Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

Invité §SwS746tQ

bonjour,

 

je vien de lire le moniteur de l'automobile (belge) avec un essais de la volvo

xc60 ,je me demande si ils se rendent compte de ce qu'ils ecrivent!!!

rien que du mauvais :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §inv314mr

YEEEEEEEEEESS :sol:

 

Pour ceux qui doivent caser 3 enfants sur la même rangée (afin d'avoir un coffre), je viens de trouver le réhausseur 'ultime' pour les 4-11 ans chez Globus (Allemagne) : largeur 28.5 cm.

La marque c'est KAMEI, modèle SAFESIT à 13 €. Pour ce prix & pour cette largeur, ce modèle est sans accoudoir.

C'est la récompense de plusieurs semaines de recherche (je vais ranger le mètre dans sa toolbox)

 

Ca devrait donc passer sur à peu près n'importe quel siège arrière central (sauf sur X3 et X5, le siège central est large, pardon étroit de 25cm).

 

Vivement l'essayage en cabine des XC60 :love: et Q5 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv153lT

@invitdivadaction: maintenant que tu sembles avoir résolu ton pb de place arrière (je te ferai qd meme les mesures sur le Q5 après demain), quels sont tes critères? tu penches pour lequel des 2? Vu que ca sera sans doute La grosse concurrence entre le XC60 et le Q5, c'est tjs intéressant de lire les intérêts de chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

j'ai également hésité entre les 2

mais mon coeur a balancé pour le design du XC60

l'offre des motorisations est plus intéressante chez Audi

mais le prix et les options à rallonge me donne raison :pfff:

et c'est tellement plus sexy un XC60 clunker.gif.04b4015fff527f9522b281a2096d4c04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil750De

L'Australie l'a déjà fait depuis plusieurs années d'ailleurs.

 

 

Alors si les Australiens prennent les bonnes mesures... :ange:

 

http://maps.grida.no/library/files/web_national_carbon_dioxide_co2_emissions_per_capita.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

175cv et 420nm pour le 2.4d Euro V disponible sur le xc60 en FWD en 2009 et moins de 170g/Co2. La version D5 Euro V suivra. Les versions AWD resteront dans un premier temps en Euro IV 163cv/185cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv288fr

@invitdivadaction: maintenant que tu sembles avoir résolu ton pb de place arrière (je te ferai qd meme les mesures sur le Q5 après demain), quels sont tes critères? tu penches pour lequel des 2? Vu que ca sera sans doute La grosse concurrence entre le XC60 et le Q5, c'est tjs intéressant de lire les intérêts de chacun...

 

Merci pour les mesures du Q5, car mon concessionnaire allemand ne le reçoit que "fin novembre" (bizarre, j'en vois tous les jours sur l'autobahn...).

 

Notre (Mme et moi) décision sera prise après avoir pu essayer les 2.

Tout ce que je vais t'écrire ci-dessous ne vaut pas grand chose quand on a pas pû tester soi-même les bestiaux. Nos (Mes) critères sur le papier :

  • le + important est d'aimer le design extérieur (égalité)
     
  • fiabilité, c'est dûr de savoir lequel des 2 aura le plus de campagnes de rappel
     
  • je cherche un compromis moteur : agrément, conso diesel, co2 (+ Q5)
     
  • habitabilité arrière/coffre...(+ XC60 à priori)
     
  • sentiment de sécurité (+ XC60 avec son City Safety. En 15 ans de conduite, j'ai eu 2 petits accrochages à l'avant à très faible vitesse)
     
  • je suis plus sensible à la solidité de l'assemblage intérieur qu'à la qualité perçue des matériaux. Certains plastiques rayent trop facilement, quand ils ne cassent pas (je suis monté à bord du dernier CR-V, j'ai voulu régler le siège conducteur, la poignée de réglage m'est restée dans les mains :ange: ).
     
  • relation de confiance avec le concessionnaire
     
  • différence de prix à options équivalentes : Xenon, Audio, Cuir, radars avant + arr... (+ XC60)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv153lT

sur l'habitabilité, 2 remarques:

  • volume du coffre: 475 litres pour le XC60, 540 litres pour le Q5
     
  • largeur: 2m14 pour le XC60, 1m88 pour le Q5. A vérifier car Volvo annonce 1m89 sans les rétros mais sur toutes les photos vues de face ou de derrière, la carrosserie semble aussi large que l'envergure rétros déployés... j'ai oublié de regarder cela au salon. Si qqn a plus d'infos là dessus, je suis preneur. Ça m'importe pour pouvoir rentrer dans mon garage ou circuler plus facilement dans les parkings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'habitabilité, 2 remarques:

  • volume du coffre: 475 litres pour le XC60, 540 litres pour le Q5
     
  • largeur: 2m14 pour le XC60, 1m88 pour le Q5. A vérifier car Volvo annonce 1m89 sans les rétros mais sur toutes les photos vues de face ou de derrière, la carrosserie semble aussi large que l'envergure rétros déployés... j'ai oublié de regarder cela au salon. Si qqn a plus d'infos là dessus, je suis preneur. Ça m'importe pour pouvoir rentrer dans mon garage ou circuler plus facilement dans les parkings.
 

