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[Le topic officiel] de la batterie de nos Volvo

 

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[Le topic officiel] de la batterie de nos Volvo

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 02/01/2008 à 22:11:33  
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La batterie de la V40 vient de lacher après une dure nuit bien froide après 8 ans de bon services. Incredible :beuh:
Message édité par bob740 le 03/12/2011 à 13:03:01

---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 03/04/2008 à 01:10:21  
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14 ans sur ma 940 ! Batterie estampillée volvo, avec entretien, pas comme les jetables d'aujourd'hui...

Volvo sinon rien !
Profil : Pilote confirmé
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bob740
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  1. Posté le 03/04/2008 à 13:09:21  
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moi aussi, 13 ans sur ma 740 turbo diesel... poue l'instant, elle n'a vu que 2 batteries en 22 ans...et elle roule toujours.


---------------
La liste des possesseurs de Volvo et autres Mammouths : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
Et ici le formulaire pour s'inscrire : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
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Profil : Membre confirmé
hr
  1. Posté le 03/04/2008 à 20:50:34  
  2. answer
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18 ans sur 740 TIC.

Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 14/04/2008 à 19:50:27  
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Et ben :beuh:


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
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Profil : As du volant
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patned
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  1. Posté le 14/04/2008 à 20:03:10  
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5 ans sur mon ex S60 T5 mais je pense qu'elle a été changé avant son heure puisque le problème venait du démarreur.

Invité
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  1. Posté le 17/04/2008 à 21:02:10  
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Sur ma golf, la batterie a duré 8 ans.

Je l'ai changé par prévention il y un mois avant d'aller au ski :oui:

Invité
  1. Posté le 11/05/2008 à 21:23:31  
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j'ai des pb de démarrage sur ma volvo s60 d5 summum achetée il y a une semaine, quand je tourne la clef juste un cliquetis pas de démarragee, la batterie a 6 ans est ce que ça peut venir de là ?
Message cité 1 fois
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ned29
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  1. Posté le 11/05/2008 à 21:55:03  
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fle01ty a écrit :
j'ai des pb de démarrage sur ma volvo s60 d5 summum achetée il y a une semaine, quand je tourne la clef juste un cliquetis pas de démarragee, la batterie a 6 ans est ce que ça peut venir de là ?
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Oui, c'est très probable.


---------------
Olivier

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bob740
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  1. Posté le 15/03/2011 à 12:27:37  
  2. answer
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Quelle est la référence de votre batterie sur votre XC90 ?
Sur le mien modèle MY04, c'est une 12V 800 ah d'origine Volvo.
Elle est d'origine et commence à donner des signes de faiblesse, elle ne tient pas 10 minutes de warning avec la radio allumée.
Je vais la changer mais je ne sais pas du tout par quelle modèle  :??:
Message cité 1 fois

---------------
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rifilou
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  1. Posté le 15/03/2011 à 12:39:17  
  2. answer
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bob740 a écrit :
Quelle est la référence de votre batterie sur votre XC90 ?
Sur le mien modèle MY04, c'est une 12V 800 ah d'origine Volvo.
Elle est d'origine et commence à donner des signes de faiblesse, elle ne tient pas 10 minutes de warning avec la radio allumée.
Je vais la changer mais je ne sais pas du tout par quelle modèle  :??:
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C'est toi qui pose des questions mécaniques ?  ;)
En tout cas, avec une batterie neuve, tes autres soucis électriques vont peut-être disparaitre... on ne sait jamais !


---------------
Aller à Ikea en Volvo en écoutant le V8 & ABBA tout en mangeant des krisprolls !
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bob740
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  1. Posté le 15/03/2011 à 13:14:38  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon soucis électrique, ce n'est qu'à des températures inférieures à 7 degrés.

