Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 26,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut,

 

Le dégivrage automatique de la lunette arrière est normalement paramétrable dans le menu "My Car". Si tu as le Sensus ... Sinon, je ne sais pas. D'autres pourront peut-être t'aider.

 

Pour la baguette en plastique, cela fait effectivement partie du diffuseur arrière. Donc, à part en occasion sur une voiture accidentée, je ne vois trop comment faire ... Sinon, tu peux peut-être opter pour une finition peinture ou film en carrosserie pour imiter.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dégivrage arrière est automatique à partir de 4°C si je ne me trompe pas.

Mais si tu l'as aussi au dessus de cette température c'est qu'il y a un soucis, mais il ne me semble pas qu'on puisse le régler dans l'odb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit problème sur mon XC60, il me met le dégivrage arrière au démarrage, je suis obligé de le désactiver manuellement à chaque fois. J'ai pensé qu'il le mettait si la température extérieur est basse mais même dans la journée au démarrage il me l'allume.

 

C'est configurable ? Un problème de pile de sauvegarde de l'état de la voiture à l'extinction ?

 

 

Sinon autre soucis, quand j'ai acheté ma XC60 en occasion auprès d'un négociant, il manquait une barrette plastique à l'arrière. Il devait me la changer mais enfin de compte ça s'achète pas séparément de tout le pare chocs et Volvo vend ça 350€. Donc il cherche la pièce spécifique et en attendant il me fait poireauter (depuis août).

 

La petite pièce en noir

Sur la mienne, on voit qu'elle est manquante

 

Si quelqu'un sait où je peux en trouver une, ça serait cooool. http://stkr.es/p/1luv

 

Merci

https://www.bildelsbasen.se/89-W36526.html

 

 

http://www.ebay.fr/itm/Univers [...] 1849863041

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Le dégivrage arrière est automatique à partir de 4°C si je ne me trompe pas.

Mais si tu l'as aussi au dessus de cette température c'est qu'il y a un soucis, mais il ne me semble pas qu'on puisse le régler dans l'odb.

 

Capture d’écran 2016-12-20 à 20-02-31.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces liens. Je vais voir sur le site suédois, c'est nickel. Mon négociant est d'accord, faut que je fasse un devis car gros frais de port. C'est un site sur ? Il faudra que j'avance le paiement. Risque de frais pour paiement pas en euros ?

 

 

 

 

Et donc il semblerait que ce soit 7°C, à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me présente, Laurent habitant dans l'Oise je suis l'heureux propriétaire d'un V70R de 2004 depuis 2008 qui commence à avoir qques kilomètres avec ses 220 000 kms mais toujours en pleine forme car toujours au petits soins pour elle. Et tout récemment j'ai fait l'acquisition d'un XC 60 D3 AWD summum de 2012 qui totalise 125 000 kms. Vraiment sympa a conduire ce Xc60 . Ayant fait une installation home made d'une caméra de recul sur le V70 (vue sur écran RTI que j'ai rajouté car non équipé du gps à la base) qui pour moi est très utile je souhaite également en installer une sur le xc 60. 2 options s'offrent a moi, le passage par Volvo en accessoire mais ca risque de couter une blinde ou alors le kit Volvotech sur lequel je voulais savoir si l'un d'entre vous avais effectué ce montage.

Je posterai dans les prochains jours les 2 volvos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai besoin d'éclaircissement sur le sujet suivant:

J'habite au Maroc et j'ai commandé auprès du cc officiel le T5 AWD Momentum my 2017. Je voudrais connaitre les options de base pour cette finition car selon les configurateurs nationaux (France, Suede, international...), les options standard diffèrent et mon cc ne dispose pas du catalogue Maroc.

Pour info, la commande a été faite auprès du Hub d'Istanbul (le cc m'a envoyé une copie-écran de la commande).

Merci pour votre aide.

 

 

Hello,

 

Si ça peut t'aider: notre S80 Momentum achetée chez Scandinavian Auto en 2010 disposait des équipements Momentum France + sièges électriques + sièges chauffants + sono High Performance. ;)

 

A vendre, par ailleurs :jap:

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me présente, Laurent habitant dans l'Oise je suis l'heureux propriétaire d'un V70R de 2004 depuis 2008 qui commence à avoir qques kilomètres avec ses 220 000 kms mais toujours en pleine forme car toujours au petits soins pour elle. Et tout récemment j'ai fait l'acquisition d'un XC 60 D3 AWD summum de 2012 qui totalise 125 000 kms. Vraiment sympa a conduire ce Xc60 . Ayant fait une installation home made d'une caméra de recul sur le V70 (vue sur écran RTI que j'ai rajouté car non équipé du gps à la base) qui pour moi est très utile je souhaite également en installer une sur le xc 60. 2 options s'offrent a moi, le passage par Volvo en accessoire mais ca risque de couter une blinde ou alors le kit Volvotech sur lequel je voulais savoir si l'un d'entre vous avais effectué ce montage.

