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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
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Invité §cli627RR

VOLVO licencie 800 postes en suèdes :jap: et non 3000 je pense :bah:

 

Depuis ce mois ci on commence vraiment à sentir le calme arriver mais il faut savoir faire face et aller chercher les clients la ou ils sont :jap:

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Invité §vol753XJ

Yop, je suis nouveau :o

 

J'aimerais vous demander votre avis :

 

DSC04774.jpg.1017364c0fb21c4ea1a6ca294b2ed6e5.jpg

 

C'est quoi cet espace de rangement ridicule dans la portière ? :??:

On peut espérer juste mettre une bouteille là-dedans...

Et les fenêtres m'ont l'air vachement hautes c'est une impression ou la réalité ?

 

Autrement je m'interrogeais sur le rapport qualité-prix, car je pense changer de voiture (Saab 9.3) mais je ne sais pas trop quoi prendre (entre un break (C5, Accord, A4...) ou un SUV (XC60, Q5)). Je vais bientôt aller essayer l'Audi alors à titre de comparaison ?

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Invité §Gil750De

Tu pourrais rouler moins, afin de minimiser ton impact sur l'environnement :lol: Ou plus sérieusement, attendre 2009 la version en traction avant 2.4 DRIVe à 170 g/km de CO2. Euro5, 175 CV, 420Nm

 

 

Donc pour atteindre un objectif de réduction de CO2, tu me conseilles de choisir un voiture duquel on retire certaines de ses qualités tout en appelant écologique un moteur diesel produisant des particules cancérigènes... Si je dois attendre, il vaudrait mieux attendre la sortie d'un Q5 hybride en 2010 ou d'un XC60 dans 5 ou 10 ans.

 

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Invité §Gil750De

Et les fenêtres m'ont l'air vachement hautes c'est une impression ou la réalité ?

 

 

A l'arrière, les enfants de moins de 12 ans ne voient rien et les adultes se sentent enfermés (pourtant je fais 1M90).

 

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alors là ça sent l'appel du pied là !

 

Chez Mauguio, sont pas très bons commerçants dans l'ensemble... me gonflent aussi un peu d'ailleurs.

Je leur ai envoyé un ami ce été qui a pris un XC70 (rien que ça) et le commercial ne l'a même pas reçu ! et n'a pas montré un seul sourire d'ailleurs avant ou après son achat... y en a vraiment qui croient que tout est déjà arrivé !

Tant pis pour eux amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

Je suis vraiment déçu du premier contact avec Volvo Mauguio Montpellier.

C'est vrai je suis habitué depuis de nombreuses années à ce que mon concessionnaire Mercedes me déroule le tapis rouge à chacune de mes visites et ai certainement pris de mauvaises habitudes.

Je suis allé au Mondial de l'auto et ai laissé toutes mes coordonnées à la charmante hôtesse qui a très bien fait son travail puisque trois jours après j'étais contacté par Volvo Mauguio.

Mais ensuite à mon arrivée on m'a tendu le boitier clés sans même m'accompagner à l'auto.

Au retour vague simulation de location et depuis 15 jours,même pas un appel du vendeur Monsieur Planchenot (limite aimable et limite propre sur lui)

Mes premières impression sur ce garage partiiculier sont donc mitigées et tout ceci associé à des délais fantaisistes dans le contexte actuel de mévente automobile vont surtout me donner le temps de la reflexion.

Tout ceci est à relativiser car mon MB classe R me comble toujours énormément .nous venons de faire plus de 1000 kms ce jour dans un confort exceptionnel et je me demande si cela n'aurait pas été moindre dans le XC 60

 

 

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J’ai lu l’essai du XC60 du Moniteur Automobile, ils ne sont pas si méchants que ça…

 

Ils font juste remarquer que l’offre moteur est adaptée au marché US et pas au marché européen. Il n’y a pas de deux litres essence ni diesel, cylindrées qui se pratiquent le plus sur ce type de véhicule dans nos contrées.

 

Sinon les suspensions sont plus fermes que d’habitude chez Volvo mais il prend moins de roulis que le XC90, l’option Four-C est peut être intéressante sur ce véhicule mais non essayée ; les sièges sont toujours aussi bons !

