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XC60

Problème liquide refroidissement liquide XC60 ...


Invité §jus155gy
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Invité §hel383tK

Salut a tous,

 

J'ai moi aussi un probleme de niveau de liquide de refroidissement. C'est la deuxieme fois que je monte dans la voiture et vois afficher liquide de refroidissement bas - arret moteur -(donc moteur froid).

En visuel, effectivement le niveau est sous le mini. Je devisse le bouchon mais ce dernier est extremement dur. En fait le vase est sous pression. Une fois cette pression libérée, le bouchon se devisse normalement et le nivea remonte.

 

Je viens de téléphonner a la CC qui me demande de voir le vehicule car il ont deja eu des problemes et rajoute un tuyau entre le vase et le radiateur.

Je verrais ce qu'il en est et vous tiendrais au courant.

 

@+++

 

Eric

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Invité §hel383tK

Suite de mes problèmes de liquide.

 

J'ai déposé la voiture a la CC il y a 15 jours et ils m'ont vérifié le circuit sans rien constater de particulier. Ils ont changé le bouchon et je ne sais quoi sur le vase d'expansion et refait le plein.

 

Pas eu le temps de l'utilisé de la semaine, j'ai fait 400kms le week-end dernier et ..... le lendemain, niveau bas pfff.gif.c806a24f916463c8715b22c08711a4ee.gif

RDV pris pour hier et je la récupère tout a l'heure mais ils ne savent pas d'où ca vient. Il verrons mardi avec Volvo France mais ils auraient entendu parlé d'un rappel pour joint de culasse.

Ce qui m'emm.... le plus, je part en vac dans 3 semaines et je ferais facilement plus de 5000 kms. Si je dois refaire le complément tous les 400 ca va vite me saouler.

 

Quelqu'un a t'il déjà entendu parler de ce joint de culasse ? Combien de temps est immobilisé la voiture s'ils doivent le refaire ?

 

 

@+++

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Invité §zom233EP

Suite de mes problèmes de liquide.

 

J'ai déposé la voiture a la CC il y a 15 jours et ils m'ont vérifié le circuit sans rien constater de particulier. Ils ont changé le bouchon et je ne sais quoi sur le vase d'expansion et refait le plein.

 

Pas eu le temps de l'utilisé de la semaine, j'ai fait 400kms le week-end dernier et ..... le lendemain, niveau bas pfff.gif.7a392c9c1a8011fa2bffd5dd37747e2d.gif

RDV pris pour hier et je la récupère tout a l'heure mais ils ne savent pas d'où ca vient. Il verrons mardi avec Volvo France mais ils auraient entendu parlé d'un rappel pour joint de culasse.

Ce qui m'emm.... le plus, je part en vac dans 3 semaines et je ferais facilement plus de 5000 kms. Si je dois refaire le complément tous les 400 ca va vite me saouler.

 

Quelqu'un a t'il déjà entendu parler de ce joint de culasse ? Combien de temps est immobilisé la voiture s'ils doivent le refaire ?

 

 

@+++

 

Il arrive qu'il y ait une fissure dans le joint de culasse entre deux cylindres.

 

Le diag est simple : si la grosse durit à gauche (en regardant le moteur) reste très dure moteur froid, il faut démonter, changer le joint, changer la culasse pendant qu'on y est par précaution (on ne peut pas la rectifier), refaire la distri au besoin dans la foulée. Ca prend trois jours et c'est garanti.

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Invité §hel383tK

Super merci,

 

Je regarderais quand le moteur sera froid. La courroie vient d'être faite a l'achat de la voiture, donc pas besoin. Tu parle de prise en garantie, c'est donc un problème connus ? Moi de toute façon, la voiture est bien sous garantie donc ca ne change pas grand chose.

 

Merci encore

 

@+++

 

Eric

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Invité §zom233EP

Tu parle de prise en garantie, c'est donc un problème connus ?

 

La défaillance du joint de culasse est un problème connu sur tous les moteurs.

 

Connu ne veut pas dire fréquent.

Une défaillance de joint de culasse est toujours prise en charge dans le cadre d'une garantie constructeur.

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Invité §hel383tK

Hello,

 

Quelques nouvelles. Zomeu a tapé dans le mille.http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/ferraridu68.gif

 

Mardi, appel de la CC pour savoir quand je pouvais déposer la voiture pour déculasser. Je l'ai amener le soir même et ils ont attaqué le démontage le mercredi. Verdict hier matin, il s'agit bien d'un problème entre deux cylindres. La culasse étant légèrement marquée et évidemment le joint de culasse a pris aussi.

Le problème n'était pas trop important encore, la fuite était vraiment minime mais elle était bien la.

Je dois la récupérer en fin de semaine. Le temps qu'ils commande les pièces (culasse).

 

Je dois dire que la CC de Brest est vraiment au top. Prise en charge très rapide malgré qu'ils soient débordés avec la période de vacances qui débute. Comme je dois moi aussi partir bientôt, ils ont pris le véhicule de suite.

 

Merci

 

@+++

 

Eric

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Invité §Tin025GQ

Bonjour,

 

J'ai déjà eu a faire avec VOLVO France a Nanterre, ces derniers se moque complètement des clients.

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Invité §wil545Ne

Hello,

 

Qui a parlé de volvo Nanterre ?

 

Bon désolé, pas de newsletter des suites de la réparation car j'ai récupéré la voiture seulement le jeudi 11, jour de départ de vacance pour l'Italie et je rentre seulement aujourd'hui. Pas de connexion internet dans le logement donc quasi pas de connexions pendant les vacances. Ça fait pas de mal.

 

Finalement la culasse n'a pas été remplacé. Volvo France a demander une expertise de la culasse et cette dernière, après épreuves, s'est trouvée bonne.... Donc récupération de la voiture et départ immédiat pour l'Italie (1900 Kms).

Plus de perte de liquide de refroidissement. Voilà un problème réglé jusqu'au suivant....

 

Après le passage de la frontière au retour ( hier) j'ai commencé à entendre un sifflement pour le moins bizarre au niveau du moteur. Entre sifflement et vibrations pour être plus précis.

Ce bruit s'est un peu accentué au fil des kilomètres et se produit entre 2200 et 2800 tr/min quelque soit le rapport engagé mais moins audible en première et deuxième. J'ai de suite pensé au turbo.

Cela s'est confirmé par la suite car par moment , je n'avais plus de pêche genre vitesse stable à 120 km/h en 6eme soit environ 2000 trs/min. Enfoncement de la pédale d'accélérateur et j'avais l'impression de retrouver ma vielle 740 atmo. Rien avant 3000 tr, après ça repart bien..

 

Bref c'est la poisse. J'essaierais d'aller voir la CC demain ou jeudi. Je vous tiendrais au jus..

 

@+++

 

Eric

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Invité §Ano731Ll

bjr à tous,

le problème est du à de l'air qui se ballade dans le circuit de refroidissement.

 

aujourd'hui le Liquide (9L) sur ce véhicule sert aussi à refroidir la vanne EGR, l'huile moteur.

 

Si le circuit de refroidissement n'est pas correctement vidangé le message d'alerte (arrêt immédiat s'affiche).

Sur les véhicules modernes ce n'est plus une simple purge puisque le L.D.R sert aussi à autre chose !!!

 

Pas d'inquiétude, ce n'est pas une fuite sur une durite, système de chauffage, joint de culasse !!! c'est juste que beaucoup de mécanos ne sont pas formés, ce qui donne des peurs aux clients suite aux diagnostics annoncés, et des factures salés alors qu'il n'y a rien :(

 

 

 

il y a des purgeurs au niveau de la vanne EGR.

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