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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
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Invité §Sir766Wu

 

Puisque l'on parlait de Drive E, j'ai trouvé un nouvel essai d'un MY2012 qui consomme 7,6l/100 d'après les essais :

 

 

 

Le lien de l'article en question : http://www.actu-automobile.com/2011/04/20/essai-volvo-xc60-drive-en-toute-modestie/

Mais il n'y a pas quelque chose qui te saute au yeux (très rapidement) dans cet essai?

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Invité §pas484IT

La différence de consommation serait 0,9L à 1,35L/100 d'après les essais.

Donc l'upgrade s'autofinance au bout d'un moment.

Après c'est shopping pour Madame avec le gain :lol:

 

 

Un calcul rapide me dit qu'il va falloir faire un peu plus de 70 000 km pour rentabiliser l'achat... (1 litre à 1,4 € économisé tous les 100 km, pour "rembourser" environ 1000 € d'upgrade). Tout à fait jouable, à condition de réellement gagner en conso. Les essais sont TES essais, ou ceux du vendeur ? Tu as vérifié sur combien de kilomètres ?

Si c'est confirmé, dans 5 ans j'offre un sac à main à Bernadette pour lui faire avaler la pilule :lol: !

 

Une autre question me titille : qu'est-ce qui empêche Volvo de peaufiner son logiciel de cartographie comme le fait Rica, et de vendre à son tour des véhicules plus puissants et plus économes en carburant ? Les techniciens suédois doivent savoir faire ça aussi bien, non ? De même d'ailleurs pour la marque aux anneaux ou celle à l'étoile, qui ont aussi recours à des préparateurs...

 

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La différence de consommation serait 0,9L à 1,35L/100 d'après les essais.

 

Donc l'upgrade s'autofinance au bout d'un moment.

 

Après c'est shopping pour Madame avec le gain :lol:

 

 

 

Allez juste pour le Fun et relancer ce bon vieux débat...

 

Il faut aussi que tu precises a ta femme que si jamais tu as un crsh (plus ou moins grave..) et que ton rica ouautre est detecté (et la carte grise non modifiée !) elle devra revendre tout son shopping, ta maison et passer les menottes .....

A choisir je consomme mes 9,2l/100 sur les 70000kms je mets 20m de plus a doubler mais je roule serein et avec ma conscience tranquille... hé hé

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Invité §ali656up

Bonsoir,

 

J'ai 2 questions :

 

1 - lorsque j'ai commandé ma XC60 je n'ai pas pris l'option surround facturée 550 euros, le vendeur m'a fait écouter de la musique dans une volvo avec le système high performance; cela me parraissait correct; je n'ai pas pu comparer avec le système surround car il n'y avait pas de XC60 équipée dans la concession.

Ma question est la suivante ; me conseillez-vous de prendre ou pas cette option, sachant que j'avais un XC90 de 2006

avec un haut-parleur en haut du tableau de bord.

 

2 - j'ai pris un XC60 Xenium avec les vitres feuilletées

Est-ce que comme sur le XC 90, les j'aurais le double vitrage sur toutes les vitres.

 

Merci pour vos retours et expériences sur le système audio

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Invité §wil310iu

Bonsoir,

2 - j'ai pris un XC60 Xenium avec les vitres feuilletées

Est-ce que comme sur le XC 90, les j'aurais le double vitrage sur toutes les vitres.

 

Merci pour vos retours et expériences sur le système audio

 

Pour la 2ème question, j'ai pris l'option vitres feuilletées sur mon R-Design et je confirme qu'elles le sont toutes y compris celles du toit ouvrant.

Pour la première, je ne sais pas répondre: je n'ai "que" le high performance et avec un réglage de l'équaliseur je trouve le son très bon pour ne pas dire excellent.

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Bonsoir,

 

J'ai 2 questions :

 

1 - lorsque j'ai commandé ma XC60 je n'ai pas pris l'option surround facturée 550 euros, le vendeur m'a fait écouter de la musique dans une volvo avec le système high performance; cela me parraissait correct; je n'ai pas pu comparer avec le système surround car il n'y avait pas de XC60 équipée dans la concession.

Ma question est la suivante ; me conseillez-vous de prendre ou pas cette option, sachant que j'avais un XC90 de 2006

avec un haut-parleur en haut du tableau de bord.

