Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

Non. Les phares ABL sont actif dans le sens où ils tournent légèrement (15° maxi), pour suivre la courbe dans les virages rapides. C'est ce que j'ai sur ma Volvo actuelle, et qui n'est d'ailleurs pas très utile, je trouve.

 

Mais l'éclairage d'intersection est autre chose, et est complémentaire : c'est un petit phare qui s'allume lorsqu'on est à basse vitesse et qui éclaire du côté où on tourne, à 90°.

Cela permet de voir par exemple dans les virages en ville, ou dans les parkings, là où l'ABL ne fonctionne pas (car vitesse faible, et car angle trop imporant), ou même sur les petites routes très sinueuses.

 

C'est un gros plus en terme de sécurité, et j'étais convaincu que tous les véhicules qui sortaient maintenant en étaient équipés. Surtout que c'est déjà répandu chez Ford depuis bien longtemps, et que les voitures scandinaves sont en général bien "calculées" en terme d'éclairage. Bizarre, bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jwv322fi

Heico Sportiv

 

http://www.autoblog.nl/gallery/0_Tuners/Heico_Sportiv/Volvo_XC60/Heico_Sportiv_Volvo_XC60_1.jpg

 

http://www.autoblog.nl/gallery/0_Tuners/Heico_Sportiv/Volvo_XC60/slides/Heico_Sportiv_Volvo_XC60_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Les phares ABL sont actif dans le sens où ils tournent légèrement (15° maxi), pour suivre la courbe dans les virages rapides. C'est ce que j'ai sur ma Volvo actuelle, et qui n'est d'ailleurs pas très utile, je trouve.

 

Mais l'éclairage d'intersection est autre chose, et est complémentaire : c'est un petit phare qui s'allume lorsqu'on est à basse vitesse et qui éclaire du côté où on tourne, à 90°.

Cela permet de voir par exemple dans les virages en ville, ou dans les parkings, là où l'ABL ne fonctionne pas (car vitesse faible, et car angle trop imporant), ou même sur les petites routes très sinueuses.

 

C'est un gros plus en terme de sécurité, et j'étais convaincu que tous les véhicules qui sortaient maintenant en étaient équipés. Surtout que c'est déjà répandu chez Ford depuis bien longtemps, et que les voitures scandinaves sont en général bien "calculées" en terme d'éclairage. Bizarre, bizarre.

 

+1 et même les petites renault aussi en sont équippées mais ce sont des éclairages d'aide aux manoeuvres mais pas aussi puissant que des codes ou phares. Il s'éclairent lorsque le volant atteint un certain angle (on tourne à gauche, le gauche s'allume et tournant et le droit s'éteint). Mais je pense qu'ils fonctionnent en permanance à partir du moment où tes codes sont allumés (ils font un peu comme des anti-brouillards qui servent à 2 fonctions).

Cela dit dans des parkings la nuit et en ville dans les petites rues c'est efficace mais sur routes sinueuses la faisceau n'est pas suffisamment "long" pour dire que c'est sécurisant à mon sens... mais chacun met le curseur où il veut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bien réussi mais gare aux rayures en parties basses... sinon, ça fait super fluide et lignes tendues , formes harmonieuses de bout en bout !

 

Bon la couleur... je suis d'accord... on aime ou pas (je partage l'opinion de Mika)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 et même les petites renault aussi en sont équippées mais ce sont des éclairages d'aide aux manoeuvres mais pas aussi puissant que des codes ou phares. Il s'éclairent lorsque le volant atteint un certain angle (on tourne à gauche, le gauche s'allume et tournant et le droit s'éteint). Mais je pense qu'ils fonctionnent en permanance à partir du moment où tes codes sont allumés (ils font un peu comme des anti-brouillards qui servent à 2 fonctions).

Cela dit dans des parkings la nuit et en ville dans les petites rues c'est efficace mais sur routes sinueuses la faisceau n'est pas suffisamment "long" pour dire que c'est sécurisant à mon sens... mais chacun met le curseur où il veut !

 

Exact : tu en trouves sur les Clio, notamment.

Je crois que le fonctionnement dépend des véhicules, mais, sur les plus évolués, ils ne s'allument qu'en-dessous d'une certaine vitesse. Tu as raison : cela n'éclaire pas très loin, mais je trouve que sur de toutes petites routes étroites avec épingles, cela contribue au confort. Mais comme tu dis, cela dépend un peu où on met le curseur.

Bref, pour en revenir au XC60 : quelqu'un sait-il s'il en est équipé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai eu confirmation ce matin de ma participation à la journée sensations VOLVO sur le circuit BUGATI au Mans.

 

Plusieurs ateliers sont prévus, mais pas d'essai du XC60 au programme. C'est vraiment dommage pour le nouveau SUV fleuron de VOLVO.

