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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
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J'aurais vraiment beaucoup de mal à attendre aussi longtemps la livraison d'une voiture ;)

 

Ne t'inquiète pas rifilou, une fois d'accords sur le prix, tu auras la voiture aussitôt ton chèque entre mes mains ! :lol:

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Invité §gre127tj

4 mois ce n'est pas énorme, par rapport aux 6 mois et plus de coutume chez certains... (Audi :q )

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Invité §Le 655vB

Merci les gars pour vos encouragements mais je fais peu de km par an et n'ai pas l'intention de la revendre rapidement.

Cela m'embète surtout pour mes vacances prévues du 15/06 au 15/07. Bien sûr je peux en repousser la date de 15 jours mais si les délais sont encore bousculés je suis marron.

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Merci les gars pour vos encouragements mais je fais peu de km par an et n'ai pas l'intention de la revendre rapidement.

Cela m'embète surtout pour mes vacances prévues du 15/06 au 15/07. Bien sûr je peux en repousser la date de 15 jours mais si les délais sont encore bousculés je suis marron.

 

 

Allez, encore un petit encouragement : n'aies pas de regrets pour tes vacances, pars avec ton ancienne voiture car sinon tu vas rôder la nouvelle sur autoroute, ce qui est très mauvais (vitesse moteur constante => risque de glaçage des cylindres + chargement important + chaleur excessive).

Bref, si tu comptes la garder longtemps, privilégie le rôdage.

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Invité §inc103GL

Un petit article sur les XC60 MY 2012:

 

XC60 : un millésime 2012 encore plus séduisant

Success story ininterrompue

 

Dans la gamme Volvo, le XC60 incarne une nouvelle dimension du plaisir de conduire, typique de la marque. Jeune et branché, le SUV lancé en octobre 2008 a connu un succès dès ses premières sorties, prenant la tête des ventes de la marque tant en France que dans le reste du monde.

 

 

Toujours plus !

 

« A tout seigneur, tout honneur ». Les équipes de Volvo ont décidé de renforcer encore les atouts séduction du XC60. Des nouveautés viennent enrichir sensiblement l’édition 2012, parmi lesquelles la technologie « Stop&Start » qui garantit un gain en consommation indéniable. Le XC60 s'impose aussi comme l'un des leaders de son segment en terme d'émissions de CO2.
En matière de confort, tous les XC60 millésime 2012 vont notamment bénéficier du réglage manuel de l’inclinaison de l’assise du siège passager, jusqu’alors en option. Ils hériteront également d’un éclairage d’ambiance à LED qui mettra parfaitement en valeur la console centrale flottante.

 

 

 

 

Autant d’améliorations qui devraient permettre au XC60 de dépasser le cap des 10 000 ventes en France d’ici la fin de l’été… Rendez-vous à la rentrée !

 

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Invité §ali656up

Dans quelle revue as-tu lu cet article ?

Pour le système stop&start, il ne sera disponible que sur les boites manuelles :non: pas sur les boites auto :??:

 

réglage manuel de l’inclinaison de l’assise du siège passager :??: pourquoi ils l'ont pas fait électric ???

dans les autres nouveautés 2012 : le hayon électric plus rapide et le citysafety opérationnelle jusqu'à 50km/h

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Invité §ali656up

j'ai cru lire aussi que le XC60 2012 serait équipé d'un système de récupération d'énergie au freinage.

A voir !!!!

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Quel peut-être l'intérêt si le véhicule n'a pas de motorisation électrique ?

 

 

Consommer moins d'électricité pour tout ce qui marche à l'électricité dans la voiture. Et donc (un tout petit riquiqui) moins consommer de carburant pour produire cette électricité !

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Invité §inc103GL

Dans quelle revue as-tu lu cet article ?

Pour le système stop&start, il ne sera disponible que sur les boites manuelles :non: pas sur les boites auto :??:

 

réglage manuel de l’inclinaison de l’assise du siège passager :??: pourquoi ils l'ont pas fait électric ???

dans les autres nouveautés 2012 : le hayon électric plus rapide et le citysafety opérationnelle jusqu'à 50km/h

 

 

C'est sur Vbook. C'est vrai qu'aussi étonnant que cela paraisse, cela n'a pas l'air de reprendre tous les changements MY2012 mais je vous ai mis l'article tel quel.

