Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

Invité §ali656up

effectivement les côtés n'étant pas arrondis et le repose pouce le rende vraiement génial et beaucoup plus ergonomique.

Au départ je voulais prendre le volant en bois mais j'ai pas trop accroché, trop brillant, et puis j'ai l'impression qu'avec une bague au doigt ça risque de rayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §wil310iu

ça y est j'ai craqué

Je viens d'appeler mon concessionnaire pour ajouter l'option prémium sound avec 12% de remise.

Finalement je vais me répéter mais vaut mieux en avoir plus que pas assez et le son dynaudio de ma XC90 me manque tellement que je veux retrouver les mêmes sensations .

 

j'ai aussi ajouter le volant sport beige :sol:

 

elle va me rendre fou cette voiture :love:

 

Félicitation!

Cela te préocuppait et finalement c'était un bon plan financier avec la réduction: il n'y a de bon choix que celui qu'on fait!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil310iu

Enlève la bague...

Trêve de plaisanterie, j'ai pris ce volant sur mon XC70 et il est effectivement très agréable. Comme tu le dis, les repose-pouce sont bienvenus.

 

Je ne sais pas si la texture de ce magnifique volant est la même que celle du R-Design, mais personnellement, je trouve le miens un peu dur au toucher et quand on fait tourner le volant rapidement dans les mains la partie métallique n'a pas la même rugosité et il a tendance à glisser d'un seul coup...bon c'est vraiment pour trouver quelquechose à redire parcequ'autrement ces volants volvo sont vraiment très joli!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

ça y est j'ai craqué

Je viens d'appeler mon concessionnaire pour ajouter l'option prémium sound avec 12% de remise.

Finalement je vais me répéter mais vaut mieux en avoir plus que pas assez et le son dynaudio de ma XC90 me manque tellement que je veux retrouver les mêmes sensations .

 

j'ai aussi ajouter le volant sport beige :sol:

 

elle va me rendre fou cette voiture :love:

 

 

3 sens contents d'un coup : le toucher, l'ouïe et la vue ! bravo !

 

quand même prévoir des lingettes pour se laver ... les mains ...

genre après avoir vérifié la pression des pneus, les mains bien noires ...

Le quoi ? le TPMS ? Ah la xc60 a le Tyre Pressure Monitoring System ? Pas certain tiens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

 

Belle comparaison!

 

C'est pourquoi je pense m'orienter vers le FWD avec le son "high performance" :D

 

Quoique j'hésite encore (un peu) entre le XC60 et l'A4 Allroad... (pââââs bien, je sais :non: )

 

 

Le FWD que j'ai essayé marchait très bien (sous 3.000t/m) mais patinait un peu aux entrées "rapides" et sur sol gras dans les ronds points de capitale ...

 

L'A4 est superbe, mais faudra affronter l'arrogance du vendeur, la liste d'options à donner le tournis et le son de Massey & Fergusson du Tdi 4 cylindres si c'est cela que tu choisis ... Par contre la DSG et la conso ... pas photo, l'audi est meilleure.

 

Faudra aussi t'habituer à rouler uniquement et toujours sur la bande de gauche avec les BMW's en tant que membre du club "voitures prioritaires, on a acheté la bande de gauche avec l'auto, c'est à nous, barrez-vous de là" ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali656up

Salut SliceOfLife

 

Le quoi ? le TPMS ? Ah la xc60 a le Tyre Pressure Monitoring System ? Pas certain tiens ...

 

Le controle de la pression des pneus n'existe pas chez volvo mais une directive européenne le rend obligatoire pour les nouvelles productions mais je ne me rappel plus à partir de quelle année

 

wilfyn

 

voici ce que dit la doc sur le volant sport que j'ai commandé :

http://accessories.volvocars.com/AccessoriesWeb/Accessories.mvc/fr-FR/FR/XC60/2011/D5%20AWD/Automatic/all/List/styling/interior

 

Volant sport, cuir, Soft Beige

 

Un volant sport à 4 branches alliant grip surdimensionné et design dynamique. Gainé de cuir perforé de haute qualité que complète une plaque en "silk metal".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc103GL

Je ne sais pas si la texture de ce magnifique volant est la même que celle du R-Design, mais personnellement, je trouve le miens un peu dur au toucher et quand on fait tourner le volant rapidement dans les mains la partie métallique n'a pas la même rugosité et il a tendance à glisser d'un seul coup...bon c'est vraiment pour trouver quelquechose à redire parcequ'autrement ces volants volvo sont vraiment très joli!

