Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

Invité §med081db

J'ai le démarrage en cote sur le Xenium (en boite auto).

Sur une pente, même forte, sur Drive il reste en place, sans avoir touché aux freins.

 

 

Dis moi, ça ne serait pas ta première boite auto? :p

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mck047kk

 

Je ne cherchais pas te viser directement, j'ai cite ton message pour rester dans le sujet. Toujours est-il qu'il ne faut pas forcement croire ce que Volvo te dit. D'ailleurs quel departement t'a repondu? Le manufacturing de Gand? Le service marketing de Volvo France? La n'est pas le debat.

 

 

 

Bah pour moi le débat est un peu là, sans méchanceté je trouve que le ton des précédents posts de je ne sais plus qui ont une nette tendance à me faire passer pour un handicapé cérébral,

 

peut etre j'ai mal compris l'histoire de pixar et des basketteurs et des poils de rats.

 

mais je reprends pas la suite de ton post je connais tout ça, j'ai travaillé aussi bien pour l'industrie avec pour clients des sous traitants automobiles, que dans la distribution ... sans prétention j'ai un peu de connaissance dans ce domaine après 10 ans de travail pour un bureau d'études, réalisation et sous traitance.

 

donc bon une usine des fournisseurs etc ... des process, des choses officielles ... et une réalité dont plus rien ne m'étonnera tellement on a estampillé notre petit travail au nom de très grandes manufactures internationales tout domaine confondu.

 

mais après ? si on me dit chez volvo que sur ce point là c'est sous traité, que ce soit officiel ou non, que m'importe, me reste d'entendre le discours du garçon,

 

et comme dirait saint thomas, aussi de croire que ce qu'on ne voit, mais Gand ça fait un peu loin pour du tourisme industriel.

 

encore une fois moi j'invente rien, et ç'est entendu d'une source qui doit normalement mieux connaitre son sujet que moi, et je ne l'ai pas entendu des services de production, auqiel cas à se stade de la conversation j'aurai toujours mes certitudes, mais bien de vaf, donc en effet vous m'avez mis plus que le doute.

 

mais réalité ou fiction, vu les 3 semaines permanentes en délai supplémentaire, c'est plutot "possible", sans trop réflechir je te caches pas que je ne suis pas genre à douter de tout ce qu'on me dit.

 

maintenant si on me dit le contraire je peux aussi l'entendre, si des fois t'as des renseignements de source plus "crédible" on saura aussi pourquoi ce délai est systématiquement allongé ça intéresse tout le monde et moi le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr1642lP

Salut Sir_aRnou,

 

Ne travaillant pas dans l'industrie auto (pharma pour ma part), je trouve ton exposé extrêmement intéressant et je n'imaginais pas que la politique d'ensemble/sous ensemble était aussi développée.

 

Merci pour ça.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Pour la parenthèse c'est d'ailleurs très inquiétant quand on sait à quel point les constructeurs automobiles ont des exigences financières annuelles ; baisse des couts, et qu'à la moindre crise sont bien ses sous traitants qui souffrent les premiers, voir disaparaissent,

 

alors qu'ils n'ont pas-plus maitrise du savoir faire,

 

leur reste le poids économique, mais ils ont en pour leur argent dans la plupart des cas.

 

C'est un modèle, il y en a des différents m'enfin depuis le temps je sais pas si ça existe encore pour avoir vu aussi bien des usines de lave linge que d'armoires à haute tension ou de disjoncteur basse tension ...

