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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
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  • Réponses 26,1K
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J'ai regardé mais je n'ai pas trouvé la moquette plus humide que ça.

Oui j'ai pensé au évacuations du toit ouvrant comme tu m'as dit.

Sachant que elle doit passé au garage pour remplacer le radiateur, je leur ai dit de regarder ça car c'est vraiment chiant quand tu part du boulot le soir et que l'intérieur du parebrise est tous trempé :non:

 

Bonsoir ragon44,

Cherche également du coté de ta climatisation: condenseur HS ou pression de gaz insuffisante.

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Merci pour vos suggestion.

Titine passe mardi pour le remplacement du radiateur, donc ils verront ça en même temps.

J'ai même fait une vidéo pour leur montrer :p :p

Car c'est vraiment seulement dans des conditions particulières

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Bon alors ils n'ont rien vu de suspect.

Et ils ont du regarder sous la moquette, démonter garniture au niveau du pare brise etc.

Par contre ils ont contrôlé ma clim par la même occasion, et on vu un manque de gaz donc ils l'ont rechargé.

Il m'a dit de surveiller quand même.

Lorsque que vous mettez sur clim auto, l'air chaud sort plus au vitres que sur les bouches de face vous aussi ?

Autre question, si on règle la puissance de ventilation mais que le bouton AC est enclenché, la climatisation fonctionne quand même, non ?

 

A part ça, j'ai mon radiateur tout neuf maintenant :D

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Pris justement RDV chez Volvo pour la révision annuelle à 101 000 km.

En même temps ils feront le remplacement du collecteur d'admission, recommandé par un courrier Volvo de cet été.

Bonjour. J'ai reçu un courrier de rappel pour la même chose. Il parle de modif du circuit de refroidissement EGR. Ont- ils fait quelque chose de ce genre sur la tienne.

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Bonjour à tous, je suis un nouveau conducteur de XC60. J’ai fait l’acquisition il y a 3 semaines d’un D4 awd de 08/17 avec 38000kms en finition Signature Édition de couleur blanche, avec en option les sièges sport, la direction à assistance variable et les JA de 19 pouces.

Je suis encore en train de découvrir la voiture mais mes premières impressions sont très positives. Mon précédent véhicule était une Mégane 4 GT essence de 205CV avec boîte auto EDC7 (double embrayage). C’etait un choix de compromis que ma femme m’avait accordé pour que j’assouvisse une fois dans ma vie mon envie d’une voiture un peu sportive ! Mais malgré ses qualités indéniables, la Mégane s’est vite révélée un peu trop petite pour une utilisation familiale, et la fiabilité aléatoire n’etait pas rassurante (double embrayage changé à 23000kms).

Pour en revenir à la Volvo, j'apprécie vraiment son confort (les sièges sont top), l’habitabilité et le niveau d’équipement, ainsi que leur efficacité (le régulateur et les phares adaptatifs marchent très bien). Ah et la sono Harman Kardon est une pure tuerie. La finition et les assemblages sont très bons.

En revanche, évidemment la voiture est un peu lourde et son comportement pataud (mais sécuritaire) mais la comparaison avec mon ancienne voiture n’aura pas de sens. Je trouve le moteur bruyant en phase d’accélération (surtout à froid), et je n'étais plus habitué au patinage généré par une boite à convertisseur de couple, et la consommation est plutôt élevée (je tourne 10l pour le moment). Le système multimédia est daté (écran petit et non tactile et sans fonctionnalité CarPlay), j’ai quelques bruits de craquements dans la planche de bord, et je regrette que le système main libre ne verrouille pas la voiture automatiquement à l'éloignement (d’ailleurs y a t il moyen de verrouiller la voiture quand on vient de fermer le coffre sans avoir besoin de revenir vers une des portières ?). Ah j’ai aussi un couinement en provenance d’un vérin à la fermeture du coffre, j’espère que ça ne présage pas une future panne...

Depuis que j’ai la voiture, j’ai acheté un jeu de jantes en 17 pouces avec pneus hiver nokian (comme c’est pas compatible avec les nouveaux XC60, il y en a plein les annonces à des prix raisonnables), j’ai acheté des barres de toit, j’ai réinstallé mon tracker, j’ai passé la boîte à gants, les plafonniers, les éclairages de plaque et les feux de recule en led, et j’ai mis la cartographie GPS à jour (avec succès malgré les multiples messages d’erreur). J’attends des modules de bas de porte avec projection du logo Volvo et un ensemble pédaliers et repose pieds en alu, et j’envisagerait peut-être un traitement céramique de la carrosserie (je trouve la peinture très qualitative et j’aimerais qu’elle le reste!).