 

Bonsoir,

 

A l'oeil le coffre du Q5 paraît réellement + grand que le XC60.

Par contre à mon avis tu t'es trompé dans le comparatif de larg du XC60 avec le Q5 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, le City Safety ne m'inspire guère confiance.

 

 

C'est très efficace mais naturellement un peu brutal. Lors de mon essai, la voiture a pilé devant la barrière de télépéage qui était en train de se lever alors que je m'en approchaois lentement. Ce n'est pas désactivable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Alors juste pour vous parce que vous le méritez bien en ce jour de beau temps (sur paris en tout cas :D)

 

Les photos d'un XC60 en blanc cosmique :lover:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

DSC04790.jpg.8a8f1d3d15ecbe26ab7b5c5db5382999.jpg

 

DSC04791.jpg.947fafb83a4557ed31ab0b08fa60f707.jpg

 

DSC04792.jpg.e05e3e427d82e28043fc5aa2bee8649f.jpg

 

DSC04793.jpg.e48ccd918e41ab9c3aa17db255766f2d.jpg

 

DSC04794.jpg.ad7d2cbf293842d3a24e9e2d0a5667db.jpg

 

 

Et le rangement dans le tableau de bord lorsque le GPS n'est pas présent :o

 

DSC04788.jpg.b8f2977f85e562dc504b20f7fed4c03b.jpg

 

DSC04789.jpg.af1e0df8567ff155b046a61e02707360.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, pas de City Safety dans ma voiture avant que celui-ci n'ait quelques années de mise au point "réelle" (à savoir sur un parc roulant normal) derrière lui. J'ai plus confiance en moi qu'en ce genre de système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK
Invité §inv502Mc

 

C'est très efficace mais naturellement un peu brutal. Lors de mon essai, la voiture a pilé devant la barrière de télépéage qui était en train de se lever alors que je m'en approchaois lentement. Ce n'est pas désactivable.

 

C'est embêtant ça :pfff: Avec le télépéage, j'ai pris l'habitude de ne pas m'arrêter complètement.

Bon, avec un peu d'expérience, on doit pouvoir déterminer le moment précis de l'arrêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

c'est pas vrai !!!j'ai fait du chemin pour vous voir...

tu pouvais pas la sortir qu'en je suis passé chez Abvv !!! mecanico45.gif.5ed4d2fa77264a75bc9235e2a3e17220.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

On vient de la recevoir aujourd'hui ce beau blanc cosmique :bah:

 

Tu verra donc mon terre bronze dimanche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv770ce

Perso, le City Safety ne m'inspire guère confiance.

 

 

Attention ,je pense que le city Safety est un système de sécurité , pas une aide a la conduite, il arrive en dernier recours....

 

C'est un peu comme les airbags si tu préfère, ils sont la au cas ou mais on espèrent tous ne jamais avoir a tester leurs efficacités.

 

Sinon pour hpdx6050 : c'est désactivable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invit: oui, sauf que les airbags n'éclatent qu'une fois qu'il y a eu un choc. Alors que je n'ai pas envie de voir ma voiture piler (avec ce que cela peut impliquer derrière !) dans certains cas où il n'y a aucun danger réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv124Ng

 

 

 

C'est embêtant ça :pfff: Avec le télépéage, j'ai pris l'habitude de ne pas m'arrêter complètement.

Bon, avec un peu d'expérience, on doit pouvoir déterminer le moment précis de l'arrêt

 

 

J'ai testé le système aujourd'hui, il ne fonctionne que si le conducteur ne réagit pas. Donc, en principe, en t'arrêtant au péage, il ne devrait pas agir vu que tu est déjà en train de freiner.

A part cela, impressionnant de laisser la voiture s'arrêter en arrivant sur un obstacle :sol:

 

Ensuite, le cuir bicolore est tout à fait superbe sur la XC60 en couleur bronze. :love:

J'espère faire un essai complet bientôt, les voitures sont rentrées en concession hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv124Ng

sur l'habitabilité, 2 remarques:

  • volume du coffre: 475 litres pour le XC60, 540 litres pour le Q5
     
  • largeur: 2m14 pour le XC60, 1m88 pour le Q5. A vérifier car Volvo annonce 1m89 sans les rétros mais sur toutes les photos vues de face ou de derrière, la carrosserie semble aussi large que l'envergure rétros déployés... j'ai oublié de regarder cela au salon. Si qqn a plus d'infos là dessus, je suis preneur. Ça m'importe pour pouvoir rentrer dans mon garage ou circuler plus facilement dans les parkings.
 

 

Je confirme, les rétros sont assez gros et se rabattent lors du verrouillage, en dépassant assez peu de la carrosserie.