 

Ils ont testé le City-Safety est n’ont pas réussi à le prendre en défaut.

 

Sinon ils précisent qu’il paraît aussi gros que le XC90, malgré sa longueur et sa hauteur plus réduite, la largeur étant la même.

 

Donc un essai plutôt positif, il faudra attendre l’essai détaillé qui ne saurait tarder !

 

 

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Invité §mik083DA

Yop, je suis nouveau :o

 

J'aimerais vous demander votre avis :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/32655/DSC04774.jpg

 

C'est quoi cet espace de rangement ridicule dans la portière ? :??:

On peut espérer juste mettre une bouteille là-dedans...

Et les fenêtres m'ont l'air vachement hautes c'est une impression ou la réalité ?

 

Autrement je m'interrogeais sur le rapport qualité-prix, car je pense changer de voiture (Saab 9.3) mais je ne sais pas trop quoi prendre (entre un break (C5, Accord, A4...) ou un SUV (XC60, Q5)). Je vais bientôt aller essayer l'Audi alors à titre de comparaison ?

 

si je me rappelle bien on peut y glisser une bouteille de 1 litres

sinon il est vrai qu'à l'arrière on est en position plus haute qu'à l'avant, les vitres sont un peu plus petite

mais il suffira de mettre le toit ouvrant et la lumière sera ...

j'avoue regretter d'autres motorisations même le flexfuel :(

pour la finition je me fais pas de doute c'est au top !!! jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

c'est pas une audi mais belle est bien un VOLVO pur souche :love:

 

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Invité §ind472CK

Je suis de retour sur le forum,

 

Je vois que plusieurs membres s'interrogent sur le choix entre un XC60 et un Q5. Etant faire un tour chez Volvo, le commercial reproche au Q5 son prix. A options identiques, l'écart n'est (d'après mes calculs) que de 2 500 - 3 000 euros. Ce n'est pas excessif ou plutôt c'est la VOLVO qui n'est pas donnée. J'ai actuellement un XC 90 sport depuis 6 mois et l'écart de prix n'est que de 3 000 euros pour un véhicule avec le même moteur, la même boîte de vitesse dépassée et surtout avec beaucoup moins d'espace aux places arrières et dans le coffre.

J'ai essayé le xc 60 et pour qu'il devienne vraiment intéressant, il faut que Volvo y mette des sièges plus enveloppant, un volant sport 3 branches, un vrai toit ouvrant type Q5, un pack échappement sport (le tube d'aspirateur à l'arrière est on ne peut plus disgracieux) et surtout un moteur plus moderne.

J'ai pû lire sur un site étranger que Volvo travaillait sur un nouveau D5 de 205 CV qui passe la norme euro V. La consommation serait abaissée par rapport au D5 actuel et le couple augmenté. Ce moteur passerait surtout sous la barrière des 200 g de CO2 en boîte auto. Le vendeur de Volvo n'a pas voulu me dire quand ce moteur allait être installé dans le xc60. Peur de ne plus vendre les véhicules actuels ?

Quelqu'un a t-il des infos sur la commercialisation de ce nouveau moteur "écologique" et d'un éventuel pack sport ?

 

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Invité §mik083DA

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi

chez audi les options sont chères payées

et à options équivalentes je suis sûre qu'on est bien au dessus des 3000€ que tu prétends.

je ne parle même pas de mercedes qui est vraiment le summum du racket :pfff:nophares.gif.a675672cc1e2e605b39d026dff096130.gif

peux tu me dire exactement quelles sont les modéles que tu as comparés à options équivalentes.

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Indochine : je suis en phase avec Mika, et crois que, lorsque tu évoques 3000€ d'écart, tu ne compares pas des véhicules avec des équipements équivalents.

A équipement équivalent, et pour des versions très bien équipées, l'écart est très supérieur à ce que tu indiques. Table plutôt sur 5000 à 10000 Euros.

Exemple : prends un XC60 D5 Xenium, et un Q5 2.0 Tdi Avus (pourtant moins bien motorisé). Une fois que tu as ajouté les Xenon, la peinture métal, le Bluetooth, etc. sur le Q5, l'écart s'élève à 7500 Euros.