Voilà pour mes premières impressions, je suis très satisfait de mon achat, et vais continuer à arpenter cette section pour apprendre plein de choses!

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Bonjour à tous, je suis un nouveau conducteur de XC60. J’ai fait l’acquisition il y a 3 semaines d’un D4 awd de 08/17 avec 38000kms en finition Signature Édition de couleur blanche, avec en option les sièges sport, la direction à assistance variable et les JA de 19 pouces.

Je suis encore en train de découvrir la voiture mais mes premières impressions sont très positives. Mon précédent véhicule était une Mégane 4 GT essence de 205CV avec boîte auto EDC7 (double embrayage). C’etait un choix de compromis que ma femme m’avait accordé pour que j’assouvisse une fois dans ma vie mon envie d’une voiture un peu sportive ! Mais malgré ses qualités indéniables, la Mégane s’est vite révélée un peu trop petite pour une utilisation familiale, et la fiabilité aléatoire n’etait pas rassurante (double embrayage changé à 23000kms).

Pour en revenir à la Volvo, j'apprécie vraiment son confort (les sièges sont top), l’habitabilité et le niveau d’équipement, ainsi que leur efficacité (le régulateur et les phares adaptatifs marchent très bien). Ah et la sono Harman Kardon est une pure tuerie. La finition et les assemblages sont très bons.

En revanche, évidemment la voiture est un peu lourde et son comportement pataud (mais sécuritaire) mais la comparaison avec mon ancienne voiture n’aura pas de sens. Je trouve le moteur bruyant en phase d’accélération (surtout à froid), et je n'étais plus habitué au patinage généré par une boite à convertisseur de couple, et la consommation est plutôt élevée (je tourne 10l pour le moment). Le système multimédia est daté (écran petit et non tactile et sans fonctionnalité CarPlay), j’ai quelques bruits de craquements dans la planche de bord, et je regrette que le système main libre ne verrouille pas la voiture automatiquement à l'éloignement (d’ailleurs y a t il moyen de verrouiller la voiture quand on vient de fermer le coffre sans avoir besoin de revenir vers une des portières ?). Ah j’ai aussi un couinement en provenance d’un vérin à la fermeture du coffre, j’espère que ça ne présage pas une future panne...

Depuis que j’ai la voiture, j’ai acheté un jeu de jantes en 17 pouces avec pneus hiver nokian (comme c’est pas compatible avec les nouveaux XC60, il y en a plein les annonces à des prix raisonnables), j’ai acheté des barres de toit, j’ai réinstallé mon tracker, j’ai passé la boîte à gants, les plafonniers, les éclairages de plaque et les feux de recule en led, et j’ai mis la cartographie GPS à jour (avec succès malgré les multiples messages d’erreur). J’attends des modules de bas de porte avec projection du logo Volvo et un ensemble pédaliers et repose pieds en alu, et j’envisagerait peut-être un traitement céramique de la carrosserie (je trouve la peinture très qualitative et j’aimerais qu’elle le reste!).

Voilà pour mes premières impressions, je suis très satisfait de mon achat, et vais continuer à arpenter cette section pour apprendre plein de choses!

 

 

Bonjour FRES,

Le bruit d’un moteur diesel, même sur un véhicule très bien insonorisé comme le XC60, est plus présent dans l’habitacle qu’un moteur essence type T5 ou T6.

Quant à ta consommation, j’en suis très surpris pour un D4 même en AWD.

J’ai fait plus de 100000 kms avec un XC60 D5 AWD 205 HP MY2009 (Route 80%, autoroute 10% et ville 10%) avec une conso moyenne de 8l/100 km.

Actuellement avec le XC60 T5 2RM de 245 HP MY2015 j’en suis à 9l/100 km.

Il a 5 ans et 117000 kms et je n’ai aucun bruit parasite au tableau de bord, seul un bruit du rideau de coffre est apparu au passage des dos d’âne les plus sévères.

Pour le verrouillage du coffre, personnellement j’actionne systématiquement la fermeture à la télécommande par sécurité.

