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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
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Je n'ai pas du tout suivi ton raisonnement.

 

Juste pour info : une extension de garantie, c'est environ 30 € par mois et tu peux être couvert pendant 5 ans (lié à un financement).

 

Ca n'est donc, à mes yeux, pas un argument pour préférer un achat neuf versus occasion.

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Pas compris non plus. C'est donner un poids à la garantie totalement hors normes ...

Bonjour la perte d'argent tous les 2 ans !

Mais c'est bien des acheteurs comme çà car c'est juste derrière que je me pointe.

Ex = j'ai acheté mon XC60 D4 summum (+ options) avec 1.5 ans et 25 000 km. Je l'ai payé 35 000 € / 53 000 € neuf.

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Pour faire plus simple, avec mon système de crédit, je fais en quelque sorte une LOA (avec plus de souplesse et un peu moins cher).

La garantie est une sécurité. Mais deuxième voiture aura 8 ans en février prochain et je n'ai pas de souci avec. Mais rien ne dit que je n'aurai pas de souci avec ma Volvo. Et pour info une extension de garantie pendant 5 ans c'est 1950€ chez Volvo. Et via un financement ça me coutera bien plus cher que par ma banque.

 

Si on prend une voiture à crédit, vu le prix que ça coûte et sa revente, il faut la changer au bout de 2 ou 3 ans ou la garder bien plus longtemps.

Tu prends l'exemple de ton XC60, tu l'as payé moins cher en occasion certes, mais tu le revendras moins cher aussi quand tu vendras ton prochain. Logiquement, si c'est bien négocié ça te coûtera moins cher que du neuf mais pas forcément de beaucoup.

Et si on va dans le sens là, autant acheter un Duster 4x4, on perdra moins d'argent (sauf peut-être chez le kiné)

 

Bref, je ne comprends pas très bien pourquoi on me propose d'acheter un véhicule d'occasion, alors que j'ai initialement demandé des conseils sur les options à prendre éventuellement. Mais ce n'est pas grave, merci à tous pour vos réponses.

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Tu ne veux pas entendre les arguments mais pas grave, ce sont grâce à des acheteurs comme toi qui perdent beaucoup en 2 ans qu'on trouve des occasions intéressantes qui permettent de moins perdre ensuite (que toi).

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Clair !

Le coût d'usage d'une voiture se calcule par :

(Valeur d'achat - Valeur de revente) + Coûts d'entretien / réparation + Coût de financement.

 

La présence d'une garantie pendant la période de possession est juste un moyen de maîtriser une éventuelle explosion des coûts d'entretien / réparation.

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Invité §zom233EP

Pour faire plus simple, avec mon système de crédit, je fais en quelque sorte une LOA (avec plus de souplesse et un peu moins cher).

La garantie est une sécurité. Mais deuxième voiture aura 8 ans en février prochain et je n'ai pas de souci avec. Mais rien ne dit que je n'aurai pas de souci avec ma Volvo. Et pour info une extension de garantie pendant 5 ans c'est 1950€ chez Volvo. Et via un financement ça me coutera bien plus cher que par ma banque.

 

Si on prend une voiture à crédit, vu le prix que ça coûte et sa revente, il faut la changer au bout de 2 ou 3 ans ou la garder bien plus longtemps.

Tu prends l'exemple de ton XC60, tu l'as payé moins cher en occasion certes, mais tu le revendras moins cher aussi quand tu vendras ton prochain. Logiquement, si c'est bien négocié ça te coûtera moins cher que du neuf mais pas forcément de beaucoup.

Et si on va dans le sens là, autant acheter un Duster 4x4, on perdra moins d'argent (sauf peut-être chez le kiné)

 

Bref, je ne comprends pas très bien pourquoi on me propose d'acheter un véhicule d'occasion, alors que j'ai initialement demandé des conseils sur les options à prendre éventuellement. Mais ce n'est pas grave, merci à tous pour vos réponses.

Ton raisonnement ne tiendrait que si la décote était mathématiquement linéaire.

Or, c'est faux : la décote "Argus" est une fonction géométrique.

 

On veut bien comprendre tes arguments sur le plaisir du neuf et les aspects non rationnels mais, économiquement, acheter (quel que soit l'habillage financier) un véhicule neuf pour faire deux fois 12 000 km en perdant (en gros) 40% du prix payé, ça fait un coût kilométrique (effrayant) qui ne doit pas être bien loin de :

- Taxi pour tous les jours

- Location pour les vacances.