 

 

Oui c'est le volant R-Design.

je le trouve bien au niveau ergonomie et, personnellement sur le XC60, je préfère ce volant a 4 branches que celui que l'on trouve sur la S60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali656up

 

 

Est-ce que sur les production MY 2012 ce système sera présent ?

je trouve que volvo manque à sa réputation de sécurité en ne proposant pas cette option.

en effet je pense que la pression des pneus est un élément de sécurité important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce que sur les production MY 2012 ce système sera présent ?

je trouve que volvo manque à sa réputation de sécurité en ne proposant pas cette option.

en effet je pense que la pression des pneus est un élément de sécurité important

 

 

Un article en complément :

Obligatoire avec mise en aplication dès le 1er novembre 2011 + période transitoire jusu'en 2018 pour permetre à l'industrie de s'adapter...

http://www.cartech.fr/news/securite-routiere-environnement-39389105.htm

 

Volvo proposait encore cette option sur les XC90 My2007: j'en ai sur mes pneus été et hiver.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali656up

je vais posé la question à mon concessionnaire même si parfois j'ai l'impression qu'il a l'air dépassé par mes questions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre127tj

L'A4 est superbe, mais faudra affronter l'arrogance du vendeur, la liste d'options à donner le tournis et le son de Massey & Fergusson du Tdi 4 cylindres si c'est cela que tu choisis ... Par contre la DSG et la conso ... pas photo, l'audi est meilleure.

 

 

Effectivement mais l'arrogance (ou l'attitude "mufle") je l'ai aussi rencontrée dans une concession Volvo..

D'accord pour les options, ils sont cinglés! :heink:

Le nouveau TDI est bien plus silencieux que l'ancien.

Pas de DSG sur allroad TDI 2.0

 

 

Faudra aussi t'habituer à rouler uniquement et toujours sur la bande de gauche avec les BMW's en tant que membre du club "voitures prioritaires, on a acheté la bande de gauche avec l'auto, c'est à nous, barrez-vous de là" ... :)

 

 

Je sais, j'ai une Mercos... :D

 

Et de toute manière ce serait une Allroad en 143cv, soit les mêmes perfs que le XC60 D3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali656up

 

Effectivement mais l'arrogance (ou l'attitude "mufle") je l'ai aussi rencontrée dans une concession Volvo..

D'accord pour les options, ils sont cinglés! :heink:

Le nouveau TDI est bien plus silencieux que l'ancien.

Pas de DSG sur allroad TDI 2.0

 

 

Faudra aussi t'habituer à rouler uniquement et toujours sur la bande de gauche avec les BMW's en tant que membre du club "voitures prioritaires, on a acheté la bande de gauche avec l'auto, c'est à nous, barrez-vous de là" ... :)

 

 

Je sais, j'ai une Mercos... :D

 

Et de toute manière ce serait une Allroad en 143cv, soit les mêmes perfs que le XC60 D3.

 

 

vous êtes au courant qu'on parle du XC60 dans ce forum :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre127tj

Tout à fait.

 

C'est d'ailleurs probablement celle-là que je choisirai. ;)

 

Pour ce qui est des capteurs de pression, mon expérience (Mercedes, Audi, Renault) m'a appris que celà fonctionnait bien en cas de perte de pression rapide.

 

Mais pas si dégonflage lent et progressif (perte naturelle). Le système ne dispense donc pas de vérifier les pressions à la pompe de temps à autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim386ma

idem

 

Quel gros gadget le controle de pression.

 

2 fois en panne sur le C4 P.

Je ne la regrette pas celle la.

