Invité §Phi052bZ 29 janvier 2013 Signaler Partager 29 janvier 2013 Bonjour, Je suis propriétaire d'une volvo XC 70 II de 2010. Moteur: D5 175 chevaux Drive. Je vous explique mon problème. Depuis un bon mois, en phase d'accélération en 4è, 5è et 6è vitesse, le moteur donne l'impression de "patiner" quelques secondes. En effet, j'accélère, 2000tours, puis le moteur monte brusquement à 2500 tours, retombe à 2000 tours, repart un peu puis retombe et la phse d'accélération reprend son cours. Cela dure environ 2 secondes puis l'accélération, enfin plutot la reprise est de nouveau normale. Je suis allé au garage et ils m'ont changé le filtre à carburant et vider l'eau de condensation qu'il y a avait, et il y en avait beaucoup d'après la concession. Facture 115 euros car reset du logicile de gestion en carburant... Le souci c'est que cela n'a rien réglé du tout... problème identique. Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème et si oui quelle a été la solution? Ou bien des idées sur l'origine du problème? Le garage me propose de revenir la semaine prochaine et ils vont regarder la voiture... Je vous remercie d'avance pour vos suggestions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrot80400 29 janvier 2013 Signaler Partager 29 janvier 2013 ca ressemble plus à un soucis de boite. la tienne est en bva? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi052bZ 29 janvier 2013 Signaler Partager 29 janvier 2013 Non, Boite manuelle. Les vitesses passent sans problèmes, aucun accro... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rifilou 29 janvier 2013 Signaler Partager 29 janvier 2013 Ca ressemble quand même à un souci d'embrayage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi052bZ 29 janvier 2013 Signaler Partager 29 janvier 2013 Pour décrire le problème je ne pourrais imager mieux que de dire que c'est comme un embrayage qui ne mord pas pendant 2 secs... Après un essai, au garage ils n'y croient pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 29 janvier 2013 Signaler Partager 29 janvier 2013 Salut, Si le moteur prend des tours sans que la voiture accelerre c'est sur qu'il y'a un soucis d'embrayage. Combien de km? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi052bZ 29 janvier 2013 Signaler Partager 29 janvier 2013 53.000 km Merci pour vos réponses. c'est en phase d'accélération ou de reprise que cela arrive et que le moteur s'emballe 2 secs environ.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rifilou 29 janvier 2013 Signaler Partager 29 janvier 2013 Oui, ça colle bien comme symptôme d'un embrayage fatigué ! Tu es une femme ou un homme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C30 R-Design 29 janvier 2013 Signaler Partager 29 janvier 2013 Oui, ça colle bien comme symptôme d'un embrayage fatigué ! Tu es une femme ou un homme ? Ou un papy ?... Ok je sors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bre641uB 6 février 2013 Signaler Partager 6 février 2013 Phil4415 => vous avez un MP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paulo772 6 février 2013 Signaler Partager 6 février 2013 Ca ressemble quand même à un souci d'embrayage. +1 pour les symptômes d'un embrayage fatigué. Mais à 53.000 km, à moins de rouler avec le pied constamment sur la pédale d'embrayage, c'est un peu tôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac350wU 2 mars 2013 Signaler Partager 2 mars 2013 Bonjour, Je viens d'avoir un problème dont les symptomes me semblent identiques. Tout a commencé par un défaut apparent de régulateur de vitesse qui se désengageait anormalement lorsque je sollicitais la touche "+". J'ai alors compris que l'électronique interprète le patinage comme un débrayage. J'ai consulté mon concessionnaire. Le diagnostic est "volant moteur qui a pris du jeu" ; je ne comprend pas bien ! Toutefois, la réparation est prise en charge à 100% sous garantie (extension de garantie de trois ans). Je demanderai quelques explications techniques que je posterai ici ... dans la mesure où je les comprends! