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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
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Invité §doc404CQ

moi aussi ce sera ma première, mais je suis confiant, le réseau de distribution est bien présent, et puis le groupe volvo retrouvera des partenaires financiers au besoin

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §arn631oq

et bien le XC est un véhicule d'avenir ;)

 

 

 

 

:lol: J'aime beaucoup le XC60 et Volvo mais je ne dirais jamais que le XC60 est un véhicule d'avenir, tout simplement parce que c'est un 4X4, un véhicule haut, pour le moment sans innovation concernant la diminution de la consommation (hybride, moteurs plus sobres, ...) ;)

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Invité §mik083DA

ne mélangeons pas tout car le XC60 est porteur d'avenir pour la marque Volvo

elle va engendrer un nouveau style, une reconnaissance de style bien à lui

ensuite pour les moteurs et tout ce qui s'en suit le temps nous le dira

car l'écologie est une chose qui évolue chaque jour (hybride, flexfuel,pile à combustible, hydrogène ....)

en tout cas le style Volvo va être reconnaissable avec une identitée bien à elle.

en tout cas pour rouler différent c'est le TOP !!!

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Invité §vol753XJ

Par contre j'ai remarqué une négligence au niveau de la finition des portières : on voit la peinture de la carrosserie entre la vitre et l'intérieur de l'habitacle... Et je pense que si la voiture est blanche c'est encore pire...

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Invité §arn631oq

ne mélangeons pas tout car le XC60 est porteur d'avenir pour la marque Volvo

elle va engendrer un nouveau style, une reconnaissance de style bien à lui

ensuite pour les moteurs et tout ce qui s'en suit le temps nous le dira

car l'écologie est une chose qui évolue chaque jour (hybride, flexfuel,pile à combustible, hydrogène ....)

en tout cas le style Volvo va être reconnaissable avec une identitée bien à elle.

en tout cas pour rouler différent c'est le TOP !!!

 

 

 

Ah si tu parlais de véhicule d'avenir pour Volvo ou plutôt de véhicule qui va préparer l'avenir de Volvo, alors je suis tout à fait d'accord avec toi :);)

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Invité §arn631oq

Oui c'est vraiment une marque qui mérite de continuer à vivre... Les Saab étaient des voitures originales avant mais depuis que ça appartient à GM bof... Volvo ça se ressent moins mais Saab manque clairement de fonds pour développer sa gamme. J'espère que ce cas ne va pas débuter avec Volvo :)

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Invité §coy226jk

moi je n'ai qu'une chose a vous dire a tous , quand vous aurez votre xc60 , vous vous direz que c'est la meilleur de toutes les volvo que volvo ai fabriqué !

je ne lui trouve vraiment aucun defaut et tout le monde me dit qu'elle est superbe!

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Invité §pat542nV

C'est vrai que le XC60 représente le nouveau style Volvo, mais pour les 4x4 c'est plutôt le chant du cygne...

 

 

 

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est des 4x4 purs et durs du style toyota land-cuiser ou land rover disco et autres mitsu pajéro

c'est peut-etre moins vrai pour les 4X4 haut de gamme comme les bmw X5 et mercedes ML et Audi Q7,Porsche cayenne(moins touchés par la crise)

 

quand aux SUV compacts ou crossovers(4x4 ou 4x2) là l'avenir me semble moins noir,il suffit de voir le nombre de nouveautés,koléos,Q5,xc 60,qashqai,GLK,tiguan,kuga ect ect..

 

Donc il ne faut pas enterrer trop vite les 4x4 enfin à mon avis.

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Je suis d'accord avec toi pour ce qui est des 4x4 purs et durs du style toyota land-cuiser ou land rover disco et autres mitsu pajéro

c'est peut-etre moins vrai pour les 4X4 haut de gamme comme les bmw X5 et mercedes ML et Audi Q7,Porsche cayenne(moins touchés par la crise)

 

quand aux SUV compacts ou crossovers(4x4 ou 4x2) là l'avenir me semble moins noir,il suffit de voir le nombre de nouveautés,koléos,Q5,xc 60,qashqai,GLK,tiguan,kuga ect ect..

 

Donc il ne faut pas enterrer trop vite les 4x4 enfin à mon avis.

 

Je pense au contraire que les 4x4 purs et durs souffriront moins de la crise que les gros SUV type X5, ML ou XC90. En effet, les 4x4 purs et durs sont achetés principalement pour leurs capacités Off-Road et de traction, donc par une clientèle dont l'usage est très spécifique.

