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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
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Invité §ark530Ww

Je lis: "Boite manuelle vs boite auto, un débat sans fin".

Je ne suis pas d'accord: on se dirige clairement vers la BVA (les équipements du haut de gamme descendent toujours vers le bas de gamme).

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Invité §ark530Ww

Je ne suis pas ravi de mon XC60 sur un point: la régulation automatique de température.

J'ai souvent des courants d'air frais intempestifs qui m'amènent à des interventions fréquentes sur les réglages. Je n'ai pas eu ce souci sur mes voitures précedentes (pratiquement jamais d'intervention manuelle).

Suis-je seul à avoir ce souci ?

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Invité §ark530Ww

Régulation automatique

@Rifilou

J'y avais pensé, je l'avais bien mis sur "faible"

Merci quand même

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Invité §geo304RF

Je lis: "Boite manuelle vs boite auto, un débat sans fin".

Je ne suis pas d'accord: on se dirige clairement vers la BVA (les équipements du haut de gamme descendent toujours vers le bas de gamme).

 

 

Sur ce point, je pense aussi que nous allons vers les boites de vitesse robotisées sur toutes les voitures à horizon 10 - 15 ans.

 

Je parle du débat, il y a des adeptes de la boite manuelle et des adeptes de la boite auto.

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Sur ce point, je pense aussi que nous allons vers les boites de vitesse robotisées sur toutes les voitures à horizon 10 - 15 ans.

 

Je parle du débat, il y a des adeptes de la boite manuelle et des adeptes de la boite auto.

 

 

dans 10 - 15 ans il n'y aura plus de pétrole :D , bon sinon vous pensez au commun des mortels , aux personnes avec un budget réduit , aux personnes qui n'ont pas les moyens de ce payer une voiture a 40000€ , car le débat BVA c'est top , c'est super y pas mieux , et bien il faut des €€€€€ en poche , moi je :D quand je lis , " de toute façon 200 ch mini c'est BVA " , ok mais la voiture moyenne en France c'est un diesel 4 cylindres BVM de 106 ch qui consomme 5 litres .... http://www.largus.fr/actualite-automobile/voiture-moyenne-2011-de-france-1547368.html ,

 

a quand une 106 BVA 8 vitesses de la mort qui tue a 68 ch , déjà qu'avec la norme Euro6 les petits diesel vont disparaitre pour des raisons de cout , alors avec une BVA a 2000€ en plus , invendable , voila aussi ou je veut en venir sur le débat BVA VS BVM

 

enfin nouveau président normal ange.gif.050792c9937ca23d505db35598850658.gif, peut-être bientôt une France totalement normale :D avec que des voitures BVA a 40000€ dans les rues , ont peut toujours rêver , OK je sors sol.gif.7beee68f204cb40088ef02406dfb7a04.gif .............

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Invité §ark530Ww

Régulation automatique

Je fais vérifier en concession cet après-midi.

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Invité §pap021eW

 

dans 10 - 15 ans il n'y aura plus de pétrole :D , bon sinon vous pensez au commun des mortels , aux personnes avec un budget réduit , aux personnes qui n'ont pas les moyens de ce payer une voiture a 40000€ , car le débat BVA c'est top , c'est super y pas mieux , et bien il faut des €€€€€ en poche , moi je :D quand je lis , " de toute façon 200 ch mini c'est BVA " , ok mais la voiture moyenne en France c'est un diesel 4 cylindres BVM de 106 ch qui consomme 5 litres .... http://www.largus.fr/actualite-automobile/voiture-moyenne-2011-de-france-1547368.html ,

 

a quand une 106 BVA 8 vitesses de la mort qui tue a 68 ch , déjà qu'avec la norme Euro6 les petits diesel vont disparaitre pour des raisons de cout , alors avec une BVA a 2000€ en plus , invendable , voila aussi ou je veut en venir sur le débat BVA VS BVM

 

enfin nouveau président normal ange.gif.eea0d94aec3fbe0fe4e775afde2c1610.gif, peut-être bientôt une France totalement normale :D avec que des voitures BVA a 40000€ dans les rues , ont peut toujours rêver , OK je sors sol.gif.d1307abdd4a8d19abd1f978250537076.gif .............

Ben moi, j'ai une Peugeot 107 BVA (consomation d'essence moins de 5l/100) j'en suis très content 4 ans et pas un problème ! Comme quoi il n'est pas nécessaire de mettre 40 000€ pour avoir une boite auto.

