Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mik132tV

Bizarre, il me semble que Ipod et Apple en general utilise le format AAC qui est different du format MP3?

Lorsque l'on importe importe des fichiers MP3 ou WMA depuis un PC, il les convertis en AAC avant de les transferer vers le Ipod.

L'autoradio est-il capable de faire l'operation inverse? Je pense que c'est la qu'intervient l'option Ipod a 400 Euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ANT744QK

Bizarre, il me semble que Ipod et Apple en general utilise le format AAC qui est different du format MP3?

Lorsque l'on importe importe des fichiers MP3 ou WMA depuis un PC, il les convertis en AAC avant de les transferer vers le Ipod.

L'autoradio est-il capable de faire l'operation inverse? Je pense que c'est la qu'intervient l'option Ipod a 400 Euro.

Oui exactement car sinon la qualité de son est inférieure et pas d'affichage sur l'écran audio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Une visite hier au salon de l'auto pour vous dire à qui ne le sait pas encore que le XC60 est magnifique.

Dans sa catégorie seul le Q5 doit faire mieux en habitabilité et qualité (et oui encore AUDI) mais à quel prix ? Quand au Tiguan, il ne joue vraiment pas dans la même cours coté qualité et habitabilité comme le BMW X3.

Maintenant il n'y a plus qu'à l'essayer, RDV est pris en concession avec un T6 ...

 

Un petit problème quand même, je suis rester enfermé à l'arrière, sécurité enfant bloquée électroniquement, et pas facile à inhiber quand on ne connaît pas le mode opératoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou882Bn

Bizarre, il me semble que Ipod et Apple en general utilise le format AAC qui est different du format MP3?

Lorsque l'on importe importe des fichiers MP3 ou WMA depuis un PC, il les convertis en AAC avant de les transferer vers le Ipod.

L'autoradio est-il capable de faire l'operation inverse? Je pense que c'est la qu'intervient l'option Ipod a 400 Euro.

 

Itunes converti un CD en AAC par défaut.

Il suffit d'aller dans les paramètres pour choisir de le convertir en MP3 par exemple.

 

Et le AAC n'est pas meilleur qu'un MP3 avec un bon niveau de compression.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv153lT

Ipod, Iphone, ACC... c'est un forum Apple ici ou quoi?? :pfff:

 

@abo927: es-tu passé voir l'Infiniti EX37? niveau qualité et habilité ca égale au moins le Q5 et le XC60. Mon choix initial se portait d'ailleurs sur l'un de ces 3 là mais l'EX37 n'a qu'un gros moteur essence (donc cher à l'usage), le Q5 est cher à l'achat à cause de ses innombrables options, donc le meilleur choix possible semble etre le XC60. Reste à l'essayer... (ce sera sans doute un D5 185ch Xénium)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ipod, Iphone, ACC... c'est un forum Apple ici ou quoi?? :pfff:

 

@abo927: es-tu passé voir l'Infiniti EX37? niveau qualité et habilité ca égale au moins le Q5 et le XC60. Mon choix initial se portait d'ailleurs sur l'un de ces 3 là mais l'EX37 n'a qu'un gros moteur essence (donc cher à l'usage), le Q5 est cher à l'achat à cause de ses innombrables options, donc le meilleur choix possible semble etre le XC60. Reste à l'essayer... (ce sera sans doute un D5 185ch Xénium)

 

 

Bonsoir à tous,

 

Effectivement je n'ai pas essayé ce EX37 INFINITI, cette marque vient tout juste d'être importée en France(marque de luxe de NISSAN).

Avant d'y porter attention, je vais laisser d'autres automobilistes tester ... Je verrai en 2010 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du mondial et c est vrai que le Xc 60 est très beau ,mais le Q 5 est encore plus réussi a mon gout.

Le Glk m a agréablement surpris surtout en blanc,mais c est vrai que je suis un très ancien client MB.

J'ai laissé mes coordonnées à la très charmante hôtesse du stand Volvo qui va les transmettre à la concession de Montpellier Mauguio .

Donc en attente de l'essai car j'ai quand même quelques appréhensions avec la motorisation et la boite auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv153lT

ah on a le droit de parler des marques europeennes mais pas des autres?? ;)

ceci dit, Infiniti appartient à Nissan qui appartient à (ou possède) Renault. Enfin bon, Infiniti a largement fait ses preuves hors Europe, finition haut de gamme, performances dignes des sportives (l'EX dépasse légérement le Porsche Cayenne). Mais c'est justement à trop vouloir jouer dans le haut de gamme, ils en oublient de faire des moteurs plus modestes pour des europeens en crise :( Je répète donc que le Volvo XC60 me semble être le meilleur choix possible du moment pour moi.

 

Ceux qui reviennent ou comptent aller au salon, pensez-vous y faire affaire là-bas? y a t-il tjs possibilité de négocier des "prix salons"? le personnel du stand Volvo a t-il l'air "ouvert"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

pour négocier vaut mieux éviter le salon et puis comme c'est une nouveauté mieux vaut patienter pour ceux qui savent le faire !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv153lT

l'entretien certes... mais est-ce que cela compense la consommation de plus de 11l/100km et surtout les 20cv qui vont faire mal chaque annee sur l'assurance! je ne parle pas du malus puisque pour le moment on se le tape encore qu'a l'achat.

