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Volvo

[Le topic officiel] de la batterie de nos Volvo


Invité §kaz086tA
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Syl704EE

Bonjour tout le monde,

 

J'ai moi aussi un soucis avec la mention "Batterie Faible" lorsque j'éteins le contact et que je laisse la radio allumée 15sec.

Toutefois, ma voiture démarre sans aucun problème.

Le problème par contre c'est que le système Start and Stop ne fonctionne vraiment pas correctement. Il faut vraiment que je fasse un trajet du style Toulouse/Paris pour qu'enfin il se mette à fonctionner .. 2-3 fois max.

 

Lorsque je regarde la notice Volvo, je vois qu'il existe une seconde batterie présente sur toutes les volvo ou presque. CElle-ci correspond à ce qu'on peut trouver

ici

 

D'où ma question : les problèmes de batterie faible et de Start and Stop ne viendraient-ils pas plutôt de cette petite batterie et non de la principale ?

 

Merci de votre aide

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Invité §Ano553bu

Bonjour tout le monde,

 

J'ai moi aussi un soucis avec la mention "Batterie Faible" lorsque j'éteins le contact et que je laisse la radio allumée 15sec.

Toutefois, ma voiture démarre sans aucun problème.

Le problème par contre c'est que le système Start and Stop ne fonctionne vraiment pas correctement. Il faut vraiment que je fasse un trajet du style Toulouse/Paris pour qu'enfin il se mette à fonctionner .. 2-3 fois max.

 

Lorsque je regarde la notice Volvo, je vois qu'il existe une seconde batterie présente sur toutes les volvo ou presque. CElle-ci correspond à ce qu'on peut trouver

ici

 

D'où ma question : les problèmes de batterie faible et de Start and Stop ne viendraient-ils pas plutôt de cette petite batterie et non de la principale ?

 

Merci de votre aide

 

 

Bonjour,

J’ai le même problème que toi.

Lors du dernier entretien du XC60 début janvier, le resp d’atelier de la CC VOLVO de Cholet m’a confirmé que le Start and Stop est alimenté par la batterie principale. La petite batterie de gauche est utilisée par le système comme batterie de secours en cas de défaillance de la batterie principale.

J’ai fait contrôler ma batterie principale qui est à 65 % d’efficacité et 50 % de prise de charge. D’après la CC c’est un peu faible (Elle a 5 ans) mais ne signifie pas qu’elle est « morte », car dans ce cas, la prise de charge serait à 100 %.

Conclusion, je ne fais rien, j’attends qu’elle lâche définitivement pour la changer, et je me passe de S a S quand je roule sur des petites distances ce qui n’est pas pour me déplaire ?

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Invité §Syl704EE

 

Bonjour,

J’ai le même problème que toi.

Lors du dernier entretien du XC60 début janvier, le resp d’atelier de la CC VOLVO de Cholet m’a confirmé que le Start and Stop est alimenté par la batterie principale. La petite batterie de gauche est utilisée par le système comme batterie de secours en cas de défaillance de la batterie principale.

J’ai fait contrôler ma batterie principale qui est à 65 % d’efficacité et 50 % de prise de charge. D’après la CC c’est un peu faible (Elle a 5 ans) mais ne signifie pas qu’elle est « morte », car dans ce cas, la prise de charge serait à 100 %.

Conclusion, je ne fais rien, j’attends qu’elle lâche définitivement pour la changer, et je me passe de S a S quand je roule sur des petites distances ce qui n’est pas pour me déplaire ?

Cela fait peur d'attendre que la batterie lâche car çà peut être n'importe où.

Alors autant si je suis très loin de chez moi c'est pas un problème car mon assurance prendra en charge le rapatriement dans le garage de mon choix mais si je suis proche de mon domicile, je l'ai dans l'os.

 

La difficulté de la manipulation pour enlever la batterie de son socle vient de cette barre de métal pas facile à retirer sans les outils adéquates sur ma V60.

De plus, cela veut aussi dire qu'il faut acheter une batterie d'avance sinon bonjour les tarifs proposés par les garagistes. D'autant que, comme indiqué par certains forumeurs sur ce sujet, les prix ont flambé en quelques années.

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Cela fait peur d'attendre que la batterie lâche car çà peut être n'importe où.

Alors autant si je suis très loin de chez moi c'est pas un problème car mon assurance prendra en charge le rapatriement dans le garage de mon choix mais si je suis proche de mon domicile, je l'ai dans l'os.

 

La difficulté de la manipulation pour enlever la batterie de son socle vient de cette barre de métal pas facile à retirer sans les outils adéquates sur ma V60.

De plus, cela veut aussi dire qu'il faut acheter une batterie d'avance sinon bonjour les tarifs proposés par les garagistes. D'autant que, comme indiqué par certains forumeurs sur ce sujet, les prix ont flambé en quelques années.

 

 

 

Tomber en panne, même avec une assistance c'est jamais joyeux. En plus tu va payer ta batterie plein pot en comparaison avec les tarifs sur le net. Moi au moindre signe de faiblesse , je remplace..

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Invité §Syl704EE

 

 

Tomber en panne, même avec une assistance c'est jamais joyeux. En plus tu va payer ta batterie plein pot en comparaison avec les tarifs sur le net. Moi au moindre signe de faiblesse , je remplace..

Pour en avoir le coeur net, il faudrait que j'aille la faire tester dans un garage.

Je n'ai pas loin un garage Renault mais je sais qu'il est sérieux. Je préfère que des pro s'en occupe car je n'y connais pas grand chose dans le domaine.

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Pour en avoir le coeur net, il faudrait que j'aille la faire tester dans un garage.

