Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le Topic Officiel] du lecteur DVD/disque dur et du GPS Volvo


Invité §PAA847VE
 Partager

Messages recommandés

Voici une mise à jour du système RTI Volvo :

Version Mai 2007 : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=007&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=170131348048&rd=1&rd=1

 

Prix 3 fois inférieur à celui de Volvo france

 

 

Juste un petit detail. Il me semble que le kit Volvo se compose normalement de 3 DVDs, pour un cout total d'environ 300 euros. Cette annonce ne semble vendre qu'un seul des trois DVD... (par exemple, il n'y avait pas l'Italie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nun544Iz

Sur le sujet "disque illisible"

 

- à part le fait que ce funeste message signifie généralement que vous êtes bon pour être délesté de 500 + euros (c'est ce que mon concessionnaire m'a annoncé la semaine dernière: "centrale" à remplacer!)

 

- vous avez aussi le problème que vous n'avez plus de commande disponible pour faire rentrer votre écran (et c'est gênant de devoir se taper cet écran affichant un message d'erreur pendant des Km et Km)

 

Alors essayez ceci:

- tournez la clef de contact un cran pour activer le système (sans démarrer la voiture)

- ejectez le disque

- appuyez sur la touche "back" de la télécommande (ou de la commande au volant)

 

En tout cas ça a marché l'autre jour sur ma V70 de 2002.

 

Chez le concessionnaire on me conseillait d'enlever le fusible! Et de perdre tout une série d'autres fonctions qui sont protégées par le même fusible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Llu548wD

On peut aussi inhiber la sortie de l'écran en débranchant un des connecteurs à l'arrière du lecteur de DVD, je ne sais plus lequel mais c'est un des petits situés à l'arrière droit (en regardant le lecteur en face)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

De toute façon si vous voulez un vrai GPS vous prenez un tomtom. L'écran est plus petit mais c'est pas le leader pour rien. Si tomttom tombe en panne ça coute moins cher et puis foutre un produit aussi évolutif dans uen voiture c'est de la connerie. Utiliser un support comme le DVD là ou les autres en sont à la SD et au disque dur c'est risible mais bon c'est volvo après les rangements de portières où l'ont peut rien mettre, la boite à gants mini, le GPS obsolète, heureusement que ce sont les rares défaut chez volvo mais ça devrait pas exister. 4 cartes SD de 4Go dans un mini lecteur ça prend moins de place qu'un lecteur DVD avec chargeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si vous voulez un vrai GPS vous prenez un tomtom. L'écran est plus petit mais c'est pas le leader pour rien. Si tomttom tombe en panne ça coute moins cher et puis foutre un produit aussi évolutif dans uen voiture c'est de la connerie. Utiliser un support comme le DVD là ou les autres en sont à la SD et au disque dur c'est risible mais bon c'est volvo après les rangements de portières où l'ont peut rien mettre, la boite à gants mini, le GPS obsolète, heureusement que ce sont les rares défaut chez volvo mais ça devrait pas exister. 4 cartes SD de 4Go dans un mini lecteur ça prend moins de place qu'un lecteur DVD avec chargeur

 

 

Kazouille : le RTI actuel n'utilise justement plus des DVD mais un disque dur ultra-rapide, et beaucoup plus fiable que les SD auxquelles tu fais allusion, et dont le taux de retour chez Tom Tom est actuellement super élevé (même si c'est évidemment peu communiqué !).

Donc avant de t'exciter ainsi, renseigne-toi stp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Kazouille : le RTI actuel n'utilise justement plus des DVD mais un disque dur ultra-rapide, et beaucoup plus fiable que les SD auxquelles tu fais allusion, et dont le taux de retour chez Tom Tom est actuellement super élevé (même si c'est évidemment peu communiqué !).

Donc avant de t'exciter ainsi, renseigne-toi stp...

 

Un système dynamique sera toujours moins fiable que du statique après ça dépend de la qualité des SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter020Ga

 

...

 

Madame a un Tomtom dans son Rav et moi le RTI Volvo dans le XC...

 

 

Le Tomtom:

 

Les + : Image en 3D, mise à jour facile, on le change de voiture en cas de besoin, possibilité de rentrer les radars et de personnaliser les POI.

 

Les - : Guidage vocal confus, près de trois minutes pour capter les satellites et/ou recaler la navigation en cas de bévue, écran "timbre-poste", fixation de l'engin peu discrète (même enlevé, il reste des traces !), la filasse qui pend de partout quand il est à poste.