 

ou les fabriquants avaientt aussi bien des capacités de découpe et d'emboutissage de tolerie que de fabrication de ses pièces plastiques par injection etc etc, pour assembler le produit fini le controler l'expedier...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bon dimanche

 

La solution pour se faire livrer rapidement avec une superbe remise et savoir "Qui fait Quoi" sur votre XC60 :

(je vous conseille Google chrome pour sa traduction instantanée)

 

http://www.volvocars.com/diplomat/all-cars/volvo-xc60/tools/Pages/CurrentPromotions.aspx

 

Nous lisons que la livraison se faisait a l'usine de Goteborg,on vient vous chercher à l’aéroport, puis visite des ateliers & services,etc..

par contre , l'hiver le véhicule est livré avec pneus neige donc prévoir un jeu de pneus été :lol:

 

http://www.volvocars.com/diplomat/diplomat-car-sales/sales/factory-delivery/pages/default.aspx

 

Pour une chtite visite:

 

http://www.volvocars.com/diplomat/diplomat-car-sales/sales/factory-delivery/Pages/VolvoAttractions.aspx

 

ci dessous traduction Google chrome

 

Aubaines diplomatique sur le luxe équipée Volvo XC60

 

 

Le Volvo XC60 est livré avec de nouveaux potentiels sur les déplacements urbains, le design scandinave et le bord de caractéristiques de sécurité de coupe. Diplomat prix commence à € 25,780 .

 

Personnalisez votre Volvo XC60 nouveaux extras de luxe et d'obtenir 50% de rabais à la fois l'exclusivité Diplomat Volvo paquet, et nos équipements niveaux Summum ou Momentum. l'épargne totale de nos clients jusqu'à € 2905. Réglez le personnel touche finale à votre nouvelle voiture de luxe équipée en ajoutant trois points accessoire ou plus et économisez 20% sur le prix des accessoires. La combinaison parfaite pour un achat de voiture diplomatique grande.

 

 

1. Prestige Equipement niveau " Summum " -% de réduction 50 (économisez € 1.895)

Siège du conducteur à commande électrique avec mémoire

Sellerie cuir

18 "roues" Zéphyr "avec des pneus Pirelli 235/60

Rétroviseurs repliables porte

Double tuyaux d'échappement (T6)

et bien plus encore.

 

2. Le exclusif Volvo Diplomat Paquet - hors 50% (économisez € 1.010)

 

Peinture métallisée

tapis de sol textiles

Vitres teintées arrière

Le verre feuilleté, les portes latérales et aire de chargement

PCC - Communicator voiture personnelle

Assistance au stationnement avant

 

ÉPARGNE TOTAL: € 2905

 

 

PLUS! 20% rabais sur les accessoires, lors de l'ajout des 3 articles ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

voila la révision annuelle a été réaliser , RAS , j'ai fait poser l'attelage Volvo et la aussi RAS , sauf le cache d'origine même pas adapté , c'est quand même limite , j'ai du faire une modification , bref photo

 

 

sans le cache avec la prise 13 broches

1003347.jpg.c8166c7f2b6b8b21b86e85c9ad94d666.jpg

 

avec le cache

1003344.jpg.6a827e69b40492487618a599ab09007d.jpg

 

de plus prêt :non:

1003345.jpg.fb3c998e3e45c604becf206b4a41be8a.jpg

 

le cache

1003346.jpg.e236c9b8bb611ad829c85b2450f493b0.jpg

 

une fois modifier

1003505.jpg.474da66c53518fded10e2a426cd8a579.jpg

 

de plus prêt

1003506.jpg.95fc7b789b93b05bd97a752b9d26ee5c.jpg

 

mon petit plus

1003341.jpg.c4f6d74f27b1ffef48b22dc45350df31.jpg

 

coques rétros Rdesign

1003349.jpg.c09ef373e1a5c0200f5b3f609c5662d1.jpg

 

:love:

1003504.jpg.480d6758ff35e60f14179cd0bf604542.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark230HG

@medelsvenson

Toutes mes voitures (j'en ai 3 actuellement) ont une boite automatique depuis 1979.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre127tj

Bonjour,

 

Pensez-vous que le cuir couleur Beechwood (disponible sur V60) pourrait un jour être dispo sur XC60?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

Salut,

 

voila la révision annuelle a été réaliser , RAS , j'ai fait poser l'attelage Volvo et la aussi RAS , sauf le cache d'origine même pas adapté , c'est quand même limite , j'ai du faire une modification , bref photo

 

 

sans le cache avec la prise 13 broches

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283893/1003347.jpg

 

avec le cache

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283893/1003344.jpg

 

de plus prêt :non:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283893/1003345.jpg