 

2 - j'ai pris un XC60 Xenium avec les vitres feuilletées

Est-ce que comme sur le XC 90, les j'aurais le double vitrage sur toutes les vitres.

 

Merci pour vos retours et expériences sur le système audio

 

 

Bonsoir aliheuze,

 

J'avais sur ma précédente S60 SUMMUM l'option HU850 avec 13 HP et AMPLI 14x75 W, et il rendait déjà un son très pure avec graves médiums et aigus d'excellente qualité.

Sur mon nouveau XC60 j'ai l'option DYNAUDIO avec SUBWOOFER, et là, comment dire :??: , c'est ... exceptionnel :love: , je redécouvre totalement mes anciens CD sur la clé USB.

Pour ceux qui aime CARLOS SANTANA, PINK FLOYD ou les DOORS et d'autres encore bien sur, c'est l'auditorium dans la voiture, le concert permanent pour aller travailler ou en WE.

Cette option est "indispensable" aux mélomanes et amatteurs de bonnes musiques, classique, POP, ROCK, DISCO ou variétés diverses.

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Invité §ali656up

Bonsoir wilfyn,

 

Mon XC60 est un xenium et le système audio c'est le high performance avec 8HP. ce qui me fait me poser ces questions c'est est-ce que le système high performance délivre un son de haute qualité

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Invité §wil310iu

Rebonsoir Aliheuze,

Oui, c'est bien celui que j'ai. Pour ma part et celle de ma famille, nous considérons que le son est vraiment excellent. Le système a un equalizer qui permet d'ajuster les bandes de fréquences en fonction de son oreille. J'avais sur une précédente mercedes l'option son prémium qui est l'équivalent du volvo "premium sound" avec ses 12hp et il n'ya aucun doute c'est encore meilleur. Je vois donc bien ce que veut dire abo927. Ceci dit le "High performance" est loin d'être ridicule et on a plaisir à écouter notre Ipod. Si c'est vraiment une préoccupation, cela vaut peut être le coup de retourner en concession pour comparer les 2 systèmes.

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Invité §ali656up

bah c'est à dire que j'avais le dynaudio sur mon XC90

en fait ça m'embête de mettre 550 euros de plus si le high performance est largement suffisant

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Invité §wil310iu

Je comprends bien. Hélas, en matière de musique, les mots sont très subjectifs et les comparaisons relatives. Pas évident!

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Invité §djb817aI

Truc et astuce:

Pour le régulateur de vitesse, l'augmentation se fait par le bouton + au volant de 5 km/h en 5 km/h.

Pour implémenter de 1 km/h en 1 km/h utilisez la touche reload

bonjour chez vous ;-)

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Invité §wil310iu

Sur le mien (MY11.5), la vitesse augmente de 1 en 1 avec le bouton +.

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bah c'est à dire que j'avais le dynaudio sur mon XC90

en fait ça m'embête de mettre 550 euros de plus si le high performance est largement suffisant

 

Le Dynaudio vaut vraiment la peine surtout si tu l'avais avant , si ça passe dans le budget bien sur

le son est vraiment très bon

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Invité §bon076GJ

Bonsoir,

 

J'ai 2 questions :

 

1 - lorsque j'ai commandé ma XC60 je n'ai pas pris l'option surround facturée 550 euros, le vendeur m'a fait écouter de la musique dans une volvo avec le système high performance; cela me parraissait correct; je n'ai pas pu comparer avec le système surround car il n'y avait pas de XC60 équipée dans la concession.

Ma question est la suivante ; me conseillez-vous de prendre ou pas cette option, sachant que j'avais un XC90 de 2006

avec un haut-parleur en haut du tableau de bord.

 

2 - j'ai pris un XC60 Xenium avec les vitres feuilletées

Est-ce que comme sur le XC 90, les j'aurais le double vitrage sur toutes les vitres.

 

Merci pour vos retours et expériences sur le système audio

 

 

J'avais un XC90 avec le surround, j'ai fait la betise de ne pas le prendre sur le XC60 et quand j'ai voulu modifier ma commande il était trop tard car mon auto était déja en fabrication.

La difference est ENORME, le son est plat et je ne prends vraiment aucun plaisir à écouter de la musique, c'est tout juste bon pour les infos...

La prochaine fois je n'hésiterai pas.