 

Après, il faut aussi évidemment regarder les autres critères qui sont importants à tes yeux : look, fiabilité présumée, confort, tenue de route, décôte, etc.

Mais ne mélangeons pas tout, stp.

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Donc pour atteindre un objectif de réduction de CO2, tu me conseilles de choisir un voiture duquel on retire certaines de ses qualités tout en appelant écologique un moteur diesel produisant des particules cancérigènes... Si je dois attendre, il vaudrait mieux attendre la sortie d'un Q5 hybride en 2010 ou d'un XC60 dans 5 ou 10 ans.

[/quotemsg]

 

Sans vouloir te vexer, ta théorie sur l'hybride me fait gentiment sourire, car si tu as les moyens de t'offrir un Q5, tu as les moyens de t'offrir n'importe quel véhicule hybride ou très peu polluant actuellement sur le marché.

 

Si ta fibre écologique était "réelle", tu ne viserait pas un SUV, mais un véhicule plus petit et léger ou les transports en commun.

 

Au fait, tu roules avec quoi en attendant le Q5 ? Toyota Prius

 

Je te taquine...c'est de bonne guerre :D

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Invité §vol753XJ

Je pense qu'il faudrait déjà étudier à fond le downsizing, ce serait déjà un pas de faire ça.

 

EDIT : Neuchâtel powaaaaaa :D

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Bonjour à tous

 

Je rentre d'un essai de XC60 en version 5 cylindres Geartronic Xenium cuir beige clair.

 

Sur le XC60 lui-même, l'impression statique est excellente. C'est vrai qu'il démode le XC90 tant à l'extérieur qu'a l'intérieur de par son style. Très bonne position de conduite (et je suis très privilégié avec mon véhicule principal actuel donc mon niveau d'exigence est fort) . Le seul petit reproche concerne le réglage du volant qui pourrait être un poil plus "profond" pour mes grands bras ! et secondairement le GPS est un peu pâle pour nos contrées ensoleillées. Sinon c'est un sans faute.

 

Je comprends l'objection de ceux qui s'y sentent enfermés mais bon c'est pas une Audi TT tout de même. C'est la contrepartie de son style avec les lignes de fuite qui montent vers l'arrière . En y regardant de près il y a bien 12 à 15 cm au niveau de la banquette arrière. Donc les enfants auront du mal à profiter du payasage dans leurs premières années. J'en déduis pour mon choix personnel que le cuir clair uniforme est le meilleur choix pour donner une sensation d'espace (ainsi que le toit ouvrant)

 

Passons à l'essai sur route rapide pui défoncée ( quasi chemin) . La encore de mon point de vue c'est un sans faute l'ensemble moteur/BA réagit bien compte tenu de la définition de véhicule. Si vous voulez du sport , montez avec moi dans mon véhicule mais n'attendez pas celà d'un SUV. Le véhicule essayé est muni de la suspension de série. Je rechercherai plus d'info sur l'option "pilotée" quand j'en serai à peaufiner mon choix.

 

Et puis la bonne surprise c'est l'insonorisation. On est vraiment très bien ( en tout cas jusqu'à 130) . Donc le confort ( avec le style) sont indéniablement les points forts de ce véhicule. 185 cv ca suffit largement, de toute façon trop puissant ma femme ne conduirait pas alors !

 

In fine ça se conduit comme un vélo !

 

Retour à la concession pour apprécier deux éléments :

 

1. la place et le confort à l'arrière : très bien pour voyager à quatre; à cinq ce serait juste en largeur.

2. la comparaison avec le XC90. Je ne reviens pas sur le style mais j'ai fait mes petites mesures pour le passager derrière moi et clairement le XC90 n'apporte que 3 à 5 cm de plus que le XC60 . Et encore il faudrait peaufiner sur une longue distance les positions de conduite respective car, de mon point de vue, on règle toujours trop loin son siège et on se rapproche de qq cm avec l'habitude (faut pas conduire les bras tendus !). Donc cela confirme les éléments chiffrés que j'avais extrait des docs en ligne.

 

Pour conclure, c'est un véhicule qui ne présente aucun défaut majeur et répond totalement à mon CdC. En finition Xenium il y a qq options en sus mais on n'est pas obligé de se donner mal de tête comme sur certains configurateurs en ligne ...