 

 

Le RTI Volvo:

 

Les + : Ecran plus grand, cartographie plus "fouillée", guidage vocal plus clair, acquisition des satellites immédiate, pas de "fils à la patte".

 

Les - : Pas de personnalisation possible, image en mode "plan", impossible d'y mettre les radars (réglementation européenne ?), mise à jour coûteuse.

 

 

L'idéal serait d'avoir les deux en un, avec que les +, bien sur…

 

Rêvons !

 

 

http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/palmier.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

...

 

 

L'idéal serait d'avoir les deux en un, avec que les +, bien sur…

 

Rêvons !

 

 

http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/palmier.gif

 

 

Clair!! à quand un GPS intégré constructeur modulable et personnalisable.

 

A noter que les Japonais sont bien mieux lotis que nous, avec notamment des GPS à cartographie 3D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

...

 

Madame a un Tomtom dans son Rav et moi le RTI Volvo dans le XC...

 

 

Le Tomtom:

 

Les + : Image en 3D, mise à jour facile, on le change de voiture en cas de besoin, possibilité de rentrer les radars et de personnaliser les POI.

 

Les - : Guidage vocal confus, près de trois minutes pour capter les satellites et/ou recaler la navigation en cas de bévue, écran "timbre-poste", fixation de l'engin peu discrète (même enlevé, il reste des traces !), la filasse qui pend de partout quand il est à poste.

 

 

Le RTI Volvo:

 

Les + : Ecran plus grand, cartographie plus "fouillée", guidage vocal plus clair, acquisition des satellites immédiate, pas de "fils à la patte".

 

Les - : Pas de personnalisation possible, image en mode "plan", impossible d'y mettre les radars (réglementation européenne ?), mise à jour coûteuse.

 

 

L'idéal serait d'avoir les deux en un, avec que les +, bien sur…

 

Rêvons !

 

 

http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/palmier.gif

 

Un bon PALM GPS avec logiciel au choix ou garmin avec déport sur un écran grande taille ça doit être possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS des Renault / Nissan est d'une qualité exceptionnelle...

 

Sinon, pour en revenir sur un des avantages du GPS embarqué, c'est qu'il continue à suivre la trajectoire du véhicule lorsqu'il ne capte plus les satellites, en s'appuyant sur les infos fournies par la voiture (volant, vitesse, etc.). Et un dernier, c'est qu'on peut écouter la radio en même temps car, lorsqu'il donne une indication vocale, il baisse le volume de cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si vous voulez un vrai GPS vous prenez un tomtom. L'écran est plus petit mais c'est pas le leader pour rien. Si tomttom tombe en panne ça coute moins cher et puis foutre un produit aussi évolutif dans uen voiture c'est de la connerie. Utiliser un support comme le DVD là ou les autres en sont à la SD et au disque dur c'est risible mais bon c'est volvo après les rangements de portières où l'ont peut rien mettre, la boite à gants mini, le GPS obsolète, heureusement que ce sont les rares défaut chez volvo mais ça devrait pas exister. 4 cartes SD de 4Go dans un mini lecteur ça prend moins de place qu'un lecteur DVD avec chargeur

 

 

C'est bizarre, on dirait presque un troll essence-diesel....

 

Pour l'utiliser de manière réguliere, je pense que le GPS Volvo est excellent. Ce systeme a deja 5 ans (septembre 2001 pour le mien), et des marques bien plus prestigieuses (mercedes en tete) propose encore des systeme de navigation sur CD ( a pres de 2000 euros le morceau !)

 

Pour moi, le principal avantage d'un système integré, est qu'il est toujours disponible. Avec les risque de vol, la plupart des GPS autonome restent a la maison, sauf si vous avez préparé un voyage. Si de manière inattendu, vous devez trouver une adresse precise, le TomTom sera le plus souvent a votre domicile.

 

Ensuite, j'ai également un TomTom (Go910) qui marche tres bien. Je vais donc essayer de dresser un liste (objective !) des points forts et faibles de chaque système :

 

Volvo :

Les +

+ toujours disponible

+ temps de démarrage

+ commandes intégrées

+ pas de fil

+ taille et visibilité de l'écran

+ possibilité d'avoir deux échelles simultanées

+ Guidage dans les tunnels (Mais le TomTom sait également guider, a condition de garder une vitesse constante)

Les -

- 3 DVD a gerer pour les dernieres versions

- prix d'achat (en fait ----)

- prix des mises a jour

- Gestion des POIs

 

Tomtom

Les +

+ Gestion des POIs

+ Mise a jour du soft de navigation gratuites

+ Mode zoom automatique

+ Mode avertisseur de depassement de vitesse (malgre quelques petites erreurs de temps a autre)

+ Temps de calcul des itinéraires

Les -

- TMC en option (100 EUR) et encore un peu plus de fils. (a priori, resolu avec les nouvelles generations)

- Parfois long a accrocher les satellites

- Impossible de mémoriser un Poi qui n'est pas sur une route (Ex: vous etes sur un parking)

- L'ecran est un peu chiant a atteindre pour entrer les itineraires, lorsque le TomTom est collé au pare-brise.