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Invité §wil310iu

Bonsoir Bonival,

Tu as quelle configuration audio? Performance ou High Performance?

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Invité §ali656up

oui Bonival, quel système as-tu car ceux qui ont le high performance ont l'air satisfait alors que toi ça tranche carrément des autres.

de là à dire que c'est juste suffisant pour la radio, tu n'y vas pas un peu fort

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Invité §sli016xb

 

J'avais un XC90 avec le surround, j'ai fait la betise de ne pas le prendre sur le XC60 et quand j'ai voulu modifier ma commande il était trop tard car mon auto était déja en fabrication.

La difference est ENORME, le son est plat et je ne prends vraiment aucun plaisir à écouter de la musique, c'est tout juste bon pour les infos...

La prochaine fois je n'hésiterai pas.

 

 

J'ai Dynaudio dans ma VW, c'est tout bon, mais c'est une autre caisse, et dans la volvo le dynaudio+sub sera encore mieux.

 

J'ai essayé une XC60 avec l'audio "milieu" (performance, c'est çà ?), mwouais, cela fait boumboum et issississ mais pas de détail dans le médium, c'est donc à peine bon pour les infos (ce ne sont que des médiums :) ) mais bon pour le R&B en MP3 (beurk).

 

Tout dépend de l'oreille de chacun, à la maison je n'écoute pas de mp3, juste CD et sur un ampli à lampes avec des enceintes françaises (pas parfaites, mais j'aime leur son, moins la spatialisation car elles sont en configuration Appolito, mais on s'éloigne là, sorry).

 

Donc j'ai pris bien entendu l'option dynaudio et le sub car pour moi, le son est très important, même si certains diront qu'en roulant, avec les bruits de roulement, etc ... oui, tout à fait d'accord ...

 

mais que celui qui a acheté un xc60 sans tenir compte du tout du magnifique son de son 5 cylindres lève la main ...

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Invité §ali656up

 

J'ai Dynaudio dans ma VW, c'est tout bon, mais c'est une autre caisse, et dans la volvo le dynaudio+sub sera encore mieux.

 

J'ai essayé une XC60 avec l'audio "milieu" (performance, c'est çà ?), mwouais, cela fait boumboum et issississ mais pas de détail dans le médium, c'est donc à peine bon pour les infos (ce ne sont que des médiums :) ) mais bon pour le R&B en MP3 (beurk).

 

Tout dépend de l'oreille de chacun, à la maison je n'écoute pas de mp3, juste CD et sur un ampli à lampes avec des enceintes françaises (pas parfaites, mais j'aime leur son, moins la spatialisation car elles sont en configuration Appolito, mais on s'éloigne là, sorry).

 

Donc j'ai pris bien entendu l'option dynaudio et le sub car pour moi, le son est très important, même si certains diront qu'en roulant, avec les bruits de roulement, etc ... oui, tout à fait d'accord ...

 

mais que celui qui a acheté un xc60 sans tenir compte du tout du magnifique son de son 5 cylindres lève la main ...

 

 

 

sur le XC60 xenium c'est le hig performance (pas le performance qui est totalement différent).

 

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Invité §sli016xb

 

 

sur le XC60 xenium c'est le hig performance (pas le performance qui est totalement différent).

 

 

Oui, donc comme c'est celui du milieu que j'ai essayé (avec écran 7") je parlais du high performance.

Le dynaudio c'est donc le Premium (j'avais oublié le nom de cette option).

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Invité §ali656up

 

Oui, donc comme c'est celui du milieu que j'ai essayé (avec écran 7") je parlais du high performance.

Le dynaudio c'est donc le Premium (j'avais oublié le nom de cette option).

 

 

et tu as remarqué une telle différence :??:

 

 

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Invité §sli016xb

 

et tu as remarqué une telle différence :??:

 

 

 

Ce n'est pas ce que je dis.

 

Avant la commande, j'avais essayé un D3 avec High perf et à part du boum boum et iss isss issss ce n'était pas très détaillé/fin/aéré comme son, j'ai donc commandé la XC60 avec le premium+sub car ce high perf ne m'a pas trop impressionné (en comparaison du Dynaudio de ma VW, même si c'est <>)

 

Mais je n'ai toujours pas de date de prod de mon D3 R-Design MY12 :( et commandé mi-février ... je ne puis donc pas dire avec détail la différence à l'oreille ...