Malgré un Sensus daté, c’est vrai, je suis convaincu que tu sauras apprécier sur le long terme ce XC60, surtout comparé à une Mégane ... ??.

PS : sans vouloir te faire tomber dans la psychose du pont AR, surveille le bruit malgré tout à partir de 70/80000 kms

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Bonjour FRES,

Le bruit d’un moteur diesel, même sur un véhicule très bien insonorisé comme le XC60, est plus présent dans l’habitacle qu’un moteur essence type T5 ou T6.

Quant à ta consommation, j’en suis très surpris pour un D4 même en AWD.

J’ai fait plus de 100000 kms avec un XC60 D5 AWD 205 HP MY2009 (Route 80%, autoroute 10% et ville 10%) avec une conso moyenne de 8l/100 km.

Actuellement avec le XC60 T5 2RM de 245 HP MY2015 j’en suis à 9l/100 km.

Il a 5 ans et 117000 kms et je n’ai aucun bruit parasite au tableau de bord, seul un bruit du rideau de coffre est apparu au passage des dos d’âne les plus sévères.

Pour le verrouillage du coffre, personnellement j’actionne systématiquement la fermeture à la télécommande par sécurité.

Malgré un Sensus daté, c’est vrai, je suis convaincu que tu sauras apprécier sur le long terme ce XC60, surtout comparé à une Mégane ... ??.

PS : sans vouloir te faire tomber dans la psychose du pont AR, surveille le bruit malgré tout à partir de 70/80000 kms

 

 

Bonjour et merci pour ta réponse.

Je m’attendais bien à ce que le diesel soit un peu plus bruyant, mais pas forcément dans cette mesure. Après, « dans les tours », le bruit devient presque sympa! Je suis content de goûter au 5cylindres!

Pour ma consommation il faut que je précise que mon trajet quotidien de 32kms se fait pour moitié en ville, et le reste sur voie rapide (régulièrement embouteillée). Pour avoir pu faire un peu de route, je suis plutôt à 8,5l.

Du coup à la vue de ton exemple, mes grillons dans la planche de bord ne sont pas normaux...il faut que j’en cherche l’origine. Je vais commencer par mettre de la feutrine au fond des vides poches, parce que tout ce que l’on y mets peut rentrer en vibration. Dommage d’avoir laissé le plastique à nue...

Pour le verrouillage j'étais bien habitué au système main libre Renault, et du coup j’ai déjà laissé la Volvo en stationnement déverrouillée...et j’ai été rappelé à l’ordre par une notification sur mon téléphone! Avec lequel j’ai pu recommander un verrouillage, c’est chouette Volvo On Call!

La Megane avait un intérieur plus moderne, mais moins bien fini. Après il ne faut pas oublier qu’on est pas dans la même gamme ni au même prix neuf (35000 pour la Megane vs 53000 pour le Volvo).

Pour la fiabilité j’ai une garantie de 48 mois liée au financement, j'espère que ça assurera mes arrières...et en prenant une voiture en fin de vie je pensais être plus tranquille...les problèmes de pont ont concerné tous les millésimes ? Et c’est quoi les premiers symptômes auxquels il faut être attentif ? Et du coup si c’est un problème connu, Volvo prends en charge si la voiture est entretenue dans le réseau...?

J’espère avoir tiré un bon numéro!

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Bonjour à tous, je suis un nouveau conducteur de XC60. J’ai fait l’acquisition il y a 3 semaines d’un D4 awd de 08/17 avec 38000kms en finition Signature Édition de couleur blanche, avec en option les sièges sport, la direction à assistance variable et les JA de 19 pouces.

Je suis encore en train de découvrir la voiture mais mes premières impressions sont très positives. Mon précédent véhicule était une Mégane 4 GT essence de 205CV avec boîte auto EDC7 (double embrayage). C’etait un choix de compromis que ma femme m’avait accordé pour que j’assouvisse une fois dans ma vie mon envie d’une voiture un peu sportive ! Mais malgré ses qualités indéniables, la Mégane s’est vite révélée un peu trop petite pour une utilisation familiale, et la fiabilité aléatoire n’etait pas rassurante (double embrayage changé à 23000kms).

Pour en revenir à la Volvo, j'apprécie vraiment son confort (les sièges sont top), l’habitabilité et le niveau d’équipement, ainsi que leur efficacité (le régulateur et les phares adaptatifs marchent très bien). Ah et la sono Harman Kardon est une pure tuerie. La finition et les assemblages sont très bons.