Euh, j'ai pas le droit de poser une chtite question mécaniques électrique ?
Juste que ce matin, j'ai été dans le rayon des batteries, y avaient des 900 Ah, des 760 Ah, mais pas de 800 Ah... je sais que la fulmen de 900 serait mieux mais j'ai hésité alors voilà je me pose une question, vous avez quoi vous autres dans votre coffre à l'arrière ?

mais peut-être que mon changement de batterie pourrait faire disparaitre mon bug électrique à basse température ! :??:
Message cité 1 fois

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rifilou
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  1. Posté le 15/03/2011 à 13:25:03  
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bob740 a écrit :
...

mais peut-être que mon changement de batterie pourrait faire disparaitre mon bug électrique à basse température ! :??:
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Vu qu'une batterie faiblarde, ça peut causer des soucis bizarres, pourquoi pas !


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air-s2
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  1. Posté le 15/03/2011 à 22:22:25  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au fait, elle est où la batterie sur un XC90?
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bajou
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  1. Posté le 15/03/2011 à 22:23:34  
  2. answer
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AIR S2 a écrit :
Au fait, elle est où la batterie sur un XC90?
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Dans le coffre...


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Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer
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bob740
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  1. Posté le 03/12/2011 à 13:05:17  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai lu ce document Volvo : http://www.volvocars.com/lu/sa [...] teries.pdf

Et comme mon bug électrique (http://forum-auto.caradisiac.c [...] et2285.htm) réapparait par des températures de moins de 13 degrés, je me décide donc de changer de batterie cette aprem.
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 05:33:58

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bob740
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  1. Posté le 03/12/2011 à 19:39:07  
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Je me suis procuré une batterie Fulmen en place d'une batterie d'Origine Volvo.
Tarif : 149 € et garantie 3 ans.
BatterieFu​lmenFA1000
D'après le constructeur :
La Batterie de HAUTE PERFORMANCE
adaptée pour
- Moteur de forte cylindrée essence et diesel
- Niveau d'équipement élevé
- Conditions climatiques extrêmes
- Utilisation urbaine quotidienne (courts trajets en ville)
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Message édité par bob740 le 03/12/2011 à 19:40:34

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maxou922
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  1. Posté le 03/12/2011 à 19:45:27  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben ca va chauffer les sieges electriques !!
Bon prix en tout les cas pour une batterie de cette taille.


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L'esprit c,est comme les parachutes, ca sert que quand c'est ouvert :-)
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/12/2011 à 21:28:21  
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Bon prix par rapport au prix "public" qui est ~ 250€.
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Volvo sinon rien !
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bob740
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  1. Posté le 03/12/2011 à 22:31:13  
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Luc52qg a écrit :
Bon prix par rapport au prix "public" qui est ~ 250€.
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ba, sans faire de pub, le LeclercAuto près de chez moi est très bien fourni et c'est varié à des tarifs qui restent corrects.


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cool21
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  1. Posté le 04/12/2011 à 10:39:22  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bob740 a écrit :
Je me suis procuré une batterie Fulmen en place d'une batterie d'Origine Volvo.
Tarif : 149 € et garantie 3 ans.
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] FA1000.jpg
D'après le constructeur :
La Batterie de HAUTE PERFORMANCE
adaptée pour
- Moteur de forte cylindrée essence et diesel
- Niveau d'équipement élevé
- Conditions climatiques extrêmes
- Utilisation urbaine quotidienne (courts trajets en ville)
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Hello Bob740

pour les batteries, les données électriques essentielles, hormis la tension (12V) sont la capacité (100AH, pour la tienne) et l'intensité max instantanée sans dégradation (900A)
ces deux paramètres sont des données par le constructeur de la voiture et sont à considérer comme valeur mini
Sinon, tout le reste, c'est du bla bla....
l'autre condition est (et ce n'est pas des moindre...) que ses dimentions permettent l'installation dans le véhicule.
les batteries au plomb étant toutes de même constitution...
hormis ces paramètre techniques , il reste à privilégier le prix et la durée de garantie (durée de vie de ces batteries TRES aléatoire...) et en dernier peut être la marque...

