien ?

 

je serais plus rassurée par une voiture qui viens de chez un pro révisée et garantie

 

 

en faite la premier volvo que j'ai regarder est la C 30 1.8F sumum je sais sa na rien avoir .....

 

j'ai encore quel que question a vous posez j’espère que cela ne vous fatigue pas lol

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Invité §VTA511DH

des pneu arr a 15 000 km ? pour quoi serait 'il bruyant ?

 

quel est l’intervalle des révision ?

 

la durée de vie des pneus en utilisation normal ainsi que des freins ?

 

distri courroie ou chaîne tous les combien ?

 

je serais plus rassurée par une voiture qui viens de chez un pro révisée et garantie

 

 

en faite la premier volvo que j'ai regarder est la C 30 1.8F sumum je sais sa na rien avoir .....

 

j'ai encore quel que question a vous posez j’espère que cela ne vous fatigue pas lol

 

Pneu ARR bruyant si PIRELLI P7, tres tot (15000-20000), monte à éviter

Pneu vie de 50.000 km environ suivant le cas (le Club a beaucoup d'info sur le sujet)

La chaine ????

Revision tous les 20.000 km pour les T5, mais cela depend de ton usage (le Club a beaucoup d'info sur le sujet, entre 191 euros et 425 euros suivant CC)

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Invité §Esp033oV

 

 

non.

 

Par contre le 2,4 dans la C70 de 1,8 tonne ca doit bien ramer.

C´est un moteur à essence à l´ancienne qui n´a absolument rien dans le coffre à bas régime. Le couple max est atteind à 4500tr/mn.

Au régime courant de 3000tr/mn, ce moteur produit le chiffre ridicule de 80cv. (le D5 produit 168cv à 3000tr/mn)

à 4500tr/mn: 145cv

et les 170cv se trouvent perchés à 6000tr/mn.

 

Vroom, vroom, il va falloir monter dans les tours.

 

 

Ha bon ?

 

Le 2.4, c'est une bombe... calme et coupleux à bas régime, et une fusée dès qu'on monte un peu dans les tours. Il y a quand même 194CV. La vigueur d'un 4 cylindres et la souplesse d'un 6 cylindres. Normal, il y en a 5...

 

Enfin, la mesure de performance ne s'exprime pas qu'en CV.

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Et si je ne me trompe pas le 2.4t (turbo basse pression de 193ch) n'est pas monté sur le C70II. On a donc le choix soit entre l'atmosphérique (sans turbo) de 170ch plutôt anémique ou le T5 (turbo donc) de 220 ou 230ch.

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Et si je ne me trompe pas le 2.4t (turbo basse pression de 193ch) n'est pas monté sur le C70II. On a donc le choix soit entre l'atmosphérique (sans turbo) de 170ch plutôt anémique ou le T5 (turbo donc) de 220 ou 230ch.

C'est exact ! ;)

 

Il y a eu aussi le 2.4i atmosphérique 140ch qui fut un temps disponible sur le C70 II jap.gif.d4c1c700f7b9e271e556621405e05520.gif

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Invité §VTA511DH

Et si je ne me trompe pas le 2.4t (turbo basse pression de 193ch) n'est pas monté sur le C70II. On a donc le choix soit entre l'atmosphérique (sans turbo) de 170ch plutôt anémique ou le T5 (turbo donc) de 220 ou 230ch.

Voila, c'est cela.

Tu trouveras toutes les infos chez nous au Club ...

https://sites.google.com/site/ [...] eristiques

 

ou sur le Forum dediée à C70

http://club-volvo-c70.forumgratuit.be/

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