Surtout si l'on dispose d'un deuxième véhicule.

 

Après, chacun fait ce qu'il a envie de ses sous, mais pas sous des justifications financières impossibles...

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Mon xc60 D4 BVA8 summum (+ blanc nacré + keyless + vitres surteintées + sièges chauffants) :

> neuf au 30/06/2016 = 53 K€

> acheté le 30/06/2016 à un particulier, 1ere main, 1.5 an et 25 000 km = 35 K€

Soit une décote de 34%.

Ou 28% en partant d'un neuf négocié à - 10% (c'est ce qu'on me proposait chez Volvo).

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Vite fait , heureusement qu'il y a des gars pour acheter neuf , sinon comment ferait les sans dents pour rouler dans des belles voitures "pas cher" :ange:

 

Sinon acheter Porsche ou Ferrari ça garde bien la cote , et permet même un profit dans certains cas , même ma C7 en deux n'a "perdue" que 15% ( malus inclus) au vue du marché .

 

Bon pour le tout venant d'accord avec vous pour l'occasion , même si le neuf ça sent bon quand même :sol::lol:

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Invité §zom233EP

Voilà. A la grosse louche, par rapport au prix catalogue, c'est -30% de décote la 1ère année et 10% les suivantes. D'où les 40% dans ton cas, comme cité par Zomeu.

En fait, c'est pas compliqué : l'Argus (l'officiel, qui sert de référence pour les reprises par les professionnels) se "contente" d'appliquer une décote de 2,3% par mois au prix du neuf.

 

La cote brute est donc égale à C = P / 1,023^n où P est le prix neuf et n le nombre de mois d'immatriculation (le signe ^ signifiant ici "puissance"). Un véhicule vendu neuf 1000 vaut donc 1000 / 1,3137 au bout de 12 mois, soit 763, la décote est donc de 24%. Au bout de deux ans, elle sera de 42%, 56% en trois ans, etc... En valeur brute, la perte de la première année équivaut donc presque à celle des deux suivantes...

 

Au bout de 8 années (valeur résiduelle de 11% du neuf), le système s'arrête...

 

Je passe sur les 15% de retenue appliquée pour frais par le professionnel.

 

Hors véhicules de collection ou recherchés et rares (ce qui a pu à un moment inclure les Logan dont les délais en neuf étaient insupportables...), la surcote des véhicules comme la C7 de Turbo vient en fait de deux facteurs :

 

- Elles roulent le plus souvent assez peu par rapport au kilométrage standard,

- Il existe un système spécifique de cotation pour les "Sportives et GT" du fait de l'étroitesse du marché.

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Mon xc60 D4 BVA8 summum (+ blanc nacré + keyless + vitres surteintées + sièges chauffants) :

> neuf au 30/06/2016 = 53 K€

> acheté le 30/06/2016 à un particulier, 1ere main, 1.5 an et 25 000 km = 35 K€

Soit une décote de 34%.

Ou 28% en partant d'un neuf négocié à - 10% (c'est ce qu'on me proposait chez Volvo).

En se basant sur cet exemple, le véhicule neuf = 48 k€ soit une perte de 13k€ (pour arriver à 35 k€)

Le tout est de savoir quel serait le prix du véhicule acheté 35 k€ après 2 ans d'utilisation.

S'il est supérieur à 22 k€ l'occase est plus intéressante. Sinon il vaut mieux acheter neuf ..

Et tout dépend de la remise pour achat neuf

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Hors véhicules de collection ou recherchés et rares (ce qui a pu à un moment inclure les Logan dont les délais en neuf étaient insupportables...), la surcote des véhicules comme la C7 de Turbo vient en fait de deux facteurs :

 

- Elles roulent le plus souvent assez peu par rapport au kilométrage standard,

- Il existe un système spécifique de cotation pour les "Sportives et GT" du fait de l'étroitesse du marché.

 

 

Vrai :) , et tu peux inclure la valeur du malus de 8000€ aussi , qui malgré les apparences garde une certaine valeur à la revente, encore plus vrai pour 2017 ou le seuil est encore abaissé:

 

2016 au dessus de 201 gr = 8000€ de malus

 

début 2017 au dessus de 191 gr = 10000€ de malus

 

déjà que l'année dernière à peine 1500 voitures au dessus de 201 gr étaient vendues , en 2017 ça va être la misère , peut-être un dernier sursaut pour cette fin d'année à l'annonce du nouveau malus , après tous en hybrides ou VE :lol:

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Apparemment discuter du choix occasion semble vous intéresser.