 

A l'inverse, on peut s'apercevoir que les gros SUV sont souvent achetés par une clientèle venant du gros break ou de la berline HDG. Cette clientèle sera certainement plus facilement effrayée par la "chasse aux sorcières" lancée sur les SUV et aura peut-être tendance à revenir sur ces catégories de voiture, moins énergivores et offrant des prestations similaires à ces gros SUV (pour l'usage qui en est majoritairement fait).

 

Je te rejoins par contre sur le fait que les SUV compacts ne devraient pas forcément subir la crise car ils offrent des prestations similaires aux monospaces compacts sans présenter les inconvénients des gros SUV (consommation et coût d'entretien assez proches des monospaces compacts).

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Invité §jon275SD

En lisant différents tests de la XC60 sur le web je suis retombé sur l'analyse suivante http://www.autonews.fr/Essais/Essais/essai-volvo-xc60-65477/

Quelle ne fut pas ma surprise sur différents commentaires:

*conduite: 13/20 commentaire plus ou moins positif mais on y parle de difficulté en centre ville, motorisation et BA (déjà discuté c'est vrai)...

¨*sécurité: 15/20 éloge de la sécurité du city safety mais la note reste moyenne?!

* Confort: 14/20:

*Ecologie: 10/20

*Budget 10/20

Total 12/20.....

Bref l'analyse fait apparaître des tests qui ne semblent pas indiqué pour un SUV (centre ville, moteur, conduite plus poussée,...) avec des commentaires élogieux et ce qui reste pour moi une malhonnêté est la comparaison avec un ...Quashquai ou X-trail.

J'ai du mal à saisir quels sont les objectifs de ces rédacteurs ou alors leur subjectivité prononcée qui doit être bannie lors d'une analyse journalistique.

Si je m'étais fié à ce type de commentaire je n'aurais pas été conquis par cette voiture.

Les commentaires sur ce topic et l'essai que j'ai fait démontre une voiture agréable à l'oeil et au toucher;-)

Certes il y a des faiblesses comme dans toutes les marques mais l'image de Volvo a semble-t-il encore du mal à passer auprès de certains.

Quelles sont les comparaisons entre le Quashquai et le XC 60?

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Invité §jon275SD

c'est bien ce qu'il me semblait, c'était juste pour démontrer l'abhérration de journalistes professionnels!!

perso je laisse ma jaguar X-type pour la Volvo, avec un pincement au coeur car j'en suis ravi (mais besoin de plus d'espace et difficile d'y mettre mon chien) mais je n'ai pas l'impression du tout de faire un pas en arrière....ce qui aurait été le cas avec nissan

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Quelles sont les comparaisons entre le Quashquai et le XC 60?

 

- le volume habitable et de chargement très proches

- les dimensions du véhicule

- les capacités tout-chemins

- les performances (entre 2.0DCI 150 et 2.4d 163 par exemple)

- l'équipement (entre un Qashqaï Tekna et un XC60 Momentum)

Je continue ?

 

En étant totalement objectif, le XC60 a évidemment un intérieur plus cossu, une présentation intérieure et extérieure plus flatteuse, est certainement un peu plus silencieux, peut être équipé d'équipements novateurs (régulateur auto-adaptatif, city safety, blis...) mais il faut reconnaître que le Qashqaï offre des prestations dynamiques de bon niveau, assurément pas si éloignées que cela du XC60. La comparaison entre les deux véhicules ne me choque donc pas, à partir du moment où l'on tient compte de l'écart de prix.

 

Concrètement, j'ai moi même hésité, il y a 3 ans, entre une 307 SW et une V50. Peugeot n'est pas une marque premium mais la 307 SW en HDI 136 offrait des prestations dynamiques et habitables assez proches de celles de la V50 2.0D. Il me semblait donc tout aussi légitime de comparer ces propositions que de comparer un Qashqaï et un XC60 (évidemment à motorisation proche).

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Invité §jon275SD

je comprends si l'on parle de performances, capacités tout chemin, dimensions(quoiqu'elles me semblent assez éloignées).

Mon propos n'était pas de préjuger négativement de la nissan mais il me semble qu'on n'est pas dans le même créneau de voiture.

disons que je comparerais plus facilement volvo à bmw, audi, citroen (crossover), même mitsubishi outlander.

mais en comparement le niveau de confort, habitabilité, finition ce n'est pas la même chose.

