Nouveau membre sur ce forum, je n’ai pas remarqué de discussion précise qui relate du sujet que je propose sauf omission de ma part. Il me reste toutefois à vérifier celle du topic officiel (mais là, 1073 pages à lire !) avec son ensemble de remarques autant intéressantes que pertinentes. Néanmoins, si ce sujet y est abordé (ce qui ne m’étonnerait pas) je suis preneur des pages à lire.
Dans l’attente, je me lance. En cours de recherches pour l’achat d’une Volvo xc90, je me laisse de plus en plus tenté par un xc90 - 4.4 - v8 - awd - Geartronic de juin 2006 (type CT8556) au prix de 15500 € (prix affiché mais non négocié) en version Executive, 110 000 kms, 7 places avec, à priori, l’ensemble des options pour ce niveau de finition et un bon (très bon ? car à vérifier de plus près) état général (sont aussi dans les tablettes 1 xc90 T6 Summum 2005-95000 kms à 12600 € et 1 xc90 3.2 summum 2007-82000 kms mais, pour l’instant, petite préférence pour ce v8).
Tout cela, pour un kilométrage annuel que je prévois de 20000-25000 kms/an en utilisation principale autoroute-route. Un peu-beaucoup pour un véhicule essence et pour la consommation d’un tel Mammouth me diriez-vous mais bon, j’intègre ce critère avec, de toutes façons, les aléas de l’augmentation voulue-contenue de l’essence (nous pouvons penser aussi que le diesel subira aussi ce type de fluctuations) mais là, je n’ai pas de scoop à vous offrir. De plus, sans avoir une conduite sportive, cela n’est pas non plus extraordinaire en regard au véhicule si on se réfère à ce lien http://www.spritmonitor.de/en/detail/416376.html
et j'écris bien en regard au véhicule.
Tout ceci, avec une volonté de faire encore de nombreux kms à son volant (les 10 ans d’utilisation me paraissent largement envisageables). A noter que je n’ai pas encore vu concrètement le véhicule (juste des photos que je pourrai vous transmettre).
Hormis ce choix qui paraît complètement déraisonnable par les temps qui courent et qui sont promis à ce type de véhicule, avec une volonté de me rediriger vers un véhicule essence (j’ai quasiment eu que des véhicules diesels car jusqu’à 40/50000 kms annuels) ; sans revenir sur les nombreuses qualités intrinsèques du xc90 concernant le confort d’utilisation ; en attendant vos remarques sur ses défauts (là, vous pouvez surement m’aider); je souhaiterai, avant de poursuivre un peu plus dans mes démarches et d’aborder certains détails, avoir vos avis sur ce modèle si caractéristique : avis général, avis sur le prix affiché (sur-coté/dans la moyenne ou bien sous-coté), rapport kms parcourus – kms envisagés (pourquoi pas envisager allègrement les 300 000), agrément de conduite, motorisation démesurée ou équilibrée en rapport au véhicule, faiblesses connues-reconnues de ce moteur, attentions particulières à avoir, retour d’expériences des possesseurs (anciens et actuels), etc. Bref, un premier aperçu qui confirmerait ou pas ce choix à venir.
En vous remerciant, et dans l’impatience de lire vos premières réponses...