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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
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Invité §n.i747tg

Pas de message d'erreur?

 

si le voyant batterie.

 

Entre temps j'ai eu ma concession, il me décrive le symptôme de la courroie/galet tendeur de l'alternateur.

Problème récurrent sur ces modèles de volvo, apparemment.

Le soucis est qu'il a été pris en charge par le réseau (rappel constructeur) au mois de juillet dernier pour ce problème (sachant qu'il n'y avait rien de spécial à cet époque). Ils ont profiter de mon entretien annuel pour faire ce rappel.

 

Je suppose que cette intervention doit être encore sous garantie? moins de 7 mois.

J'ai du faire 15000km depuis cette intervention. C'est pas très normal que ça m'arrive au bout de 7 mois?

 

Mon interlocuteur était la personne qui m'a vendue la voiture, il faut que je les rappel lundi pour en savoir plus et avoir un mécano.

De plus ma voiture est chez un petit mécano en attendant, il faut que la concession rapatrie le XC60 chez eux sur plateau.

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Invité §JLU538FQ

 

 

Je pense qu'il doit parler ( à confirmer ) du D5 Drive de 175 ch et 420 NM ( 1500 tr) ou clairement la différence est plus que minime avec un D4 de 181 ch et 400 NM ( 1750 tm ) un peut plus de ch , et un peut moins de couple , après entre un véhicule rodé et en rodage possible pour la consommation .

 

reste à savoir le choix niveau boite , pour la finition et confort des sièges c'est encore deux mondes , tu peux avoir une super finition , sans pour autant égaler en confort une version un peut moins bien finie.

 

A confirmer donc ...

Exact mon 1er était bien un D5 DRIVE de 175 CV, avec BV manuel sur l' ancien et le nouveau.

Pour les sièges sur les 2 j'ai et j'avais l'option cuir.

En fait pour une conso raisonnable il ne faut pas toucher accélérateur .

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Exact mon 1er était bien un D5 DRIVE de 175 CV, avec BV manuel sur l' ancien et le nouveau.

Pour les sièges sur les 2 j'ai et j'avais l'option cuir.

En fait pour une conso raisonnable il ne faut pas toucher accélérateur .

 

 

Je me doutais , merci pour le complément d'information .

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Invité §sab874Zg

Bonsoir à tous, je rejoins votre communauté car je suis en pleine hésitation. Je me vois obligé de changer de véhicule , le mien vient de lâcher. Je possède une Audi A4 break de 2005, et à priori la c'est culasse ou le système EGR ou les deux mais personne ne sait me dire quoi réellement donc on a décidé de changer de véhicule. J'ai vu quelques modèle Volvo, marque qui a une bonne réputation de fiabilité, mais je m'aperçois en lisant de très nombreuse page que volvo n'est pas épargnés par des problèmes récurrents. j'ai essayé un XC60 d4 AWD Summun 163 ch de Février 2013 avec 44000 km. Plutôt un bon ressenti malgrè ne pas être habituer ce genre de gabarit, mais certains détails m'ont quelques peu chagriné et notamment la direction, je me suis même fait un peu peur sur une grande courbe à 80km/h , c'est comme si le volant était dans le vide. Est ce que c'est normal sur ce modèle ? ou est ce que vous pensez que c'est la direction qui a un soucis ? merci de vos réponses. Je n'ai pas encore pris la décision d'achat mais il faut qu'on se décide vite car avec un véhicule ça devient la galère pour gérer les déplacements de tout le monde.

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Invité §LeG603Yl

Bonsoir à tous, je rejoins votre communauté car je suis en pleine hésitation. Je me vois obligé de changer de véhicule , le mien vient de lâcher. Je possède une Audi A4 break de 2005, et à priori la c'est culasse ou le système EGR ou les deux mais personne ne sait me dire quoi réellement donc on a décidé de changer de véhicule. J'ai vu quelques modèle Volvo, marque qui a une bonne réputation de fiabilité, mais je m'aperçois en lisant de très nombreuse page que volvo n'est pas épargnés par des problèmes récurrents. j'ai essayé un XC60 d4 AWD Summun 163 ch de Février 2013 avec 44000 km. Plutôt un bon ressenti malgrè ne pas être habituer ce genre de gabarit, mais certains détails m'ont quelques peu chagriné et notamment la direction, je me suis même fait un peu peur sur une grande courbe à 80km/h , c'est comme si le volant était dans le vide. Est ce que c'est normal sur ce modèle ? ou est ce que vous pensez que c'est la direction qui a un soucis ? merci de vos réponses. Je n'ai pas encore pris la décision d'achat mais il faut qu'on se décide vite car avec un véhicule ça devient la galère pour gérer les déplacements de tout le monde.

