Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

Je me présente TotoJP, Volviste avec une C30 !


TotoJP
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 622
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Si elle est au prix du marché, elle partira.

Je viens de vendre mes 2 voitures coup sur coup à une semaine d'intervalle en moins de 24h chacune et en ayant eu pas mal d'appels.

J'y croyais pas trop en passant les annonces (je m'attendais à galérer tout l'été surtout la mercedes) mais ça a été très vite.

Pour trouver la remplaçante aussi du coup il a fallu se bouger.

 

T'inquiète, elle trouvera preneur.

Elle est très propre.

Il faut jouer la carte de l'entretien, de l'historique, sans mentir mais en étant factuel.

 

Les C30, c'est particulier et justement il y a une clientèle pour ces voitures !

 

 

Edit :

J'ai regardé dans lbc, elle est plutôt bien placée en prix mais il n'y a que 6 C30 D4 à vendre en ce moment en France et même par rapport aux D3 elle est bien placée.

 

Tu peux aussi :

- proposer d'envoyer des photos de détail sur demande

- indiquer dans le titre que c'est le 5 cyl volvo maison hyper robuste si bien entretenu (ce qui est le cas on dirait)

- passer une annonce sur LaC*****le, c'est gratuit et ty peux y mettre 50 photos (dont celles des roues hiver).

- si tu les as, indiquer que tu as tout l'historique de l'entretien de la voiture.

- annuler et renouveler l'annonce tous les 3 jours pour qu'elle repasse en tête des recherches

 

Et quand tu tiens un acheteur potentiel, tu fonces !

Merci pour ta réponse détaillée, elle est rassurante.

 

L'incovéniant sur lBC est que toute modif est payante (6,5). Elle se replace pendant 1 semaine en tête de liste (33€).

Je ne savais pas que c'était gratuit sur la Centrale. J'attends encore un petit peu, j'ai désormais quelques contacts pour la C30.

Il y a un imprévu, que je soupconnais depuis quelques temps : la climatisation ne marche plus. Je vais voir ça avec l'entretien de mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse détaillée, elle est rassurante.

 

L'incovéniant sur lBC est que toute modif est payante (6,5). Elle se replace pendant 1 semaine en tête de liste (33€).

Je ne savais pas que c'était gratuit sur la Centrale. J'attends encore un petit peu, j'ai désormais quelques contacts pour la C30.

Il y a un imprévu, que je soupconnais depuis quelques temps : la climatisation ne marche plus. Je vais voir ça avec l'entretien de mercredi.

Moi j'avais mon capteur de pression de clim qui était chinté quand je l'ai acheté !

Essaye de le chinter aussi pour voir si ce n'est pas lui qui est mort ?

Tu le débranche et tu mets un fil entre les deux bornes.

Il est en haut à gauche quand tu es face à ton compartiment moteur, sur un tuyau en ferraille.

Le capteur OEM coute 25€ sur eBay :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse détaillée, elle est rassurante.

 

L'incovéniant sur lBC est que toute modif est payante (6,5). Elle se replace pendant 1 semaine en tête de liste (33€).

Je ne savais pas que c'était gratuit sur la Centrale. J'attends encore un petit peu, j'ai désormais quelques contacts pour la C30.

Il y a un imprévu, que je soupconnais depuis quelques temps : la climatisation ne marche plus. Je vais voir ça avec l'entretien de mercredi.

 

 

Oui, faut pas s'inquiéter.

Elle est jolie ta C30 et rare en D4.

 

Si en plus tu fais l'entretien mercredi c'est un argument supplémentaire pour la vente à écrire dans l'annonce

Les acheteurs ce qu'ils veulent maintenant c'est ne pas avoir de travaux à faire pendant 1 an sur la voiture de suite : pneus et freins OK, vidange / révision faite, la voiture propre dedans / dehors et roule ma poule !

 

Ne te casse pas la tête, tu copies le texte de ton annonce sur un fichier temporaire, tu la supprimes et dans la foulée tu en crées une autre.

Et pour les photos tu peux même les faire varier entre 2 parutions pour créer l'envie chez les acheteurs ;) .