 

Pour ce qui est de l'argus, c'est nettement dépendant de la voiture. Si je prends l'exemple de mes 3 dernières voitures, la Prius a énormément décoté (les concurrents ne savent même pas ce qu'est une hybride, c'est un comble). La V40 a peu décôté. La V60 a plus décôté, logique les breaks ont une plus forte décote à cause des SUV.

 

Ensuite, vous avez le prix de reprise, mais surtout la réduction accordée. Cela fait des années que le prix neuf ne veut plus rien dire. Vous allez chez les allemands, le prix est à diminuer de 3500€ (voir plus si bonne négociation ou stock). Exemple, le Tiguan qui se vends bien (quasiment aucune disponibilité avant avril), vous avez 9% de remise. Et en plus haut de gamme, un BMW X1 qui se vends aussi très bien surtout depuis son renouvellement, j'avais 3800€ de remise sur un modèle neuf qui n'arriverait pas avant fin janvier (au plus tôt).

 

Si on prends l'exemple du XC60 cité plus haut. Il vaut 53K€ neuf auquel il faut déduire au minimum 10% si ce n'est pas plus après négociation. On est déjà plus qu'à 47 700€. Ca c'est chez Volvo. Tu passes chez un mandataire, ta voiture ne coûte déjà plus que 43 500 € (j'ai compté les frais d'immat) : http://clubauto-nordeurope.cre [...] 70158|FR|0

Economiser 8 000€ pour la même voiture d'occasion ayant déjà 1 an et demi (sans compter qu'à la revente, elle vaudra aussi moins cher), je ne suis pas sûr que ce soit une si bonne affaire que cela.

 

Si on prends mon cas particulier, j'ai une offre avec 15% de remise sur la voiture. J'arrive à 41 300€ pour une XC60 D3 BVA8 Summum avec siège sport, caméra de recul et vitre AR surteintée. Vu les cotes actuelles, dans 2 ans en comptant une décote avec la sortie du nouveau modèle, le prix de revente devrait être aux alentours de 30 000€ (chez un professionnel, bien plus pour un particulier). Un coût donc de 6000€ par an. Si je garde la voiture 5 ans, je vais le revendre 20 000€ grand max, soit un coût de 22000€, ce qui fait 4 400€ par an. L'extension de garantie c'est 2000€ et il faudra prévoir de changer deux fois les pneus avant et une fois l'arrière, soit 1200€. On arrive du coup à 5000€ par an de coût pour la voiture.

Ca coûte "seulement" 1000€ de moins que le neuf. C'est donc moins cher, mais est-ce que ça en vaut le coût ? Ca c'est une question de point de vue.

 

Changer de voiture tous les 2 ans offre une certaine tranquillité d'esprit. Peu de risque qu'une voiture neuve tombe en panne (moins qu'un véhicule d'occasion). Sans oublier que les voitures évoluent, c'est sympa d'avoir la dernière nouveauté. En passant de ma V40 à ma V60 j'ai pu goûter aux sièges sport et à la boite auto 8 rapport avec le 4 cylindres bien plus confortable et qui consomme moins.

Avec la XC60, j'aurai plus de coffre (surtout en hauteur, pratique pour les chariots de golf) et en plus ce dernier s'ouvrira électriquement. Et apparemment, le confort est supérieur dans une voiture haute.

 

Enfin, comme certains le disent ici, vous êtes bien content de trouver des voitures récentes en occasion. L'avantage pour moi c'est qu'une V60 de 2 ans avec si peu de km intéressent plus les garages et reprennent plus facilement les voitures. Pour avoir fait plusieurs garage, mise à part Volvo, j'ai une reprise côte argus (les frais pro ne sont pas déduis) pour une voiture qu'ils n'auront qu'en décembre ou janvier. Ca devrait être la côte pour une voiture qu'ils rachètent maintenant.

Je vous arrange mais vous m'arrangez aussi, tout le monde s'y retrouve.

 

Par contre, ce qu'il faut bien faire attention, c'est de bien choisir sa voiture et évaluer le marché. Je choisi une voiture qui doit bien se revendre et je dois avoir une bonne remise. Si je viens juste prendre une voiture parce que je l'aime sans étudier le marché, il y a des chances que changer tous les 2 ans de voiture me coûte très très cher.