 

Comme vous le savez tous, il faudra attendre mars 2009 pour pouvoir choisir le toit ouvrant. ça me laisse tout le temps de peaufiner mon choix ( suspension active ou non, couleurs), d'essayer le Q5 et surtout de continuer de suivre ce forum riche d'enseignements des propriétaires !

 

et puis coté prix, la remise pro , rien à dire !

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Invité §mar673xj

deux grosses differences entre le XC60 et le Q5 en faveur de ce dernier :

la finition et une boite auto digne de ce nom; sur la Volvo, elle n'a pas progressée et se situe a des années lumieres des boites DSG et Multitronic (je ne parle meme pas des excellentes BVA Mercedes et BMW). Facturée 2000 €, la Geartronic est une arnaque.

 

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Invité §vol753XJ

>>> niala84 : Alors t'as le temps d'attendre le Salon de l'Auto ! :D

 

Par contre j'ai une question : il est vraiment plus petit que le XC90 ? Je veux dire, il ne donne pas cette impression de mastodonte ?

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deux grosses differences entre le XC60 et le Q5 en faveur de ce dernier :

la finition

 

 

ça ne m'a pas paru si important que celà. certes en finition claire c'est toujours moins visible qu'en noir mais il ne faut pas exagérer avec AUDI; il y a un peu de snobisme à considérer que cette marque est NETTEMENT au dessus en terme de finition

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deux grosses differences entre le XC60 et le Q5 en faveur de ce dernier :

une boite auto digne de ce nom; sur la Volvo, elle n'a pas progressée et se situe a des années lumieres des boites DSG et Multitronic (je ne parle meme pas des excellentes BVA Mercedes et BMW). Facturée 2000 €, la Geartronic est une arnaque.

 

la encore, un peu définitif comme jugement. De par mon grand age, j'ai possédé et conduit pas mal de BVA. La Geartronic est dans la moyenne mais finalement adaptée au coté paisible du SUV Volvo. La DSG c'est autre chose . c'est une boite manuelle robotisée à double embrayage. c'est un saut technologique puisqu'elle combine les avantages des BVA et BVM. Dans dix ans les BVA à convertisseur auront disparu.

 

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il est vraiment plus petit que le XC90 ? Je veux dire, il ne donne pas cette impression de mastodonte ?

 

il doit faire entre 15 et 20 cm de moins en longueur, largeur idem et hauteur 6 cm de moins. Donc .....

après c'est le ressenti de chacun. Dans la catégorie des SUV les mastodontes c'est plutot RANGE, CAYENNE et TOUAREG au vu de leur style. Globalement un Renault ESPACE est plus imposant qu'un XC90 même s'il est mieux perçu par les non-propriétaires de SUV

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Invité §ANT744QK

 

A l'arrière, les enfants de moins de 12 ans ne voient rien et les adultes se sentent enfermés (pourtant je fais 1M90).

C'est vrai que la surface vitrée est un peu courte.

J’ai lu l’essai du XC60 du Moniteur Automobile, ils ne sont pas si méchants que ça…

 

Ils font juste remarquer que l’offre moteur est adaptée au marché US et pas au marché européen. Il n’y a pas de deux litres essence ni diesel, cylindrées qui se pratiquent le plus sur ce type de véhicule dans nos contrées.

 

Sinon les suspensions sont plus fermes que d’habitude chez Volvo mais il prend moins de roulis que le XC90, l’option Four-C est peut être intéressante sur ce véhicule mais non essayée ; les sièges sont toujours aussi bons !

Ils ont testé le City-Safety est n’ont pas réussi à le prendre en défaut.

 

Sinon ils précisent qu’il paraît aussi gros que le XC90, malgré sa longueur et sa hauteur plus réduite, la largeur étant la même.

 

Donc un essai plutôt positif, il faudra attendre l’essai détaillé qui ne saurait tarder !

 

Je pense aussi que l'option du châssis actif FOUR-C est nécessaire sur ce véhicule car Volvo a plutôt tendance à faire des suspensions un peu plus fermes de nos jours.