Il y avait quoi comme pneu dessus ?

Etaient-ils en bon état ?

Une monte hiver à lamelle (très prisé des (bons) conducteur de suédoise) peu induire un certain flou dans la direction (due auxdites lamelles).

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Invité §sab874Zg

Bonsoir , je ne sais pas si c'est monté en pneus hivers, ce que j'ai constaté c'est qu'elle tirait à gauche peut être une géométrie à refaire! et à faible vitesse ce fameux flou dans la direction comme ci je ne contrôlais plus le véhicule. Au delà de 100km/h plus rien ce flou disparait. Je ne sais pas si je peux mettre l'annonce ici ? merci

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Invité §sab874Zg

Occasion chez un professionnel et non loin d'un volvoselekt, puis je mettre l'annonce qui est sur La centrale ? Mais comme j'ai lu que certains modèles de Volvo avaient ce problème de fluidité à la direction je me posait la question , normal ou pas normal ! J'ai lu également qu'il n'y avait aucun moyen de contrôler visuellement le niveau d'huile sur ces modèles plutôt embêtant moi qui aime bien jeter un coup d’œil de temps en temps .

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Invité §zom233EP

J'ai lu également qu'il n'y avait aucun moyen de contrôler visuellement le niveau d'huile

Il y a une jauge électronique au tableau de bord et une jauge physique sur le moteur (un peu difficile d'accès c'est vrai).

De toutes façons, en trois D5 et 450 000 km, je n'y ai jamais touché...

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Invité §lud565QQ

Il est très possible que ce soit à cause des pneus (type de pneus et/ou gonflage) comme l'indique LGQCR.

+1

Peut-être seulement des pneus hiver avec les 18° dont tu parles.

J'ai remis mes pneus été hier et au changement c'est vrai qu'on sent la différence dans la direction mais après une journée ou deux on s'y fait.

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Invité §lud565QQ

Bonsoir à tous, je rejoins votre communauté car je suis en pleine hésitation. Je me vois obligé de changer de véhicule , le mien vient de lâcher. Je possède une Audi A4 break de 2005, et à priori la c'est culasse ou le système EGR ou les deux mais personne ne sait me dire quoi réellement donc on a décidé de changer de véhicule. J'ai vu quelques modèle Volvo, marque qui a une bonne réputation de fiabilité, mais je m'aperçois en lisant de très nombreuse page que volvo n'est pas épargnés par des problèmes récurrents. j'ai essayé un XC60 d4 AWD Summun 163 ch de Février 2013 avec 44000 km. Plutôt un bon ressenti malgrè ne pas être habituer ce genre de gabarit, mais certains détails m'ont quelques peu chagriné et notamment la direction, je me suis même fait un peu peur sur une grande courbe à 80km/h , c'est comme si le volant était dans le vide. Est ce que c'est normal sur ce modèle ? ou est ce que vous pensez que c'est la direction qui a un soucis ? merci de vos réponses. Je n'ai pas encore pris la décision d'achat mais il faut qu'on se décide vite car avec un véhicule ça devient la galère pour gérer les déplacements de tout le monde.

Je viens de relire les discussions en remontant, j'avais une A4 de 2007 avant le xc60, le changement de hauteur de véhicule est peut être aussi trompeur pour toi.

Le xc 60 est plus souple que l'a4 qui est quand même ferme, il s'appuie sur les suspensions et tourne après en exagérant un peu notamment par rapport à une berline plus basse.