Comme on ne peut juger le nissan navara(qui est pas mal dans son style) par rapport à la XC 60 ou le XC 90.

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Invité §Zou882Bn

Quizz : qu'est ce qui cloche dans ces images ? :D

http://www.volvo-forum.nl/files/img_0388_213.jpg

http://www.volvo-forum.nl/files/img_0385_643.jpg

http://www.volvo-forum.nl/files/img_0377_188_162.jpg

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Invité §Zou882Bn

Yep, certains proprios ont déjà fait quelques mods et ont fait un zoli troutrou dans le tableau de bord pour y intégrer leur GPS.

C'est très propre je trouve !

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Invité §pat542nV

- le volume habitable et de chargement très proches

- les dimensions du véhicule

- les capacités tout-chemins

- les performances (entre 2.0DCI 150 et 2.4d 163 par exemple)

- l'équipement (entre un Qashqaï Tekna et un XC60 Momentum)

Je continue ?

 

En étant totalement objectif, le XC60 a évidemment un intérieur plus cossu, une présentation intérieure et extérieure plus flatteuse, est certainement un peu plus silencieux, peut être équipé d'équipements novateurs (régulateur auto-adaptatif, city safety, blis...) mais il faut reconnaître que le Qashqaï offre des prestations dynamiques de bon niveau, assurément pas si éloignées que cela du XC60. La comparaison entre les deux véhicules ne me choque donc pas, à partir du moment où l'on tient compte de l'écart de prix.

 

Concrètement, j'ai moi même hésité, il y a 3 ans, entre une 307 SW et une V50. Peugeot n'est pas une marque premium mais la 307 SW en HDI 136 offrait des prestations dynamiques et habitables assez proches de celles de la V50 2.0D. Il me semblait donc légitime tout aussi légitime de comparer ces propositions que de comparer un Qashqaï et un XC60 (évidemment à motorisation proche).

 

 

 

 

 

 

 

 

Désolé mais je ne suis pas d'accord,soyons précis:

 

Long. XC 60 : 4.63 largeur : 1,89 vol.coffre 490 l Haut : 1,71

Long.Qashqai : 4,31 (voir 4.52 en 5+2) largeur1.78 volume coffre 410 l haut. 1,65

 

les deux véhicules me semble tout de meme assez éloignés en terme de gabarit,mais ce n'est pas encore le plus important

 

supériorité du XC 60 en terme de: :love:

 

- finition

- élégance

- confort

- image valorisante

 

Pour tout dire il me semble qu'il y a d'un coté un véhicule plutot marqué "prénium" le volvo

et de l'autre un véhicule "grand public"à succès certe(voir les volumes de vente).

 

Mais honnetement je ne pense pas que ces deux crossovers soient comparables( qashqai plutot à comparer avec un koléos ou un kuga,voir un tiguan)

bien entendu c'est un point de vue perso et chacun est là pour donner le sien.

:love:

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Invité §inv153lT

ce qui reste pour moi une malhonnêté est la comparaison avec un ...Quashquai ou X-trail.

Certes il y a des faiblesses comme dans toutes les marques mais l'image de Volvo a semble-t-il encore du mal à passer auprès de certains.

 

 

C'est simple, ceux qui comparent le XC60 au Qasqhai, Tiguan et Kuga mettront une bonne note en terme de finition et une mauvaise pour le budget. Ceux qui comparent le XC60 au Q5, GLK ou EX37 mettront une moins bonne note pour la finition et une bonne pour le rapport prix/equipement. Pour ma part, je ne classe pas Volvo ds les premium, desolé... On pourrait dire que Volvo a le cul entre 2 chaises ou plus honnetement que le XC60 est a part et pourra ainsi seduire ceux qui veulent un SUV plus classe que le Qasqhai mais moins cher que le Q5.

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Invité §pat542nV

Yep, certains proprios ont déjà fait quelques mods et ont fait un zoli troutrou dans le tableau de bord pour y intégrer leur GPS.

C'est très propre je trouve !

 

 

 

Moi je suis pret à faire un joli trou pour l'installer ou le faire faire mon GPS : garmin nuvi 250 W (dimensions 4.3) il faut etre sacrément bricoleur pour l'intégrer de la sorte.

 

toutes les infos sont bonnes à prendre concernant cette installation.