 

Il faut savoir provoquer l'appel ces acheteurs.

 

Sinon, tu prends le pack 10 photos et tu paies à chaque modification. C'est plus simple et ramené au prix de la voiture, ce n'est pas cher non plus.

 

Mince pour la clim, là par contre si elle ne marche pas ça peut coincer.....

 

Bonne vente :

Et même l'été les voitures ça se vend bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, faut pas s'inquiéter.

Elle est jolie ta C30 et rare en D4.

 

Si en plus tu fais l'entretien mercredi c'est un argument supplémentaire pour la vente à écrire dans l'annonce

Les acheteurs ce qu'ils veulent maintenant c'est ne pas avoir de travaux à faire pendant 1 an sur la voiture de suite : pneus et freins OK, vidange / révision faite, la voiture propre dedans / dehors et roule ma poule !

 

Ne te casse pas la tête, tu copies le texte de ton annonce sur un fichier temporaire, tu la supprimes et dans la foulée tu en crées une autre.

Et pour les photos tu peux même les faire varier entre 2 parutions pour créer l'envie chez les acheteurs ;) .

 

Il faut savoir provoquer l'appel ces acheteurs.

 

Sinon, tu prends le pack 10 photos et tu paies à chaque modification. C'est plus simple et ramené au prix de la voiture, ce n'est pas cher non plus.

 

Mince pour la clim, là par contre si elle ne marche pas ça peut coincer.....

 

Bonne vente :

Et même l'été les voitures ça se vend bien !

C'est rare une D4, surtout en boite méca :)

Ca va partir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Oui, j'ai des touches, des gens semblent intéressés. J'attends des nouvelles.

Pour la climatisation, rien de grave, il n'y avait plus de gaz et pas de fuite.

Oui, pour la V40, je viens de l'avoir. Des news bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Oui, j'ai des touches, des gens semblent intéressés. J'attends des nouvelles.

Pour la climatisation, rien de grave, il n'y avait plus de liquide et pas de fuite.

Oui, pour la V40, je viens de l'avoir. Des news bientôt !

 

 

Si le gaz est parti, c'est qu'il y a une fuite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes premières impressions sont excellentes !! Je ferais un topic dédié, ne t'inquiètes pas !

 

Pour l'instant, ma préoccupation est ma C30. J'ai trouvé à acheteur. Problème : elle ne passe pas le CT à cause de la pollution :o ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un peu de BARDAHL Pass'CT dans l'huile et le carburant et beaucoup de hauts régimes pour faire sortir la crasse : c'est réparti.

 

Résultat : VENDU !! :) Un soulagement.

 

 

 

La remplaçante : :ange:

 

 

434378-27.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un peu de BARDAHL Pass'CT dans l'huile et le carburant et beaucoup de hauts régimes pour faire sortir la crasse : c'est réparti.

 

Résultat : VENDU !! :) Un soulagement.

 

 

 

La remplaçante : :ange:

 

 

434378-27.jpg

Tu faisais beaucoup de ville peut être ?

Ou tu faisais pas gaffe à quand se lançait la régen FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @TotoJP

 

Bonnes nouvelles :) malgré tout tu viens de t'enlever une épince du pied, financièrement parlant, j'entends...

 

Content pour tes premières impressions, moi c'était lors de l'essai une impression de confinement :ange: après une C30, vite habitué après :)

 

Vivement ton nouveau topic ;)

 

Fab

 

 

PS: mon ancienne C30 toujours en vente sur LE BC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu faisais beaucoup de ville peut être ?

Ou tu faisais pas gaffe à quand se lançait la régen FAP

 

 

Non, j'étais assez mixte niveau route. Je m'amusais même à décrasser de temps en temps visiblement pas assez. Le confinement a sans doute joué. Après, j'ai jamais roulé assez pour un diesel (13 000 km par an, 80 000 km en presque 6 ans).

 

On sait quans le regénération se fait ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @TotoJP

 

Bonnes nouvelles :) malgré tout tu viens de t'enlever une épince du pied, financièrement parlant, j'entends...

