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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
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Invité §pas484IT

Bienvenu

En Janvier 2012 1 XC60 de plus dans les bouchons sur l'A25 ? :love:

 

 

Ben non, vu l'état du tien, il ne va plus encombrer longtemps ! :lol:

 

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Good news today for myself !

:love:

 

citation

 

"le galet qui se charge de tendre la courroie auxiliaire d'accessoires peut se révéler défaillant (au niveau de son roulement).

Par conséquent la courroie peut sortir du tendeur.

Dans tous les cas, en n'entraînant plus les accessoires, elle fait perdre par exemple l'assistance de direction ce qui équivaut

pratiquement à perdre le contrôle du véhicule tellement elle devient dure !

 

http://www.caradisiac.com/Quatre-modeles-Volvo-au-rappel-reactions-en-chaine-a-craindre-suite-a-un-galet-tendeur-fragile-74201.htm#xtor=AD-20

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Invité §wil310iu

Good news today for myself !

:love:

 

citation

 

"le galet qui se charge de tendre la courroie auxiliaire d'accessoires peut se révéler défaillant (au niveau de son roulement).

Par conséquent la courroie peut sortir du tendeur.

Dans tous les cas, en n'entraînant plus les accessoires, elle fait perdre par exemple l'assistance de direction ce qui équivaut

pratiquement à perdre le contrôle du véhicule tellement elle devient dure !

 

http://www.caradisiac.com/Quatre-modeles-Volvo-au-rappel-reactions-en-chaine-a-craindre-suite-a-un-galet-tendeur-fragile-74201.htm#xtor=AD-20

 

OUF :??: et en plus ils précisent : "tous équipés du 5 cylindres diesel et sortis d'usine entre le 1er janvier 2009 et le 31 décembre 2010": le 31 Décembre ça fait un peu administratif. Si mon véhicule était sorti d'usine le 5 Janvier 2010, je ne serais pas rassuré....d'un seul coup à partir du premier Janvier 2011 tous les galets tendeurs seraient d'un type nouveau :ange: ?

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Invité §pas484IT

OUF :??: et en plus ils précisent : "tous équipés du 5 cylindres diesel et sortis d'usine entre le 1er janvier 2009 et le 31 décembre 2010": le 31 Décembre ça fait un peu administratif. Si mon véhicule était sorti d'usine le 5 Janvier 2010, je ne serais pas rassuré....d'un seul coup à partir du premier Janvier 2011 tous les galets tendeurs seraient d'un type nouveau :ange: ?

 

 

 

Ben oui, espèce d'incrédule ! Le 26 avril 1986, le nuage s'est bien arrêté à la frontière, alors...

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OUF :??: ..d'un seul coup à partir du premier Janvier 2011 tous les galets tendeurs seraient d'un type nouveau :ange: ?

 

 

 

Souvenez vous donc :

Y'a pas eut de sortie ces jours en royaume de Belgique trop peur du verglas et de la neige , la mienne prônait prête à rugir dans le hall de la concession

 

Donc celà doit être dû au conditions climatiques :lol:

a+

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Invité §inc103GL

OUF :??: et en plus ils précisent : "tous équipés du 5 cylindres diesel et sortis d'usine entre le 1er janvier 2009 et le 31 décembre 2010": le 31 Décembre ça fait un peu administratif. Si mon véhicule était sorti d'usine le 5 Janvier 2010, je ne serais pas rassuré....d'un seul coup à partir du premier Janvier 2011 tous les galets tendeurs seraient d'un type nouveau :ange: ?

 

 

Ce qui est encore plus bizarre, c'est que le miens a tété livré en octobre 2010 et j'ai bien demandé a la concession de vérifier si il était concerné et:

 

La réponse est non, mon numéro de chassis n'est pas concerné.

 

Auraient ils plusieurs chaines de montage? Comment certains pourraient etre concernés et pas d'autres dans les dates citées?

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Ce qui est encore plus bizarre, c'est que le miens a tété livré en octobre 2010 et j'ai bien demandé a la concession de vérifier si il était concerné et:

 

La réponse est non, mon numéro de chassis n'est pas concerné.

