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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
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Ou pourrais-je trouver de manière certaine les indices de charge et de vitesse minimum pour mon XC60 d4 awd MY 2016.5?

 

Je n’arrive pas à trouver l’information officielle Volvo.

 

:jap:

Dans les accessoires Volvo, elles sont en 105 V (925 kg par roue, donc 3 700 kg - 240 km/h)

https://accessories.volvocars.com/fr-fr/XC60(-17)/Accessories/Sections/maintenance/2016/D4%20AWD

Le mini officiel, je ne sais pas, mais ça va te donner une indication.

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A propos de pneus, je vais remonter mes pneus été et comptais croiser mes pneus "en X". Le pneu arrière droit qui tournait dans un sens va donc se retrouver à l'avant et tourner dans l'autre sens.

Mes pneus hiver ont un sens de rotation, mais je n'ai rien trouvé sur mes Pirelli PZéro été.

Y'a t'il un inconvénient à changer le sens de rotation d'un pneu au cours de sa vie ?

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A propos de pneus, je vais remonter mes pneus été et comptais croiser mes pneus "en X". Le pneu arrière droit qui tournait dans un sens va donc se retrouver à l'avant et tourner dans l'autre sens.

Mes pneus hiver ont un sens de rotation, mais je n'ai rien trouvé sur mes Pirelli PZéro été.

Y'a t'il un inconvénient à changer le sens de rotation d'un pneu au cours de sa vie ?

 

 

Les Pirelli PZéro n'ont pas de sens de rotation (ce serait indiqué sur le flanc) juste un côté extérieur (outside).

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Je me posais justement la même question pour les Pzero été de mon XC90. En regardant vite fait, il semble que ça dépend si ce sont des Pzero Assimetrico ou non. Moi ce sont des "---" (rien du tout, pas assimetrico, quoi) donc je pense aussi faire un croisement en X ;)

 

A noter que même quand ce ne sont pas des "assimetrico"... la bande roulement visuellement semble non symétrique... mais ça doit le faire quand même. Même chose sur certains nokians de mémoire.

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PTAC du XC60 = 2 500 kg

 

Indice 91 donne 615 kg max par pneu, soit 2 460 pour la voiture. Ca me paraît donc juste...

 

Indice 95 tu es à 690, soit 2 760. C'est mieux.

 

 

 

Merci. Analyse très intéressante, je vais partir alors sur des 235/55/19 95v.

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+1

En 18’ l’indice de charge et vitesse de base est 103V.

A mon avis, Descendre en dessous de 103V n’est pas risqué techniquement, mais en cas d’expertise d’assurance ou CT pointilleux, ça peut mal se terminer.

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En 18’ l’indice de charge et vitesse de base est 103V.

A mon avis, Descendre en dessous de 103V n’est pas risqué techniquement, mais en cas d’expertise d’assurance ou CT pointilleux, ça peut mal se terminer.

 

 

Je recherche l’indice de charge homologué en 19 pouces.

Si 101 homologué, c’est ok sinon effectivement il est hors de question que je sois hors des clous.

 

Mais je n’arrive pas à trouver cette satanée information :non:

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Bonsoir uriah-heep,

Ci-dessous les pneus homologués pour ton D4 AWD MY2016 avec indices de charges et vitesses préconisés :

AV/AR : 235/65R17 103 H

AV/AR : 235/65R17 103 V

AV/AR : 235/65R17 104 H

AV/AR : 235/60R18 103 H

AV/AR : 235/60R18 103 V

AV/AR : 235/55R19 101 V

AV/AR : 255/45R20 101 V

AV/AR : 255/45R20 105 V.

Bon choix et bonne fin de soirée.

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Bonsoir uriah-heep,

Ci-dessous les pneus homologués pour ton D4 AWD MY2016 avec indices de charges et vitesses préconisés :

AV/AR : 235/65R17 103 H

AV/AR : 235/65R17 103 V

AV/AR : 235/65R17 104 H

AV/AR : 235/60R18 103 H

AV/AR : 235/60R18 103 V

AV/AR : 235/55R19 101 V

AV/AR : 255/45R20 101 V

AV/AR : 255/45R20 105 V.

Bon choix et bonne fin de soirée.

 

 

 

Merci de l’information, c’est sympa.

Le service client Volvo confirme bien les indices de charge, l’indice de vitesse étant H en 19 pouces aussi, par contre. Peu importe, les pneus été sont prévues tous en V de toutes façon.

 

Révision des 90.000 kms aujourd’hui, je récupère ma voiture demain.

Les disques et plaquettes arrières sont à changer (je le savais) mais le garage (Volvo Clermont) m’a appelé pour me prévenir que disques et plaquettes avant sont aussi bientôt HS.

Je suis surpris, ils ne me semblaient pas particulièrement usés, mais le garage le dit qu’ils approchent de la limite de cote de 26mm...

