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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
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Invité §juj575pX

En voila une bonne idée :)

Reste encore le choix de la taille des roues 18 ou 17" pour plus de confort. Le soucis est que je n'aima pas les jantes " segin en 17 "...

oui je sais je suis difficile :)

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Invité §juj575pX

..pourquoi une différence de monte en fonction de la saison ?D'apres ce que j'ai pu lire le 17 serait nettement plus agréable mais moins joli que le 18. Plus doux et plus confort . moins dur ?

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Bin en été le 18 pour l'esthétique !

En 17 l'hiver pour le budget pneus...

 

Après la différence moi j'ai eu mammouth en 17 et en 18 et c'est minime .... Faut pas me faire croire que ça devient tape cul a la r5 gt turbo ....

 

En attendant si le mammouth ne part pas je lui offrirai sûrement des vulcanis 19" pour cet été ! Nah !

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..pourquoi une différence de monte en fonction de la saison ?D'apres ce que j'ai pu lire le 17 serait nettement plus agréable mais moins joli que le 18. Plus doux et plus confort . moins dur ?

 

 

J'aurais du fermer ma grande bouche. Alors je résume pour essayer de sortir du tourniquet...

 

Tu cherchais le confort donc :

(...) le confort est une notion assez personnelle. Le mieux serait d'aller l'essayer (...)

 

(...) Privilégier les jantes en 17" pour augmenter le confort (...)

 

 

 

 

Bin en été le 18 pour l'esthétique !

En 17 l'hiver pour le budget pneus...

Après la différence moi j'ai eu mammouth en 17 et en 18 et c'est minime .... Faut pas me faire croire que ça devient tape cul a la r5 gt turbo ....

 

Je suis en 18" pour l'été et en 17" pour l'hiver. Alors il y a peut-être une différence qui vient des pneus, mais c'est vraiment très net.

 

 

(...) je ne dis pas que XC60 est un tape-c**, je dis juste qu'il est plus confortable en 17" (...) Lorsque je l'ai essayé il était monté en 18" et je l'ai acheté (...) Je n'envisage pas non plus de le passer en 17" également pour l'été. Honnêtement sur un trajet autoroutier on ne fait pas la différence.

 

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Invité §juj575pX

:) je vais l'essayer en 18 samedi..le wk me portera conseil. Enfin je l'espère.

Dommage car je trouve les jantes " segin " pas trop top en 17 ,très basique de chez basique..et pas d'autres dispo en 17"

De toute façon c'est ok pour les vitres feulletées.

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Invité §juj575pX

la différence de prix entre du 17 et 18 n'est pas énorme...25 euros de différence...donc..

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:) je vais l'essayer en 18 samedi..le wk me portera conseil. Enfin je l'espère.

 

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;) Bravo !

 

Dommage car je trouve les jantes " segin " pas trop top en 17 ,très basique de chez basique..et pas d'autres dispo en 17"

 

Parfaites pour des roues hiver oui :D

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Etes vous certain qu'il faille des aussi grosses roues sur l'éléphanteau ?

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Non parce que vous n'allez jamais en sortir de votre discussion.

 

Je rejoints le copain des mammouth, 18" pour l'été et tu te trouves sur le boncoin à la sortie de l'hiver un jeu en 17" à 5-600 € et le tour est joué.

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Invité §oDa715gk

Mon premier xc60 était en seguin 17" pour ensuite prendre un ocean race en 18". Tout deux sont aussi confortables, la différence est uniquement perceptible:

-quand tu montes sur le trottoir ;)

-sur les chemins de terres très très mauvais (que j'affectionne :) )

Dans toutes les autres conditions: no brainer, si ton budget te permet le choix esthétique: prends les 18"

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Mon premier xc60 était en seguin 17" pour ensuite prendre un ocean race en 18". Tout deux sont aussi confortables, la différence est uniquement perceptible:

-quand tu montes sur le trottoir ;)

-sur les chemins de terres très très mauvais (que j'affectionne :) )

Dans toutes les autres conditions: no brainer, si ton budget te permet le choix esthétique: prends les 18"

 

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Enfin un avis éclairé...

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Invité §juj575pX

Etant donné que je n'ai pas l'habitude de rouler sur les trottoirs et que les mauvaises routes de terre se font plus rares en villes...la différence n'est pas notable ...

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Etant donné que je n'ai pas l'habitude de rouler sur les trottoirs et que les mauvaises routes de terre se font plus rares en villes...la différence n'est pas notable ...

 

 

Franchement, prends ce qui te plaît le plus. Pas la peine de faire entrer le confort en ligne de compte.

Je veux bien qu'il y ait une différence notable en passant du 16 au 20 pouces, mais en passant du 16 au 17 ou de 17 au 18 ou du 18 au 19...