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Invité §Xkn637tJ

4 mois que je possède un Xc 60 en version xenium et premier problème avec le hayon électrique qui grince affreusement à l ouverture. Je ne vous dis pas la tête des gens quand je dois ouvrir mon coffre plutôt ridicule. Volvo me change les vérins attention si cela vous arrive. Ne pas mettre d huile sur ces vérins cela n arrange rien et on se fait engueuler par Volvo !. Rien dans le manuel à ce sujet. Autrement, content du véhicule. Silencieux confortable sur bonnes routes mais pas sur routes abîmes. Ma femme et ma fille se plaignent de sièges inconfortables filant mal au dos curieux pour des sièges qui semblent de belle qualité. Pas de souci côté conducteur mais mon xc90 était peu être plus confortable en effet. Finition par contre excellente satisfait en sommes même si les reprises montrent un peu de faiblesse à bas régime

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Invité §zom233EP

Ma femme et ma fille se plaignent de sièges inconfortables filant mal au dos curieux pour des sièges qui semblent de belle qualité. Pas de souci côté conducteur mais mon xc90 était peu être plus confortable en effet. Finition par contre excellente satisfait en sommes même si les reprises montrent un peu de faiblesse à bas régime

Enfin une publicité bien faite pour le XC70.

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Invité §zom233EP

C'est vrai que la DS5 à coté de la classe S d'Angela et de la Lincoln de Barrack, ça fait un peu léger.

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aller histoire de couper court et de reprendre le sujet XC60 sol.gif.661c2dd18e591c6a291cc407af2f944b.gif BVA ou BVM ange.gif.044f1fe3b965c8bf710f0f8d024753eb.gif

 

petit comparatif lors de la révision de mon petit XC , avec deux autres SUV , ou 4X4 bien connus , photo qui permet vite fait de comprendre pourquoi un le XC file comme l'air :D et oui un CX de mannequin face aux deux armoires normande ange.gif.044f1fe3b965c8bf710f0f8d024753eb.gif

 

http://img196.imageshack.us/img196/7258/comparoo.jpg

Uploaded with ImageShack.us

ange.gif.7fb39684f63412d623282cb9d73023bf.gif

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Je viens de faire rélaiser la première révision sur mon XC 60:

Vidange moteur, filtre à huile et de ventilation d'habitacle, traitement du circuit diesel, mise à jour des programmes, essai, lavage intérieur et extérieur ( gratuit) et prêt d'un véhicule (gratuit) pour un montant de 515 €. C'est quand même cher.

Oui, ça fait un peu cher... c'est un tarif à l'époque du Franc...

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Invité §pat712Kt

4 mois que je possède un Xc 60 en version xenium et premier problème avec le hayon électrique qui grince affreusement à l ouverture. Je ne vous dis pas la tête des gens quand je dois ouvrir mon coffre plutôt ridicule. Volvo me change les vérins attention si cela vous arrive. Ne pas mettre d huile sur ces vérins cela n arrange rien et on se fait engueuler par Volvo !. Rien dans le manuel à ce sujet. Autrement, content du véhicule. Silencieux confortable sur bonnes routes mais pas sur routes abîmes. Ma femme et ma fille se plaignent de sièges inconfortables filant mal au dos curieux pour des sièges qui semblent de belle qualité. Pas de souci côté conducteur mais mon xc90 était peu être plus confortable en effet. Finition par contre excellente satisfait en sommes même si les reprises montrent un peu de faiblesse à bas régime

j'ai exactement le meme probleme j'attends la reponse du garage

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Invité §lud565QQ

j'ai exactement le meme probleme j'attends la reponse du garage

J'ai eu le même problème en janvier quand il faisait très froid et sec. Je suis allé à la concession et apparemment un graissage et c'est reparti, depuis ça va!

En tout cas le chef d'atelier n'avait pas l'air surpris, il avait l'air de connaitre le problème!

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Invité §max247Rw

je confirme, meme probleme de bruit tout droit sorti de l'enfer, bref l'impression de mettre en marche une presse pour concasser les voitures dans les casses !

Un coup de graisse en bombe plus tard, et plus de bruit.

Je suis tout de meme reste bloque une demie journee au garage pour ca et un pb de feux sur ma remorque qui en fait n'etait pas un pb... allez comprendre !

Heureusement ca va meiux depuis, mais la prochaine fois je le ferai moi meme, ce sera plus rapide

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Invité §Nat464rK

J'aurais une petite question au sujet du XC60: est-ce que la version essence (3l de 304ch) se vend en Europe ou non? Je ne veux pas dire commercialisée en Europe, mais bien vendue à des clients.

Et quelqu'un ici connait-il ses performances?