En revanche, évidemment la voiture est un peu lourde et son comportement pataud (mais sécuritaire) mais la comparaison avec mon ancienne voiture n’aura pas de sens. Je trouve le moteur bruyant en phase d’accélération (surtout à froid), et je n'étais plus habitué au patinage généré par une boite à convertisseur de couple, et la consommation est plutôt élevée (je tourne 10l pour le moment). Le système multimédia est daté (écran petit et non tactile et sans fonctionnalité CarPlay), j’ai quelques bruits de craquements dans la planche de bord, et je regrette que le système main libre ne verrouille pas la voiture automatiquement à l'éloignement (d’ailleurs y a t il moyen de verrouiller la voiture quand on vient de fermer le coffre sans avoir besoin de revenir vers une des portières ?). Ah j’ai aussi un couinement en provenance d’un vérin à la fermeture du coffre, j’espère que ça ne présage pas une future panne...

Depuis que j’ai la voiture, j’ai acheté un jeu de jantes en 17 pouces avec pneus hiver nokian (comme c’est pas compatible avec les nouveaux XC60, il y en a plein les annonces à des prix raisonnables), j’ai acheté des barres de toit, j’ai réinstallé mon tracker, j’ai passé la boîte à gants, les plafonniers, les éclairages de plaque et les feux de recule en led, et j’ai mis la cartographie GPS à jour (avec succès malgré les multiples messages d’erreur). J’attends des modules de bas de porte avec projection du logo Volvo et un ensemble pédaliers et repose pieds en alu, et j’envisagerait peut-être un traitement céramique de la carrosserie (je trouve la peinture très qualitative et j’aimerais qu’elle le reste!).

Voilà pour mes premières impressions, je suis très satisfait de mon achat, et vais continuer à arpenter cette section pour apprendre plein de choses!

 

 

 

Un xc60awd ça consomme, je le sais car j’ai le même que le tien, de 2016 certes.

La finition et les quelques bruits de mobilier nous rappellent qu’il est construit en Belgique et non en Suède (attaque gratuite contre nos amis Belges :lol: ). Le fait est que le xc60 est la Volvo qui couine le plus si je compare à mes 2 précédentes.

 

Je te rejoins sur les défauts et qualités que tu as constatés, tu verras que la marque Volvo fait des voitures très attachantes et qui sortent de l’ordinaire.

 

Mets du WD40 sur le vérin récalcitrant ça peut lui faire du bien.

 

J’ai passé la mienne à son premier contrôle technique ce matin, un peu en avance mais j’ai le temps ce mois ci.

 

Une seule remarque, un souci de lave phares avant gauche qui ne fonctionne pas correctement. Le tuyau d’alimentation été sectionné, je pense lors d’une manœuvre un peu virile, qui m’avait déclipsé le phare de jour et donc probablement coupe ce tuyau par la même occasion.

Un peu déçu et vexé de ne pas avoir 0 fautes mais comme c’est de ma faute, tant pis.

 

:spamafote:

 

 

 

 

 

 

D

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Un xc60awd ça consomme, je le sais car j’ai le même que le tien, de 2016 certes.

La finition et les quelques bruits de mobilier nous rappellent qu’il est construit en Belgique et non en Suède (attaque gratuite contre nos amis Belges :lol: ). Le fait est que le xc60 est la Volvo qui couine le plus si je compare à mes 2 précédentes.

 

Je te rejoins sur les défauts et qualités que tu as constatés, tu verras que la marque Volvo fait des voitures très attachantes et qui sortent de l’ordinaire.

 

Mets du WD40 sur le vérin récalcitrant ça peut lui faire du bien.

 

J’ai passé la mienne à son premier contrôle technique ce matin, un peu en avance mais j’ai le temps ce mois ci.

 

Une seule remarque, un souci de lave phares avant gauche qui ne fonctionne pas correctement. Le tuyau d’alimentation été sectionné, je pense lors d’une manœuvre un peu virile, qui m’avait déclipsé le phare de jour et donc probablement coupe ce tuyau par la même occasion.

Un peu déçu et vexé de ne pas avoir 0 fautes mais comme c’est de ma faute, tant pis.

 

:spamafote:

 

 

 

 

 

 

D

 

 

Bonjour et bravo pour ce presque sans fautes! Tranquille pour 2 ans!