Malgré la remise que j'ai sur le XC60, j'ai beaucoup hésité à cause de l'arrivée du nouveau. Compte tenu de l'excellente remise, la décote probable de la voiture est en partie ou totalement comblé. Mais je sais aussi que la voiture, il faudra que je la revende dans 2 ans ou la garder bien plus longtemps sinon. Le fait que mon vendeur m'ait confirmé que la XC60 II sera plus grande et plus cher m'a conforté dans mon choix.

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Invité §MoB460Af

Au final je ne sais pas si tu te fais réellement plaisir!

Réfléchir à savoir si le véhicule va bien se revendre,Ok.mais au final tu pense à toi quand?

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Apparemment discuter du choix occasion semble vous intéresser.

 

Pour ce qui est de l'argus, c'est nettement dépendant de la voiture. Si je prends l'exemple de mes 3 dernières voitures, la Prius a énormément décoté (les concurrents ne savent même pas ce qu'est une hybride, c'est un comble). La V40 a peu décôté. La V60 a plus décôté, logique les breaks ont une plus forte décote à cause des SUV.

 

Ensuite, vous avez le prix de reprise, mais surtout la réduction accordée. Cela fait des années que le prix neuf ne veut plus rien dire. Vous allez chez les allemands, le prix est à diminuer de 3500€ (voir plus si bonne négociation ou stock). Exemple, le Tiguan qui se vends bien (quasiment aucune disponibilité avant avril), vous avez 9% de remise. Et en plus haut de gamme, un BMW X1 qui se vends aussi très bien surtout depuis son renouvellement, j'avais 3800€ de remise sur un modèle neuf qui n'arriverait pas avant fin janvier (au plus tôt).

 

Si on prends l'exemple du XC60 cité plus haut. Il vaut 53K€ neuf auquel il faut déduire au minimum 10% si ce n'est pas plus après négociation. On est déjà plus qu'à 47 700€. Ca c'est chez Volvo. Tu passes chez un mandataire, ta voiture ne coûte déjà plus que 43 500 € (j'ai compté les frais d'immat) : http://clubauto-nordeurope.cre [...] 70158|FR|0

Economiser 8 000€ pour la même voiture d'occasion ayant déjà 1 an et demi (sans compter qu'à la revente, elle vaudra aussi moins cher), je ne suis pas sûr que ce soit une si bonne affaire que cela.

 

Si on prends mon cas particulier, j'ai une offre avec 15% de remise sur la voiture. J'arrive à 41 300€ pour une XC60 D3 BVA8 Summum avec siège sport, caméra de recul et vitre AR surteintée. Vu les cotes actuelles, dans 2 ans en comptant une décote avec la sortie du nouveau modèle, le prix de revente devrait être aux alentours de 30 000€ (chez un professionnel, bien plus pour un particulier). Un coût donc de 6000€ par an. Si je garde la voiture 5 ans, je vais le revendre 20 000€ grand max, soit un coût de 22000€, ce qui fait 4 400€ par an. L'extension de garantie c'est 2000€ et il faudra prévoir de changer deux fois les pneus avant et une fois l'arrière, soit 1200€. On arrive du coup à 5000€ par an de coût pour la voiture.

Ca coûte "seulement" 1000€ de moins que le neuf. C'est donc moins cher, mais est-ce que ça en vaut le coût ? Ca c'est une question de point de vue.

 

Changer de voiture tous les 2 ans offre une certaine tranquillité d'esprit. Peu de risque qu'une voiture neuve tombe en panne (moins qu'un véhicule d'occasion). Sans oublier que les voitures évoluent, c'est sympa d'avoir la dernière nouveauté. En passant de ma V40 à ma V60 j'ai pu goûter aux sièges sport et à la boite auto 8 rapport avec le 4 cylindres bien plus confortable et qui consomme moins.

Avec la XC60, j'aurai plus de coffre (surtout en hauteur, pratique pour les chariots de golf) et en plus ce dernier s'ouvrira électriquement. Et apparemment, le confort est supérieur dans une voiture haute.

 

Enfin, comme certains le disent ici, vous êtes bien content de trouver des voitures récentes en occasion. L'avantage pour moi c'est qu'une V60 de 2 ans avec si peu de km intéressent plus les garages et reprennent plus facilement les voitures. Pour avoir fait plusieurs garage, mise à part Volvo, j'ai une reprise côte argus (les frais pro ne sont pas déduis) pour une voiture qu'ils n'auront qu'en décembre ou janvier. Ca devrait être la côte pour une voiture qu'ils rachètent maintenant.