Merci

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Invité §XC2837sb

Bonjour,

 

Je vends à regrets ma VOLVO XC60 MY10 SUMMUM

Peu de kilomètres et un gabarit trop gros pour ma femme ont eu raison de notre 1ère Volvo :(

 

Voici son descriptif :

 

VOLVO XC60 MY10 SUMMUM

D5 205ch AWD (4x4)

Diesel

BVM

04/2010, 1ère main

16 000 kms

Couleur Bronze terre

Voiture NON FUMEUR

Intérieur beige/ Volant beige

Finition SUMMUM (cuir, Bi-Xénon auto-adaptatifs, sièges AV électriques, vitres électriques AV+AR, antibrouillards AV, alarme, direction Servotronic, radar de stationnement AV et AR avec signal sonore et visuel, rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement et inclinables pour marche arrière…)

Options :

Pack Famille (rehausseurs...)

TO Panoramique

Volvo Prenium Sound

Subwoofer

Bluetooth

Pare-brise + vitres AV athermique

Vitres Feuilletées

Vitres AR + Coffre surteintées

...

 

PRIX : 33 500€

Voir descriptif complet Vente VOLVO XC60 D5 205ch

 

 

Je me tiens disponible pour toutes questions complémentaires

 

Visible en Région Parisienne

 

http://img337.imageshack.us/img337/567/p1020122t.jpg

 

http://img502.imageshack.us/img502/850/p1020094a.jpg

 

http://img88.imageshack.us/img88/6530/p1020117k.jpg

 

 

 

 

Prix en baisse : 31 900€

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/326273582.htm?ca=12_s

 

Cordialement

 

;)

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Invité §ark530Ww

Quelqu'un sait-il à quoi va ressembler le restylage du XC60 qu'Auto Plus annonce pour la fin de cette année ?

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J'aurais une petite question au sujet du XC60: est-ce que la version essence (3l de 304ch) se vend en Europe ou non? Je ne veux pas dire commercialisée en Europe, mais bien vendue à des clients.

Et quelqu'un ici connait-il ses performances?

Merci

 

 

Oui, elle se vend, mais peu. Je n'ai pas de chiffres (voir ça avec Sir_arnou), mais j'imagine 2 à 3% des ventes.

Ses performances sont les suivantes (chiffres Volvo) :

- 6 cylindres en ligne (transversal)

- 304 cv - 440 Nm

- 0-100 km/h en 7,3 s

- Vitesse limitée électroniquement à 210 km/h (pour info sur un XC70 avec ce moteur, tu es à 2 500 tr/mn pour une vitesse de 140 km/h).

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Invité §vir738tA

Oui, ça fait un peu cher... c'est un tarif à l'époque du Franc...

 

 

Hello tout le monde,

 

Je viens de faire ma deuxième révision chez Volvo (60000kms ou 2 ans), j'ai failli faire une attaque en voyant le devis 660€!!! Hallucinant!kaola.gif

 

Ils ont rien fait d'exceptionnel en plus joint, changement de filtres, cartouches de filtres, nettoyant ?, ultra 0W30 A5/B5 ?, lave glace, si quelqu'un c'est ce que c'est un TENDEUR et CEINTURE ???

 

J'en ai eu pour 552€ avec une ristourne. Qu'est ce que ça va être quand ils vont devoir changer les freins ou les amortisseurs...non.gif.caee25402a73c063ee86f8982e2afb2a.gif

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Invité §End120Hu

Bonjour.

 

Bon ca y est, 1 semaine et deja 1500 km dans mon nouveau XC60 (3.2, auto, pack platinum, cold weather et bliss) avec notamment un petit trajet Gothenburg, Malmo, Copenhague, Hamburg jusqu'a Treves. En prime la visite de l'usine a Gothenburg (ou le XC60 n'est PAS fabrique ;) ). Vraiment un super truc.

 

http://www.ride-it.net/images/volvo.jpg

 

http://www.ride-it.net/images/volvo.jpg

(la mienne devrait etre facile a identifier parmi les 3 ;) )

 

Dans l'ensemble j'en suis super content mais j'ai quelques petites questions:

 

1-J'ai les cartes europeennes mais je n'ai pas vu si les POI radars y etaient. Je crois que c'est juste interdit en France maintenant mais ailleurs ca doit etre disponible non?

 

2-Le vehicule se comporte vraiment mal a haute vitesse (>160) surtout avec des vents lateraux. J'habite dans un trou en Allemagne avec des autoroutes desertes mais beaucoup de vent. Quelqu'un a essaye des suspension aftermarket? Y aurait il un fabricant de suspat variables qui aillent sur le XC60 (probablement une fortune mais bon je demande ;) ? Sinon certains ont essayes des barres anti-roulis aftermarket? C'est mon premier SUV. Il faut peut etre juste que je m'habitue a la tenue de route inferieure?