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Invité §inc103GL

j'ai cru lire aussi que le XC60 2012 serait équipé d'un système de récupération d'énergie au freinage.

A voir !!!!

 

 

En tout cas cela est marqué dans la doc. Mais c'était le cas déja pour les MY2011 et 11.5?

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Invité §Sir766Wu

Dans quelle revue as-tu lu cet article ?

Pour le système stop&start, il ne sera disponible que sur les boites manuelles :non: pas sur les boites auto :??:

 

 

 

Pour le moment uniquement sur D3 163ch et D5 215ch. Par contre il est ecrit dans le communique de presse Volvo que le Stop and Start sera disponible sur les versions automatiques a l'automne prochain (MY12.5 tres probablement)

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Invité §gre127tj

Bonjour,

 

Deux petites questions:

 

1. Si je commande en août pour livraison janvier, est-il vraisemblable que j'aurai une version MY12.5?

 

2. Hormis le fait que l'un équipe les version AWD et l'autre les versions FWD, quelle est la différence de conduite ressentie entre les moteurs 2.4 163ch et 2.0 163ch?

 

Merci :jap:

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Invité §Sir766Wu

1. Si je commande en août pour livraison janvier, est-il vraisemblable que j'aurai une version MY12.5?

 

 

Le MY12.5 correspond a une mise en production a partir de mi-novembre 2011 (semaine 46).

Le leadtime entre aout et janvier et surtout du au fait que chaque concession possede des emplacements reserves sur la ligne de production. En gros tu vas surtout attendre entre le moment ou tu commandes ta voiture (ou meme entre le moment ou Volvo France rentre la commande dans le systeme de commande Volvo). Une fois que la voiture est sortie d'usine, le temps d'attente est court, Volvo n'a aucun interet a faire patienter un vehicule tout neuf a l'air libre. A la rigueur la ou il peut y avoir un peu d'attente c'est lorsque la vehicule arrive sur la plateforme logistique (une pour la France a priori) avant d'etre dispatche par region ou concession, le but etant de remplir les camions vers les concessions (tous modeles confondus).

 

Pour te repondre, rien ne te garanti a 100% que ton vehicule arrivant en janvier soit un MY12.5, il y a de grande chance mais qui sait...

 

2. Hormis le fait que l'un équipe les version AWD et l'autre les versions FWD, quelle est la différence de conduite ressentie entre les moteurs 2.4 163ch et 2.0 163ch?

 

En effet comme tu l'as remarque, le 2.0L est un FWD tandis que l' AWD est un 2.4L bi-turbo, bien mieux rempli avec une plage d'utilisation (couple et puissance) bien meilleure. Avec l'avantage des 4 roues motrices...

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Hello,

juste pour le fun :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283893/16042011525.jpg

 

Même pas peur de publier ta conso ?

Mais s'amuser avec son téléphone en roulant en ville sur une autoroute Allemande (je lis bien 140 :non: ) c'est combien de point en - ?

Fait gaffe à la Polizei ils flashent aussi sur le web

 

http://lci.tf1.fr/france/justice/il-vantait-ses-exces-de-vitesse-sur-le-web-le-jugement-6294571.html

 

 

_DSC8098.jpg.2eb355b8b5025c6c8e09a5b3ff4ae1d3.jpg

+- idem sans ceinture mais a l'arrèt :love:

 

a+

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Hello,

Même pas peur de publier ta conso ?

Mais s'amuser avec son téléphone en roulant en ville sur une autoroute Allemande (je lis bien 140 :non: ) c'est combien de point en - ?

Fait gaffe à la Polizei ils flashent aussi sur le web

http://lci.tf1.fr/france/justice/il-vantait-ses-exces-de-vitesse-sur-le-web-le-jugement-6294571.html

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/796656/_DSC8098.jpg

+- idem sans ceinture mais a l'arrèt :love:

a+

 

 