 

D'autant que ca oblige à "zieuter " les pneus de temps en temps et que ca peut permettre de détecter une "ernie" (c'est du vécu).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

 

C'est d'ailleurs probablement celle-là que je choisirai. ;)

 

Pour ce qui est des capteurs de pression, mon expérience (Mercedes, Audi, Renault) m'a appris que celà fonctionnait bien en cas de perte de pression rapide.

 

Mais pas si dégonflage lent et progressif (perte naturelle). Le système ne dispense donc pas de vérifier les pressions à la pompe de temps à autre.

 

 

idem

 

Quel gros gadget le controle de pression.

 

2 fois en panne sur le C4 P.

Je ne la regrette pas celle la.

 

D'autant que ca oblige à "zieuter " les pneus de temps en temps et que ca peut permettre de détecter une "ernie" (c'est du vécu).

 

 

 

Le capteur de pression, comme tout autre organe d'information, est là pour t'avertir d'un problème... mais pas pour te remplacer pour "faire la pression!"

Cela t'averti également en cas de crevaison lente lors d'un parcours routier (vécu).

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le controle de pression des pneus est-il dispo sur le XC60 ?

 

C'est dispo en accessoire on me l'a proposer mais il en faut pour les deux train de pneus ça fait chères , en tout cas ça aime pas les démontages de pneus donc risque d'usure ou de casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

 

Oui c'est le volant R-Design.

je le trouve bien au niveau ergonomie et, personnellement sur le XC60, je préfère ce volant a 4 branches que celui que l'on trouve sur la S60.

 

 

Bien d'accord, le 4 branches RDesign d'avant est bien mieux que le dernier RDesign (11.5 je crois), hélas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

 

 

"Je sais, j'ai une Mercos... :D "

 

Non non, pas pareil pour moi (j'ai eu aussi 2 merco et le nombre de 320d qui venaient me coller avec appels de phares sur la bande de gauche ... dommage pour eux, ma merco était désiglée et elle envoyait bien plus qu'une 320d, même si BM a les meilleurs moteurs de la production selon moi et 2 ou 3 journalistes ...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali656up

Je ne sais pas si la texture de ce magnifique volant est la même que celle du R-Design, mais personnellement, je trouve le miens un peu dur au toucher et quand on fait tourner le volant rapidement dans les mains la partie métallique n'a pas la même rugosité et il a tendance à glisser d'un seul coup...bon c'est vraiment pour trouver quelquechose à redire parcequ'autrement ces volants volvo sont vraiment très joli!

 

 

wilfyn

tu as quoi comme volant sur ton XC60 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon076GJ

Bonsoir Bonival,

Tu as quelle configuration audio? Performance ou High Performance?

 

 

J'ai le High Performance, le Premium Sound propose en plus des HP supplémentaires le Dolby Surround et c'est surtout çà qui fait la difference.

Je n'avais pas le subwoofer à l'arrière et c'était vraiment déja très bon, le subwoofer occupe beaucoup d'espace d'après ce que j'ai lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon076GJ

ça y est j'ai craqué

Je viens d'appeler mon concessionnaire pour ajouter l'option prémium sound avec 12% de remise.

Finalement je vais me répéter mais vaut mieux en avoir plus que pas assez et le son dynaudio de ma XC90 me manque tellement que je veux retrouver les mêmes sensations .

 

j'ai aussi ajouter le volant sport beige :sol:

 

elle va me rendre fou cette voiture :love:

 

 

Fou, tu as bien raison...

L'autre jour j'en avais marre de rester derrière 4 voitures qui suivaient une grue depuis une dizaine de kms, j'ai écrasé la pédale de droite et là, d'un seul coup, plus rien devant.

Juste un reflet lumineux dans mon rétroviseur droit..., dans une zone 70!

Je pense que je devais être dans les 110 facile.

Il y a maintenant trois semaines de cela et je n'ai toujours rien reçu, c'est peut être quelqu'un d'autre qui a été flashé, ou j'ai peut être eu la chance d'avoir comme écran une des voitures que je doublais pendant un bref instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un reflet lumineux dans mon rétroviseur droit..., dans une zone 70!