2,14m de largeur, 1,89 sans les rétros, on devrait tourner vers les 1,92 rétros rabattus, à vue de nez bien sûr.

Photo:

 

http://img33.picoodle.com/img/img33/3/10/19/f_P1000456m_2831bca.jpg

 

Deux infos glânées sur place:

 

sous le capot, il est évident que le changement des ampoules de phares va s'avérer très difficile. Que nenni: deux simples clips et vous enlevez le phare en 30 secondes, remplacez les ampoules et remontage. Le tout ne dépassera pas les 3 minutes.

 

http://img33.picoodle.com/img/img33/3/10/19/f_P1000470m_b177fd4.jpg

 

Les ampoules ordinaires des feux arrières se remplacent facilement de l'intérieur du coffre. Sauf les leds qui composent le feu de position en S. Il faut démonter beaucoup plus et ne peut se faire actuellement qu'au garage. Cela sera corrigé bientôt sur les modèles non encore assemblés.

 

http://img37.picoodle.com/img/img37/3/10/19/f_P1000464m_83b1bf6.jpg

 

Je devrais pouvoir faire un essai complet très prochainement :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

voila un bon et beau dimanche bien rempli :sol:

je post quelques photos prise de mon essai

et un grand merci à notre ami cliomaniaque jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

pour cet essai très concluant :love:

modèle essayé XC60 xenium D5 185cv geartronic

xc1.jpg

xc2.jpg

xc3.jpg

merci encore à cliomaniaque [:samlion:1]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila un bon et beau dimanche bien rempli :sol:

je post quelques photos prise de mon essai

et un grand merci à notre ami cliomaniaque jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

pour cet essai très concluant :love:

modèle essayé XC60 xenium D5 185cv geartronic

 

Tu peux nous en dire un peu plus ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zio252UC

 

Je confirme, les rétros sont assez gros et se rabattent lors du verrouillage, en dépassant assez peu de la carrosserie.

2,14m de largeur, 1,89 sans les rétros, on devrait tourner vers les 1,92 rétros rabattus, à vue de nez bien sûr.

Photo:

 

http://img33.picoodle.com/img/img33/3/10/19/f_P1000456m_2831bca.jpg

 

Deux infos glânées sur place:

 

sous le capot, il est évident que le changement des ampoules de phares va s'avérer très difficile. Que nenni: deux simples clips et vous enlevez le phare en 30 secondes, remplacez les ampoules et remontage. Le tout ne dépassera pas les 3 minutes.

 

http://img33.picoodle.com/img/img33/3/10/19/f_P1000470m_b177fd4.jpg

 

Les ampoules ordinaires des feux arrières se remplacent facilement de l'intérieur du coffre. Sauf les leds qui composent le feu de position en S. Il faut démonter beaucoup plus et ne peut se faire actuellement qu'au garage. Cela sera corrigé bientôt sur les modèles non encore assemblés.

 

http://img37.picoodle.com/img/img37/3/10/19/f_P1000464m_83b1bf6.jpg

 

Je devrais pouvoir faire un essai complet très prochainement :love:

 

 

Sinon c'était comment le city safe tour à Charleroi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv124Ng

Sympa, mais je m'attendais à un test sur une plus longue distance.

Il fallait signer une décharge pour avoir le droit de tester le système. :sol:

Quelques boissons rafraîchissantes, 7 voitures exposées dont deux ouvertes et une troisième pour le test.

 

Dommage qu'un test routier n'était pas possible. Partie remise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

Tu peux nous en dire un peu plus ??? :??:

 

alors pour le moteur je dirais qu'il est assez silencieux, c'est bien insonorisé

même lors de franche accélération ça ronronne un peu mais à l'arrêt aucune vibration

la boite auto geartronic est douce et assez réactive, bizzarement en mode séquentiel j'ai trouvé le débattement du pommeau très court et moyennement lente dans la réactivité

les suspensions sont typés confort et ça me convient bien

les siéges sont confortables et le touché du cuir en général est très correctes et agréable.

le systéme audio est trés satisfaisant je trouve génial que n'importe quel support usb peut se brancher sur cet prise

et vive le bluetooth.

dans cette même journée j'en ai profité pour voir le GLK au salon de l'auto

et je trouve son coffre bien plus petit que celui du XC60 après le design c'est une question de goût ...

le Q5 est certe très joli mais merci pour les euros en supplément par rapport au volvo.

l'essai a été concluant pour moi et je voulais encore dire un GRAND MERCI à notre ami cliomaniaque jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gifskylix.gif.5bcc3ad2da50a3ba54ad9951593fef9a.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou686VI

Cliomaniaque ou les autres, je voulais savoir en cas d'achat d'un VD sur un XC60 ce serait à moi de payer l'écotaxe ou bien le garage la déjà payé en immatruclant le véhicule en WW?

Merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Nous ne payons pas les carte grise en véhicule de direction, ni les bonus/malus donc ils sont à payer par le client final :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...