 

Auraient ils plusieurs chaines de montage? Comment certains pourraient etre concernés et pas d'autres dans les dates citées?

 

 

Le site caradisiac confond année modèle Volvo et année civile.

Les modèles concernés sont les MY2009 et 2010, soit produits potentiellement entre 04/2008 et 03/2010 (en fait seuls les bi-turbo sont concernés, donc produits en 2009 et 2010)

La mienne fabriquée en 04/2010 et MY2011 n'est pas concernée. Pas parce la terre a tourné x fois. Mais parce que le modèle de courroie utilisé sur les MY 2011 est différent.

 

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Invité §wil310iu

Voilà donc une clarification qui semble valide! tu as appelé la cc? en tous cas merci Uriah-heep!

En fait il semble que les rappels touchent plutôt les premiers modèles.

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Invité §GRE272rz

 

Bienvenu

En Janvier 2012 1 XC60 de plus dans les bouchons sur l'A25 ? :love:

 

Bonsoir, je te rassure, il ne viendra pas encombrer l'A25, il restera en ville pour conduire les enfants à l'école. Mais on se croisera certainement dans ton coin.

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Invité §vol585lT

 

Le site caradisiac confond année modèle Volvo et année civile.

Les modèles concernés sont les MY2009 et 2010, soit produits potentiellement entre 04/2008 et 03/2010 (en fait seuls les bi-turbo sont concernés, donc produits en 2009 et 2010)

La mienne fabriquée en 04/2010 et MY2011 n'est pas concernée. Pas parce la terre a tourné x fois. Mais parce que le modèle de courroie utilisé sur les MY 2011 est différent.

 

j'ai eu le rappel pour mon XC60 FWD drive de 2010 ,je savais pas que c'etait un bi-turbo :??:

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Invité §XC2837sb

Ne vous enflammez pas sur le "bi-turbo" :D

Le 2.4 "bi-turbo" à physiquement en effet 2 turbos.

Néanmoins ces turbos sont complémentaires et ne fonctionnent pas simultanément.

Le "petit" pour le bas régime laisse la place au "gros" pour le reste de la plage d'utilisation.

Donc dans le fonctionnement cela reste un "simple" turbo ;)

J'ai moi-même ce bi-turbo sur mon D5

 

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Invité §pap021eW

Bonjour,

 

 

Par ailleurs, pourriez vous me donner le cout approximatif des révisions classiques sur un D5 (intermédiaires et principales) ?

 

Merci à vous

 

Bonjour, je viens de faire la révision au bout de 30 000 Km parcourus, j'ai à présent 57 000 Km la révion m'a couté 554,70 € sans problèmes particuliers !

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Invité §pap021eW

J'ai un petit problème qui ne se produit pas systématiquement :

quand je suis en phase d'arret la voiture avant de s'immobiliser à des soubresault elle broute et le régime moteur devient bizarre. Un petit coup d'accélérateur et tout redevient normal. Ce n'est pas très grave mais c'est énervant. Je l'ai signalé lors de ma dernière révision il y a quelques jours mais la réponse a été, tout est normal ! Bien sur dès quelques arrêts le phénomène s'est reproduit. Est-ce que c'est déja arrivé à quelqu'un ? Il faut dire que c'est le premier incident et j'ai 57 000 Kms.

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Invité §fl_837uK

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant le bras du balai essuie glace arrière.

Je l'ai cassé dans un lavage automatique et la pièce que Volvo m'a commandé ne correspond pas à celle d'origine. L'original avait le boulon derrière un cache rond et d'une forme plus massive et droite, enfin comme je le vois sur toutes les XC60. Après renseignement il apparaît que le balai décrit n'est malheureusement plus disponible chez VOLVO, il ne le fabrique plus et que ce nouveau bras aurait été modifié afin de pouvoir monter un balais d'essuie-glace "souple".

Mon problème est que ce nouveau bras n'est pas terrible, il est plus cours, mal intégré et le cache du boulon de fixation est juste sous une pièce plastique articulée, un peu comme on le voyait il y a quelques années...

