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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
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Lors d'une visite en CC le chef d'atelier m’affirme qu'il n'y a pas de batterie spécifique pour le SAS sur le XC60 I phase II.

Quand la puissance de la batterie principale diminue, le SAS se met en sécurité pour préserver les démarrages classiques.

Si j'utilise mon véhicule tous les jours en faisant > 100 kms, le SAS fonctionne à nouveau.

Ma batterie doit donc commencer à faiblir, je la ferai tester lors de la prochaine révision.

NB : pas possible de désactiver le SAS avec le sensus sur un MY2015.

 

 

Extrait de la notice du XC60 MY17.

 

https://www.volvocars.com/fr/support/cars?pc=Y413&my=2017&sw=16w46&tab=ownersmanualonline&category=8cb968ea9a4ec7abc0a8015135445c55-om-fr-y413-2017-16w46&article=ff809619edf78d3ac0a801e800f7b632-om-fr-y413-2017-16w46

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Si il y a d'autres possesseurs de XC60 T5 (En 4 cylindres), pourriez-vous me préciser votre consommation d'huile ?

C'est de la 0W20 difficile à trouver ailleurs que chez VOLVO à +/- 25 €/l, et j'en remet ~ 1 l pour 10000 kms.

D'après VOLVO c'est normal, mais sur mon précédent XC60 D5 MY2010, je ne remettais jamais d'huile entre deux entretiens/vidanges soit ~ 20000 kms/an.

 

https://www.oscaro.com/huile-moteur-total-202180-9840621-1862-p#

 

https://www.piecesauto24.com/castrol/13644705

 

https://www.piecesauto24.com/motul/8811544

 

etc...

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Bonjour à tous. En passant à ma monte roues été, j'ai découvert que mes plaquettes arrières arrivent en fin de vie. La ref volvo inscrite dessus est la suivante: 30794558. Les jeux proposés sur le célèbre site internet de pièces détachées ne reprennent aucun cette même ref volvo. Il y a à la place du 30794555. Je pense que je vais commander et voir si ça va, mais je pause la question quand même au cas où.

Merci.

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Bjr bambax,

J’ai changé mes plaquettes AR en CC en décembre 2017 sur mon XC60 T5 Xénium FWD MY2015.

Réf sur la facture : 31445796.

Oscaro donne la même Réf. en variante RC02 et 30671574 en variante RC01.

La différence ? Entre AWD et FWD peut-être ?

Ou alors avec ou sans contacteur d’usure ?

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Invité §Ano862OY

Bjr bambax,

J’ai changé mes plaquettes AR en CC en décembre 2017 sur mon XC60 T5 Xénium FWD MY2015.

Réf sur la facture : 31445796.

Oscaro donne la même Réf. en variante RC02 et 30671574 en variante RC01.

La différence ? Entre AWD et FWD peut-être ?

Ou alors avec ou sans contacteur d’usure ?

 

 

Merci de ta réponse. Je vais appeler un conseiller avant de commander histoire de ne pas perdre mon temps à devoir faire des retours. Je vous tiens au courant.

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Si il y a d'autres possesseurs de XC60 T5 (En 4 cylindres), pourriez-vous me préciser votre consommation d'huile ?

C'est de la 0W20 difficile à trouver ailleurs que chez VOLVO à +/- 25 €/l, et j'en remet ~ 1 l pour 10000 kms.

D'après VOLVO c'est normal, mais sur mon précédent XC60 D5 MY2010, je ne remettais jamais d'huile entre deux entretiens/vidanges soit ~ 20000 kms/an.

Pas de possesseur de XC60 T5 sur le forum ? :non:

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reçu ce jour une lettre d'avertissement au sujet d'une pipe d'admission qui pourrait être défectueuse ! performance moteur pourraient être dégradées. ce collecteur plastique pourrait fondre ou se déformer !

 

Moteur D4 FWD MY15

 

a suivre !

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reçu ce jour une lettre d'avertissement au sujet d'une pipe d'admission qui pourrait être défectueuse ! performance moteur pourraient être dégradées. ce collecteur plastique pourrait fondre ou se déformer !

 

Moteur D4 FWD MY15

 

a suivre !

 

 

Où va t'on si les ouvrières suédoises font des pipes défectueuses !

Bon, je vais me coucher [:d'octobre 93:3]

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Pour les prochaines vacances, je compte utiliser le GPS du XC.

