Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
850 / S70 / V70

couroie Volvo V70 II cassé à 87800km


Invité §inv402Xx

Messages recommandés

Invité §inv402Xx

Bonjour,

J'avais fait refaire le kit courroie de distribution de mon véhicule Volvo V 70 année 2004, par un garagiste Renauld il y a moins de deux ans.

La courroie a cassé il y a un mois, j'ai fait appel à ce même garagiste.

Celui ci m'annonce qu'il faut changé la culasse qui à eu un problème au moment de la casse de la courroie et m'annonce une facture de 3674€.

Etant novice en la matière et surtout besoin de mon véhicule, j'avais donné accord au travaux.

Entre temps on m'a conseillé de me renseigner chez le concessionnaire Volvo pour demander la durée de vie d'une courroie de distribution et celui ci m'annonce une durée tout les 160 000 Km, hors elle a cassé à 87800 Km, soit presque la moitié de sa durée de vie. Ce même concessionnaire me dit que si les travaux avait bien était fait elle n'aurais jamais du cassé.

Ma question est: puis-je avoir un recourt avec mon assurance protection juridique pour mal façon des travaux;

est ce que mon problème peut être recevable juridiquement??

En sachant que j'ai déjà versé un acompte de 2000€

Par avance merci pour vos conseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Salut, si tu as une assistance juridique essaille d'en parler a un expert en droit.

Pour moi ca serait logique qu'ils assument la facture, mais c'est rare qu'ils acceptent un geste.

 

La courroie doit tenir 160 000km, si elle commence a casser a 90 000km et que l'on ne peut pas se retourner contre le garage c'est une mauvaise nouvelle.

 

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano285SP

Salut,

 

Étrange ton histoire de courroie; pour ma Volvo que j'ai depuis un moment on m'a bien précisé chez Volvo ( une très grosse concession je précise) qu'il fallait changer la courroie entre 60 000 et 80 0000 kms et pas plus sinon risque de casse assuré; et bingo arrivé aux alentours de 100 000 kms une des deux courroies à lâcher, heureusement sans conséquences; la voiture tournait sur une courroie.

C'est pour cela que 160 000 kms ça m'étonne un peu. Ça me parait beaucoup.

Pour avoir travailler dans les assurances je ne peux que te conseiller d'insister auprès d'eux et de faire voir ta voiture par un expert; surtout épuiser tous les recours en insistant beaucoup beaucoup beaucoup auprès de ton assurance.

 

Tient nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Salut,

 

Étrange ton histoire de courroie; pour ma Volvo que j'ai depuis un moment on m'a bien précisé chez Volvo ( une très grosse concession je précise) qu'il fallait changer la courroie entre 60 000 et 80 0000 kms et pas plus sinon risque de casse assuré; et bingo arrivé aux alentours de 100 000 kms une des deux courroies à lâcher, heureusement sans conséquences; la voiture tournait sur une courroie.

C'est pour cela que 160 000 kms ça m'étonne un peu. Ça me parait beaucoup.

 

Tient nous au courant

 

On mélange tout entre la courroie d'accessoires (alternateur, etc...) qui peut casser à des kilométrages reltivement bas, mais qu'on ne remplace à ma connaissance jamais en préventif, vu qu'elle est justement doublée et que les conséquences d'une rupture ne sont pas dramatiques, et la courroie de distribution, dont la rupture peut entrainer la destruction du moteur et dont le remplacement est donc prévu en préventif, avec une marge de sécurité très large, tous les 160 000.

Ca n'a rien à voir.

 

 

Conclusion : encore un concessionnaire qui raconte des craques, et plus c'est gros....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Piouuuu comme d'habitude on commence par ce présenter...

Ensuite c'est quoi la motorisation ?

Ensuite pourquoi Renault pour une courroie Volvo ....?

Ensuite bin on verra ...

 

 

 

Il peut aller changer sa courroie nimporte ou, tant que c'est un pro, une piece prevu pour tenir minimum 160 000km et qui lache a 80 000km ca serait logique qu'il fasse quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor565QI

C'est 160000 km ou 10 ans il me semble ?

Et si c’est bien ça on en est pas loin des 10 ans hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb076Wj

Appelle ton assistance juridique. Si cela est inclus dans ton contrat d'assurance, cela ne coûte rien. Ils pourront te répondre si le recours est possible.

 

Si oui, ils délégueront un expert pour étudier le dossier mais ça risque de durer quelques mois (expérience vécue !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat143Ew

Bonjour,

"par un garagiste Renauld il y a moins de deux ans".

C'est clair que la durée de vie d'une courroie de distribution est bien supérieure à 2 ans. Pour les D5 c'est effectivement 10 ans et 160.000 kms. Après il faut voir si la pompe à eau avait été changée en même, ainsi que les galets, car les roulements peuvent se bloquer et casser la courroie. Lors du changement des courroies de distribution il est préférable de changer les galets, la poulie damper et la pompe à eau pour éviter les désagréments.

Il faut tenter un recours contre le garage Renault, mais c'est clair que ça va être galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che021eA

En même temps, pro ou pas, faire changer sa courroie de distri chez Renault, faut avoir la foi hein 1746124606_fouine2020620hdi20quik.gif.77c70ae6663d23b663f7b31b83528b24.gif

 

Plus sérieusement, tu l'aurai changé chez Volvo, je pense que la prise en charge aurait été plus aisée. Là AMHA tu peux te brosser pour que Volvo fasse un geste tifoutifou.gif.48765ed4f7610737b2f0b11f600718a9.gif

 

Tente le coup avec ta protection juridique comme dis plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vne365gH

Sur le D5, c'est 160 000 km. C'est très facile de faire casser une courroie avant 160 000 km, il suffit de pas assez ou trop la tendre. Il y a un tendeur automatique qu'il faut positionner correctement lors du changement. Bien sûr, ci l'on ne connait pas le truc, ça ne marche pas longtemps. Il faut bien sur aussi remplacer tous les galets et la pompe à eau.

Il faut compter environ 400 euros de pièces chez Oscaro, ça se fait tranquille dans la matinée. Il faut un minimum d'outillage, surtout une très grosse clef torks T60 ou plus, je ne me souvient plus, pour ce fameux tendeur automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Ouai je dois le faire sur la mienne dans 30 000km.

 

Je veux le faire moi, mais encore jamais fait, y'a pas de piege sur le d5?

Car quand je regarde les tuto ca a pas l'air bien compliqué, j'espere juste que je resterai pas bloqué sur un truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...