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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
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Pirelli changés à l'avant de mon XC60 à 50 000 km. Les arrières sont encore bons.

 

 

 

Bizarre mais peut à cause des virages at des montées car j'habite dans la vallée de Chamonix (pneus changés à peine à 18 000 KMS)

Ces pirellis sont trop tendres à mon gout

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Invité §VOL831Dv

 

 

Bizarre mais peut à cause des virages at des montées car j'habite dans la vallée de Chamonix (pneus changés à peine à 18 000 KMS)

Ces pirellis sont trop tendres à mon gout

 

Et peut-être plus de freinages (durée des disques et plaquettes?) car avec le précédent XC 60 AWD, j'ai fait également 2 trains de pneus avec chacun 50 000 km. Mais dans le Nord les virages sont limités mais pas les rond-points.

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Et peut-être plus de freinages (durée des disques et plaquettes?) car avec le précédent XC 60 AWD, j'ai fait également 2 trains de pneus avec chacun 50 000 km. Mais dans le Nord les virages sont limités mais pas les rond-points.

 

Non les plaquettes durent longtemps

Plus de 60000kls et toujours ok

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Invité §VOL831Dv

Non les plaquettes durent longtemps

Plus de 60000kls et toujours ok

 

Enfin pour moi c'était changement de plaquettes arrières et disques (avec encore un peu de marge) à 100 000 km et disques et plaquettes d'origine à l'avant (avec de la marge) à la revente à 183 000 km. Mais boite manuelle et j'utilise beaucoup le frein moteur.

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Ou alors c'est l'effet AWD en D5, le mien étant un FWD en D4.

 

 

Au contraire, l'AWD répartit mieux le couple sur les 4 roues, en évitant les emballements du train avant.

J'ai fait 70 000 km en XC70 AWD avec 4 Michelin Latitude tour HP.

Et ils étaient loin d'être usés.

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Bonjour,

Je dois changer les 4 pneus sur mon XC60. J'avais des Tigar qui semblait nickel (50000km témoin d'usure encore loin) mais j'avais des bruits terrible (genre roulement). En fait, intérieurement ils sont tous déformés.

Quel pneus vous me conseillez ?

 

 

 

Perso, je prends des Nokian en neige et des conti en été...

 

les nokian sont excellents, un peu bruyant sur 4 voies, mais te permettent des escapades hors bitumes sympas!

 

pour conti, on est sur du profil très routier, donc à voir ton usage et ou tu habites!

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Certains d'entre vous ont-ils connus directement ou non l'hésitation entre le XC60 et le RAV4 Hybride ? Qu'en penser ?

Franchement non !

De plus le Rav4 avec sa BVA de "mobylette" est insuportable sur autoroute.

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Invité §mcr828WG

Préjugé. Pour l'avoir essayé, elle est équivalente à la Geartronic, reine du patinage. Le Rav4 est très agréable, contrairement aux Prius qui elles sont non adaptées aux autoroutes.

 

 

 

Attention qu'il y a Geartronic et Geartronic.

 

La boîte 6 et la 8 sont fort différentes. Je n'ai pas pris ma V60CC en AWD en partie à cause de la BVA6....

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Attention qu'il y a Geartronic et Geartronic.

 

La boîte 6 et la 8 sont fort différentes. Je n'ai pas pris ma V60CC en AWD en partie à cause de la BVA6....

C'était sous entendu = geartronic 8 ! Et je n'ai pas pris le XC60 AWD à cause de la Geartronic 6.

J'ai aussi essayé le Rav 4 hybride d'un copain ... et je maintiens la BVA est à des années lumières de la Geartronic 8 ou que la ZF 8 que j'avais sur ma XF.

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Invité §mcr828WG

Justement la 6 n'est pas top. Elle mouline beaucoup.

Pour une 8 il faut du post 2013 et comme je ne veux plus de mazout c'est très dur.

 

 

Trouver un SUV d'il y a quelques années en essence, en France ou en Belgique, faut se lever tôt !

 

Import des Pays-Bas, Luxembourg ou Suisse ?

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Etrange vos avis.

J'ai la Geartronic 6 sur ma 508, qui s'appelle EAT6 mais c'est la BVA Aisin.

Et elle ne mouline pas vraiment.

 

Tu parles donc de BVA à convertisseur de couple , et clairement on ne peut la comparer cette technologie à celle de la variation continue (CVT) du Toy , et même si il a plus de cylindré que la Prius , l'effet de moulinette ou patinage et quand même présent quand tu le "tape" dans le moulin , sur une boite auto à convertisseur c'est plus le temps de réponse qui est assimilé à un patinage .

 

Donc BVM , BVA , CVT , double embrayage type DSG , voir mono embrayage séquentiel ( Lambo Aventador ) l'idéale est quand même d'essayer , car l'erreur de casting est vite arrivé suivant l'usage ou philosophie de conduite .

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Etrange vos avis.

J'ai la Geartronic 6 sur ma 508, qui s'appelle EAT6 mais c'est la BVA Aisin.

Et elle ne mouline pas vraiment.