 

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer le fait que les anciens balais d'essuie-glace ne sont plus disponible (Wiper arm CH-183203 Par Number 30753534) et remplacé par un nouveau modèle.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

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Invité §inc103GL

 

Le site caradisiac confond année modèle Volvo et année civile.

Les modèles concernés sont les MY2009 et 2010, soit produits potentiellement entre 04/2008 et 03/2010 (en fait seuls les bi-turbo sont concernés, donc produits en 2009 et 2010)

La mienne fabriquée en 04/2010 et MY2011 n'est pas concernée. Pas parce la terre a tourné x fois. Mais parce que le modèle de courroie utilisé sur les MY 2011 est différent.

 

 

Mais c'est bien sur.

 

Merci a plusieurs on est plus intelligent :jap:

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J'ai un petit problème qui ne se produit pas systématiquement :

quand je suis en phase d'arret la voiture avant de s'immobiliser à des soubresault elle broute et le régime moteur devient bizarre. Un petit coup d'accélérateur et tout redevient normal. Ce n'est pas très grave mais c'est énervant. Je l'ai signalé lors de ma dernière révision il y a quelques jours mais la réponse a été, tout est normal ! Bien sur dès quelques arrêts le phénomène s'est reproduit. Est-ce que c'est déja arrivé à quelqu'un ? Il faut dire que c'est le premier incident et j'ai 57 000 Kms.

 

 

 

 

problème déjà passé dans le forum je pense

 

a+

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Invité §pap021eW

 

 

 

problème déjà passé dans le forum je pense

 

a+

 

Tu as surement raison, mais je n'ai pas trouvé !

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Invité §VOL831Dv

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant le bras du balai essuie glace arrière.

Je l'ai cassé dans un lavage automatique et la pièce que Volvo m'a commandé ne correspond pas à celle d'origine. L'original avait le boulon derrière un cache rond et d'une forme plus massive et droite, enfin comme je le vois sur toutes les XC60. Après renseignement il apparaît que le balai décrit n'est malheureusement plus disponible chez VOLVO, il ne le fabrique plus et que ce nouveau bras aurait été modifié afin de pouvoir monter un balais d'essuie-glace "souple".

Mon problème est que ce nouveau bras n'est pas terrible, il est plus cours, mal intégré et le cache du boulon de fixation est juste sous une pièce plastique articulée, un peu comme on le voyait il y a quelques années...

 

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer le fait que les anciens balais d'essuie-glace ne sont plus disponible (Wiper arm CH-183203 Par Number 30753534) et remplacé par un nouveau modèle.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Personnellement, je ne connais pas les références Volvo car je l'ai commandé chez Oscaro en début d'année pour 30 à 40 € avec les 2 balais avant (BOSCH) pour mon véhicule MY 2010; il s'agit d'un modéle Valéo VM 258 et le balai est souple.

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Invité §fl_837uK

Personnellement, je ne connais pas les références Volvo car je l'ai commandé chez Oscaro en début d'année pour 30 à 40 € avec les 2 balais avant (BOSCH) pour mon véhicule MY 2010; il s'agit d'un modéle Valéo VM 258 et le balai est souple.

 

 

Merci pour l'info, mais je me suis mal exprimé. C'est le bras complet (y.c le balai) qui semble avoir été modifié... Il serait interessant de voir sur les nouveaux modèles 2012 le type instalé. J'essaierai de vous faire une photo du "nouveau"

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Kit pour l'avant acheté dernièrement sur Os......com lors de la dernière promo :

 

super rapide et emballage impec !

 

j'ai bien sur acheté également le balais arrière monté sans problème !

BOSCH/Balai d'essuie-glace - 3 397 008 050 1 7,02 €

VALEO/Balai d'essuie-glace - 574377 1 21,50 €

Total Hors Taxes : 28,52 €

T.V.A.(19,6%): 5,59 €

Frais de port : 2,90 €

Montant à payer : 37,01 €

 

Conseil dépose & pose : graisser les clips de maintien avec du liquide vaisselle !

 

 

Mais à voir en ce moment chez votre CC Volvo car promos hiver également en cours !