 

Mais en général, je prends toujours l'option "SON" la plus haute (sauf chez Merco, là c'est lunaire), ex :

Ma femme vient de recevoir sa Fiat500c avec option SON "Interscope" et petit sub sous le siège :) là aussi je trouve que l'option vaut le coup (+-300€)

Il suffit de mettre le morceau "Protection" de Massive Attack pour s'en convaincre ... ça descend bien, ne vibre pas, son clair, voix propre ...

 

Et comme le mini 0,9l TwinAir essence ne fait aucun bruit ou presque, on profite :)

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Invité §wil310iu

Bonjour SliceOfLife: Le "high peformance" est livré usine avec toutes les plages de fréquences réglées à 0db donc un son COMPLETEMENT PLAT. As tu réglé les plages de fréquences sur le système Sensus lors de ton essai D3?

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Invité §sli016xb

Bonjour SliceOfLife: Le "high peformance" est livré usine avec toutes les plages de fréquences réglées à 0db donc un son COMPLETEMENT PLAT. As tu réglé les plages de fréquences sur le système Sensus lors de ton essai D3?

 

 

Je vérifie toujours le setup son que ce soit dans un magasin ou en voiture, je mets toujours tout en Flat, j'essaie, puis je tente de corriger les manques/améliorer quand c'est possible, mais en règle général j'écoute en Flat.

 

Là, il y avait plein de basses, des aigus et des mediums bien entendu, mais ce n'était pas très "hi-fi" (pour moi, ce qui ne veut pas dire charette).

 

Cela marchait bien, certes, mais je cherche un son un peu plus détaillé et fidèle.

 

Encore une fois, cela dépend ce que l'on écoute, sur quoi on l'écoute en général, l'attention que l'on y apporte ou pas.

 

Pour moi, le son est un dada (à la maison), donc quand c'est possible, je prends l'option SON

 

J'avoue qu'en Belgique, l'option coûte un peu trop cher : 1.315 htva hors sub.

 

Comme pour le Salon Auto, il y avait 2.000 htva d'options gratos, je considère que je l'ai eue un peu gratuitement :)

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Invité §inc103GL

 

Le lien de l'article en question : http://www.actu-automobile.com/2011/04/20/essai-volvo-xc60-drive-en-toute-modestie/

Mais il n'y a pas quelque chose qui te saute au yeux (très rapidement) dans cet essai?

 

 

Non je ne sais pas??

A part que leurs arguments sont discutables comme par exemple l'habitabilité qui leur semble bonne alors qu'elle est moyenne pour le segment.

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Invité §inc103GL

 

Un calcul rapide me dit qu'il va falloir faire un peu plus de 70 000 km pour rentabiliser l'achat... (1 litre à 1,4 € économisé tous les 100 km, pour "rembourser" environ 1000 € d'upgrade). Tout à fait jouable, à condition de réellement gagner en conso. Les essais sont TES essais, ou ceux du vendeur ? Tu as vérifié sur combien de kilomètres ?

Si c'est confirmé, dans 5 ans j'offre un sac à main à Bernadette pour lui faire avaler la pilule :lol: !

 

Une autre question me titille : qu'est-ce qui empêche Volvo de peaufiner son logiciel de cartographie comme le fait Rica, et de vendre à son tour des véhicules plus puissants et plus économes en carburant ? Les techniciens suédois doivent savoir faire ça aussi bien, non ? De même d'ailleurs pour la marque aux anneaux ou celle à l'étoile, qui ont aussi recours à des préparateurs...

 

 

Ce sont mes calculs sur 1 000 kmes environ. De l'autoroute, et de la grosse ville (Paris). En fait ce sont en ville que je trouve que les gains sont les plus importants. Sur autoroute, il y a toujours un gain mais a vitesse stabilisée, il n'est pas aussi important.

 

J'ai calculé avec 850 euros d'achat d'upgrade qu'il faut 60 000 kms pour l'amortir.

Bon c'est pas rapide, je te le concede, mais il faut aussi mettre dans la balance le confort accru de conduite.

 

C'est une bonne question que le fait que Volvo peaufine ses logiciels. Et il semble évident qu'ils devraient récupérer tous les upgrades de RICA par exemple.

Ceci dit ils le font en quelque sorte puisqu'ils utilisent les logiciels Polestar sur certaines versions.