Mais personne n'a dit çà.

Ce que j'ai dit c'est que la boite CVT des Toyota et Lexus était désagréable. Je ne parle pas de geartronic 6 ou EAT6. Ou alors si je dis aussi que la 8 est plus agréable que la 6.

Toiut ça pour dire = XC60 et Rav4 hybride avec CVT ne sont pas sur le même créneau.

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Attention qu'il y a Geartronic et Geartronic.

 

La boîte 6 et la 8 sont fort différentes. Je n'ai pas pris ma V60CC en AWD en partie à cause de la BVA6....

 

 

Elle va très bien cette BVA6, non mais ! ;) En tout cas, avec le 2,4 coupleux à souhait. C'est vrai qu'elle mouline un peu sur les 2 premiers rapports, mais je ne vois pas à quoi servirait d'avoir 2 vitesses en plus ... Les boites à 8, 9 et 10 rapports ont surtout l'avantage d'exploiter les mécaniques possédant une plage de fonctionnement idéale plus réduite. Et cela lisse la conduite. Le rendu est différent ... et c'est une affaire de goût. Personnellement, je trouve que ce genre de boîte va doucement nous (vous) procurer les sensations du 100% électrique, sans rapport. Je ne m'imagine pas conduire comme ça ... même si je serai, un jour ou l'autre, contraint d'y passer.

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... BVM , BVA , CVT , double embrayage type DSG , voir mono embrayage séquentiel ( Lambo Aventador ) l'idéale est quand même d'essayer , car l'erreur de casting est vite arrivé suivant l'usage ou philosophie de conduite .

 

 

Tout à fait ! Et c'est surtout l'accord boite-moteur qu'il est important de tester ...

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Mais personne n'a dit çà.

Ce que j'ai dit c'est que la boite CVT des Toyota et Lexus était désagréable. Je ne parle pas de geartronic 6 ou EAT6. Ou alors si je dis aussi que la 8 est plus agréable que la 6.

Toiut ça pour dire = XC60 et Rav4 hybride avec CVT ne sont pas sur le même créneau.

 

Tu disais pourtant que la 6 mouline beaucoup :

 

 

"Justement la 6 n'est pas top. Elle mouline beaucoup.Pour une 8 il faut du post 2013 et comme je ne veux plus de mazout c'est très dur."

Si j'ai mal interprété, autant pour moi alors

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C'était sous entendu = geartronic 8 ! Et je n'ai pas pris le XC60 AWD à cause de la Geartronic 6.

J'ai aussi essayé le Rav 4 hybride d'un copain ... et je maintiens la BVA est à des années lumières de la Geartronic 8 ou que la ZF 8 que j'avais sur ma XF.

 

 

En fait, l'accord idéal serait le 5 cylindres 2.4 avec la BVA8 !

Cette BVA8 patine vraiment beaucoup moins que la BVA6, c'est son grand intérêt, et c'est ce qui AMHA diminue vraiment la conso.

 

Mais bon, le 2.4 5 cylindres va quand même très bien avec la BVA6 !!

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Invité §Ano055Ms

 

Au contraire, l'AWD répartit mieux le couple sur les 4 roues, en évitant les emballements du train avant.

J'ai fait 70 000 km en XC70 AWD avec 4 Michelin Latitude tour HP.

Et ils étaient loin d'être usés.

je confirme , je suis allé jusqu'à faire 74 000 kms avec ma monte d'origine , des Ecocontact de Continental avec mon XC 60 AWD de 181 cv.

 

Mais je conduit comme un jeune vieux ! 90 sur route et 120 sur autoroute .Je profite plus du confort que de la vitesse.Avec mon Break 850 195 cv avec les Michelin , j'ai fait 77 000 Kms et j'étais moins vieux et roulais un peu plus vite . Comme quoi!

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Invité §VOL831Dv

je confirme , je suis allé jusqu'à faire 74 000 kms avec ma monte d'origine , des Ecocontact de Continental avec mon XC 60 AWD de 181 cv.

 

Mais je conduit comme un jeune vieux ! 90 sur route et 120 sur autoroute .Je profite plus du confort que de la vitesse.Avec mon Break 850 195 cv avec les Michelin , j'ai fait 77 000 Kms et j'étais moins vieux et roulais un peu plus vite . Comme quoi!

 

Certes mais sur le plan tenue de route, même avec l'awd et sous la pluie, il n'est pas conseillé d'aller au témoin d'usure; de plus avec le temps et le roulage la gomme devient plus dure et le risque de crevaison augmente nettement dans le dernier tiers. Il faut trouver le juste compromis et pour cela, je dépasse rarement 50 000 km avec un train de pneus.

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Bonjour à tous. Juste une petite remarque après quelques semaines d’utilisation d’un my 2016. Je n’ai trouvé aucun moyen de savoir si mes feux sont allumés quand je suis en mode auto et qu’il ne fait pas encore nuit, comme par temps de brouillard par ex. Aucun témoin ne permet de le savoir, ce n’est pas dramatique en soit, mais ça perturbe le technicien qui est en moi.

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