Je pense que je devais être dans les 110 facile.

Il y a maintenant trois semaines de cela et je n'ai toujours rien reçu, c'est peut être quelqu'un d'autre qui a été flashé, ou j'ai peut être eu la chance d'avoir comme écran une des voitures que je doublais pendant un bref instant.

 

 

C'est normal !

Tu est passé dans le Futur comme dans le film http://fr.wikipedia.org/wiki/Retour_vers_le_futur

 

simple explosion de l’espace temps :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc103GL

 

Fou, tu as bien raison...

L'autre jour j'en avais marre de rester derrière 4 voitures qui suivaient une grue depuis une dizaine de kms, j'ai écrasé la pédale de droite et là, d'un seul coup, plus rien devant.

Juste un reflet lumineux dans mon rétroviseur droit..., dans une zone 70!

Je pense que je devais être dans les 110 facile.

Il y a maintenant trois semaines de cela et je n'ai toujours rien reçu, c'est peut être quelqu'un d'autre qui a été flashé, ou j'ai peut être eu la chance d'avoir comme écran une des voitures que je doublais pendant un bref instant.

 

 

Ne te rejouis pas trop vite.

Cela prend parfois plus de 3 semaines avant de recevoir le fameux courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fou, tu as bien raison...

L'autre jour j'en avais marre de rester derrière 4 voitures qui suivaient une grue depuis une dizaine de kms, j'ai écrasé la pédale de droite et là, d'un seul coup, plus rien devant.

Juste un reflet lumineux dans mon rétroviseur droit..., dans une zone 70!

Je pense que je devais être dans les 110 facile.

Il y a maintenant trois semaines de cela et je n'ai toujours rien reçu, c'est peut être quelqu'un d'autre qui a été flashé, ou j'ai peut être eu la chance d'avoir comme écran une des voitures que je doublais pendant un bref instant.

 

 

110 km/h compteur, soit 104 ou 105 km/h réels GPS "enregistrés" par le radar.

Donc retenu 99 km/h si tu as du bol

Donc 2 points :D

 

Si ton compteur colle plus à la vitesse réelle, dommage, ça fera 3 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali656up

celui-ci:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/971970/DSCN3624.jpg

 

 

c'est vrai que par rapport au volant 4 branches la zone metal est moins importante et comme tu le dis si tu tourne le volant entre les mains lorsque tu arrive à la partie basse tu as une zone cuir sur le volant 4 branches alors que sur le 3 branches c'est de l'alu.

 

après je pense que la texture doit être différente car le tien est plus axé sport d'où la sensation de dureté alors que celui que j'ai commandé est plus axé soft donc confort.

 

Perso je préfère le 4 branches

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas484IT

Fou, tu as bien raison...

L'autre jour j'en avais marre de rester derrière 4 voitures qui suivaient une grue depuis une dizaine de kms, j'ai écrasé la pédale de droite et là, d'un seul coup, plus rien devant.

Juste un reflet lumineux dans mon rétroviseur droit..., dans une zone 70!

Je pense que je devais être dans les 110 facile.

Il y a maintenant trois semaines de cela et je n'ai toujours rien reçu, c'est peut être quelqu'un d'autre qui a été flashé, ou j'ai peut être eu la chance d'avoir comme écran une des voitures que je doublais pendant un bref instant.

 

 

La photo n'est pas valable si plusieurs véhicules sont photographiés, même si toutes les plaques sont lisibles : il n'est pas possible de déterminer quelle voiture a déclenché le radar... Je suis certain que les ingénieurs de Sagem :q , entre autres, travaillent sur un système de discrimination qui inscrira bientôt la vitesse de chaque véhicule sur plusieurs files, mais ce n'est pas pour tout de suite. En cas de doute, demande la photo. Pas sur qu'on te donne le choix pour les marges, le papier et le format :non: , mais si ça peut sauver 2 ou 3 points :ange: ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver082qj

attention :

- demander la photo n'est pas suspensif du paiement de l'amende, il faut y penser sous peine d'être majoré ;

- la photo, si on peut dire, est en fait une impression format 10x15 environ, noir et blanc sur une feuille A4 basique. Autant dire qu'on ne voit généralement pas grand'chose. Bien sûr, au CACIR, la photo apparait sur un écran, numérique, en couleur, et grosse définition mais ça coûterait trop cher d'envoyer de la belle photo couleur.