Salut,

 

alors j'aurai du préciser que la photo est réalisé par ma femme le bras tendu , moi les deux mains sur le volant :D , et franchement étant photographe amateur , avec les APN modernes ce genre de photo ce fait vraiment facilement , sans vraiment cadrer , le stabilisateur fait le reste , bref facile , alors hors context c'est peut-être choquant , quoi que ?, ensuite pour le 140 compteur , soit environ 135 klm GPS c'est bien réaliser en France , donc dans la limite des tolérances fixées , jamais de soucis sur autoroute , alors une photo a 200 klm/h je pourrais comprendre ta réaction , mais la :ange: , bref pas de point en moins a 140 compteur , pour info je ne possède pas de Coyote ou tout autre positionneur de radar , je joue simplement avec les limites fixer par l'état , enfin c'est du surcis , car la vache a lait n'a pas encore tout donner ,car malgré les tonnes de radars en place sur nos route , ne fait plus chuter le nombres des morts sur la routes , ont aura bientôt les deuxieme effet Kiss cool :D , pour conclure la tolérance zéro n'est toujours pas en place , même pour l'alcool et la encore un autre débat hors sujet ici , mais vue le drame récement vue a la TV , il faudrait peut-être revoir ça

 

 

En dessous de 100 km/h, c’est un dépassement de 5km/h qui est admis

Au-dessus, c’est 5% de la vitesse limite.

 

Vitesse limite Tolérance PV à partir de 130 km/h 7 km/h (Vitesse mesurée) 138 km/h (Vitesse retenue) 131 km/h

 

 

 

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Invité §jib588nY

Avis aux connaisseurs!

je cherche des jantes alu de préférence volvo en 7,5X17 pour mon xc 60.

Le déport de mes jantes d'origine est de 55mm.

j'ai vu des jantes avec un déport de 49mm. J'appelle mon technicien qui me déconseille de les monter s'il n'y a pas le même déport que celui d'origine.

Question:

y a t-il qq'un qui a monté d'autres jantes que celles d'origine prévue pour son xc 60?

peut-on le faire sans danger?

merci pour vos réponses car le prix d'une jante d'origine n'est pas donné.

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Invité §inc103GL

Bonjour,

 

Deux petites questions:

 

1. Si je commande en août pour livraison janvier, est-il vraisemblable que j'aurai une version MY12.5?

 

2. Hormis le fait que l'un équipe les version AWD et l'autre les versions FWD, quelle est la différence de conduite ressentie entre les moteurs 2.4 163ch et 2.0 163ch?

 

Merci :jap:

 

 

1. Sans certitude a 100%, tu peux penser avoir le MY2012.5 car les livraisons ont plutot tendance a déraper plutot qu'a s'améliorer. Passer Novembre en chaine de production , cela sera un 2012.5

 

2. Je n'ai pas de 2L. mais les témoignages font ressortir que le 2.4 bi-turbo est plus plein a l'accéleration (ce qui est normal avec son petit et gros turbos)

Il peut aussi etre plus puissant puisque c'est une version détunée du D5 215cv.

Par contre le 2L. est peut etre moins bruyant et consomme moins.

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Avis aux connaisseurs!

je cherche des jantes alu de préférence volvo en 7,5X17 pour mon xc 60.

Le déport de mes jantes d'origine est de 55mm.

j'ai vu des jantes avec un déport de 49mm. J'appelle mon technicien qui me déconseille de les monter s'il n'y a pas le même déport que celui d'origine.

Question:

y a t-il qq'un qui a monté d'autres jantes que celles d'origine prévue pour son xc 60?

peut-on le faire sans danger?

merci pour vos réponses car le prix d'une jante d'origine n'est pas donné.

 

 

Pour le déport, je ne sais pas.

En revanche, Volvo fait régulièrement (surtout l'hiver) des opérations commerciales sur les jantes alu d'origine (moins 50%).

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Invité §jib588nY

oui je sais, la jantes SEGIN coûte 327€ pièce. au total on frôle les 990€ c'est la raison pour laquelle j'en cherche d'occasion.

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Invité §Le 655vB

oui je sais, la jantes SEGIN coûte 327€ pièce. au total on frôle les 990€ c'est la raison pour laquelle j'en cherche d'occasion.

 

 

Heu... tu roules sur trois roues? :lol:

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Invité §jib588nY

non le prix tient compte de la remise de 50% sur la deuxième jante soit 4 jantes achetées pour le prix de 3,

tu vois?

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Invité §Le 655vB

non le prix tient compte de la remise de 50% sur la deuxième jante soit 4 jantes achetées pour le prix de 3,

tu vois?

 

 

Autant pour moi, je n'avais pas suivi la subtilité de tes calculs :jap:

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non le prix tient compte de la remise de 50% sur la deuxième jante soit 4 jantes achetées pour le prix de 3,

tu vois?