Je posterai dans les prochains jours les 2 volvos

 

 

Hello,

J'ai commencé par étudier la deuxième options, installé ma caméra de recul, un émetteur sans fil (RF) tout proprement, passé dans la gaine d'origine du hayon et alimenté avec les feux de recul.

 

À l'avant un petit LCD chinois pas encore monté mais testé sa marche.... Sa marchotte te en faite... Sa brouille parfois donc le mieux c'est de tirer un câble vidéo... Après sa se complique faut trouver un écran qui se loge à l'emplacement du rti qui est tout sauf standard.... Sa devient vite contraignant et cher ! J'ai lâché l'affaire...

 

Good luck et preneur de ton installation ! (La seul option c'est le Pioneer cité dans des posts plutôt ou peut être un astéroïde. Tablette) ou encore un poste chinois prévu pour xc60..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Bonne année les mini-mammouths.

 

Pour vos histoires de caméra, pensez à la solution de Zlead : l'écran dans le rétroviseur intérieur. La vidéo est peut-être plus sensible au problème de contraste, mais l'intégration est excellente.

 

Sinon, pendant ce week-end de fêtes, mon XC60 qui a fêté ses 6 ans, a aussi passé les 80.000km. Que dire à propos de mon petit 5 cylindres? Ben il consomme de moins en moins :

 

Première pause du trajet, seulement 5.3l/100km.

 

XC60-037.jpg

 

Pour la totalité du WE, 5.6l/100km :

 

 

XC60-038.jpg

 

Alors quoi reprocher à mon destrier ?

-le dégivrage des rétros est encore en rade alors qu'ils ont été changés l'année dernière

-la fragilité de la sellerie T-Tec. Grosse déchirure coté conducteur, en cours de réparation, mais pas top quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question aux proprios de XC60 (BVA en particulier ?) : au démarrage, mon XC60 me demande d'enfoncer la pédale de frein pour pouvoir démarrer le moteur via le bouton "Start" au TDB.

 

Après un arrêt prolongé (1 journée ?), la pédale de frein est très dure alors que ce n'est pas le cas après un arrêt de courte durée.

Dès le moteur démarré, le toucher de pédale redevient normal aussitôt.

 

Après un arrêt long, la dureté de la pédale ressentie est similaire à ce que l'on pourrait rencontrer au redémarrage si, sur une voiture autre, on avait enfoncé plusieurs fois la pédale de frein moteur éteint.

 

Je pense que c'est lié au mécanisme de "pompe à vide".

 

Dois-je m'inquiéter de ce phénomène ? Ai-je une légère prise d'air dans mon circuit de freinage qui se matérialise par ce comportement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est normal, la sensation de pédale dure est due au fait que les 2 chambres de ton servo-frein se sont remises à la pression atmosphérique. C'est une "fuite" normale on dira.

Pareil après arrêt prolongé.

En fonctionnement, la pompe à vide sur les diesel compense largement la petite fuite que tu pourrais éventuellement avoir.

 

Ca roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question aux proprios de XC60 (BVA en particulier ?) : au démarrage, mon XC60 me demande d'enfoncer la pédale de frein pour pouvoir démarrer le moteur via le bouton "Start" au TDB.

 

Après un arrêt prolongé (1 journée ?), la pédale de frein est très dure alors que ce n'est pas le cas après un arrêt de courte durée.

Dès le moteur démarré, le toucher de pédale redevient normal aussitôt.

 

Après un arrêt long, la dureté de la pédale ressentie est similaire à ce que l'on pourrait rencontrer au redémarrage si, sur une voiture autre, on avait enfoncé plusieurs fois la pédale de frein moteur éteint.

 

Je pense que c'est lié au mécanisme de "pompe à vide".

 

Dois-je m'inquiéter de ce phénomène ? Ai-je une légère prise d'air dans mon circuit de freinage qui se matérialise par ce comportement ?

 

100% normal

 

une assistance de frein se vide naturellement a l’arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

De retour de vacances et mon chauffage était en rade. Dur dur le trajet avec 5°C dehors et 2 enfants à l'intérieur.