pour ce qui te concerne, je dirais que c'est un bon choix  :p





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  1. Posté le 04/12/2011 à 12:47:22  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cool21 a écrit :


Hello Bob740

pour les batteries, les données électriques essentielles, hormis la tension (12V) sont la capacité (100AH, pour la tienne) et l'intensité max instantanée sans dégradation (900A)
ces deux paramètres sont des données par le constructeur de la voiture et sont à considérer comme valeur mini
Sinon, tout le reste, c'est du bla bla....
l'autre condition est (et ce n'est pas des moindre...) que ses dimentions permettent l'installation dans le véhicule.
les batteries au plomb étant toutes de même constitution...
hormis ces paramètre techniques , il reste à privilégier le prix et la durée de garantie (durée de vie de ces batteries TRES aléatoire...) et en dernier peut être la marque...

pour ce qui te concerne, je dirais que c'est un bon choix  :p


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+1 pour ces observations très pertinentes. En ce qui me concerne, achat chez Leclerc également il y a un an pour 144€.

Invité
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  1. Posté le 04/12/2011 à 14:02:22  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
126€ il a 1 ou 2 mois pour une Fulmen Endurance de 100Ah, qui à mes mêmes caractéristique que la Xtreme mais non référencer sur le site de Fulmen ??? J'avais profiter d'une promotion chez Auchan (promotion qui semble annuelle).

Par contre j'aurais de commencer par les bougies de préchauffage avant la batterie, car ça n'avais pas résolu mon problème de démarrage.

Et encore +1 sur le choix autant prendre la batterie qui à le plus grande capacité (qui peut rentrer dans l'emplacement).

Par contre la marque ou le modèle sont aussi à prendre en compte pour moi, ou s'appuyer sur des organismes qui test les batteries.

Comme ce site : http://www.tcs.ch/main/fr/home [...] etest.html

Par contre je ne suis pas arriver à retrouver celui où il y avait le test des fulmen.

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cool21
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  1. Posté le 01/03/2012 à 13:03:19  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai remarquer une petite info intéressante issue du matériel/doc venant du soleil levant,
concernant la déconnexion et connexion de la batterie (du moins pour ce qui concerne mon XC70 D5 185CV).
la doc parle pour la déconnexion de neiman en position 0 et pour la connexion de neiman en position 2
ceci évite les pb intempestifs tels que le déclanchement d'airbag....

ça peut toujours servir de le savoir.....[smileyper​so

Profil : Photo For Life
rifilou
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  1. Posté le 13/08/2012 à 17:59:12  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Histoire de faire vivre un peu ce topic...

Hello, quelques questions : * Micro de la partie [...]

Rifilou a écrit :

...

* Message "batterie faible"

En "jouant" 10 minutes dans la voiture, moteur arrêté, à connecter/tester mon bluetooth avec différents téléphones, j'ai eu le message "batterie faible". J'ai mis le moteur en marche, message parti et pas revenu ensuite.

J'attends à nouveau le message encore une fois au moins pour penser à un changement de batterie ? (re-départ en vacances bientôt, pas envie de tomber en panne...)
La batterie est d'origine a priori.

A vous  :d
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nono728 a écrit :

J'ai le même message depuis l'achat de la voiture quasiment (voiture de 08/2008 achetée en 12/2011). On verra quand elle claquera pour la changer.

Je suis d'ailleurs étonné qu'il n'y ait pas un mode économie d'énergie qui coupe tout lorsque le niveau de la batterie est considéré comme trop faible, c'est-à-dire au bout de 10 à 20 minutes généralement. (comme chez Peugeot, Renault ... enfin tout le monde quoi !)
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bob740 a écrit :

Elle a quelle age ta batterie ?
...
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Rifilou a écrit :


L'âge de la voiture, soit 4 ans 9 mois environ. Accessoirement, elle a aussi un peu plus de 276000 kms  :d
Mais bon, au final, je n'ai eu le message qu'une seule fois, au bout d'une 10aine de minutes à jouer dedans moteur éteint, ce que je ne fais jamais habituellement.