 

IMG4609.jpg.f2fb721c0d2a7d782534a1381d90b332.jpg

 

a+

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Invité §max247Rw

Ca y est presque demain c'est le grand jour... En exclusivite voici la premiere photo...

Photo0109.jpg.8d5934cca05fbe89c5194b6d1b96b97f.jpg

 

Le flou c'est pour laisser un peu de suspense

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Invité §pas484IT

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant le bras du balai essuie glace arrière.

Je l'ai cassé dans un lavage automatique et la pièce que Volvo m'a commandé ne correspond pas à celle d'origine. L'original avait le boulon derrière un cache rond et d'une forme plus massive et droite, enfin comme je le vois sur toutes les XC60. Après renseignement il apparaît que le balai décrit n'est malheureusement plus disponible chez VOLVO, il ne le fabrique plus et que ce nouveau bras aurait été modifié afin de pouvoir monter un balais d'essuie-glace "souple".

Mon problème est que ce nouveau bras n'est pas terrible, il est plus cours, mal intégré et le cache du boulon de fixation est juste sous une pièce plastique articulée, un peu comme on le voyait il y a quelques années...

 

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer le fait que les anciens balais d'essuie-glace ne sont plus disponible (Wiper arm CH-183203 Par Number 30753534) et remplacé par un nouveau modèle.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Comme d'hab, je ne suis pas ressorti pour vérifier le montage d'origine, et donc je ne sais pas si c'est faisable sur le xc, mais si tu crains de défigurer ton coffre avec le nouveau modèle, il existe des caoutchoucs à découper, pour ne remplacer que la partie de l'ancien qui frotte sur la vitre. J'ai essayé par souci d'économie et d'écologie (je trouve honteux de devoir remplacer tout un essuie-glace alors que seule la raclette s'use), malheureusement les raclettes en question sont d'assez mauvaise qualité... A toi de juger de l'efficacité ou de l'esthétique...

Et puisqu'on en parle, je suis assez déçu par l'efficacité de nettoyage, que ce soit à l'avant ou l'arrière : avec le temps humide que nous avons en Picardie, il reste toujours une pellicule grasse/humide sur les vitres, j'ai testé plusieurs liquides dans le lave-glace ou sur les vitres, lingettes, ammoniaque (ça gèle les doigts !), rien n'y fait...

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Invité §VOL831Dv

 

Comme d'hab, je ne suis pas ressorti pour vérifier le montage d'origine, et donc je ne sais pas si c'est faisable sur le xc, mais si tu crains de défigurer ton coffre avec le nouveau modèle, il existe des caoutchoucs à découper, pour ne remplacer que la partie de l'ancien qui frotte sur la vitre. J'ai essayé par souci d'économie et d'écologie (je trouve honteux de devoir remplacer tout un essuie-glace alors que seule la raclette s'use), malheureusement les raclettes en question sont d'assez mauvaise qualité... A toi de juger de l'efficacité ou de l'esthétique...

Et puisqu'on en parle, je suis assez déçu par l'efficacité de nettoyage, que ce soit à l'avant ou l'arrière : avec le temps humide que nous avons en Picardie, il reste toujours une pellicule grasse/humide sur les vitres, j'ai testé plusieurs liquides dans le lave-glace ou sur les vitres, lingettes, ammoniaque (ça gèle les doigts !), rien n'y fait...

 

 

Je n'ai pas ce pb à l'avant avec pourtant des balais achetés chez Os.. à moitié prix alors que l'on pourrait avoir des doutes sur la même qualité que les produits vendus en concession.Par contre à l'arriere le résultat est moyen comme la plupart des voitures. Il me semble que ceci est dû à l'aérodynamique qui concentre en permanence les saletés sur l'arrière et dégrade rapidement la raclette.

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Invité §gcm703nP

Bonjour, je viens de faire la révision au bout de 30 000 Km parcourus, j'ai à présent 57 000 Km la révion m'a couté 554,70 € sans problèmes particuliers !

 

Merci papyjacky. Tu es dans quelle région ?

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Invité §pap021eW

Merci papyjacky. Tu es dans quelle région ?

 

En IdF révision faite à la CC d'Epinay sur Seine.

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Invité §inc103GL

Merci papyjacky. Tu es dans quelle région ?