 

Enfin, un carte Europe pour un TomTom 910 coute environ 100 EUR, contre 300 pour les DVDs Volvo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nun544Iz

DVDs de 2 versions différentes - ça marche?

 

Je possède les 4 DVDs de la version 0648 (2006 / semaine 48). Si j'achète un seul disque de la version plus récente - 0722 - est-ce que le tout marchera encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bym221Ye

salut à tous, petit nouveau mais interressé par les forums suite aux problèmes rencontrés avec mon gps (disque illisible) sur volvo s80 2002 (achetée le 04 2005). depuis un an je fais sans,je me rends compte que je ne suis pas le seul dans ce cas. devis, 504 euro. De + j'ai rencontré des problèmes au niveau de l'éclairage de la plaque arrière, faisceau de coffre, devis:139euro,et derniérement, message," entretien anti pollution requis: electrovanne cout 400 euro. tout cela en faisant court car je pourrais parlé aussi des problèmes de piètres qualités de service rencontrés lors de nos differentes visites chez notre concessionnaire.

pour en revenir à mon gps, je voudrais savoir quelles solutions s'offre à moi. Je veux bien regarder au niveau de la cellule du lecteur, mais étant + méca que elect, il me faudrait une procedure précise, sinon l'achat d'un lecteur peut il se faire par un autre réseau que celui de volvo.

il est dommage d'avoir un gps qui ne marche pas meme si l'achat d'un portable est tentant. merci par avance de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Llu548wD

Mon idée : remplacer l'écran par un Tom tom fixé sur le mécanisme et pouvoir donc le faire monter descendre comme le RTi d'origine. Et en plus l'alimenter avec le 12v du moteur de mouvement de l'écran. Farfelu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon idée : remplacer l'écran par un Tom tom fixé sur le mécanisme et pouvoir donc le faire monter descendre comme le RTi d'origine. Et en plus l'alimenter avec le 12v du moteur de mouvement de l'écran. Farfelu?

 

 

Tu trouves que le Tom Tom est plus performant que le RTI d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Llu548wD

Non mais mon Rti est en panne (le syndrome disque illisible) et je mettrai plutot 200 eur dans un Tom Tom que 500 dans un lecteur DVD et en plus je vendrai mes DVDs 2006 sur Ebay. Mais la manip requiert le démontage de l'écran et des branchements c'est peut-être ambitieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor626bQ

Je lis partout dans la presse que les GPS Volvo sont parmi les pires.

 

Je n'en ai jamais utilisé mais je trouve la présence d'une télécommande et d'un commodo sous le volant plutôt pratique faute d'écran tactile.

 

Mais en attendant de l'essayer par moi-même quelqu'un aurait-il l'immense amabilité de faire une présentation du GPS avec photo à l'appui, un peu comme sur ce forum pour le Carminat Renault ?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que tu appelles "partout dans la presse". Si tu parles d'Auto Plus, je te suggère de changer tes lectures...

 

Je n'aurai pas le temps de te faire les photos cette semaine, mais peut te donner les points forts et points faibles.

 

Points forts :

- Ergonomie (le joystick, on s'y fait très très vite, et c'est dur de s'en passer par la suite)

- Gestion de l'info trafic (Volvo, avec Renault et BMW, a été un des premiers à travailler là-dessus)

- Rapidité de calcul

- Possibilité d'avoir deux écrans avec deux échelles différentes (top !)

- Emplacement de l'écran, en hauteur

- Ecran rétractable

 

Points faibles :

- Cartes moches (couleurs beurk beurk et signalétique beurk)

- Pas de visualisation 3D

- Pas de proposition de plusieurs itinéraires (en dehors du choix classique : court, rapide, simple)

- Pas de passage en mode nuit automatique avec les phares

- Ergonomie pour régler le volume sonore (plusieurs "clicks" nécessaires, au lieu d'utiliser intelligemment le volant multi-fonction)

 

Autrement dit, ça n'est sûrement pas le meilleur (contrairement à un Carminat), mais pas non plus parmi les pires...