Je n'ai pas loin un garage Renault mais je sais qu'il est sérieux. Je préfère que des pro s'en occupe car je n'y connais pas grand chose dans le domaine.

 

 

 

Passé 5 ans, à part des pb, faut plus attendre grand chose d'une batterie...

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Invité §Syl704EE

 

 

Passé 5 ans, à part des pb, faut plus attendre grand chose d'une batterie...

C'est certain oui mais je pensais honnêtement que le problème venait plus de la petite batterie que de la principale. Si je les fais tester, j'aurai une certitude.

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Je me suis procuré une batterie Fulmen en place d'une batterie d'Origine Volvo.

Tarif : 149 € et garantie 3 ans.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] FA1000.jpg

D'après le constructeur :

La Batterie de HAUTE PERFORMANCE

adaptée pour

- Moteur de forte cylindrée essence et diesel

- Niveau d'équipement élevé

- Conditions climatiques extrêmes

- Utilisation urbaine quotidienne (courts trajets en ville)

Voilà, maintenant, c'est la batterie de mon XC90 qui me lache... elle s'écroule totalement jusqu'à 9,6 Volts et malgré des recharges, ça ne donne pas mieux, elle s'écroule au démarrage.

 

J'ai donc racheté la même, une FA1000 de chez Fulmen, car l'autre à tenu quand même de fin 2011 à janvier 2020, c'est pas mal, soit 9 ans et 2 mois.

 

Batterie Fulmen 1.jpg

 

Batterie Fulmen 4.jpg

 

Batterie Fulmen 5.jpg

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@bob740

Euh, plutôt 8 ans et 2 mois non ?

C’est déjà très bien pour une batterie de voiture.

Elles sont conçues pour une durée de 5 ans minimum, et elles tiennent en moyenne 6/7 ans (info donnée par un fabricant Français qui fabrique pour de grande marque).

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Aujourd'hui changement de batterie de la v40...

Quel optimiste j'etais ! Je ne trouvais rien sur le net a ce sujet...pour la xc60 pas de problème des rutos même sur le site Volvo UK !

Pour la V40 Start and Stop : "RDV centre Volvo"

Bizarre...

Bref j'attaque : 7 cosses à démonter ! (Oui sept !)

Une boite de jonction et fusible à déposer.

Une mousse de protection et l'attache batterie à enlever (la dévisser ne suffit pas !

Et là, catastrophe, même tirée le plus en avant possible, pas possible de sortir la batterie (à deux !).

Il faut démonter en plus la barre anti-raprochement, hors elle n'est pas fixée comme sur les autres Volvo (S60 ou XC 60), elle est vissée à la baie de pare-brise, et par 6 boulons sur les têtes d'amortisseurs.

La Volvo me déçoit, on se croirait en train de changer une ampoule sur une Modus !

Bref, on a laissé tomber, je vais rouler sans Start and St

20200212_150007.jpgop (que je déteste!) Et avec un booster dans le coffre !

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Aujourd'hui changement de batterie de la v40...

Quel optimiste j'etais ! Je ne trouvais rien sur le net a ce sujet...pour la xc60 pas de problème des rutos même sur le site Volvo UK !

Pour la V40 Start and Stop : "RDV centre Volvo"

Bizarre...

Bref j'attaque : 7 cosses à démonter ! (Oui sept !)

Une boite de jonction et fusible à déposer.

Une mousse de protection et l'attache batterie à enlever (la dévisser ne suffit pas !

Et là, catastrophe, même tirée le plus en avant possible, pas possible de sortir la batterie (à deux !).

Il faut démonter en plus la barre anti-raprochement, hors elle n'est pas fixée comme sur les autres Volvo (S60 ou XC 60), elle est vissée à la baie de pare-brise, et par 6 boulons sur les têtes d'amortisseurs.

La Volvo me déçoit, on se croirait en train de changer une ampoule sur une Modus !

Bref, on a laissé tomber, je vais rouler sans Start and St

20200212_150007.jpgop (que je déteste!) Et avec un booster dans le coffre !

 

 

Est-tu sur que c'est cette batterie qui est en cause pour ton problème de S&S? Sur V40 tu as deux batteries.

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Ben oui, après 500 km d'autoroute elle ne donne que 12.2/3 V.

Plutôt faible, j'ai le message tension basse ...

Si en plus il y a l'autre (qui est impossible à changer sans démonter la voiture !) Ce serait le ponpon...quelle régression chez Volvo..

Sur ma S60 D5 2005, changée l'année dernière à 400 000 km ! Quelle facilité pour la changer !20200212_145513.jpg

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bonjour j'ai une S80 de mai 2011 D3 la mention batterie faible s'affiche en enlevant la clé et en allumant l'auto radio donc par précaution je la change chez la concèssion VOLVO de toulon j'ai pris rdv mercredi 11 mars je vous ferais le retour bonne soirée a tous.

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Ben oui, après 500 km d'autoroute elle ne donne que 12.2/3 V.

Plutôt faible, j'ai le message tension basse ...

Si en plus il y a l'autre (qui est impossible à changer sans démonter la voiture !) Ce serait le ponpon...quelle régression chez Volvo..

Sur ma S60 D5 2005, changée l'année dernière à 400 000 km ! Quelle facilité pour la changer !20200212_145513.jpg

 

 

Je sais pas où tu en es, mais voici la procédure de changement de batterie.

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Bon alors pour cette V40CC, il faut démonter le boitier filtre a air et toute la tuyauterie en plastique noir. Il n'y a pas d'autres possibilités, elle glisse vers l'avant dans des rails...

On comprend que le tuto sur le site Volvo UK ne montre que la V60 (avec la même motoristion mais avec une disposition différente de la batterie).

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