 

3-Les pneus sont suppose etre toutes saisons (Pirelli Scorpion Zero) mais je ne vois pas la mention M+S. C'est normal?

 

4-La boite, quand je demarre, je sens un truc mecanique qui bouge sous la pedale d'acceleration. Vous sentez ca aussi au faudrait que je trouve un garage? (Pas evident a expliquer mon allemand etant tres basique)

 

Voila :)

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Invité §biz025RW

 

Hello tout le monde,

 

Je viens de faire ma deuxième révision chez Volvo (60000kms ou 2 ans), j'ai failli faire une attaque en voyant le devis 660€!!! Hallucinant!kaola.gif

 

Ils ont rien fait d'exceptionnel en plus joint, changement de filtres, cartouches de filtres, nettoyant ?, ultra 0W30 A5/B5 ?, lave glace, si quelqu'un c'est ce que c'est un TENDEUR et CEINTURE ???

 

J'en ai eu pour 552€ avec une ristourne. Qu'est ce que ça va être quand ils vont devoir changer les freins ou les amortisseurs...non.gif.9cc6dca8546e68390a164acd9b590907.gif

Assez hallucinant le prix !! :??:

Pour mes 2 premières révisions sur mon ancien XC60 je n'ai pas dépassé les 330€ et espère bien qu'il en sera de même sur le nouveau :( !!

T'habites en RP ??

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Invité §vir738tA

Assez hallucinant le prix !! :??:

Pour mes 2 premières révisions sur mon ancien XC60 je n'ai pas dépassé les 330€ et espère bien qu'il en sera de même sur le nouveau :( !!

T'habites en RP ??

 

 

Même pas, j'habite en Lorraine près de Metz.pfff.gif.b3844663f75d7de695426087cb0d6436.gif

 

C'est fini ils ne me reverront plus, j'irais chez Feux vert ou Midas, j'ai juste un peu peur car avec la technologie qu'il y a dedans, pas sur qu'ils arriveront à faire grand chose. Mais il y a quand même possibilité de payer moins cher, non? :??: Je suis prête à faire quelques bornes de plus pour payer moins cher.

 

De toute façon il n'y a que 2 ans de garantie donc c'est fini maintenant.

 

Tu vas dans un garage volvo bizzounette33?

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Invité §biz025RW

Je suis allée sur St Nazaire et Rennes.

C'est quoi ton "histoire" de tendeur ceinture ?? Tu as des réparations à effectuer ?

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Invité §noc712hJ

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un XC60 2.4l 163 AWD BM et j'ai un souci qui m'embête beaucoup. Lorsque je roule entre 90 et 110 km/h environ (avec un pic à 100 km/h), je ressens une vibration assez gênante (pas trè forte mais bien présente) dans tout l'habitacle.

Je suis allé voir le concessionnaire qui a dit initialement qu'une roue n'entait pas bien équilibrée, mais cela fait la mâta chose après. Ils ont même échangé les 4 roues avec 4 roues neuves d'un autre XC60 qui n'était pas du tout resté sur parc et c'est pareil.

Ils me disent que ce n'est pas très fort et que c'est peut être spécifique au modèle. J'ai aussi essayé un modèle d'occasion en essai et cela le faisait aussi, mais un peu moins que la mienne.

Plus je roule (je n'ai que 700 km au compteur), plus cela m'embête car je le sens à chaque fois que je prends la nationale à 2 voies pour aller au travail ou rentrer chez moi.

 

Avez-vous des idées sur ce que cela peut être .

 

Merci de votre aide.

Cordialement,

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Bonjour,

 

Je viens d'acheter un XC60 2.4l 163 AWD BM et j'ai un souci qui m'embête beaucoup. Lorsque je roule entre 90 et 110 km/h environ (avec un pic à 100 km/h), je ressens une vibration assez gênante (pas trè forte mais bien présente) dans tout l'habitacle.

Je suis allé voir le concessionnaire qui a dit initialement qu'une roue n'entait pas bien équilibrée, mais cela fait la mâta chose après. Ils ont même échangé les 4 roues avec 4 roues neuves d'un autre XC60 qui n'était pas du tout resté sur parc et c'est pareil.

Ils me disent que ce n'est pas très fort et que c'est peut être spécifique au modèle. J'ai aussi essayé un modèle d'occasion en essai et cela le faisait aussi, mais un peu moins que la mienne.