 

C’est sûr que AWD + Bva + 5 cylindres, je ne m’attendais pas à faire des records de consommation ! Et heureusement le réservoir permet une autonomie confortable (mais aussi des pleins à 3 chiffres...)

Le volume de l’habitacle est peut-être favorable à l’apparition de ces bruits parasites...

Je vais tester le wd40 sur le vérin, bonne idée...même si je constate qu’avec le radoucissement des températures il a disparu...

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Bonjour et merci pour ta réponse.

Je m’attendais bien à ce que le diesel soit un peu plus bruyant, mais pas forcément dans cette mesure. Après, « dans les tours », le bruit devient presque sympa! Je suis content de goûter au 5cylindres!

Pour ma consommation il faut que je précise que mon trajet quotidien de 32kms se fait pour moitié en ville, et le reste sur voie rapide (régulièrement embouteillée). Pour avoir pu faire un peu de route, je suis plutôt à 8,5l.

Du coup à la vue de ton exemple, mes grillons dans la planche de bord ne sont pas normaux...il faut que j’en cherche l’origine. Je vais commencer par mettre de la feutrine au fond des vides poches, parce que tout ce que l’on y mets peut rentrer en vibration. Dommage d’avoir laissé le plastique à nue...

Pour le verrouillage j'étais bien habitué au système main libre Renault, et du coup j’ai déjà laissé la Volvo en stationnement déverrouillée...et j’ai été rappelé à l’ordre par une notification sur mon téléphone! Avec lequel j’ai pu recommander un verrouillage, c’est chouette Volvo On Call!

La Megane avait un intérieur plus moderne, mais moins bien fini. Après il ne faut pas oublier qu’on est pas dans la même gamme ni au même prix neuf (35000 pour la Megane vs 53000 pour le Volvo).

Pour la fiabilité j’ai une garantie de 48 mois liée au financement, j'espère que ça assurera mes arrières...et en prenant une voiture en fin de vie je pensais être plus tranquille...les problèmes de pont ont concerné tous les millésimes ? Et c’est quoi les premiers symptômes auxquels il faut être attentif ? Et du coup si c’est un problème connu, Volvo prends en charge si la voiture est entretenue dans le réseau...?

J’espère avoir tiré un bon numéro!

 

FRES,

Avec ta garantie de 48 mois je pense que tu es tranquille si elle couvre bien au minimum moteur boite/pont.

C'était mon cas sur mon D5 AWD.

Pour plus d'explications, va lire les qq pages du TOPIC du pont AR XC60

(Problème) de pont AR XC60

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L'extension de garantie lié au financement, est très bien.

Je vient de faire prendre en charge le remplacement de mon radiateur ( 240 000 kms) et j'avait fait prendre en charge les 2 vérins de hayon électrique.

 

La mienne vient de passer délicatement ces 243 000 KMS !!!! :w::D:sol:

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Encore mieux : espérer aucun soucis du tout même après la garantie jusqu'à la revente :lol:

 

 

Bah non, inévitablement le pont a toutes ses chances de mourir un jour (à moins de réussir à le faire vidanger régulièrement). Donc espérer un gros souci couteux sous garantie pour repartir ensuite avec un pont neuf, c'est tout ce qu'on peut lui souhaiter :D Justement pour minimiser les soucis après la fin de la garantie.

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FRES,

Avec ta garantie de 48 mois je pense que tu es tranquille si elle couvre bien au minimum moteur boite/pont.

C'était mon cas sur mon D5 AWD.

Pour plus d'explications, va lire les qq pages du TOPIC du pont AR XC60

(Problème) de pont AR XC60

 

 

Je viens de regarder le topic, et les témoignages sont plutôt sur des modèles de 2010 et avant...mais je serai vigilant aux éventuels bruits depuis l’arrière, en essayant de ne pas tomber dans la parano!

 

Bon je viens quand même de vérifier, ma garantie couvre bien le pont! Mais je n’ai rien trouvé pour un éventuel remplacement d’un vérin de coffre, je passerai un appel.

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Bonsoir, je viens d’avoir une estimation à 1300€ pour faire un traitement céramique de ma XC60. Ça me semble assez cher, qu’en pensez-vous? Certains d’entre vous ont-ils déjà pu mesurer la plus-value de ce genre de traitement ?