 

Non, la promo hivernale est la suivante : 50% sur chaque jante, ce qui donne quatre jantes pour le prix de deux (et non juste 50% sur la deuxième jante achetée).

J'en ai d'ailleurs bénéficié cet hiver.

Bref, dans ton cas, cela te ferait les 4 jantes pour un total de 650 euros ( http://lmgtfy.com/?q=325*4%2F2 - décidemment c'est top ton truc rifilou !).

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Invité §jib588nY

ok merci pour le tarif de la promo mais qq'un a-t-il déjà monté d'autres jantes de marque volvo avec un déport différend, genre xc 70, 90 ou s60 s80?

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Invité §pas484IT

Avis aux connaisseurs!

je cherche des jantes alu de préférence volvo en 7,5X17 pour mon xc 60.

Le déport de mes jantes d'origine est de 55mm.

j'ai vu des jantes avec un déport de 49mm. J'appelle mon technicien qui me déconseille de les monter s'il n'y a pas le même déport que celui d'origine.

Question:

y a t-il qq'un qui a monté d'autres jantes que celles d'origine prévue pour son xc 60?

peut-on le faire sans danger?

merci pour vos réponses car le prix d'une jante d'origine n'est pas donné.

 

 

Comme je l'ai dit au début de l'hiver sur ce forum en cherchant une monte complète en pneus hiver, la pose de jantes différentes peut apporter des vibrations (ce qui se repère facilement et entraine donc une réaction immédiate du propriétaire), mais aussi des efforts importants sur la suspension et/ou la direction et/ou les roulements (ce qui ne se sent pas forcément et peut donc durer suffisamment pour abimer des éléments importants du véhicule, et entrainer des frais autrement plus importants que le prix des jantes d'origine...). On peut bien évidemment installer indifféremment les jantes homologuées en 17, 18 ou 19 pouces, mais pas changer le déport impunément. Je crois même qu'il est cité quelque part ici un conducteur de XC60 qui a regretté son achat de jantes "génériques"...

 

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Invité §fas516VH

Aujourd'hui, j'ai pu reprendre le XC60 que ma femme conduisait depuis debut mars.

 

Et voici ce qu'on peut faire avec un XC60 D3 Drive, sur un trajet de 60km sur 2x2voies en Bretagne :

 

XC60IMG00327201104210855.jpg.731e216cfc846276c0537e2255041e57.jpg

 

Je vous laisse réfléchir...

 

Par contre, ma femme ne veut pas garder la C30, elle veut reprendre au plus vite le XC :(

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Invité §inc103GL

 

Voilà où l'on gagne sur la conso avec un DrivE: avec mon D5 205 AWD boitoto, je suis à 2600 trs/mn à 140... et à 9.3 l/100 de moyenne générale !

 

 

Avec la meme boite, AWD, le meme moteur que toi et l'upgrade RICA 245cv, je suis comme toi a 2600 trs/mn à 140 et je consomme 8,5L/100 de moyenne.

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Invité §pas484IT

 

Avec la meme boite, AWD, le meme moteur que toi et l'upgrade RICA 245cv, je suis comme toi a 2600 trs/mn à 140 et je consomme 8,5L/100 de moyenne.

 

 

S'il y a autant de différence, ça devient rentable, mais il faudrait décider madame... snif...

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Invité §inc103GL

 

Avec la meme boite, AWD, le meme moteur que toi et l'upgrade RICA 245cv, je suis comme toi a 2600 trs/mn à 140 et je consomme 8,5L/100 de moyenne.

 

 

Puisque l'on parlait de Drive E, j'ai trouvé un nouvel essai d'un MY2012 qui consomme 7,6l/100 d'après les essais :

 

 

 

Véritable vedette dans la gamme Volvo sur le marché hexagonal, le XC60 propose également une variante à deux roues motrices. Pour mieux séduire la clientèle européenne et répondre aux normes environnementales, le constructeur suédois se devait de proposer une version « écologiquement correctet » de son XC60 portant les émissions de Co2 à 149 g/km.

DESIGN :

Le XC60 a été développé sur la même plate forme que celui du Land Rover Freelander, mais avec un empattement différent.

Même en version DRIVe, le XC60 conserve son look de 4 x 4 et se positionne naturellement entre le break baroudeur XC70 et le XC90.