 

Pour les intéressés de dernières minutes, voir sur le site

 

www.partageonsplus.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai eu confirmation ce matin de ma participation à la journée sensations VOLVO sur le circuit BUGATI au Mans.

 

Plusieurs ateliers sont prévus, mais pas d'essai du XC60 au programme. C'est vraiment dommage pour le nouveau SUV fleuron de VOLVO.

 

Pour les intéressés de dernières minutes, voir sur le site

 

www.partageonsplus.com

 

 

Bonsoir

 

Moi aussi je suis inscrit à la journée d’essais, mais sur le circuit de l’anneau du Rhin, et il est prévue de faire les essais avec un XC60 D5 ! :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv706TE

je dois recevoir cette semaine mon xc60. le cout du contrat d'entretien sur 4ans/100 000km est de 3969€!!!!!!. (hors extension de garantie de 24 mois à 1200€)

connaissez vous la periodicite et le cout des differentes revisions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou686VI

je dois recevoir cette semaine mon xc60. le cout du contrat d'entretien sur 4ans/100 000km est de 3969€!!!!!!. (hors extension de garantie de 24 mois à 1200€)

connaissez vous la periodicite et le cout des differentes revisions?

 

 

La périodicité est de 1 an ou 20000 km je pense, donc si tu fais 20000 km par an ça fait 5 révisions pour 100000km ou si tu fais moins de 20000 km par an ça fera 4 entretiens. Dans les 2 cas je trouve ça cher à moins qu'il y ait autre chose de compris dans ce forfait par exemple le changement des pneus compris mais là j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou686VI

pas de forfait pneus et la fréquence des révisions est de 30000 kms ou 1 an ;)

 

 

30000 km pour l'essence peut être ou bien est-ce aussi pour le diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas faux.

Ce qui est assez étonnant, c'est que, malgré un prix catalogue très mesuré, une Volvo revient au final largement aussi cher qu'un produit d'une marque allemande. D'une part à cause de l'entretien. D'autre part à cause de la décôte, qui est vertigineuse. Du moins en France. C'est un élément que je n'avais pas pris en compte dans mon calcul de coût initial, et je dois dire que je suis vraiment surpris par la molesse de la côte des Volvo.

Du coup, je suis en train un peu de changer d'avis sur la compétitivité "prix" du XC60 par rapport à un Q5. En tenant compte de la décôte, peut-être que le XC60 n'est pas vraiment moins cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc404CQ

Cela peut aussi dépendre du financement que tu choisis car avec une LOA ton option d'achat est déjà prévue, et la décôte est prévisible, et il y a moyen de gagner quelques euros en fonction de l'état de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar673xj

Ca n'est pas faux.

Ce qui est assez étonnant, c'est que, malgré un prix catalogue très mesuré, une Volvo revient au final largement aussi cher qu'un produit d'une marque allemande. D'une part à cause de l'entretien. D'autre part à cause de la décôte, qui est vertigineuse. Du moins en France. C'est un élément que je n'avais pas pris en compte dans mon calcul de coût initial, et je dois dire que je suis vraiment surpris par la molesse de la côte des Volvo.

Du coup, je suis en train un peu de changer d'avis sur la compétitivité "prix" du XC60 par rapport à un Q5. En tenant compte de la décôte, peut-être que le XC60 n'est pas vraiment moins cher ?

 

 

je te confirme que la décote sera beaucoup plus forte que celle d'un Q5 ou d'un X3. Globalement, les Volvo se renvendent beaucoup moins bien que les allemandes. Est ce la diffusion plus confidentielle ? le prix de revient élevé de l'entretien ? sans doute les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demandez une explication a Volvo France pourquoi l'entretien de ma Volvo est gratuit pendant 10 ans ou 100'000 km ? et ceci inclus le travail et toutes les pièces a remplacer préconisées par le livret de service.

 

Mon dernier grand service exigeait le changement des courroies de distribution, filtre divers, etc.. et il m'a couté 50 EUR d'huile et 25 EUR de location de véhicule pour 2 jours....

 

Le XC60 D5 coute de base 50'500 CHF (34'000 EUR) en Suisse avec bien entendu 3 ans de garantie totale, 10 ans de services gratuits ou 100'000 km inclus dans ce prix. Quel est le prix en France ?

 

Vous pouvez pas acheter vos véhicules en Suisse ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic234Ci

Mais si il faut ramener le véhicule à chaque fois en suisse pour l'entretien, ca revient cher !!!

 

Pourquoi ils ne font pas ça en France ??

 

Est ce que l'entretien est vraiment plus elevée que les marques allemandes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc404CQ

il existe une offre de financement avec 2 ans d'entretien offert en ce moment pour l'achat d un XC60, je ne pense pas que volvo soit philanthrope, donc c est que l'entretien reste raisonnable.