Je suis de retour sur le forum,

 

Je vois que plusieurs membres s'interrogent sur le choix entre un XC60 et un Q5. Etant faire un tour chez Volvo, le commercial reproche au Q5 son prix. A options identiques, l'écart n'est (d'après mes calculs) que de 2 500 - 3 000 euros. Ce n'est pas excessif ou plutôt c'est la VOLVO qui n'est pas donnée. J'ai actuellement un XC 90 sport depuis 6 mois et l'écart de prix n'est que de 3 000 euros pour un véhicule avec le même moteur, la même boîte de vitesse dépassée et surtout avec beaucoup moins d'espace aux places arrières et dans le coffre.

J'ai essayé le xc 60 et pour qu'il devienne vraiment intéressant, il faut que Volvo y mette des sièges plus enveloppant, un volant sport 3 branches, un vrai toit ouvrant type Q5, un pack échappement sport (le tube d'aspirateur à l'arrière est on ne peut plus disgracieux) et surtout un moteur plus moderne.

J'ai pû lire sur un site étranger que Volvo travaillait sur un nouveau D5 de 205 CV qui passe la norme euro V. La consommation serait abaissée par rapport au D5 actuel et le couple augmenté. Ce moteur passerait surtout sous la barrière des 200 g de CO2 en boîte auto. Le vendeur de Volvo n'a pas voulu me dire quand ce moteur allait être installé dans le xc60. Peur de ne plus vendre les véhicules actuels ?

Quelqu'un a t-il des infos sur la commercialisation de ce nouveau moteur "écologique" et d'un éventuel pack sport ?

Le volant Sport 3 branches est disponible en accessoire.

il doit faire entre 15 et 20 cm de moins en longueur, largeur idem et hauteur 6 cm de moins. Donc .....

après c'est le ressenti de chacun. Dans la catégorie des SUV les mastodontes c'est plutot RANGE, CAYENNE et TOUAREG au vu de leur style. Globalement un Renault ESPACE est plus imposant qu'un XC90 même s'il est mieux perçu par les non-propriétaires de SUV

Le XC90 est vraiment plus grand par rapport à l'XC60.

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Invité §ANT744QK

Et aussi les histoires suivantes sont résolues:

- Le toit ouvrant électrique panoramique sera disponible pour les commandes qui arriveront début Janvier 2009 (1300€)

- Le pare-brise athermique est enfin disponible avec le City Safety (240€).

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Invité §mik083DA

antneu = le volant sport n'est pas en 3 branches

mais un 4 branches avec 2 boudins qui accentus la prise en main (faut que je retrouve la photo)

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Invité §Gil750De

Si ta fibre écologique était "réelle", tu ne viserait pas un SUV, mais un véhicule plus petit et léger ou les transports en commun.Au fait, tu roules avec quoi en attendant le Q5 ? Toyota Prius

 

 

Quelle dichotomie simpliste. Ceux qui sont en faveur de l'écologie roulent en Prius (et pourquoi pas en vélo) et ceux qui sont contre roulent en 4X4.

 

Actuellement, je roule en Freelander II i6 Auto HSE acheté il y a deux ans. Sa production de CO2 : 265 grammes. En achetant un Q5 essence, ma production de C02 baisserait de plus de 25% sans compter l'impact sur mon portefeuille et sans avoir recours au très polluant diesel. Le Q5 est un peu plus cher (8% pour l'équipement que je souhaite) que le XC60 mais en quatre années le surcoût est compensé par une consommation moindre.

 

Quant à ma fibre écologique... je prends les transports en commun tous les jours pour aller travailler.

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Ce n'est aucunement simpliste. A quoi bon alors rouler avec un SUV qui produit autant de CO2 pour ne l'utiliser que le weekend ? J'ai l'impression que sur ce point, les arguments de vente Audi on mis dans le mille ;)

 

Tu as ainsi une bonne excuse pour changer de véhicule tout en préservant ta conscience....pour info, je ne produit que 142g/Km avec ma Volvo, je vis à plus de 1000m et la neige ici on connait et je pourrais trouver de multiples raison pour acheter un SUV..mais pour l'instant je résiste.