J'avais poussé à 25°C et l'air qui sortait était franchement froid.

 

Quel problème cela peut-il être ? Est-ce que c'est comme la clim, il y a des pièces à changer après un certain temps ?

 

Réessayer hier et ça a l'air de fonctionner de nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Bonjour bonjour,

De retour de vacances et mon chauffage était en rade. Dur dur le trajet avec 5°C dehors et 2 enfants à l'intérieur.

J'avais poussé à 25°C et l'air qui sortait était franchement froid.

 

Quel problème cela peut-il être ? Est-ce que c'est comme la clim, il y a des pièces à changer après un certain temps ?

 

Réessayer hier et ça a l'air de fonctionner de nouveau...

 

Ne serait-ce pas un problème avec ta sonde de température extérieure ?

 

Elle doit servir à réguler la température de l'air en sortie de bouche d'aération.

 

 

Sur mon XC90, c'était un problème de sonde intérieure. Ouverture obstruée devant la sonde, du coup,avec les composants électroniques autour, la sonde était au chaud et faisait envoyer de l'air froid. Un petit coup de nettoyage avait réglé le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur mon XC90, c'était un problème de sonde intérieure. Ouverture obstruée devant la sonde, du coup,avec les composants électroniques autour, la sonde était au chaud et faisait envoyer de l'air froid. Un petit coup de nettoyage avait réglé le problème.

J'ai été voir volvo, ils m'ont dit de tester autre chose que Auto pour faire marcher les volets. J'ai eu de nouveaux le problème aujourd'hui. C'est pas à chaque fois.

 

Où se trouve cette sonde sur un XC60 et comment y accèder/nettoyer ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu un problème similaire sur V70.

 

C'était le tout petit ventilateur (de la taille de ceux qui équipent les PC portables) situé derrière une toute petite ouverture sur le panneau central de la planche de bord. Le ventilateur était bloqué et la sonde était surchauffée par l'électronique de l'audio, ce qui bloquait la clim en mode refroidissement.

 

 

Son rôle est d'aspirer l'air de l'habitacle pour l'envoyer à la sonde qui est derrière le panneau central.

Un coup d'aspirateur (pas trop près) sur la petite ouverture a remis le ventilo en route.

 

C'est peut-être encore le même système. Il faut trouver la petite ouverture si elle est encore apparente et vérifier si l'air y est bien aspiré, en mettant par exemple devant le bout d'une cigarette allumée (pas trop près).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin812am

bonjour

 

je suis nouveau propriétaire d'un XC 60 T6 Xenium R design avec échappement heico de 2016 qui a 13000 Km et il est en 2 roues motrices

 

mon véhicule précédent était un break C5 V6 HDI qui était monté en michelin pilot sport 3.

 

Ma remarque: je trouve qu'a l'accélération, la direction du XC cherche sa route et je n'avais pas cette sensation avec la C5. Cela vient il des pneu qui seraient moins bon ou juste du léger plus de puissance, sachant qu'il y avait plus de couple sue la Citroën ?

 

De plus je trouve la direction très légère, y a t il un réglage ou la aussi cela vient des pneu

 

merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je suis nouveau propriétaire d'un XC 60 T6 Xenium R design avec échappement heico de 2016 qui a 13000 Km et il est en 2 roues motrices

 

mon véhicule précédent était un break C5 V6 HDI qui était monté en michelin pilot sport 3.

 

Ma remarque: je trouve qu'a l'accélération, la direction du XC cherche sa route et je n'avais pas cette sensation avec la C5. Cela vient il des pneu qui seraient moins bon ou juste du léger plus de puissance, sachant qu'il y avait plus de couple sue la Citroën ?

 

De plus je trouve la direction très légère, y a t il un réglage ou la aussi cela vient des pneu

 

merci de vos retours

 

 

Les Volvos FWD ont un peu voire beaucoup de mal à passer la puissance... Tu en as la preuve. Rien à faire à part modérer l'appui sur l'accélérateur au démarrage ou même en reprise.

Une version 6 cylindres AWD n'aurait eu aucun souci à ce niveau.

 

Mettre d'excellents pneus améliore forcément mais la conception de la voiture et de son chassis diminue l'effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

C'est clair. Les versions fwd puissantes sont des grandes routières. Pour gratter le kéké au feu rouge, le train avant a du mal à maintenir l'adhérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

J'ai été voir volvo, ils m'ont dit de tester autre chose que Auto pour faire marcher les volets. J'ai eu de nouveaux le problème aujourd'hui. C'est pas à chaque fois.