 

Sinon, pour le reste, les premiers radars discriminants seront installés cette année. Ils feront la différence entre un camion et une voiture par exemple, ou entre le soleil et la pluie. Par contre, a priori, pas encore moyen de déterminer, sur une même photo, la vitesse de plusieurs véhicules...

 

Juste pour info, fin du HS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc103GL

 

c'est vrai que par rapport au volant 4 branches la zone metal est moins importante et comme tu le dis si tu tourne le volant entre les mains lorsque tu arrive à la partie basse tu as une zone cuir sur le volant 4 branches alors que sur le 3 branches c'est de l'alu.

 

après je pense que la texture doit être différente car le tien est plus axé sport d'où la sensation de dureté alors que celui que j'ai commandé est plus axé soft donc confort.

 

Perso je préfère le 4 branches

 

 

Honnetement la texture est la meme sur les 2 volants qui sont tous les 2 R-Design.

Le 4 branches donne aussi une sensation de dur. par contre c'est vrai qu'il n'y a pas un "passage" alu quand on le tourne entre les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali656up

 

Honnetement la texture est la meme sur les 2 volants qui sont tous les 2 R-Design.

Le 4 branches donne aussi une sensation de dur. par contre c'est vrai qu'il n'y a pas un "passage" alu quand on le tourne entre les mains.

 

 

D'où ma préférence pour le 4 branches

Par contre le volant d'origine a-t-il le même sensation de du ou est-il différent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le subwoofer occupe beaucoup d'espace d'après ce que j'ai lu.

 

Dans le coffre de ma V70 ça donne ça, c'est le bloc noir tout au fond:

001.jpg.f5448163d392763bb3eb40ce9af48c5f.jpg

 

C'est pas réellement gênant car il occupe une place tellement inaccessible que je ne vois pas ce que j'y aurais mis de toute façon.

Soit dit en passant, je trouve que ce rangement sous le coffre est une vrai hérésie: à première vue tout est bien rangé ... mais tout est aussi inaccessible s'il y a des objets dans le coffre (comment on fait pour changer de DVD quand on part en vacances coffre chargé dans un autre pays ? ).

J'aurais préféré que tout ce rangement disparaisse, planche y compris, et laisse à la place un coffre plus profond de 10/15cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas484IT

Dans le coffre de ma V70 ça donne ça, c'est le bloc noir tout au fond:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/769205/001.jpg

 

C'est pas réellement gênant car il occupe une place tellement inaccessible que je ne vois pas ce que j'y aurais mis de toute façon.

Soit dit en passant, je trouve que ce rangement sous le coffre est une vrai hérésie: à première vue tout est bien rangé ... mais tout est aussi inaccessible s'il y a des objets dans le coffre (comment on fait pour changer de DVD quand on part en vacances coffre chargé dans un autre pays ? ).

J'aurais préféré que tout ce rangement disparaisse, planche y compris, et laisse à la place un coffre plus profond de 10/15cm.

 

 

Tout à fait d'accord pour l'accès à ce compartiment : Il ne faut pas avoir besoin du triangle pendant les vacances, ni passer les frontières du GPS coffre plein... D'un autre côté, on a un fond plat, et (comme sur ta photo) on n'encombre pas le peu de rangements de l'habitacle avec le manuel d'utilisation. La solution idéale n'existe pas.

Sur le mien, la longue trappe dont Volvo est si fier dans la vidéo de présentation (celle où on planque ses clefs et son téléphone pendant le jogging) a mystérieusement disparu (je n'en aurais pas l'utilité non plus : je ne fais pas de jogging, ni de golf, ni de...) ; et je constate qu'entre le V70 et le XC60, Volvo a fait l'économie du vérin qui soutient la planche ouverte, remplacé par un simple crochet au bout d'une ficelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...