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Invité §Jul060lL

Bonjour une petite question j'ai un xc60 et je me suis aperçu que le gps deconne dans le sens ou pour faire 20min de trajet en temps normal il me met 1h30 et 150km si quelqu'un peut m'aider et me dire quoi faire? Un réglage? Merci d'avance

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Invité §Jul060lL

Bonjour une petite question j'ai un xc60 et je me suis aperçu que le gps deconne dans le sens ou pour faire 20min de trajet en temps normal il me met 1h30 et 150km si quelqu'un peut m'aider et me dire quoi faire? Un réglage? Merci d'avance

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Invité §mcr828WG

Bonjour une petite question j'ai un xc60 et je me suis aperçu que le gps deconne dans le sens ou pour faire 20min de trajet en temps normal il me met 1h30 et 150km si quelqu'un peut m'aider et me dire quoi faire? Un réglage? Merci d'avance

 

 

Peut-être la même chose que ce genre de situation ? krank59.gif.35eb8d984d5ced0a87c7c8789c2588d9.gif

 

fake07.gif.4c651652eea6fc2f2d8dbbd24c44eea0.gif

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Invité §Zaz105uq

N.i.c.o.

J'ai eu ce problème de courroie d'accessoires changée gratuitement pendant une campagne de rappel à la révision des 150000km (la voiture n'était plus sous garantie) MY11AWD163 geartronic .

La nouvelle courroie installée a lâché 1semaine et 2000km après (comme elle était absente le diagnostic était plus facile).Le message d'erreur était aussi : "charge batterie" (je ne garantis pas les termes) Réparée sous garantie à la concession d'Orleans où le dépanneur autoroute l'a transportée.

La nouvelle a été rechangée à 180.000 km quand on a fait la distribution. Maintenant 210.000km RAS. La voiture est comme au 1er jour , ça a été ma seule panne depuis le début.

J'avais auparavant parcouru 360.000 kms sans ennuis avec ma V70 AWD 163 MY 05

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Bonjour,

 

je viens de faire mon tour sur Autoscout Belgique et ai repéré cette annonce.

 

http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] parkdeck=1

 

Elle est apparemment pas mal équipée pour un prix pas trop exagéré. Les photos sont pourries mais elle a l'air très propre.

 

Qu'en pensez-vous???

 

futura90.gif.e9b5079de1c0354027a6d3756020e432.gif pour vos futures réponses

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Hello,

Les photos sont vraiment bien pourries oui !

 

Le détecteur de lumière et les feux de jour n'existent pas sur un 2012.

Et il lui manque quand même beaucoup de choses. Pas de BLIS, pas de caméra de recul, pas d'alerte de franchissement de ligne, pas de détecteur anti-collision, pas de régulateur adaptatif, pas de toit ouvrant.

Par contre il est keyless. Ca c'est pas mal.

Le chauffage additionnel et les sièges arrières chauffants. Le proprio était un frileux !

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Détecteur de pluie oui, mais lumière non.

 

 

La platine de commande de l'éclairage des modèles équipés de l'allumage auto comprend 4 positions (dont une "AUTO"). Sur les photos, on voit clairement que ce modèle ne comprend que 3 positions :

 

0285419180026 (1).jpg

 

De plus c'est une possibilités qui n'est apparue que sur les MY13 ou 14.

 

 

 

Le DSTC c'est le contrôle de stabilité (Dynamic Stability & Traction Control).

Le City Safety c'est le système pour éviter les collisions à faible vitesse. C'est en série.

Le système dont je parle est celui qui surveille en permanence ce qu'il se passe devant la voiture est qui allume une barre rouge qui se reflète dans le pare brise devant le conducteur.

 

IMG_0305.jpg

 

Il y a également un bouton dédié sur la console (le troisième en partant de la droite en bas) :

 

IMG_0301.jpg

(je sais ma console est poussiéreuse :D )

 

Il y a aussi une ligne dédiée dans le menu :

 

IMG_0304.jpg

 

 

 

 

On ne voit rien de tout ça sur les photos de l'annonce.

 

Ah, il n'y a pas le Premium Sound non plus.

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Non bien sûr c'est juste pour mettre en perspective qu'un XC60 peut paraître bien équipé parce qu'il l'est déjà très correctement en série et qu'il ne faut pas se faire avoir par une liste qui ne contient au final que quelques options et quelques erreurs.

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Invité §n.i747tg

N.i.c.o.

J'ai eu ce problème de courroie d'accessoires changée gratuitement pendant une campagne de rappel à la révision des 150000km (la voiture n'était plus sous garantie) MY11AWD163 geartronic .

La nouvelle courroie installée a lâché 1semaine et 2000km après (comme elle était absente le diagnostic était plus facile).Le message d'erreur était aussi : "charge batterie" (je ne garantis pas les termes) Réparée sous garantie à la concession d'Orleans où le dépanneur autoroute l'a transportée.