A la 1ère utilisation, et lorsqu'on s'arrête au côté "visuel", il est un peu décevant. Mais dès qu'on y est habitué, on change d'avis.

 

Dans mon cas, venant d'Audi, je me suis dit le 1er jour "mais quelle merde, ce RTI, c'est un scandale !". Et, après quelques semaines d'utilisation, je le trouve globalement plus agréable, malgré le côté "visuel" moins flatteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

Je ne sais pas ce que tu appelles "partout dans la presse". Si tu parles d'Auto Plus, je te suggère de changer tes lectures...

 

Je n'aurai pas le temps de te faire les photos cette semaine, mais peut te donner les points forts et points faibles.

 

Points forts :

- Ergonomie (le joystick, on s'y fait très très vite, et c'est dur de s'en passer par la suite)

- Gestion de l'info trafic (Volvo, avec Renault et BMW, a été un des premiers à travailler là-dessus)

- Rapidité de calcul

- Possibilité d'avoir deux écrans avec deux échelles différentes (top !)

- Emplacement de l'écran, en hauteur

- Ecran rétractable

 

Points faibles :

- Cartes moches (couleurs beurk beurk et signalétique beurk)

- Pas de visualisation 3D

- Pas de proposition de plusieurs itinéraires (en dehors du choix classique : court, rapide, simple)

- Pas de passage en mode nuit automatique avec les phares

- Ergonomie pour régler le volume sonore (plusieurs "clicks" nécessaires, au lieu d'utiliser intelligemment le volant multi-fonction)

 

Autrement dit, ça n'est sûrement pas le meilleur (contrairement à un Carminat), mais pas non plus parmi les pires...

A la 1ère utilisation, et lorsqu'on s'arrête au côté "visuel", il est un peu décevant. Mais dès qu'on y est habitué, on change d'avis.

 

Dans mon cas, venant d'Audi, je me suis dit le 1er jour "mais quelle merde, ce RTI, c'est un scandale !". Et, après quelques semaines d'utilisation, je le trouve globalement plus agréable, malgré le côté "visuel" moins flatteur.

 

 

Moi j'ai la version 2001 du RTI, donc fonctionnant encore sur CD-Rom, je suis d'accord avec toi sur beaucoup de ces points.

Son intégration est très discrète une fois l'écran rétracté, l'installation de l'écran à hauteur des yeux est un vrai plus (je ne comprends toujours pas ces constructeurs qui les mettent au niveau de l'autoradio, obligeant le conducteur à quitter la route des yeux un bon moment pour jetter un oeil sur les indications).

Mais de mon côté, sur ma version 1st generation, le TMC ne fonctionne pas en France (selon l'ancien proprio avec lui ça fonctionnait en Belgique uniquement), le zoom maxi est à 100m, un peu juste je trouve, mais les informations très détaillées compensent ce point, et enfin de mon côté j'ai une voix d'homme franchement pas agréable qui me communique les infos (heureusement précises).

 

Je sors d'une Laguna Initiale de 2002, le RTI est bien mieux que le Carminat. Plus détaillé, plus précis, plus rapide, plus ergonomique et plus joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter les propos d'US Arnaud

- le TMC fonctionne parfaitement en France aujourd'hui. Mais peut-être que si le véhicule d'Arnaud avait été livré en Belgique, la licence "V-Trafic" française n'avait pas été installée

- La version actuelle fonctionne sur disque dur, ce qui accélère encore le temps d'accès

- Le zoom maximum sur la version actuelle est de 50m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

Pour compléter les propos d'US Arnaud

- le TMC fonctionne parfaitement en France aujourd'hui. Mais peut-être que si le véhicule d'Arnaud avait été livré en Belgique, la licence "V-Trafic" française n'avait pas été installée

- La version actuelle fonctionne sur disque dur, ce qui accélère encore le temps d'accès

- Le zoom maximum sur la version actuelle est de 50m

 

 

Ma S60 vient de Lille, le vendeur m'a dit que c'était un modèle français, mais largement suivi par une concession belge (tarifs plus intéressants), je me renseignerai la prochaine fois que j'irai chez Volvo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor626bQ

Je ne sais pas ce que tu appelles "partout dans la presse". Si tu parles d'Auto Plus, je te suggère de changer tes lectures...

 

 

Eh bien j'étais journaliste auto il y a une dizaine d'années et vu l'intérêt que j'ai gardé pour ce secteur, je lis toujours une vingtaine de revue par mois, française, britannique, italienne et anglaise, plus tous les sites webs que je visite.