La partie inférieure, tout en muscles, donne un sentiment de robustesse et de sécurité tout en préservant une certaine fluidité, tandis, que la ligne fuselée et la poupe marquée lui confèrent une allure sportive.

 

Ce SUV aux pliures de caisse insolites n’a pas eu de mal à trouver son public sur le marché des SUV dit de « loisirs ».

Notre version d’essai disposait de jantes alliages 18 pouces « ZEPHYRUS » à la présentation diamant/anthracite mat originale.

VIE A BORD :

La bonne surprise est à mettre au compte d’une habitabilité très appréciable due à un empattement très généreux (2,77 m).

L’accès à bord, est particulièrement aisé et le seuil d’assise positionné plus haut par rapport au niveau du sol favorise l’installation des passagers. L’habitabilité est également un des points forts du modèle avec d’astucieux rehausseurs pour enfants intégrés au rang 2 (en option à 275 euros).

Tout d’abord, il convient de rappeler que c’est la finition haut de gamme « Xénium » qu’il nous a été donné d’essayer. L’ensemble apparaît bien fini, si bien qu’il est difficile d’émettre la moindre critique, l’ambiance est très lumineuse avec une sellerie et un volant de couleur beige clair.

 

On relèvera une carence de rangements, trop peu nombreux pour un véhicule de cette envergure.

Reste que l’habitacle et surtout la sellerie cuir respire la qualité. Cuir et plastiques sont de bonne facture et ergonomie de bon aloi rivalisent sans mal avec les standards germaniques.

Notre version d’essai disposait du toit ouvrant panoramique en deux parties avec pare-soleil électrique : un véritable « plus » pour l’habitable qui gagne en luminosité. A noter que ce toit ouvrant est de série sur la version Xénium.

 

Une ergonomie sans faille :

La position de conduite proposée par cet habitable confiné, à la finition soignée, permet de trouver très rapidement ses marques.

 

La console centrale regroupe les principales commandes (climatisation, téléphone, radio & multimédia).

EQUIPEMENT :

La dotation d’origine sur cette version Xénium dispose d’un niveau d’équipement pour le moins princier : sellerie cuir, système de navigation couleur, sièges avant à réglage électrique avec mémoire pour le siège conducteur, jantes alliage 18 pouces, phares directionnels double xénon, rétroviseur extérieurs inclinables indexés à la marche arrière, toit ouvrant panoramique, radar de stationnement avant et arrière avec caméra de recul, démarrage sans clé, détecteur de pluie, rétroviseur intérieur électrochrome, frein de stationnement électrique, système mains libres Bluetooth, alarme et vitres latérales feuilletées.

En revanche, si le système de navigation « RTI » déçoit par son manque de convivialité, l’accès aux différentes fonctionnalités est pour le moins contraignante.

Opter pour un XC60 c’est également une histoire de sécurité. Et sur ce point, ce SUV dans sa livrée Xénium ne déçoit pas, avec : un régulateur de vitesse et de distance adaptatif « ACC », une alerte vigilance conducteur avec une alerte de franchissement de ligne « LDW », une surveillance d’angle mort « Blis », un système d’anti collision « City Safety », un correcteur électronique de trajectoire « DSTC », un contrôle de stabilité au roulis « RSC ».

 

budget, à conduireA CONDUIRE :

TENUE DE ROUTE :

Avec une garde au sol de 230 mm, le XC60 DRIV-e a tout du look baroudeur, mais n’en demeure pas moins qu’une version à deux roues motrices. Par conséquent, inutile d’attendre de ce SUV de loisirs les aptitudes de franchissement d’un véritable tout terrain.

 

Néanmoins, sa garde au sol vous permettra de vous aventurer sur des chemins peu carrossables.

Le confort de suspension demeure très appréciable quel que soit le type de parcours. Mais son poids et son orientation « confort de suspension » n’invitent pas à adopter une conduite sportive.

 

essai-VOLVO-XC60-DRIVE

 

Toutefois, le châssis s’avère équilibré et permet de parcourir de longues distances avec sérénité et dans un très bon confort de roulage.Freinage :

La sécurité, c’est également une histoire de freinage et sur ce point le XC 60 se montre à la hauteur.

Le système de freinage se trouve être à la fois endurant et puissant dans le cadre d’utilisation à laquelle le XC60 se destine. Les distances d’arrêts se veulent très rassurantes.