Je vous arrange mais vous m'arrangez aussi, tout le monde s'y retrouve.

 

Par contre, ce qu'il faut bien faire attention, c'est de bien choisir sa voiture et évaluer le marché. Je choisi une voiture qui doit bien se revendre et je dois avoir une bonne remise. Si je viens juste prendre une voiture parce que je l'aime sans étudier le marché, il y a des chances que changer tous les 2 ans de voiture me coûte très très cher.

Malgré la remise que j'ai sur le XC60, j'ai beaucoup hésité à cause de l'arrivée du nouveau. Compte tenu de l'excellente remise, la décote probable de la voiture est en partie ou totalement comblé. Mais je sais aussi que la voiture, il faudra que je la revende dans 2 ans ou la garder bien plus longtemps sinon. Le fait que mon vendeur m'ait confirmé que la XC60 II sera plus grande et plus cher m'a conforté dans mon choix.

 

 

On n'a jamais dit qu'il fallait garder une occasion longtemps pour que ce soit intéressant !

 

Refais les calculs avec une XC60 Xenium full options achetée avec 2 ans / 80-100000 kms (mais comme neuve) en concession 30000 € (avec pneus récents/neufs, etc...) que tu gardes 2 ans durant lesquels tu ne fais que 20000 kms en tout. La voiture te coutera 1 révision + la décote (faible, à calculer) + au pire 30 € x 12 mois de garantie (1ère année garantie par la concession).

 

Après, chacun fait comme il veut.

 

Vu ton mode d'utilisation de la voiture, une LOA/LLD sera plus indiquée et peut-être plus économique.

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En se basant sur cet exemple, le véhicule neuf = 48 k€ soit une perte de 13k€ (pour arriver à 35 k€)

Le tout est de savoir quel serait le prix du véhicule acheté 35 k€ après 2 ans d'utilisation.

S'il est supérieur à 22 k€ l'occase est plus intéressante. Sinon il vaut mieux acheter neuf ..

Et tout dépend de la remise pour achat neuf

Ma voiture précédente était une Jaguar XF 2.2d achetée 32000€ à 2 ans et 33000 km (neuf = 56000€)

Revendue au bout de 2.5 ans (donc elle avait 4.5 ans) pour 23000€ avec 96000 km. Pour info mon prix de revient total = 0.36 €/km (décote 0.14 + carburant 0.09 + assurance 0.04 + entretien 0.08 + admministratif 0.01)

Donc je peux encore parier vendre mon XC60 plus de 22000€ dans 2 ans avec environ 80000 km.

PS = avant la XF, j'ai fait exactement la même chose avec une Lexus IS 220d.

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Au final je ne sais pas si tu te fais réellement plaisir!

Réfléchir à savoir si le véhicule va bien se revendre,Ok.mais au final tu pense à toi quand?

 

 

Attention, je regarde quel véhicule va bien se revendre, mais je ne vais pas le choisir uniquement pour cela. Sinon, j'aurai pris un Evoque qui est le SUV qui décote le moins actuellement.

J'avais 3 finalistes :

- Rav 4 Hybride : il avait tous les équipements de la Xenium (sauf le toit panoramique). Par contre l'interface faisait année 90 et j'avais peur de perdre pas mal de confort.

- Tiguan : il avait une présentation moderne. Mais je le trouvais un peu moins beau.

- XC 60 : c'est la même chose que mon V60. Donc malheureusement pas de changement, mais je suis très content de ma V60. Si j'avais eu l'interface de la V90, je ne me serais même pas posé de question.

 

J'ai choisi le XC 60 (je signe demain normalement), c'est d'ailleurs la voiture que je voulais dès que j'ai pris la V40. Le seul réel défaut pour moi c'est qu'il fait "vieux" au niveau de l'interface. Mais ça reste un excellent SUV (l'un des meilleurs même)

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On n'a jamais dit qu'il fallait garder une occasion longtemps pour que ce soit intéressant !

 

Refais les calculs avec une XC60 Xenium full options achetée avec 2 ans / 80-100000 kms (mais comme neuve) en concession 30000 € (avec pneus récents/neufs, etc...) que tu gardes 2 ans durant lesquels tu ne fais que 20000 kms en tout. La voiture te coutera 1 révision + la décote (faible, à calculer) + au pire 30 € x 12 mois de garantie (1ère année garantie par la concession).

 

Après, chacun fait comme il veut.

 

Vu ton mode d'utilisation de la voiture, une LOA/LLD sera plus indiquée et peut-être plus économique.