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac350wU 4 mars 2013 Signaler Partager 4 mars 2013 Bonjour, J'ai obtenue l'explication et je l'ai comprise. La volvo XC70 est équipée d'un volant moteur "double masse". Il s'agit d'un disque solidaire du vilbrequin lié à un second disque par une pièce élastique en caoutchouc. L'embraye se fait sur ce second disque. La pièce caoutchouc s'est usée prématurément entrainant un défaut d'embrayage. Un collègue a eu le même problème chez ford. Ce type de volant moteur est sensé réduire la consommation. Force est de constater qu'il ne simplifie pas la mécanique et par conséquent en dégrade ainsi la fiabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paulo772 4 mars 2013 Signaler Partager 4 mars 2013 La fonction du volant moteur bi-masse est surtout de réduire les vibration du moteur (les acyclismes) pour la boîte de vitesse, le reste des composants fixés sur le moteur et soulager les supports moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac350wU 4 mars 2013 Signaler Partager 4 mars 2013 Merci Paulo772 pour cette intéressante précision. Il semble que la technologie de couplage entre les deux masses ait évolué d'un système à ressort vers un système caoutchouc type sylentblock. Ce dernier s'avérant difficile à mettre au point pour les forts couples. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paulo772 5 mars 2013 Signaler Partager 5 mars 2013 Il y a plusieurs technologies sur le marché. Chaque motoriste a le sien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac350wU 7 mars 2013 Signaler Partager 7 mars 2013 J'ai récupéré ma voiture ce matin avec un embrayage tout neuf. La garantie a parfaitement fonctionné. La voiture était nettoyée intérioeur et extérieur. J'ai à faire a un excellent concessionnaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac350wU 9 mars 2013 Signaler Partager 9 mars 2013 J'ai repris mon véhicule en mains. La sensation est différente ... embrayage neuf ! Cependant, le volant est decalé à droite. C'est juste un peu désagreable en ligne droite ! Pas de problème le concessionnaire va faire le réglage. Mais bon il aurait pu s'en rendre compte sur l'essai routier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dBk532ZR 9 avril 2015 Signaler Partager 9 avril 2015 Bonjour, Je suis propriétaire d'une volvo XC 70 II de 2010. Moteur: D5 175 chevaux Drive. Je vous explique mon problème. Depuis un bon mois, en phase d'accélération en 4è, 5è et 6è vitesse, le moteur donne l'impression de "patiner" quelques secondes. En effet, j'accélère, 2000tours, puis le moteur monte brusquement à 2500 tours, retombe à 2000 tours, repart un peu puis retombe et la phse d'accélération reprend son cours. Cela dure environ 2 secondes puis l'accélération, enfin plutot la reprise est de nouveau normale. Je suis allé au garage et ils m'ont changé le filtre à carburant et vider l'eau de condensation qu'il y a avait, et il y en avait beaucoup d'après la concession. Facture 115 euros car reset du logicile de gestion en carburant... Le souci c'est que cela n'a rien réglé du tout... problème identique. Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème et si oui quelle a été la solution? Ou bien des idées sur l'origine du problème? Le garage me propose de revenir la semaine prochaine et ils vont regarder la voiture... Je vous remercie d'avance pour vos suggestions... J ai exactement le même probleme sur mon XC70 D4 and boîte manuelle de 57000 km. Comment as tu résolu cette panne? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bru233ez 18 juillet 2018 Signaler Partager 18 juillet 2018 Bonjour. J'ai eu le même problème sur ma Volvo XC70 D3 AWD (motorisation 2.4 163cv, BM6) vers 145000 km. En 4ième ou, 5ième ou, 6ième, patinage (décrochage) de l'embrayage de 2200 à 2500 tr/min en accélération franche. Et pourtant le véhicule n'a pas tracté ou autre usage intensif autre que le fait d'habiter en moyenne montagne. Pour moi c'est une faiblesse (sous-dimensionnement ? ) de l'embrayage au regard de la plage de couple max que développe la motorisation. Celui-ci remplacé le décrochage a disparu. Coût ~ 1900 € en concession Volvo. Vraiment dommage que Volvo, historiquement réputé pour la fiabilité, livre des voitures avec un tel point faible ! C'est la première fois que je suis confronté à un embrayage HS dans mes 30 ans de conduite. Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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