Plus je roule (je n'ai que 700 km au compteur), plus cela m'embête car je le sens à chaque fois que je prends la nationale à 2 voies pour aller au travail ou rentrer chez moi.

 

Avez-vous des idées sur ce que cela peut être .

 

Merci de votre aide.

Cordialement,

 

 

 

J'ai pas d'idées malheureusement, mais as-tu essayé à la même vitesse (100 km/h), mais à un régime différent, de manière à voir si cela vient plus du moteur ou plus du train roulant.

Même chose, mais à l'inverse (même régime moteur, mais vitesse véhicule différente).

Ca permettrait au moins d'éliminer pas mal de causes possibles.

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Invité §noc712hJ

 

 

J'ai pas d'idées malheureusement, mais as-tu essayé à la même vitesse (100 km/h), mais à un régime différent, de manière à voir si cela vient plus du moteur ou plus du train roulant.

Même chose, mais à l'inverse (même régime moteur, mais vitesse véhicule différente).

Ca permettrait au moins d'éliminer pas mal de causes possibles.

Bonjour,

 

Oui, ce n'est pas le régime moteur mais la vitesse qui compte. Quelque soit le rapport de boîte, le vibration est présente autour de 100 km/h. Le problème est que lors du changement des 4 roues, elle était aussi présente. Est ce que cela peut venir d'une autre pièce mécanique qui tourne à la vitesse des roues ? Ou des suspensions ?

 

Merci de vos idées.

 

Cordialement,

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Invité §zom233EP

Est ce que cela peut venir d'une autre pièce mécanique qui tourne à la vitesse des roues

 

 

 

Hypothèse restricitve : une fois vérifié tout ce qui tourne (joints homocinétiques, arbres, etc...) une résonnance aérodynamique n'est pas à exclure.

 

 

- Le véhicule est -il muni d'un attelage ?

- De barres de toit ?

- Les divers appendices et protections inférieurs sont-ils parfaitement en place ?

- Les fixations des boucliers avant et arrière sont-elles intactes ?

- La ligne d'échappement est elle bien fixée (a-t'elle subi un choc ?)

- La carroserie d'un XC60 respecte-t'elle la loi des aires ? (non, là on s'égare un peu)

- Etc...

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Invité §LeG603Yl

Hypothèse restricitve : une fois vérifié tout ce qui tourne (joints homocinétiques, arbres, etc...) une résonnance aérodynamique n'est pas à exclure.

 

 

- Le véhicule est -il muni d'un attelage ?

- De barres de toit ?

- Les divers appendices et protections inférieurs sont-ils parfaitement en place ?

- Les fixations des boucliers avant et arrière sont-elles intactes ?

- La ligne d'échappement est elle bien fixée (a-t'elle subi un choc ?)

- La carroserie d'un XC60 respecte-t'elle la loi des aires ? (non, là on s'égare un peu)

- Etc...

Ou un/des disque(s) de frein voilé(s) ou mal en place ? :??:

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Invité §noc712hJ

Hypothèse restricitve : une fois vérifié tout ce qui tourne (joints homocinétiques, arbres, etc...) une résonnance aérodynamique n'est pas à exclure.

 

 

- Le véhicule est -il muni d'un attelage ?

- De barres de toit ?

- Les divers appendices et protections inférieurs sont-ils parfaitement en place ?

- Les fixations des boucliers avant et arrière sont-elles intactes ?

- La ligne d'échappement est elle bien fixée (a-t'elle subi un choc ?)

- La carroserie d'un XC60 respecte-t'elle la loi des aires ? (non, là on s'égare un peu)

- Etc...

Malheureusement il s'agit d'un véhicule neuf (750 km au compteur, il en avait 45 lorsque je l'ai acheté) et les réponses sont dans l'ordre:

- NON

- NON

- OUI (d'après ce que je peux constater)

- OUI (à première vue, je vais tirer un peu dessus pour voir)

- OUI la ligne d'échappement semble bien en place, et je ne crois pas qu'elle ait pu subir de choc

- Je ne sais pas: il faut demander à Monsieur Volvo s'il est en bons termes avec la loi des aires, mais ce n'est quand même pas un jet :) . En plus cela semble un problème spécifique à mon véhicule ? Est-ce que d'autre conducteurs de XC60 ont pu constater quelque chose de similaire ? Sinon, pouvez vous faire l'essai au voisinage de 100 km/h en étant attentif aux vibrations de l'habitacle ?

 

Je n'ai pas pensé au disques de frein, mais je peux aller voir le concessionnaire pour lui demander de vérifier: cela peut être une piste, peut être.

 

Merci encore à tous de vos suggestions.

Amicalement,

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