Faudrait faire les comptes mais c'est ce qui me freine sur l'EX. Merci donc à Volvo sur ce coup-la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'entretien certes... mais est-ce que cela compense la consommation de plus de 11l/100km et surtout les 20cv qui vont faire mal chaque annee sur l'assurance! je ne parle pas du malus puisque pour le moment on se le tape encore qu'a l'achat.

Faudrait faire les comptes mais c'est ce qui me freine sur l'EX. Merci donc à Volvo sur ce coup-la :)

 

Vrai j'avais mal interprété ta remarque.

Vrai qu'il est beau cet infiniti.

J'en ai vu plein semaine dernière au Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

oui ben mettre 70-80 000€ dans une voiture japonaise princesse-63.gif.aacd9fbb85a9a7aa33d485acefccdaee.gif

c'est pas demain la veille !!! jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif

je suis près à mettre ça dans une volvo et toutes voitures allemandes

franchement pour exemple

je suis monté dans une lexus is250

et retrouver un bouton de toyota comme bouton de lève-vitres

je trouve ça vraiment mal tombé,et quelle tristesse dans ces véhicules :cry::pfff:

vive les voitures qui ont du caractère !!! merci volvo !!! clunker.gif.04b4015fff527f9522b281a2096d4c04.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv153lT

:??: bein qu'est ce que tu as contre les voitures japonaises :??: je rappelle que Toyota est numéro1 en terme de fiabilité

Pour Infiniti, l'EX est à 50000€ et je pense que tu ne l'as pas vu pour dire que c'est triste: un des plus beaux intérieurs que j'ai vu mais ca dépend des gouts de chacun, moi je trouve l'intérieur des allemandes très tristes! Et je dois dire que je suis très agréablement surpris par l'intérieur de l'XC60, c'est presque comparable à l'EX ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil750De

Superbes les Infiniti mais leurs motorisations sont synonymes de malus maxi... et comme elles ne seront livrées qu'en 2009, ça veut dire un malus annuel... une Infiniti conservée 5 ans c'est donc 3 900 euros de malus. Désolant de jouer la carte de l'innovation (avec les prix qui vont avec) avec des moteurs du siècle dernier ! Pareil pour le XC60... avec une boite auto, c'est 1 600 euros minimum... navrant... surtout pour une voiture aussi sexy !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zio252UC

Comme promis un petit mot sur la visite de l'usine Volvo de Gent.

 

Malheureusement les photos à l'intérieur de l'usine sont interdites et les parkings ou sont garées les XC60 sont loin de la route.

 

Un peu déçu de cette visite car l'usine, comme bcps d'autres, travaille en "just in time" c'est intéressant quand tout fonctionne.

Mais au moment de ma visite un manque de moteurs à mis pratiquement toute l'usine en pause pendant presque 2 heures.

J'ai donc visité une chaine à l'arrêt et forcement pas vu grand chose.

 

On a commencé la visite par l'atelier de soudage, ou la majorité des opérations sont prise par des robots.

Au contraire de l'atelier d'assemblage ou le travail est effectué en groupe par ligne de travail.

 

J'ai été impressionné par la propreté des ateliers et surtout par le fait que sur les chaines les modèles de voitures se suivent méli-mélo (merci l'informatique qui gére tout).

 

L'usine assemble (les tôles et les moteurs viennent de Suède)au rhytme de 100 véhicules/jour (ils ont surement pas atteint ce quota aujour'hui)les C30, S40, V50, S60 et XC60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

:??: bein qu'est ce que tu as contre les voitures japonaises :??: je rappelle que Toyota est numéro1 en terme de fiabilité

Pour Infiniti, l'EX est à 50000€ et je pense que tu ne l'as pas vu pour dire que c'est triste: un des plus beaux intérieurs que j'ai vu mais ca dépend des gouts de chacun, moi je trouve l'intérieur des allemandes très tristes! Et je dois dire que je suis très agréablement surpris par l'intérieur de l'XC60, c'est presque comparable à l'EX ;)

 

je n'ai rien contre les japonaises :D

ma soeur a une toyota yaris, mon cousin une prius et d'autres encore ;)

mais lâcher 70 000€ dans une infinity y'a quand même une limite :jap:

à choisir entre une EX37 et un XC60 mon choix est vite fait :sol:

et puis je prefere le FX50 mais vu son prix je le mettrais ailleurs :o, genre série7 ou class S

en espérant que certains partage mon point de vue

moi ça me ferait bien mal si je me paye un infinity et qu'à l'intérieur je retrouve le même bouton ou commodo dans une clio ou micra nophares.gif.a675672cc1e2e605b39d026dff096130.gif

déja vu dans une lexus et une toyota ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zio252UC

parcque tu penses que Volvo (vu qu'on est dans le topic) ne fait pas de même avec le XC60 et la C30 (lèves-vitres, rétros, clignotants, essuie-glaces,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv153lT

@mika168: Volvo fait la même chose avec le XC60 qui partage par exemple sa plateforme avec la Ford Mondeo et je pense qu'en cherchant, on trouverait d'autres éléments communs. Même Aston Martin reprenait les commodos des Ford!!