 

Content pour tes premières impressions, moi c'était lors de l'essai une impression de confinement :ange: après une C30, vite habitué après :)

 

Vivement ton nouveau topic ;)

 

Fab

 

 

PS: mon ancienne C30 toujours en vente sur LE BC

J'aime bien être confiné justement :ange:

Le topic arrive bientôt. Faut que je fasse des photos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @TotoJP

 

Bonnes nouvelles :) malgré tout tu viens de t'enlever une épince du pied, financièrement parlant, j'entends...

 

Content pour tes premières impressions, moi c'était lors de l'essai une impression de confinement :ange: après une C30, vite habitué après :)

 

Vivement ton nouveau topic ;)

 

Fab

 

 

PS: mon ancienne C30 toujours en vente sur LE BC

Elle est chouette ton ancienne !

J'adore la couleur ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, j'étais assez mixte niveau route. Je m'amusais même à décrasser de temps en temps visiblement pas assez. Le confinement a sans doute joué. Après, j'ai jamais roulé assez pour un diesel (13 000 km par an, 80 000 km en presque 6 ans).

 

On sait quans le regénération se fait ? :??:

Le souci (enfin, d'après mes observations et conclusions) c'est que si tu fais un trajet de 20 minutes et que tu tapes dedans pour la couper 5 minutes plus tard, t'a gavé ton FAP parce qu'il a retenu toutes les saletés que ton accélération a généré et vu que tu la coupes 5 minutes plus tard, la chauffe a pas le temps de faire fondre la suie et de l'évacuer. Enfin c'est ce que j'ai observé.

En roulant comme un sagouin ou en ville, sur la mienne c'est une regen tous les 500km

Tous les 1000km en étant super poli avec l'accélérateur (et en faisant du 5,4l/100 :lol: ) et en faisant des accélérations soutenues uniquement quand je sais que j'ai au moins encore 10-15 minutes de route avant de couper.

 

Tu le sais car le moteur claque plus (plusse) au ralenti, mais moins à l'accélération (il fait un bruit étouffé).

Egalement, en été au feu ton ventilateur souffle à mort.

Egalement, lorsque tu relaches ton accélérateur en roulant, ta conso instantanée redescend pas à 0,0l/100

 

Mais c'est pas tellement question de km par an.

Si tu fais 40000 à l'année mais que des trajet de 5 minutes, tu vas la bousiller.

Mais si tu fais 10000 à l'année avec que des trajet de 2h30 à chaque fois, elle va bien respirer :).

 

(Moi j'ai fais 27000km en 1 an avec la mienne, en sachant qu'il y en avait déjà 20000 avant le confinement :lol: )

Voilou :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un peu de BARDAHL Pass'CT dans l'huile et le carburant et beaucoup de hauts régimes pour faire sortir la crasse : c'est réparti.

 

Résultat : VENDU !! :) Un soulagement.

 

 

 

La remplaçante : :ange:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/9/0/1220290/8515736/img-851573690a.jpg?v=1

 

 

Vendue ! Bonne nouvelle fallait pas s'inquiéter....

Le CT et la pollution de grands moments à chaque fois.

Rien de mieux que d'aller décrasser le moteur avant le CT pour faire propre dans les tuyaux.

 

Bonne route en V40 maintenant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou le T- he ne sais plus quel chiffre ??

 

Je vais publier les photos mais avant je pense que je vais devoir réduire leur tailles pour que sa passe sur le forum.

Je les ai publié sur Fb.

 

Je vais créer l’album sur min compte

 

C’est vrai que j’ai oublié de te souhaiter :joyeux anniversaire ?????

 

Maintenant c’est chose faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi et ma cervelle de moineau, joyeux anniversaire ??? Thomas

 

 

Ah moi je l’avais déjà fait son cadeau d’anniversaire: c’était la pose du QD sur son véhicule.?

 

Il a dut le voir cette semaine si il a pleut sur son véhicule.

 

Toi et lui aussi, vous avez dit le voir sur votre carreau ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...