A suivre
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Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 05:34:52

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Invité
  1. Posté le 16/12/2012 à 21:10:20  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Comment fait on pour sortir un batterie de V40 de son encrage.
J'ai un truc en plastique qui coince la batterie et impossible de l'enlever.

Merci
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Invité
  1. Posté le 07/04/2013 à 20:36:54  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
j'ai le même souci que daveofbt..!
l'un d'entre vous peut-il me donner le truc pour décoincer ma batterie ?!!
merci d'avance.

Volvo sinon rien !
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bob740
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  1. Posté le 07/04/2013 à 21:11:13  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'avais donné la solution à Daveofbt.


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piervolvo
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  1. Posté le 12/05/2013 à 12:56:26  
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hello,
ce n’est toujours pas moi qui vais faire remonter la côte de fiabilité des Volvo  :d  , bien que Volvo ne fabrique de batterie

Pour rappel, V70 D5 de 2006 qui est resté sans rouler d'Octobre 2012 jusque fin avril (mais des mises en route régulière).

Pendant la période de stockage hivernale, la batterie est tombée en rade 1 fois, la radio et phares fonctionnaient encore, mais pas assez de jus pour lancer le démmareur
(pas en le réflexe de prendre les mesures de la batterie).
Recharge une bonne nuit et c’était reparti « comme en 40 » (mesure à 12V)
Je ne pense pas pouvoir mesurer les ampères avec mon petit testeur de fillette, si ?
En testant les autres fonctions, pas de mesure dans les 600 / 800
http://iplmag.dyndns.org/photo​up/05-2013/136835524111523.jpg

Hier, ma chère et tendre prends le break pour la journée, démarrage OK, départ vers 9H00 pour 60mn de route avec les codes d’après ses souvenirs.

Véhicule arrêté vers 10H00 (il est possible que les codes soient resté allumé, mais pas de certitude)

Appel de madame vers 16H00, la voiture ne démarre pas [smileyper​so
j’entends dans le tel le bip bip des ceintures, la radio fonctionne, mais rien de plus…

Le beau dépanneur est arrivé, et à démarré avec des pinces, il a fait un test batterie, mais je ne sais si c’était avant ou après la case « pinces »,
la batterie était à 12,53V et 621 Amp sur les 800 de base.

Pour lui c’est peut-être le fait d’avoir oublié quelque chose d’allumé ???

Avant de racheter une batterie pour rien, le fait qu’elle était à 600 ampères au lieu de 800, peut empêcher de démarrer ?

Si ma femme a réellement oublié d’éteindre les codes pendant 6 heures, c’est suffisant pour affaiblir une batterie en forme, ou c’est bel et bien un signe de fatigue ?

Bien que le budget d’une batterie ne soit pas non plus insurmontable, loin s’en faut, mais je dois avouer que j’en ai un peu raz le bol de claquer des ronds dans cette caisse

Merci d’avance pour vos retours

Profil : Routard confirmé
piervolvo
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  1. Posté le 03/06/2013 à 17:07:31  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quel succès  :d

Je me réponds alors...
Non Piervolvo, tu ne peux pax mesurer les ampères de ta batterie avec ton testeurs de fillettes  :p


Je suis passé chez Varta PowerZone pour la tester en live, et en effet, elle était dans les 600 Ah, et forcément le technicien m’annonce qu’elle ne passera pas l’hiver et lâchera avant.
C’est « ballot » car elle démarre nickel, mais bon, elle a quand même 7 ans

Devis chez VPZ : 166,39€ TTC mais pas exactement les mêmes dimensions ou 122,05€TTC mais en 60AH/740A rien à voir

Dans le doute j’ai appelé Oscaroro pour demander un tarif, et rien chez eux qui correspondant à mon modèle, chez le chat vert non plus, ni Nortoto[smileyper​so

Bah j’ai fini par en acheter une chez Volvo de l’autre côté de la frontière, la même que la monte d’origine, 170,04€, elle est dans mon garage en attendant que l’ancienne lâche en rase campagne

Pour les proprio de V70 Phase II avec la batterie dans le coffre, vous les achetez ou ?