LE MOTEUR :

Si la précédente version « DRIVe » du XC60 était initialement équipée du bloc 2.4D de 175 ch, l’apparition du nouveau moteur D3 permet d’abaisser une nouvelle fois les rejets de Co2 à 149 g/km contre 159 g/km auparavant.

D’une cylindrée de 1984 cm3, ce nouveau bloc monté en position transversale délivre une puissance de 163 Ch DIN à 2 900 (tr/min) et un couple maximum de 400 nm de 1 400 à 3 500 (tr/min).

Ce moteur fait appel à une injection directe diesel à rampe commune gérée par microprocesseur auto-adaptative.

Pas besoin de rouler très longtemps, pour cerner le caractère de ce XC60 DRIVe.

Si la suralimentation est agréable dans sa plage d’utilisation optimale (1 400 à 2 850 tr/min), force est de constater que sous 1 400 tr/mn l’agrément moteur n’est pas le point fort du modèle.

 

Par conséquent, il convient de recourir très souvent au levier de vitesse pour relancer le braquet. Heureusement, la commande de boîte à six vitesses s’avère très douce et précise d’utilisation.

Outre sa sonorité attachante (cinq cylindres obligent), ce moteur se révèle énergique à mi-régimes et s’affranchit correctement de l’embonpoint de ce SUV une fois lancé.

A titre de comparaison, l’Audi Q5 doté du moteur TDI 170 n’offrait pas d’aussi bonnes relances. Mais une Mercedes GLK 220 CDI de puissance équivalente se montre plus performante que la suédoise.

Les performances de ce XC60 demeurent honorables au regard du poids de l’auto. Le constructeur annonce une vitesse de pointe de 200 km/h tandis que le 0 à 100 km/h est réalisé en 10,3 secondes.

Enfin, cette motorisation offre également un confort acoustique de très bon niveau, d’autant que la version Xénium de notre essai dispose en série des vitres latérales feuilletées.

Afin, d’optimiser la consommation de carburant, cette motorisation dispose d’une technologie de récupération d’énergie au freinage, qui limite les émissions de dioxyde de carbone. Un filtre à particules sans entretien réduit le taux de particules de suie dans les gaz d’échappement, tandis qu’un dispositif antipollution de pointe contribue à abaisser le taux de dioxyde d’azote.

 

 

BUDGET :

Grâce au label « DRIVe », le XC60 est proposé à partir de 35 600 euros dans sa finition « Kinetic » et échappe au malus écologique avec un taux de rejet de Co2 situé à 149 g/km.

Sur notre version d’essai « Xénium », le tarif grimpe à 47 250 euros (sans option).

Cependant, il convient de saluer le très bon niveau d’équipement dans cette exécution haut de gamme qui évitera de recourir à de nombreuses options.

Le pack aide à la conduite, facturé 1 990 euros, fait partie de la dotation d’origine de cette finition « Xénium ».

 

Nous avons réalisé une consommation moyenne de 7,6 L/100 sur un parcours mixte, ce qui situe ce SUV parmi les bons élèves de la catégorie.

 

CONCLUSION :

Le bilan est fonction de la signification du mot « confort ». Et pour cause, le XC60 propose un habitacle accueillant et une sellerie cuir très confortable.

Outre sa sonorité attachante, ce moteur se révèle énergique à mi-régimes et s’affranchit correctement de l’embonpoint de ce SUV. On regrettera un manque d’agrément moteur en milieu urbain.

Original et élégant à la fois, le XC60 dans sa déclinaison DRIVe a toutes les qualités pour doper les ventes du constructeur suédois.

 

Ce que nous avons aimé :

Style réussi,

Bonus/malus : neutre

Insonorisation de haut niveau,

Position de conduite,

Fonctionnalité et confort d’assise,

Performances correctes,

Garde au sol appréciable.

 

Ce que nous avons moins aimé :

Interface du GPS complexe,

Agrément moteur/boite en milieu urbain,

Diamètre de braquage en ville.

 

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Invité §inc103GL

 

S'il y a autant de différence, ça devient rentable, mais il faudrait décider madame... snif...

 

 

La différence de consommation serait 0,9L à 1,35L/100 d'après les essais.

 

Donc l'upgrade s'autofinance au bout d'un moment.

 

Après c'est shopping pour Madame avec le gain :lol:

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