Qui l'utilise régulièrement ? qu'en pensez vous ?Est il vraiment bien niveau itinéraire ?

Car waze beug de plus en plus je trouve !!

Il y a quelques années j'utilisais un gps garmin donc je suppose que le gps volvo ne doit pas être pire :??: :??:

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Bonjour

J’utilise le GPS Volvo sans aucun souci au niveau itinéraire

Il faut bien le paramétrer avec ou sans routes à péages

Pour le Waze je n’ai pas de souci et c’est quand même bien pour les alertes colle les radars ou accident....

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Pour les prochaines vacances, je compte utiliser le GPS du XC.

Qui l'utilise régulièrement ? qu'en pensez vous ?Est il vraiment bien niveau itinéraire ?

Car waze beug de plus en plus je trouve !!

Il y a quelques années j'utilisais un gps garmin donc je suppose que le gps volvo ne doit pas être pire :??: :??:

 

 

 

Il marche pas mal, sauf pour éviter les zones de bouchons, mais Waze est là pour ça.

 

Il avait tendance il y a quelques années à vouloir faire passer par la région parisienne « à tout prix », je ne sais pas si c’est encore le cas.

 

Conseil: fais la dernière mise à jour gratuite!

 

Départ ce matin pour la côte Atlantique, quelques jours de camping, pour changer.

 

Voiture chargée :foudtag:

 

2019-07-21_15:42.jpg

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reçu ce jour une lettre d'avertissement au sujet d'une pipe d'admission qui pourrait être défectueuse ! performance moteur pourraient être dégradées. ce collecteur plastique pourrait fondre ou se déformer !

 

Moteur D4 FWD MY15

 

a suivre !

J'ai eu aussi ce courrier ...

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Je remarque que le 19l/100km et 335 km en milieu de réservoir...

 

 

 

Photo prise sur l’A75 dans le Cantal, ça monte et ça descend cette route. Ça tourne beaucoup aussi.

8,7 litres au cent en moyenne depuis 40.000 kms, avec beaucoup de montagne, été comme hiver.

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Hum hum, que devrais-je dire avec mon Megamouth...

 

 

 

Tu devrais rouler au nucléaire, c’est parfait question coût au kilomètre, performance et autonomie :crazy:

 

Pas de pompe E85 à moins de 45 kilomètres de chez moi, les voitures flex fuel ne courent pas les rues dans l’Allier.

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Photo prise sur l’A75 dans le Cantal, ça monte et ça descend cette route. Ça tourne beaucoup aussi.

8,7 litres au cent en moyenne depuis 40.000 kms, avec beaucoup de montagne, été comme hiver.

Ah, oui, la A75 ! Ma femme y serre les fesses :lol: .

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Tu devrais rouler au nucléaire, c’est parfait question coût au kilomètre, performance et autonomie :crazy:

 

Pas de pompe E85 à moins de 45 kilomètres de chez moi, les voitures flex fuel ne courent pas les rues dans l’Allier.

 

 

40000 kms/an avec le v8 ne me revient pas plus cher en bioethanol que 40000 kms/an avec ton D5 et son gasoil !

 

Sinon effectivement, l’ideal serait une Tesla model Y par ex quand elle sera sortie.

 

Mais qui reviendrait au global plus cher (achat ou Loa...) que mon vieux truc qui glougloute.

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Invité §B52228ma

 

40000 kms/an avec le v8 ne me revient pas plus cher en bioethanol que 40000 kms/an avec ton D5 et son gasoil !

 

Sinon effectivement, l’ideal serait une Tesla model Y par ex quand elle sera sortie.

 

Mais qui reviendrait au global plus cher (achat ou Loa...) que mon vieux truc qui glougloute.

 

Oh !!!!! Rifilou qui parlent d'electrique ! Je suis choqué.

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40000 kms/an avec le v8 ne me revient pas plus cher en bioethanol que 40000 kms/an avec ton D5 et son gasoil !

 

Sinon effectivement, l’ideal serait une Tesla model Y par ex quand elle sera sortie.

 

Mais qui reviendrait au global plus cher (achat ou Loa...) que mon vieux truc qui glougloute.

 

 

Oui c’est clair nos budget carburant sont proches, le plaisir du v8 en plus pour toi!

 

:jap:

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