 

le cache

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283893/1003346.jpg

 

une fois modifier

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283893/1003505.jpg

 

de plus prêt

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283893/1003506.jpg

 

mon petit plus

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283893/1003341.jpg

 

coques rétros Rdesign

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283893/1003349.jpg

 

:love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283893/1003504.jpg

 

 

Me semble que j'avais vu qu'il y avait une autre référence volvo pour le cache R-Design, donc pour la pelle a neige standard, cela devrait exister, vais jeter un oeil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

voilà, trouvé ici :

http://vccs.volvocars.se/AccessoriesWeb/AccessoriesWeb.mvc/fr-FR/FR/XC60/2011/D5%20AWD/Automatic/L.H.D/ShowDocument/VCC-419505

 

"+ Cache de protection pour plaques de protection du carter, Figure: 2

N° de pièce Description

31213301 (Uniquement pour voitures équipées de plaques de protection du carter) "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

voilà, trouvé ici :

http://vccs.volvocars.se/AccessoriesWeb/AccessoriesWeb.mvc/fr-FR/FR/XC60/2011/D5%20AWD/Automatic/L.H.D/ShowDocument/VCC-419505

 

"+ Cache de protection pour plaques de protection du carter, Figure: 2

N° de pièce Description

31213301 (Uniquement pour voitures équipées de plaques de protection du carter) "

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

qques news sur commandes my12

le système informatique pour encoder les commandes par les importateurs (qui a déjà les commandes en attente des garages) sera ouvert ce vendredi.

Pour la Belgique, 180 xc60 sont en stand-by pour encodage.

Elles devraient être produites en Juin en principe.

 

Pour les nouvelles commandes qui seraient faites par les garages ces jours-ci, le délai serait mi octobre ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

J'ai changé mes roues vive l'étéhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/880204/IMG04772.jpg

 

 

j'adore la baguette r-design, les antibrouillards et les achilles sont wouaaaaah, mais je préfère du contraste entre jantes et carrosserie, donc achilles gris foncé sur carrosserie blanche ou achilles gris clair sur carrosserie foncée, mais c'est juste mon avis hein, elles restent les plus belles jantes pour la XC, de manière certaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau526VL

salut,

 

3000 kilomètres au compteur et tjrs content :)

 

Par contre une question : qd on enlève la clé, ça ne coupe le contact que si on s'est mis en position parking (boite auto bien sur).

 

Pb qui m'est arrivé plusieurs fois : je suis au tel (qui marche parfaitement avec l'IPHONE d'ailleurs), je me gare, enlève ma clé reprend mon tel en main, quitte la voiture et vais au bureau. Et ma voiture reste démarré pendant 1 heure jusqu'à ce qu'on vienne me prévenir :D

 

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? (rassurez-moi SVP :) ).

 

A part le fait d'être plus attentif, y-a-t'il une solution dans les paramètres du véhicule ?

 

PS : dernière question : comment on actionne le lave-vitre arrière ?

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

Comment cela est il possible ? Tu laisses la voiture sur une autre position que P ? Dans ce cas elle devrait avancer (boîte auto) ! ;)

 

 

sur ma DSG, pas possible d'enlever la clef si pas sur P.

 

Tu as le Keyless et tu mets sur N, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau526VL

 

sur ma DSG, pas possible d'enlever la clef si pas sur P.

 

Tu as le Keyless et tu mets sur N, c'est ça ?

 

 

J'ai la clé type télécommande, que l'on peut enlever même si on n'est pas en mode P.

 

Donc si je suis en N, la voiture n'avance pas, mais je peux enlever la clé et le moteur ne se coupe pas.

 

Bon il y a une solution simple, c'est de se mettre sur P :). Mais c'est juste intriguant que l'on puisse enlever la clé télécommande moteur allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil310iu

J'ai une boite méca et je me suis aussi laissé pièger: après une heure de courses dans un hypermarché, je reviens et la voiture était allumée! WOW! ça surprend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau526VL

J'ai une boite méca et je me suis aussi laissé pièger: après une heure de courses dans un hypermarché, je reviens et la voiture était allumée! WOW! ça surprend !