 

 

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Invité §vol753XJ

C'est étonnant comment divergent les mentalités à propos du choix diesel-essence. Car un moteur essence consomme plus qu'un diesel, mais rejette moins de particules nocives, etc... D'ailleurs je ne sais pas encore quoi choisir :/

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Invité §ANT744QK

antneu = le volant sport n'est pas en 3 branches

mais un 4 branches avec 2 boudins qui accentus la prise en main (faut que je retrouve la photo)

Oui tu as raison, voici la preuve :

 

http://vccs.volvocars.se/accessories/cat/images/XC60/0900c8af841bfb92.jpg

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Invité §inv153lT

Ce n'est aucunement simpliste. A quoi bon alors rouler avec un SUV qui produit autant de CO2 pour ne l'utiliser que le weekend ? J'ai l'impression que sur ce point, les arguments de vente Audi on mis dans le mille ;)

 

Tu as ainsi une bonne excuse pour changer de véhicule tout en préservant ta conscience....pour info, je ne produit que 142g/Km avec ma Volvo, je vis à plus de 1000m et la neige ici on connait et je pourrais trouver de multiples raison pour acheter un SUV..mais pour l'instant je résiste.

 

 

 

 

Je pense surtout que les arguments du lobby ecolo ont mis dans le mille en visant les SUV qui rejettent moins de CO2 que les monospaces des bons pères de famille... Il y a mille et une raisons pour acheter un SUV et on ne doit pas s'arrêter au rejet de CO2. Qd on cherche une certaine habitabilité, un volume de chargement important..., on se tourne vers les monospaces, breaks et SUV. Attention donc de ne pas comparer des SUV avec des berlines ou des petites citadines, ça n'est pas comparable!! Après qd on n'aime pas le look familial des monospaces, restent les "breaks de chasse" et les SUV. Moi j'ai opté pour le Q5 (commandé hier) car ça me permet d'avoir une voiture de la gamme recherchée avec un très bon moteur. Je suis donc passé d'une 307CC à un Q5, bilan des courses: rejet de CO2 (307CC=192g/km, Q5=197g/km), conso mixte (307CC=8,1l/100km, Q5=8,5l/100km). Bref, peu de différences alors que tout le monde autour de moi me traite (en rigolant) de nouveau pollueur avec ce Q5 (merci le lobby ecolo). Le critère de choix d'une voiture ne sera jamais son rejet de CO2 mais sa réponse aux besoins de chacun (les critères ecolo sont secondaires mais ils ont le mérite d'exister).

 

Vous avez pu remarquer que je ne parle pas de pollution mais bel et bien de rejet de CO2. A ne pas mélanger. Là encore le lobby ecolo... qui ne s'intéresse pour le moment qu'au rejet de CO2. C'est déjà bien mais en ce qui concerne le trafic routier c'est pas suffisant (faudrait aussi taxer tous les diesels). Et le lobby ecolo s'attaque certes au trafic routier mais rappelons qu'en terme de rejet de CO2, ca ne représente qu'une petite partie à l'échelle mondiale (par ex., le chauffage des bâtiments, la production d'électricité, la déforestation représentent chacun bcp plus de rejets de CO2).

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Invité §inv318ED

 

En fait c'est encore plus simple que cela.

 

Je parle de vente à particulier bien entendu :jap:

 

Lors de la sortie d'un véhicule, le constructeur n'aide pas les concessionnaire, donc nous n'avons que la marge standard alors que par la suite le constructeur nous propose en générale des aides sous la forme d'aide à la reprise ou de points de remise supplémentaire.

 

Après si tu veux plus de remise regarde du coté de chez elite auto ils font 5 % alors qu'is sont censé faire plus de remise que les concessionnaires.

 

Sérieursement en ce moment pour un véhicule en stock il faut compter 5 % max et 7 % pour une commande livrable fin décembre ou début janvier.

 

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions :jap:

 

bonjour,

des particuliers on deja reçu leur volvo xc60 cher toi?

moi ici en belgique on ne la recoi pas avant le 15 novembre ,la mienne sort d'usine le 15 avec toit ouvrant(je l'ai commandé le 3mars!)