Profil : Routard confirmé
piervolvo
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  1. Posté le 24/06/2013 à 10:59:48  
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c'est calme par ici [smileyper​so
j’ai laissé le break à ma femme samedi, RAS, dimanche il n’a pas roulé, et ce matin pas assez de jus pour démarrer [smileyper​so

Je suis joueur  :d  , mai j’ai enfin trouvé la bonne occasion pour remplacer ma batterie de plus de 7 ans par une neuve qui attend sagement dans mon garage, même fatigué, ce n'est pas dans mon éducation de mettre à la benne une batterie qui pouvait encore servir un peu

Une petite question quand même, je n’ai plus de câble pour le sélecteur de la BVA (suppression par la CC car blocage du sélecteur sans trouver la cause précise) et ma femme avait laissée le V70 en position "D" depuis samedi, est-il possible qu’il y ait cause à effet pour le déchargement de la batterie, ou alors elle a encore plus la poisse que moi, c’est toujours elle qui se retrouve en rade de batterie avec mon V70 [smileyper​so
Message édité par piervolvo le 24/06/2013 à 11:22:22
Volvo sinon rien !
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bob740
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  1. Posté le 24/06/2013 à 11:19:55  
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Faut pas pretter sa voiture préféré à sa femme :-)
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piervolvo
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  1. Posté le 24/06/2013 à 14:19:03  
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bob740 a écrit :

Faut pas pretter sa voiture préféré à sa femme :-)
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;)

Surtout qu ‘elle me propose de laisser la voiture en « D » avec la nouvelle batterie pour vois si c’est à cause de ça [smileyper​so
je ne suis pas d'accord  :d  ce n’est pas un cobaye non plus, c’est une Volvo tout de même [smileyper​so

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Message édité par piervolvo le 24/06/2013 à 14:20:14
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superastuce
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  1. Posté le 09/12/2013 à 13:08:10  
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Bonjour,
Question du jour: la batterie du XC60 est une 80Ah avec capacité à froid entre 700 et 800, pourtant Oscaro ne propose que des 74Ah avec capa à froid de 680.
Cet écart est insignifiant ou bien je passe mon chemin ?

Ma batterie n'a que 2.5 ans, et je suis un peu étonné d'avoir si souvent le message "batterie faible". Et en plus cet élément n'est pas couvert part Volvoselekt ... cool !

Sinon très instructif le lien de bob ( http://www.volvocars.com/lu/sa [...] teries.pdf ) qui m'a notamment appris qu'une voiture consomme + de courant si on ne la ferme pas à clef dans son garage par exemple.
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Message édité par Superastuce le 09/12/2013 à 13:10:36

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gerse-92
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  1. Posté le 09/12/2013 à 15:25:05  
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Superastuce a écrit :

Bonjour,
Question du jour: la batterie du XC60 est une 80Ah avec capacité à froid entre 700 et 800, pourtant Oscaro ne propose que des 74Ah avec capa à froid de 680.
Cet écart est insignifiant ou bien je passe mon chemin ?

Ma batterie n'a que 2.5 ans, et je suis un peu étonné d'avoir si souvent le message "batterie faible" . Et en plus cet élément n'est pas couvert part Volvoselekt ... cool !

Sinon très instructif le lien de bob ( http://www.volvocars.com/lu/sa [...] teries.pdf ) qui m'a notamment appris qu'une voiture consomme + de courant si on ne la ferme pas à clef dans son garage par exemple.
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Ce message concerne peut-être la pile de la télécommande .... ce n'est pas une blague ....


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