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Franchement, prends ce qui te plaît le plus. Pas la peine de faire entrer le confort en ligne de compte.

Je veux bien qu'il y ait une différence notable en passant du 16 au 20 pouces, mais en passant du 16 au 17 ou de 17 au 18 ou du 18 au 19...

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Je suis désolé de constater que vous avez tous le postérieur anesthésié par des années passées à se tanner sur des essieux arrières rigides et des ressorts à lames...

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Invité §sai572yK

Bonsoir,

 

Courant 2013 je pense changer mon Mercedes Glk 220 Cdi bva, je regarde chez Volvo et mon choix se porte sur un D3 136 cv Momentum avec boite auto Geartronic.

Avez vous des infos sur ce modèle, conso , confort etc..

Merci pour votre aide

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C'est clair qu'on a jamais eu beaucoup de Rolls dans la famille !

ange.gif.596f40ce751d743d68b2e57f1d19f30a.giflol.gif.fb9039b86ab76f1e1ee41672abfc0991.gif

 

Chez nous non plus ! Citroën c'est de génération en génération ! ;)

 

 

Yann, je viens et j'ai toujours une citroen c4 picasso :)

 

Suspat' pneumatique à l'arrière ?

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Invité §war814Kn

Bonjour

 

alors voila, je désire acheter une volvo XC70 ou XC60 j'hesite encore !

j'habite dans la marne et je désirerai trouver des personnes interessées par l'achat d'une volvo, afin de nous regrouper pour tenter de baisser encore un peu plus les prix...on verra si cette méthode est efficace

 

merci pour vos réponses

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Invité §war814Kn

en effet je peux toujours presenter un devis elite-auto au vendeur, comme je l'avais fait lors de mon precedent achat, un skoda yéti

 

est ce que les consommations annoncées par le constructeur sont fiable ?

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Invité §juj575pX

C'est le grand jour, je vais essayer mon nouveau jouet ...zut il neige dehors ! pas les conditions idéales pour faire un essai .

Yann, sur mon C4 j'ai une suspension classique . Très content mais parfois un peu bateau :)

 

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Bonsoir,

 

Courant 2013 je pense changer mon Mercedes Glk 220 Cdi bva, je regarde chez Volvo et mon choix se porte sur un D3 136 cv Momentum avec boite auto Geartronic.

Avez vous des infos sur ce modèle, conso , confort etc..

Merci pour votre aide

 

 

Je suis un ancien propriétaire d'un GLK 220 cdi 4matic 170 cv et je roule maintenant depuis un peu plus d'un an en XC 60 D5 215 CV Xénium BVA.love.gif.9942d86d289ac0e1f0dfbee1d120d480.gif

Même si le GLK était particulièrement attachant, je préfère mon XC. Confort, bruit de roulement (5 cylindres), puissance, reprises (215 cv, 440 Nm) équipement, coffre. Par contre, la BVA 6, est moins agréable que la BVA 7 de Mercedes, qui est quand même réussie.

Mais globalement, pour moi, le XC est supérieur. (en 215 cv) J'ai eu l'occasion de rouler en D3 163 CV BVA, les sensations sont les mêmes, mais les reprises semblent moins efficaces que sur le GLK 220 !

Après, c'est un choix. ;)

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Invité §Ram653Om

Bonsoir,

 

Courant 2013 je pense changer mon Mercedes Glk 220 Cdi bva, je regarde chez Volvo et mon choix se porte sur un D3 136 cv Momentum avec boite auto Geartronic.

Avez vous des infos sur ce modèle, conso , confort etc..

Merci pour votre aide

 

 

J'ai commandé un même modèle, j'attend la livraison, mon ancien XC 60 était un 163 ch boîte auto et 4 RM, mais avec toute les taxes ici en Belgique j'ai choisi un modèle moins puissant .

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Invité §sai572yK

 

Je suis un ancien propriétaire d'un GLK 220 cdi 4matic 170 cv et je roule maintenant depuis un peu plus d'un an en XC 60 D5 215 CV Xénium BVA.love.gif.464d998bd1dcab5a34384c50969b74c3.gif

Même si le GLK était particulièrement attachant, je préfère mon XC. Confort, bruit de roulement (5 cylindres), puissance, reprises (215 cv, 440 Nm) équipement, coffre. Par contre, la BVA 6, est moins agréable que la BVA 7 de Mercedes, qui est quand même réussie.

Mais globalement, pour moi, le XC est supérieur. (en 215 cv) J'ai eu l'occasion de rouler en D3 163 CV BVA, les sensations sont les mêmes, mais les reprises semblent moins efficaces que sur le GLK 220 !

Après, c'est un choix. ;)

 

Pour le moment je regarde, mais j'hésite avec le D3 136 cv BVA en 2 RM et le D4 163 BVA en 4x4, le nouveau Glk est devenu cher.

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