Je vous dit pas la douloureuse demain, avec la vidange de boîte et la courroie d’accessoires, la pose d’un attelage :crazy:

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Bonsoir uriah-heep,

Pour info VOLVO à CHOLET 49 m'a changé les plaquettes (AV et AR) à 78 880 kms en décembre 2017 pour ~ 370 €.

A ce jour mon XC60 à 101 000 kms, pas de changement de disques de prévu, ils sont à peine creusés de quelques dixièmes de mm.

Mon premier XC60 avaient 175 000 kms quand je l'ai vendu, avec les disques AV et AR d'origine ...

PS : Pose attelage amovible en novembre 2016 ~ 820 € TTC.

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Invité §VOL831Dv

Bonsoir uriah-heep,

Pour info VOLVO à CHOLET 49 m'a changé les plaquettes (AV et AR) à 78 880 kms en décembre 2017 pour ~ 370 €.

A ce jour mon XC60 à 101 000 kms, pas de changement de disques de prévu, ils sont à peine creusés de quelques dixièmes de mm.

Mon premier XC60 avaient 175 000 kms quand je l'ai vendu, avec les disques AV et AR d'origine ...

PS : Pose attelage amovible en novembre 2016 ~ 820 € TTC.

 

Je confirme n'avoir jamais changé de disques et plaquettes avant à moins de 160000 km (xc 70 boite auto) et revendu le précédent xc 60 à 183000 km (boite méca) sans nécessité de les changer (je change moi-même roues été/hiver et en profite pour vérifier tout cela, cela évite d'être appelé par le garage pour les changer lors d'un entretien sans pouvoir en vérifier la nécessité - une certaine tendance à pousser à la consommation de certains incite à la méfiance.

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Bonsoir uriah-heep,

Pour info VOLVO à CHOLET 49 m'a changé les plaquettes (AV et AR) à 78 880 kms en décembre 2017 pour ~ 370 €.

A ce jour mon XC60 à 101 000 kms, pas de changement de disques de prévu, ils sont à peine creusés de quelques dixièmes de mm.

Mon premier XC60 avaient 175 000 kms quand je l'ai vendu, avec les disques AV et AR d'origine ...

PS : Pose attelage amovible en novembre 2016 ~ 820 € TTC.

 

 

 

Les disques et plaquettes arrières étaient usés, aucun doute là dessus, les plaquettes arrières faisaient un bruit de raclage depuis ce week-end.

 

Les plaquettes avant auraient pu tenir 10.000kms de plus selon le garage, pas moyen de vérifier pour moi. Si je me suis fait entuber, tant pis, mais au moins je n’ai pas à y revenir.

 

En résumé, 350€ l’entretien des 90.000kms avec la courroie d’accessoires, 380€ la vidange de boîte, 780€ l’attelage amovible, et là ça pique très fort, 750€ les disques et plaquettes av et ar.

J’ai eu 10% de remise sur toute la Main D’œuvre et 10-15% sur les pièces.

Je confirme que l’entretien Volvo est cher.

Il le reste plus que 4 pneus été à mettre et ça sera bon.

:ange:

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Invité §VOL831Dv

 

 

Les disques et plaquettes arrières étaient usés, aucun doute là dessus, les plaquettes arrières faisaient un bruit de raclage depuis ce week-end.

 

Les plaquettes avant auraient pu tenir 10.000kms de plus selon le garage, pas moyen de vérifier pour moi. Si je me suis fait entuber, tant pis, mais au moins je n’ai pas à y revenir.

 

En résumé, 350€ l’entretien des 90.000kms avec la courroie d’accessoires, 380€ la vidange de boîte, 780€ l’attelage amovible, et là ça pique très fort, 750€ les disques et plaquettes av et ar.

J’ai eu 10% de remise sur toute la Main D’œuvre et 10-15% sur les pièces.

Je confirme que l’entretien Volvo est cher.

Il le reste plus que 4 pneus été à mettre et ça sera bon.

:ange:

 

L'entretien reste raisonnable : 383 € à 25000 km en 2018 et 528 en 2019 à 45000 km (en + filtre GO et liquide freins) mais sont apparus en plus : contrôle en vue d'évaluer l'usure et contrôle de la chaîne cinématique pour 50 € ttc !

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L'entretien reste raisonnable : 383 € à 25000 km en 2018 et 528 en 2019 à 45000 km (en + filtre GO et liquide freins) mais sont apparus en plus : contrôle en vue d'évaluer l'usure et contrôle de la chaîne cinématique pour 50 € ttc !

 

 

 

On se console comme on peut!

 

:jap:

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Bonjour tous....

 

je me glisse dans votre forum pour "savoir".... est ce que ceux qui ont un XC60 D3 pourraient me dire quelle est sa conso moyenne car je trouve les chiffres officiels particulièrement bas pour le mastodonte que c'est !

(en plus le taux de rejet est vraiment faible pour un diesel !)

 

merci a vous

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