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Invité §mar673xj

 

 

Vous avez pu remarquer que je ne parle pas de pollution mais bel et bien de rejet de CO2. A ne pas mélanger. Là encore le lobby ecolo... qui ne s'intéresse pour le moment qu'au rejet de CO2. C'est déjà bien mais en ce qui concerne le trafic routier c'est pas suffisant (faudrait aussi taxer tous les diesels). Et le lobby ecolo s'attaque certes au trafic routier mais rappelons qu'en terme de rejet de CO2, ca ne représente qu'une petite partie à l'échelle mondiale (par ex., le chauffage des bâtiments, la production d'électricité, la déforestation représentent chacun bcp plus de rejets de CO2).

 

 

Tu as parfaitement raison : rejet de CO2 ne veut pas dire pollution, c'est un faux probleme relayé et amplifié par les ecolos de tout poil, sans parler nos chers politiques qui n'y connaissent rien sauf lorsqu'il s'agit de creer des usines à gaz de...taxes en tout genre. La vraie pollution, celle qui se fixe dans vos poumons, c'est les rejets de NOX, micro particules fines du diesel. Oui au bonus pour le filtre DENOX, mais il y en a tres peu à ce jour, non au malus stupide basé sur les rejets de CO2.

Enfin, rappelez vous que le cheptel ovins/bovins contribue pour 20% au rejet de CO2 global. A quand le FAP, Filtre A Pets !!!

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Je pense surtout que les arguments du lobby ecolo ont mis dans le mille en visant les SUV qui rejettent moins de CO2 que les monospaces des bons pères de famille... .

 

Même si je vois ce que tu veux dire, il ne faut pas pousser non plus : un SUV rejette, en moyenne, plus qu'un monospace équivalent, pour 3 raisons physiques évidentes

- Aérodynamique pénalisé par la forme, la surface frontale, et la garde au sol

- Poids

- Perte de rendement liée aux 4 roues motrices

 

Après, si tu compares LE SUV qui consomme le moins au monospace qui consomme le plus, oui, tu pourras peut-être démontrer n'importe quoi, mais il faut rester sérieux quand même...

 

Après, on peut discuter de la pertinence du critère CO2 (et expliquer qu'il contribue au réchauffement mais est moins dangereux, pour la pollution urbaine, que les particules ou les NOx, etc.), mais c'est une autre histoire !

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Invité §ANT744QK

tu es une vrai bible volvo je le répète !!! :jap:jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

Merci beaucoup :jap:

 

J'espère que mon père va acheter un XC60 dans 2 ans, lorsqu'il devra remplacer son XC70.

 

Bonne soirée

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Tu as parfaitement raison : rejet de CO2 ne veut pas dire pollution, c'est un faux probleme relayé et amplifié par les ecolos de tout poil, sans parler nos chers politiques qui n'y connaissent rien sauf lorsqu'il s'agit de creer des usines à gaz de...taxes en tout genre. La vraie pollution, celle qui se fixe dans vos poumons, c'est les rejets de NOX, micro particules fines du diesel. Oui au bonus pour le filtre DENOX, mais il y en a tres peu à ce jour, non au malus stupide basé sur les rejets de CO2.

Enfin, rappelez vous que le cheptel ovins/bovins contribue pour 20% au rejet de CO2 global. A quand le FAP, Filtre A Pets !!!

 

Ce qui est dommage, c'est que ton discours, bien qu'intéressant, est un peu simplificateur. Tu ferais mieux de dire que

1) Les NOx et particules sont cancérigènes et hautement polluantes, en effet

2) Ca n'est pas pour autant que le critère CO2, qui cherche lui à limiter l'effet de serre, est stupide. Il est juste complémentaire

 

Ce qui est stupide, c'est de ne pas avoir assez de discernement pour comprendre qu'il faut en réalité tenir compte des 2 critères. Mais il fallait bien commencer par quelque chose, et je suis certain que les futures évolutions de la loi tiendront AUSSI compte du NOx, rassure-toi. :jap:

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Invité §vol753XJ

Hier je me suis assis dans une Volvo XC70 Ocean Race Edition : magnifique avec sa sellerie clair, etc... :love:

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Invité §doc404CQ

Bonjour

Le concessionnaire que j ai contacté m'a dit que l'option pare brise athermique était indisponible en raison du city safety de serie dont le radar se situe derriere le parebrise?? cela serait une erreur sur le document?? quant est il??

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