 

Où se trouve cette sonde sur un XC60 et comment y accèder/nettoyer ?

 

Merci

 

SI c'est le même problème que sur mon XC90, la sonde correspondante sur XC60 se situe ici :

 

 

XC60-043.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

bonjour

 

je suis nouveau propriétaire d'un XC 60 T6 Xenium R design avec échappement heico de 2016 qui a 13000 Km et il est en 2 roues motrices

 

mon véhicule précédent était un break C5 V6 HDI qui était monté en michelin pilot sport 3.

 

Ma remarque: je trouve qu'a l'accélération, la direction du XC cherche sa route et je n'avais pas cette sensation avec la C5. Cela vient il des pneu qui seraient moins bon ou juste du léger plus de puissance, sachant qu'il y avait plus de couple sue la Citroën ?

 

De plus je trouve la direction très légère, y a t il un réglage ou la aussi cela vient des pneu

 

merci de vos retours

 

 

Les Volvos FWD ont un peu voire beaucoup de mal à passer la puissance... Tu en as la preuve. Rien à faire à part modérer l'appui sur l'accélérateur au démarrage ou même en reprise.

Une version 6 cylindres AWD n'aurait eu aucun souci à ce niveau.

 

Mettre d'excellents pneus améliore forcément mais la conception de la voiture et de son chassis diminue l'effet...

 

Je confirme, je ressens déjà le problème avec mon petit D3. Ce n'est clairement pas le point fort de Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu sors aussi d'une C5 qui possède un train avant à pivot découplé. C'est une auto avec un compromis tenue de route / confort au dessus du lot. La comparaison ferait souffrir beaucoup d'autres modèles.

Même avec un vrai T6, j'ai toujours trouvé les remontées de couples très importantes. Pour moi qui n'ai pas les palettes, le mode manuel est difficile à exploiter car il faut qu'une main quitte le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin812am

Merci YANN pour cette précision

 

En fait tu me dis que j'ai quitté du super confort rassurant pour du moins confort flippant :cry: .

 

En plus de ce comportement, il y a aussi des petits détails qui manque dans une voiture à ............. très chère.

 

Et pourquoi vrai T6 (car il manque des cylindres ???)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

C'est surtout au démarrage ou à basse vitesse que ça doit jouer, vu que un Volvo Awd n'est pas du 4x4 permanent (jusque 50 km/h, si je me trompe, patapé :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil grosse surprise sur mon d5 des que je l'ai eu... Petit coups de gaz ou juste en sorti de rond point...Le volant ne servait plus à grand chose !!

 

Fait gaff sous la pluie !

 

 

 

lol c'est esay même sous la pluie un XC60 , traction + ESP ça fera le boulot , tu devrais essayer un Pickup US de 420 ch en mode proplusion :sol: , la c'est chaud patate les sorties de rond point sur sol humide , même avec un oeuf sous le pied :lol: , bon il y a quand même le mode 4X4 auto pour ceux qui n'aime pas le fun :p , enfin je dis ça mais avec les gelées des dernières semaines j'ai activé ce mode 4X4 auto , histoire de ne pas partir à la faute sur route ouverte , ça ferait désordre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci YANN pour cette précision

 

En fait tu me dis que j'ai quitté du super confort rassurant pour du moins confort flippant :cry: .

 

En plus de ce comportement, il y a aussi des petits détails qui manque dans une voiture à ............. très chère.

 

Et pourquoi vrai T6 (car il manque des cylindres ???)?

 

 

Je ne vois pas où c'est flippant mais désagréable, oui. Irrémédiable aussi !

 

En fait, oui tu as le faux :D T6, le 2.0 litres VEA 4 cylindres de 306 cv BVA8 avec turbo+compresseur mais FWD seulement.

 

Le "vrai" était un 3.0 litres 6 cylindres en ligne bv6 avec seulement 1 turbo.

 

Le "faux" a de meilleures perfs grâce au poids gagné et une bva8 rapide, et consomme 2 litres de moins aux 100 kms... au moins...

 

Mais le "vrai" a pour lui un son de 6 cylindres et la possibilité d'envoyer la purée sans se poser de question sous la pluie en sortie de rond point ou en reprise ou au démarrage sans amorce de patinage.

 

2 philosophies différentes.

 

De mon point de vue, le T6 FWD était une transition chez Volvo car les moteurs VEA n'étaient pas associés à l'époque à l'AWD... En même temps, DE MON POINT DE VUE, c'etait un mauvais choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...