 

 

merci, ça me rassure sur le fait que je ne suis pas le seul.

 

Mais c'est quand même bizarre que l'on puisse retirer la clé. Il me semble que sur les autres avec ce genre de clé/carte/télécommande il y a un blocage mécanique pour interdire de retirer la clé si le moteur tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

 

merci, ça me rassure sur le fait que je ne suis pas le seul.

 

Mais c'est quand même bizarre que l'on puisse retirer la clé. Il me semble que sur les autres avec ce genre de clé/carte/télécommande il y a un blocage mécanique pour interdire de retirer la clé si le moteur tourne.

 

 

 

C'est quand même bizarre votre truc et je ne trouve pas cela normal. En verrouillant la voiture avec la télécommande, l'alarme s'active et donc la sirène doit s'enclencher en constatant une consommation anormale de courant (enfin, je pense). Sans parler qu'au niveau sécurité, ce n'est pas très optimisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau526VL

on est les seuls à pouvoir enlever la clé moteur allumé ?

 

Pour les autres possesseurs de XC60, pouvez-vous enlever la clé si le moteur est allumé, ou y a t'il un blocage pour empêcher de la retirer ?

 

Et pour le lave vitre arrière, vous avez la réponse ? Comment on l'actionne ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fir222Lw

Bonsoir,

 

Effectivement, un soir ma femme rentre avec le XC60 et m'explique qu'elle à pu retirer la clé et descendre de la voiture moteur en marche.

Je précise que nous avons pas le système keyless.

Là bien sur je ne l'ai pas cru, et je suis allé essayer moi même.

 

Résultat : il est possible de retirer la clé moteur en marche !!! Va comprendre !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

c'est pour se faire rembourser par l'assurance (car on peut rendre les 2 clefs) en cas de car jacking :/ ? ... qui serait non couvert par l'assurance (genre exception 2.356 alinea 53) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

on est les seuls à pouvoir enlever la clé moteur allumé ?

 

Pour les autres possesseurs de XC60, pouvez-vous enlever la clé si le moteur est allumé, ou y a t'il un blocage pour empêcher de la retirer ?

 

Et pour le lave vitre arrière, vous avez la réponse ? Comment on l'actionne ?

 

Merci

 

 

De mémoire, il faut tirer la manette d'essuie-glace vers soi pour le lave vitre avant, et pousser la manette vers le tableau de bord pour l'arrière.

 

Pour la clé, comme j'ai le keyless, je n'ai jamais essayé d'enlever la clé, car elle reste de toute façon dans la poche. En revanche, si je sors de la voiture avec le contact mis, ça bipe fort pour prévenir qu'il n'y a plus de clé dans l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ça ! Il faut que j'essaie avec ma C30. Comment vous faites alors? Moi je suis en boite auto et keyless, donc je me met en N et puis j'essaie en retirer la fausse clé??? ou au moins me mettre en 0 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil310iu

C'est fou ça ! Il faut que j'essaie avec ma C30. Comment vous faites alors? Moi je suis en boite auto et keyless, donc je me met en N et puis j'essaie en retirer la fausse clé??? ou au moins me mettre en 0 .

 

Sur le XC60 la clé se retire n'importe quand, même pendant que tu roules. La seule contrainte pour ceux qui n'ont pas le Keyless est qu'il faut que la clé soit enfoncée pour allumer le moteur. Dans tous les cas, c'est le bouton qui sert à allumer ou éteindre le moteur: pas besoin de garder la clé sur le tableau de bord ensuite. Conclussion: il ne faut pas oublier d'éteindre le moteur en sortant de la voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib588nY

moi j'y vois un avantage, en hiver, lorsque vous avez des enfants en bas âge, vous laissez tourner le moteur pour chauffer l'habitacle, tout en verrouillant le véhicule pour éviter qu'on le dérobe. C'est pas bête non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...