 

 

Je viens de faire la 1ere révison 1 an et j'ai payé le meme prix : 562 euros dans la concession Volovo Paris 16eme.

 

Cela me parait plus cher qu'en Province ou j'ai plutot souvenir de prix autour de 350 euros pour d'autres forumeurs.

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Je viens de faire la 1ere révison 1 an et j'ai payé le meme prix : 562 euros dans la concession Volovo Paris 16eme.

 

Cela me parait plus cher qu'en Province ou j'ai plutot souvenir de prix autour de 350 euros pour d'autres forumeurs.

 

 

280 EUR à Clermont pour la première révision.

Edit: sur XC70, mais ça ne change pas la donne.

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Invité §max247Rw

pour celui qui cherchait a savoir comment est le balais d'essuis glasse arriere sur un model tout neuf ::

 

DSC06041.jpg.69763c0953622702772733116eafe641.jpg

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Invité §inv423ut

 

Je viens de faire la 1ere révison 1 an et j'ai payé le meme prix : 562 euros dans la concession Volovo Paris 16eme.

 

Cela me parait plus cher qu'en Province ou j'ai plutot souvenir de prix autour de 350 euros pour d'autres forumeurs.

 

 

Dans le Nord : 304 € à 30000 et 444 € à 60000 km pour entretiens simples.(sans prêt gracieux de véhicule mais carte 100 € valable toute la vie du véhicule = très utile vu le nb de rappels).

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Invité §max247Rw

Alors voila, c'est fait depuis hier.

J'ai enfin recu mon cadeau de noel avec un peu d'avance certe, mais mieux vaut avant que jamais :D

pour les photos : suivre le lien ------> rodnoil.gif.eb26204dc752bf76e67a28db4e38893d.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet2919-70.htm

 

Pour les premieres impressions :

Mes regrets : (et oui deja)

 

-Les phares auto

-La fermeture auto des portes et ouvrants au stationnement (j'ai betement pas pris l'option)

-Hauteur du siege un peu base (toujours par rapport a l'ancienne).J 'ai pas encore trouve la bonne position de conduite.

-Les vitres feuilletes, mais la c'est ma faute je me suis decide trop tard.

 

Mes plus : (deja aussi)

 

-Le telephone avec bluetooth (j'ai enfin les noms en face des numeros !!)

-la commande vocale (le clavier et la molette pour programmer le GPS... c'est pas terrible)

-Tout ce que j'ai pas encore vu ou essaye !!

 

Aujourd'hui installation des filets de coffre avec reporatge tofos si possible.. :jap:

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Invité §pas484IT

Alors voila, c'est fait depuis hier.

J'ai enfin recu mon cadeau de noel avec un peu d'avance certe, mais mieux vaut avant que jamais :D

pour les photos : suivre le lien ------> rodnoil.gif.eb26204dc752bf76e67a28db4e38893d.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet2919-70.htm

 

 

-Le telephone avec bluetooth (j'ai enfin les noms en face des numeros !!)

 

 

Joli ! Je viens d'aller voir tes photos : tu as bien fait de prendre en photo tes écrous de roues, avant qu'ils ne soient rouillés ! J'espère juste qu'ils ont changé de fournisseur depuis l'année dernière...

Et ton "plus" me fait penser à un truc bizarre : j'ai testé par hasard le répertoire de mon téléphone en bluetooth il y quelques jours, alors que je n'en espérais plus rien depuis un an que j'ai changé de téléphone, et miracle ! La fonction recherche fonctionne ! Les listes d'appels, elles, restent vides, et les signes spéciaux ne sont pas affichés, mais c'est déjà une belle avancée, survenue je ne sais pas pourquoi...

 

Bonne route !

 

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Invité §max247Rw

Pour ce qui est de la liste d'appel : Idem, et les noms, j'ai fait le transfer depuis mon telephone et pas le download depuis la voiture (j'ai une fonction dans le repertoire qui s'appel 'Envoyer via bluetooth') et ca a double la liste des numero de la voiture, mais j'ai enfin les noms avec, alors je pense tout effacer et refaire la manip voir si c'est bien ca.

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