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Bonsoir, je viens d’avoir une estimation à 1300€ pour faire un traitement céramique de ma XC60. Ça me semble assez cher, qu’en pensez-vous? Certains d’entre vous ont-ils déjà pu mesurer la plus-value de ce genre de traitement ?

Bonsoir. Perso je compte investir sur le produit dont la démo est dans ce lien. Le résultat sera moins durable que celui d'un pro mais question budget, il n'y a pas photo.

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Invité §pti333uF

Bonjour, :jap:

 

j'aurais besoin d'une petite info, je vais devoir remplacer mes amortisseurs arrière sur un XC60, 2,4D AWD de 2009

pourriez vous me dire ou se trouve l’écrou supérieure, dans le coffre ? sous la moquette dans l'aile ?

 

 

j'ai regardé rapidement sous les revêtements accessible mais j'ai pas trouvé. :??:

 

 

merci d'avance.

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Invité §qas442PP

Bonjour,

 

J'en suis à mon 4ieme XC60. Et pour mon premier xc60 (2011 ou 2012 je ne sais plus), c'était un d4 awd 163ch bva6 xenium. Par défaut, c'était un chassis "normal" et on pouvais prendre en option le chassis confort qui était la version vendue par défaut aux Etats-unis. A l'époque, peu de monde connaissait cette option et je l'ai fait découvrir à mon concessionnaire qui n'était pas au courant car jamais demandé. En fait, c'est plus souple. Quelques-uns prenaient le chassis sport mais autant prendre un r-design dans ce cas. Pour ma part, je recherchais avant tout le confort. Pour qui a pu essayer comme moi les deux versions, il y a vraiment une différence.

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Mon expérience se limite du coup à la conduite d’un châssis confort, mais sans le savoir, j’avais été assez impressionné par la capacité de mon xc à effacer les dos d'âne ! Au début je mettais ça sur le compte de l’habitude que j’avais de mon ancienne voiture (Mégane GT, avec un châssis plutôt dynamique), mais finalement c’est peut être bien le châssis confort!

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Invité §zur723Up

Carton jaune pour Volvo sur la compatibilité des barres de toit.

Ayant vendu mon XC60 j'avais mis les barres de toit en vente, et un conducteur de V60 de la même année (2012) se présente, on test la compatibilité,

impec au niveau des rails de toit ,mais.... écartement variant entre l'avant qui va et l'arrière ou le support est en butée :gun:

vente loupée pour 1 cm. :hebe:

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Carton jaune pour Volvo sur la compatibilité des barres de toit.

Ayant vendu mon XC60 j'avais mis les barres de toit en vente, et un conducteur de V60 de la même année (2012) se présente, on test la compatibilité,

impec au niveau des rails de toit ,mais.... écartement variant entre l'avant qui va et l'arrière ou le support est en butée :gun:

vente loupée pour 1 cm. :hebe:

 

L'écartement entre les supports est bien réglable ?

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Invité §zur723Up

L'écartement entre les supports est bien réglable ?

oui....dans une certaine limite là il manquait 2cm :non:

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Petite question technique :

Lorsque vous mettez la ventilation sur AUTO, par ou sort l'air expulsé ?

Moi elle sort surtout par les bouches au niveau du pare brise et vitres latérale. Mais pourtant l'air ne devrait pas sortir aussi par les bouches frontales pour réchauffer plus vite l'habitacle.

DU coup si je veut de l'air frontale je doit choisir les zones

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Petite question technique :

Lorsque vous mettez la ventilation sur AUTO, par ou sort l'air expulsé ?

Moi elle sort surtout par les bouches au niveau du pare brise et vitres latérale. Mais pourtant l'air ne devrait pas sortir aussi par les bouches frontales pour réchauffer plus vite l'habitacle.

DU coup si je veut de l'air frontale je doit choisir les zones

 

 

 

Pareil pour mon xc60.

 

C’est pour améliorer le confort thermique que les flux d’air individuels sont privilégiés.

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Bonjour,je vous donne des nouvelles pour mon xc60 avec le soucis de vanne egr code défaut récurrent ecm0241300, j ai rdv demain pour le chat de mon egr par une pièce Volvo d origine ,qui ne serait pas pareil que la pièce de la même marque pierburg, changé par mes soins il y a six mois, par une adaptable acheté a un meilleur prix. Résultats demain après midi, je vous tiens informé, bon dimanche a tous.

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