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Invité §inc103GL

 

 

Allez juste pour le Fun et relancer ce bon vieux débat...

 

Il faut aussi que tu precises a ta femme que si jamais tu as un crsh (plus ou moins grave..) et que ton rica ouautre est detecté (et la carte grise non modifiée !) elle devra revendre tout son shopping, ta maison et passer les menottes .....

A choisir je consomme mes 9,2l/100 sur les 70000kms je mets 20m de plus a doubler mais je roule serein et avec ma conscience tranquille... hé hé

 

 

Mais la on ne parle que de consommation et personne ne te dira rien si tu consommes moins :lol:

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Invité §ali656up

 

Je vérifie toujours le setup son que ce soit dans un magasin ou en voiture, je mets toujours tout en Flat, j'essaie, puis je tente de corriger les manques/améliorer quand c'est possible, mais en règle général j'écoute en Flat.

 

Là, il y avait plein de basses, des aigus et des mediums bien entendu, mais ce n'était pas très "hi-fi" (pour moi, ce qui ne veut pas dire charette).

 

Cela marchait bien, certes, mais je cherche un son un peu plus détaillé et fidèle.

 

Encore une fois, cela dépend ce que l'on écoute, sur quoi on l'écoute en général, l'attention que l'on y apporte ou pas.

 

Pour moi, le son est un dada (à la maison), donc quand c'est possible, je prends l'option SON

 

J'avoue qu'en Belgique, l'option coûte un peu trop cher : 1.315 htva hors sub.

 

Comme pour le Salon Auto, il y avait 2.000 htva d'options gratos, je considère que je l'ai eue un peu gratuitement :)

 

 

mouais cela ne m'avance pas tellement

comme le dit l'adage : vaut mieux en avoir trop que pas assez, je crois que je vais me laisser tenté et ajouter cette option. j'ai appelé mon concessionnaire et il m'a dit que ma commande est encore modifiable.

après je me dis au diable l'avarice, j'ai pris l'habitude du son de ma XC90 qui avait le dynaudio :love: et j'ai pas envie de me retrouver avec un son de moins bonne qualité :pfff:

ah dur dur :pfff:

 

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Invité §sli016xb

 

comme le dit l'adage : vaut mieux en avoir trop que pas assez

 

 

 

bah, c'est un peu idem aux FWD vs AWD, non ? :)

 

Si tu es habitué au Dynaudio (comme moi, pareil), prends l'option !

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Invité §ali656up

ça y est j'ai craqué

Je viens d'appeler mon concessionnaire pour ajouter l'option prémium sound avec 12% de remise.

Finalement je vais me répéter mais vaut mieux en avoir plus que pas assez et le son dynaudio de ma XC90 me manque tellement que je veux retrouver les mêmes sensations .

 

j'ai aussi ajouter le volant sport beige :sol:

 

elle va me rendre fou cette voiture :love:

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Invité §gre127tj

 

bah, c'est un peu idem aux FWD vs AWD, non ? :)

 

Si tu es habitué au Dynaudio (comme moi, pareil), prends l'option !

 

 

Belle comparaison!

 

C'est pourquoi je pense m'orienter vers le FWD avec le son "high performance" :D

 

Quoique j'hésite encore (un peu) entre le XC60 et l'A4 Allroad... (pââââs bien, je sais :non: )

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ça y est j'ai craqué

Je viens d'appeler mon concessionnaire pour ajouter l'option prémium sound avec 12% de remise.

Finalement je vais me répéter mais vaut mieux en avoir plus que pas assez et le son dynaudio de ma XC90 me manque tellement que je veux retrouver les mêmes sensations .

 

j'ai aussi ajouter le volant sport beige :sol:

 

elle va me rendre fou cette voiture :love:

 

Bravo tu sera pas déçu avec le dynaudio

pour le volant beige ça me tente en accessoire mais un peut salisant j'ai déjà commandé le levier de vitesse pour voir

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Invité §ali656up

Bravo tu sera pas déçu avec le dynaudio

pour le volant beige ça me tente en accessoire mais un peut salisant j'ai déjà commandé le levier de vitesse pour voir

 

 

Salut fredi13

voici le volant que j'ai commandé. je le trouve plus ergonomique avec les cotés raboté

Volantsportcuirbeige.jpg.578b3145455f5e1a0a2ee0e080aedc1f.jpg

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