Pour ma part, je ne comparerai pas des voitures de même prix mais plutôt de même gamme donc je verrai mieux le FX50 en face d'un Q7 ou d'un X5, et dans ce cas, je ne suis pas sur que le choix soit si évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv314mr

Bonjour,

qqn pourrait-il me dire s'il y a assez de place sur la banquette arrière pour installer 03 enfants ; je viens de lire dans autoplus que l'espace en largeur à l'arrière était une déception (140-143cm), pourtant sur les images de la brochure la place centrale semble faire une trentaine de cm (comme le XC90). Merci d'avance pour celui qui pourra me donner des indications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv153lT

@GilesB: D'où tiens-tu que les voitures de 2009 seront taxées d'un malus annuel stp? J'en étais resté au stade de la rumeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

parcque tu penses que Volvo (vu qu'on est dans le topic) ne fait pas de même avec le XC60 et la C30 (lèves-vitres, rétros, clignotants, essuie-glaces,...)

 

j'en suis conscient tout comme volkswagen dans toute sa gamme de véhicule

mais je parle surtout d'une marque à l'autre.

qu'ils partagent des pièces entre les marques c'est concevable et je le comprend (normalisation et tout ...)

et puis infinity c'est du haut gamme donc ça m'embête un peu quand même. :ange:

si chez certains ça ne les dérange pas, tant mieux pour eux. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

@mika168 : Mercedes c'est du haut de gamme ... tu es d'accord ?

Dans ce cas cela ne te dérange pas qu'ils partagent leurs plateformes avec Chrysler ainsi que certains organes mécaniques et parfois des éléments de finitions intérieur ? (tu vas me dire non, parce que c'est plutôt du Mercedes qui bénéficie à Chrysler et pas le contraire ou encore non parce que il fut un temps ou Chrysler et Mercedes étaient co actionnaires ...) Il etait même un temps ou Rolls Royce avait pris des éléments dans la banque d'organes d'un constructeur américain (je ne retrouve plus lequel....) mais c'est un fait avéré. Cela en fait il du bas de gamme pour autant ?

Et puis quoi penser des Porsche Cayennes construit chez Volkwagen ... là encore l'un est propriétaire de l'autre ... oui oui c'est vrai mais ce partenariat date de bien avant, on sait par exemple que feu les Porsche 914 et 924 étaient des voitures (VW et Audi) rebadgées.

Quid de Ford et Peugeot qui construisent leurs moteurs diesel ensemble ou de Peugeot et BMW sur les moteurs essence d'entrées de gamme eux aussi construit en commun ?

Il faut, à mon avis, bien avoir en tête que de nos jours un constructeur automobile "n'est qu'un assembleur de pièces détachées" en provenance du monde .... le haut de gamme c'est celui qui assemble le mieux c'est tout ! ;)

 

Amicalement,

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ça ne me gène pas trop qu'il y ait des points commun entre une Volvo et une autre voiture :D

 

http://img219.imageshack.us/img219/9784/astonmartinporteclefdd3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

@GilesB: D'où tiens-tu que les voitures de 2009 seront taxées d'un malus annuel stp? J'en étais resté au stade de la rumeur...

Que les voitures classées dans la classe G, c'est-à-dire supérieur à 251 g/km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

@mika168 : Mercedes c'est du haut de gamme ... tu es d'accord ?

Dans ce cas cela ne te dérange pas qu'ils partagent leurs plateformes avec Chrysler ainsi que certains organes mécaniques et parfois des éléments de finitions intérieur ? (tu vas me dire non, parce que c'est plutôt du Mercedes qui bénéficie à Chrysler et pas le contraire ou encore non parce que il fut un temps ou Chrysler et Mercedes étaient co actionnaires ...)?

Et puis quoi penser des Porsche Cayennes construit chez Volkwagen ... là encore l'un est propriétaire de l'autre ... oui oui c'est vrai mais ce partenariat date de bien avant, on sait par exemple que feu les Porsche 914 et 924 étaient des voitures (VW et Audi) rebadgées.

Quid de Ford et Peugeot qui construisent leurs moteurs diesel ensemble ou de Peugeot et BMW sur les moteurs essence d'entrées de gamme eux aussi construit en commun ?

Cela en fait il du bas de gamme pour autant ?

Il faut, à mon avis, bien avoir en tête que de nos jours un constructeur automobile "n'est qu'un assembleur de pièces détachées" en provenance du monde .... le haut de gamme c'est celui qui assemble le mieux c'est tout ! ;)

 

Amicalement,

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

@mika168 j'espere que tu n'as pas une s40 ou V50 car sinon tu roule avec le meme chassis qu'une Mazda 3 coutant pourtant 10 a 15000 euros moins cher. Par ailleurs Toyota n'est plus la marque la plus fiable, elle a ete detronee par Mazda...ils sont forts nos amis :jap: ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...