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Invité §arn631oq

Un XC60 n'est tout simplement pas comparable avec un Qashqaï :lol: Autant comparer un XC60 avec un GL ou un Cayenne alors ;)

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Invité §mik083DA

dommage que l'emplacement soit trop petit

moi j'aurais mis la total !!!

GPS, lecteur DVD, système audio, connexion bluetooth...

un truc à la kenwood, pioneer ou alpine !!

mais là c'est du super boulot !!

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Invité §ANT744QK

Yep, certains proprios ont déjà fait quelques mods et ont fait un zoli troutrou dans le tableau de bord pour y intégrer leur GPS.

C'est très propre je trouve !

Mais, tu travailles chez Volvo ?

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Invité §mar673xj

un seul vehicule comparable au XC60, le Honda CRV : ce sont tous les 2 de faux 4X4, transmissions peu élaborées avec un temps de reaction AV AR qui peut en envoyer plus d'un au tapis. Donc incomparables aux Q5, Freelander 2, GLK, X3 qui proposent de vrais transmissions integrales beaucoup plus sures. En fait, les XC 60 et XC 90 sont des gros break surélevés, conforatbles et habitables (pour le XC90 car le XC60 est vraiment etriqué). Forte decote a prevoir a la revente pour le XC 60 si j'en crois la cotation de la sté LLD qui travaille pour nous.

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Invité §arn631oq

un seul vehicule comparable au XC60, le Honda CRV : ce sont tous les 2 de faux 4X4, transmissions peu élaborées avec un temps de reaction AV AR qui peut en envoyer plus d'un au tapis. Donc incomparables aux Q5, Freelander 2, GLK, X3 qui proposent de vrais transmissions integrales beaucoup plus sures. En fait, les XC 60 et XC 90 sont des gros break surélevés, conforatbles et habitables (pour le XC90 car le XC60 est vraiment etriqué). Forte decote a prevoir a la revente pour le XC 60 si j'en crois la cotation de la sté LLD qui travaille pour nous.

 

 

 

Le XC60 n'est pas un faux 4X4 ;) Et puis si tu voulais le comparer avec des faux 4X4 il n'y a pas que le Honda CR-V mais tout les autres style Sportage, Tucson, ...

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Désolé mais je ne suis pas d'accord,soyons précis:

 

Long. XC 60 : 4.63 largeur : 1,89 vol.coffre 490 l Haut : 1,71

Long.Qashqai : 4,31 (voir 4.52 en 5+2) largeur1.78 volume coffre 410 l haut. 1,65

 

les deux véhicules me semble tout de meme assez éloignés en terme de gabarit,mais ce n'est pas encore le plus important

 

Je pensais effectivement plus au Qashqai +2 dans ma comparaison de gabarit, dont le coffre est donné pour 450l contre 475l pour le XC60.

L'espace habitable m'a semblé assez proche (je n'ai pas de chiffres), ce qui n'est pas le cas avec le Tiguan ou le Kuga.

supériorité du XC 60 en terme de: :love:

 

- finition

- élégance

- confort

- image valorisante

 

Pour tout dire il me semble qu'il y a d'un coté un véhicule plutot marqué "prénium" le volvo

et de l'autre un véhicule "grand public"à succès certe(voir les volumes de vente).

 

C'est exactement ce que j'ai dit précedemment : le XC60 bénéficie d'un style extérieur et intérieur plus haut de gamme, d'un confort très légèrement supérieur. L'image du XC60 (effectivement souvent qualifiée de "premium") est certes plus valorisante, mais il n'empêche que les prestations de ces deux véhicules sont assez proches à partir du moment où tu choisis des motorisations et finitions équivalentes.

Mais honnetement je ne pense pas que ces deux crossovers soient comparables( qashqai plutot à comparer avec un koléos ou un kuga,voir un tiguan)

:love:

 

 

Pour le coup, les Tiguan et Kuga m'ont semblé plus étriqués au niveau espace habitable : eux ne répondraient pas au cahier des charges au niveau volume pour ma future voiture (à l'inverse des XC60, Qashqai +2 ou Q5).

 

Juste comme ça, évite de tout écrire en gras : sur un forum, cela signifie que tu cries. D'autres pourraient le prendre comme une "agression".

:jap:

 

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Invité §che021eA

Testé le XC60 en D5 boite auto cet aprèsmidi....

 

Mouais...

 

Il est sublime esthétiquement mais je le trouve pataud et mou avec cette put1 de boite auto !! :q

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