Pour comparer cette offre avec un achat j'ai demandé l coût d'une révision au concessionnaire verdict 500-600 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

600€ c'est le minimum

je vous dis pas le prix des pneus avec les jantes 19" :/

les 300-400€ de révision de ma lancia c'était du gâteau comparé à ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zio252UC

pour votre info, en Belgique l'entretien "normal" tous les 20.000km pour mon XC70 Diesel revient entre 300 et 350€.

 

C'est presque la moitié de ce que doc'ol annonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou686VI

600€ c'est le minimum

je vous dis pas le prix des pneus avec les jantes 19" :/

les 300-400€ de révision de ma lancia c'était du gâteau comparé à ça

 

 

Quand on aime on ne compte pas, c'est pas ce qu'on dit :lol: C'est vrai que ça fait cher tout de même d'entretien si c'est vraiment 600 Euro sur le XC60 simplement pour une vidange et changer un filtre du moins pour la première révision :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

le contrat d'entretien est assez cher payé, je trouve

je me demande si les propriétaires de volvo ont eu des problèmes électronique avec leur véhicule ou des voyants qui s'allument sans raison??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto Plus a publié récemment une étude sur les coûts d'entretien, Volvo arrivait en haut du panier et était légèrement plus cher que les allemandes (je cite de mémoire) , seules des marques style Ferrari étaient plus chères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

il existe une offre de financement avec 2 ans d'entretien offert en ce moment pour l'achat d un XC60, je ne pense pas que volvo soit philanthrope, donc c est que l'entretien reste raisonnable.

Pour comparer cette offre avec un achat j'ai demandé l coût d'une révision au concessionnaire verdict 500-600 €.

Un révision coûte moins de 600€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercedes Benz a toujours été bien placé au niveau des tarifs des pièces détachées et des prestations d'entretien ;c'est bien moins cher que Bmw ou surtout d'Audi. Exemple, mon classe R 320 cdi a a ce jour 83000 kms et je n'ai fait que deux entretiens , un à 28000 kms pour un prix de 250 Euros, le deuxième vers 56000 kms , un peu plus cher ,environ 500 Euros mais il y avait vidange et changement d'huile de la boite auto.le prochain a lieu la semaines prochaines.

Mes pires souvenirs de prix de révision ont été ceux de mon Lexus Rx 300 ,avec une note de 750 euros pour la première révision.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cher au moins en France, pour une raison simple : les clients sont peu nombreux !

 

Petit exemple, j'ai pris rendez-vous aujourd'hui pour ma révision des 80.000 km, délai moins d'une semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar673xj

à votre avis ça veut dire que l'entretien chez volvo

c'est cher!! :??:

 

 

C'est tres cher (ex pour mon ex V70, jamais moins de 600 € la révision !)

Ce qui est surprenant c'est que chez l'ex cousin Land Rover, la révision est à 300 € pour un Discovery 3 ou un Freelander 2, donc moitié moins cher.

Ce sont ces frais d'entretien élevés en France qui pénalisent en partie la diffusion des Volvo. Ajouter à cela une tenue médiocre de leur cote, cela revient donc très très cher de rouler différent en Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est tres cher (ex pour mon ex V70, jamais moins de 600 € la révision !)

Ce qui est surprenant c'est que chez l'ex cousin Land Rover, la révision est à 300 € pour un Discovery 3 ou un Freelander 2, donc moitié moins cher.

Ce sont ces frais d'entretien élevés en France qui pénalisent en partie la diffusion des Volvo. Ajouter à cela une tenue médiocre de leur cote, cela revient donc très très cher de rouler différent en Volvo.

 

 

Je ne sais pas où vous faites tous vos révisions mais personnellement, pour 600 euros, j'ai eu pour les 100000 kms la révision normale (environ 300 euros) des 100000 kms plus la vidange de la BVA (idem). Donc révision 2x moins chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend beaucoup de la région, je pense. A Paris, Volvo est effectivement plutôt cher, et dans les mêmes eaux que BMW ou Mercedes.

 

Je suis en tout cas d'accord avec Mark. J'ai beau retourner le calcul dans tous les sens, j'ai l'impression que 3 ans de leasing de S40 m'auront coûté plus cher que l'équivalent en Serie 3 ou A4, malgré un prix du véhicule neuf 15% à 20% moins cher.

Comme quoi, Volvo est bien une marque premium :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LMD538DP

Révision des 20000 Kms du XC90 chez VOLVO ST BRIEUC, (vidange et chgt des filtres à huile et pollen) 226,50 € !!!

Largement moins cher que chez Audi, Merco et BM dans la région !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...