 

Mais je lis rarement Autoplus :D;)

 

Je dis ce que j'ai lu et ça m'étonne, c'est pour ça que j'aimerais bien en voir un de près ou que quelqu'un en fasse une petite présentation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, car ce que tu dis me surprend beaucoup : depuis quasiment le début, Volvo, BMW, et Renault sont partenaires de Visionaute / V-Trafic.

 

Jusqu'à l'explosion du TMC il y a un ou deux ans (PSA, puis Audi, puis VW, puis Mercedes), c'étaient même les 3 seules marques à payer la licence et donc avoir accès à l'info-trafic.

 

Je ne serais donc pas surpris qu'elle ait été commandée en Belgique, et donc sans la licence V-Trafic française...

 

Edit : après quelques recherches, j'ai l'impression que, pour V-Trafic, Volvo n'a la licence que depuis 2004. Par contre, leurs systèmes intégraient la gestion du TMC depuis très, très longtemps. Donc tu devrais avoir les infos "gratuites" (notamment celles fournies par les autoroutes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : après quelques recherches, j'ai l'impression que, pour V-Trafic, Volvo n'a la licence que depuis 2004. Par contre, leurs systèmes intégraient la gestion du TMC depuis très, très longtemps. Donc tu devrais avoir les infos "gratuites" (notamment celles fournies par les autoroutes)

 

 

C'est bien plus qu'une impression, meme si je ne suis pas tout a fait sur de la date. Il me semble que la licence en question a commencer sur les mise a jour fin 2004, qui etait egalement la derniere mise a jour a tenir sur un DVD.

 

A priori, il est possible de mettre un DVD recent dans le RTI, attendre que la mise a jour du logiciel s'effectue, et de remettre ses vielles cartes.

 

Pour ma part, j'ai des cartes (sur DVD) datant de fin 2001, et le TMC fonctionne tres bien en suisse, mais pas en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque que beaucoup de constructeurs adopte l'écran au-dessus du tableau de bord comme Volvo mais seul le GPS Volvo est retractable, ça ne doit pas être une si mauvaise idée que ça...

 

Il possède une certaine intelligence, quand on ne suit pas l'itinéraire qu'il propose, il a vite fait de recalculer l'itinéraire que vous voulez, pas si fréquent que ça car il y en a qui sont plutôt têtus !

 

Le joystick dérierre le volant est pratique à l'usage, il permet de bidouiller le GPS tout en roulant, mais chut il ne faut pas le dire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Peugeot 308 a également un écran rétractable. Avant elle, la Megane aussi. L'audi A8 également. C'est une idée assez répandue, mais qui coûte un peu plus cher...

 

Tous les GPS actuels recalculent rapidement l'itinéraire, mais celui de Volvo est effectivement très efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfr057sB

Hello,

 

je cherche aussi la version RTI 0648, j'ai trouvé cette annonce sur ebay

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230171488887&sspagename=ADME:X:RTQ:FR:11

 

Aprés avoir pris contact par mail avec le vendeur, il me dit que tous les pays sont sur un seul DVD ?!

comme j'étais persuadé, que l'europe était sur 3 DVD...je me demandé si existait réellement une version avec toute l'europe sur un seul DVD ?

 

Vous pouvez m'éclairer SVP ?

 

merci

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig067lM

Bonjour,

Pour avoir un RTI dans le XC90 (2007) et un Garmin nuvi360 amovible par ailleurs, je préfère le RTI lorsque je suis en voiture, et le Garmin lorsque je suis à pied... tout simplement.

La précision du RTI volvo au niveau de ronds-points et des bifurcations d'autoroute est exemplaire grace à la moitié gauche de l'écran.

Dans les tunnels, le giroscope du volvo permet de conserver la navigation.

Le fait que le RTI soit escamotable est très sécurisant et le rend toujours disponible car le Garmin est souvent à la maison...

Le joystick pour le conducteur et la télécommande pour le passager sont un plus. Au contraire, il est dangereux de manipuler l'écran tactile en roulant.

Ce que j'aime dans le garmin, c'est que je peux tranquilement préparer un itinairaire dans mon canapé. Avec le RTI, je suis obligée de monter en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt611hy

Je remarque que beaucoup de constructeurs adopte l'écran au-dessus du tableau de bord comme Volvo mais seul le GPS Volvo est retractable, ça ne doit pas être une si mauvaise idée que ça...

 

 

 

Lexus a utilisé ce système d'écran rétractable sur L'IS dès fin 1998 donc c'est loin d'etre une nouveauté.

 

le souci est que ce système vieillis parfois mal. les mouvements de l'écran fatiguent les connectiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...