 

 

Alors déjà un XC60 Xenium va coûter dans les 35 000€ (sinon celui qui a acheté son Summum il y a 3 mois pour 35 000€ c'est bien fait arnaquer). Je préfère mettre 6000€ de plus pour avoir une voiture neuve quitte à ne pas avoir le régulateur adaptatif et le toit panoramique.

 

Ensuite, vu mon mode d'utilisation je suis tout à fait d'accord qu'une LOA pourrait être mieux. Mais vu le taux que j'ai avec ma banque (qui fait assurance aussi), ça me coûte moins cher que la LOA. J'ai un système de crédit fluide, je débloque l'argent quand je veux sur le nombre de mensualité que je veux et sans même passer par ma conseillère. J'ai juste besoin du chèque de banque.

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Normalement le noir.

J'hésite un peu avec le blanc, mais avec les vitres surteintées ce n'est peut-être pas l'idéal. Et je trouve que le blanc est magnifique en R-Design mais la Summum j'ai l'impression que la voiture est moins belle dans cette couleur.

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Sympa effectivement, mais je prendrais en non métal. Et surtout le blanc nacré n'existe plus. Tu as juste le blanc cristal en peinture exclusive.

 

C'est un summum sans accessoires de design ? Par contre tu as les vitres surteintées aussi à l'avant

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Allez, quelques news : la V50 est vendue et livrée à ses nouveaux propriétaires.

 

Et je rejoins prochainement le clan des propriétaires de XC60 : j'ai réservé un XC60 D5 215 AWD Xenium MY14 (de 06/2013), coloris Bleu Caspien, intérieur anthracite.

La seule option est le Pack Famille (dont je n'avais pas forcément l'utilité mais il est là...)

 

Réception dans 2 semaines 1/2, je vous ferai une petite présentation du bestiau.

 

 

Alors, les quelques jours d'attente ? Ca se passe passe bien :D

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Invité §MoB460Af

 

 

C'est juste IN-TER-MI-NABLE cette attente !

Mais bon, plus que 4 jours, soit 97h15...

 

Non non je vous assure : tout va bien :crazy:

 

Alors la bébête est là?

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Oui je suis allé chercher la bébête samedi comme prévu !

Aucune mauvaise surprise : du tout bon ! :)

 

Je vous fais un retour sur mes premières impressions de conduite dès que j'ai un moment, ma semaine est chargée coté boulot.

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Allez, mes premières impressions, un peu en vrac, suite à la réception de mon XC60 D5 AWD Xenium de 06/2013.

 

Extérieurement :

- Il est superbe : je le trouve top en bleu Caspien, la config est sobre et classe, vraiment satisfait.

 

Intérieurement :

- Le cuir est beau mais dommage on glisse un peu, les sièges Sport étaient quand même vachement bien. On s'y fera...

- Niveau ergonomie, rien de déroutant, on retrouve vite ses marques en sortant de 10 ans dans une V50.

 

A la conduite :

- Les sensations de conduite sont feutrées, on ne se rend pas compte de la vitesse à laquelle on roule, il faut retrouver ses marques pour pas se retrouver vite à +40 km/h par rapport à la limitation et au trafic.

- La BVA me va bien, on ne sent pas les changements de rapport, vraiment agréable depuis le temps que je rêvais d'abandonner cette pédale d'embrayage.

- Le confort d'amortissement est un cran au dessus de la V50, on sent moins les aspérités de la route.

- A l'accélération, le D5 fait son bruit de camion "à l'ancienne", ca donne vraiment un petit coté exclusif / démarquant.

- Niveau conso, 7.1 l/100 sur mon premier trajet 4 voies en roulant assez cool.

Je pense que je ne descendrai donc pas en dessous de 7l/100, reste à voir à combien ca montera sur trajet purement autoroutier.

En ville, la conso instantanée fait peur, mais pas grave, ca doit représenter moins de 10% de mon usage.

- Pas de déception niveau "équipement d'aide à la conduite" : le régul auto-adaptatif est vraiment top, le BLIS pertinent. Y'a juste l'AFIL qui est "un peu con" une fois sorti de la 4 voies.

- Pas de perte de motricité jusqu'à présent. Merci l'AWD ;)

Je poste qq photos sur le forum dès que j'ai un moment pour en faire.

En synthèse, un beau véhicule bien routier, un gros cran au dessus de mon ancienne V50.

Y'a plus qu'à avaler des kilomètres maintenant !

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