La nouvelle a été rechangée à 180.000 km quand on a fait la distribution. Maintenant 210.000km RAS. La voiture est comme au 1er jour , ça a été ma seule panne depuis le début.

J'avais auparavant parcouru 360.000 kms sans ennuis avec ma V70 AWD 163 MY 05

 

Bonjour Zazo,

 

Entre temps je suis allé voir ma concession.

Ce n'est pas le galet qui a lâché, mais la vis qui tient le galet qui a coupé net.

Ce qui a entrainé la casse du "support" du galet, donc une partie du moteur de cassé. Ils ne peuvent pas "rajouter" de matière à cet endroit ça ne tiendrait pas.

 

Donc la solution est que je vais avoir un moteur tout neuf :( avec un nouveau système de maintien pour ce galet (Volvo a eu quelques cas comme le mien apparemment). Fallait que ça tombe sur moi :cry: .

 

Voilà les nouvelles.

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Détecteur de pluie oui, mais lumière non.

 

 

La platine de commande de l'éclairage des modèles équipés de l'allumage auto comprend 4 positions (dont une "AUTO"). Sur les photos, on voit clairement que ce modèle ne comprend que 3 positions :

 

0285419180026 (1).jpg

 

De plus c'est une possibilités qui n'est apparue que sur les MY13 ou 14.

 

 

 

Le DSTC c'est le contrôle de stabilité (Dynamic Stability & Traction Control).

Le City Safety c'est le système pour éviter les collisions à faible vitesse. C'est en série.

Le système dont je parle est celui qui surveille en permanence ce qu'il se passe devant la voiture est qui allume une barre rouge qui se reflète dans le pare brise devant le conducteur.

 

IMG_0305.jpg

 

Il y a également un bouton dédié sur la console (le troisième en partant de la droite en bas) :

 

IMG_0301.jpg

(je sais ma console est poussiéreuse :D )

 

Il y a aussi une ligne dédiée dans le menu :

 

IMG_0304.jpg

 

 

 

 

On ne voit rien de tout ça sur les photos de l'annonce.

 

Ah, il n'y a pas le Premium Sound non plus.

 

 

Yann, un tout grand merci pour ton avis très bien commenté.

Pour résumer, c'est un véhicule bas de gamme dans le haut de gamme :D

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Bonjour Zazo,

 

Entre temps je suis allé voir ma concession.

Ce n'est pas le galet qui a lâché, mais la vis qui tient le galet qui a coupé net.

Ce qui a entrainé la casse du "support" du galet, donc une partie du moteur de cassé. Ils ne peuvent pas "rajouter" de matière à cet endroit ça ne tiendrait pas.

 

Donc la solution est que je vais avoir un moteur tout neuf :( avec un nouveau système de maintien pour ce galet (Volvo a eu quelques cas comme le mien apparemment). Fallait que ça tombe sur moi :cry: .

 

Voilà les nouvelles.

 

 

Cool tu vas avoir un moteur neuf !

 

sérieusement pour casser net en cisaillement une vis de fixation du galet soit le mécano a serré avec bien plus de couple que defini soit la vis était mal engagée et il a serré quand même.

Je bossais dedans jusqu'à il y a peu et il faut y aller fort pour casser une vis de fixation de galet vu qu'il n'y a pas beaucoup d'efforts dedans.

Bon. ....

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Invité §n.i747tg

 

Cool tu vas avoir un moteur neuf !

 

sérieusement pour casser net en cisaillement une vis de fixation du galet soit le mécano a serré avec bien plus de couple que defini soit la vis était mal engagée et il a serré quand même.

Je bossais dedans jusqu'à il y a peu et il faut y aller fort pour casser une vis de fixation de galet vu qu'il n'y a pas beaucoup d'efforts dedans.

Bon. ....

A moins qu'il y a eu un défaut dans la vis elle-même.

 

Je ne suis pas très serein avec "un moteur neuf"! Sur le papier oui c'est cool.

Mais en réalité je suis moyen confiant, du faite que les autres organes soient d'origine.

De modifier un ensemble fait en usine avec tous les ajustements correspondants, pour changer la pièce maitresse de la voiture et "refixer" les organes existants autour.....Je me fais peut-être des idées....mais j'ai du mal axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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