Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

Invité §ANT744QK

 

cliomaniaque = je veux une photo de la belle sur le forum

 

miroire ohhhh beau miroire !!! dis moi que la mienne est la plus belle ?? :lol:nophares.gif.a675672cc1e2e605b39d026dff096130.gif

 

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gifalh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gifalh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gifalh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jon275SD

 

 

Attention la finition SUMMUM ne possède pas le système audio high performance de série, donc la connexion ipod est nécessaire :o

 

 

 

Autant pour moi.... :jap: le système est repris dans le pack mobility :D que j'ai pris en option.

ce qui ne change rien au fait que mon concessionnaire aurait pu me dire que la connexion ipod n'était pas nécessaire.

 

J'ai pris en fait une 2.4D bva, summum, pack mobility, pack security, pack sport, plaque protection à l'avant, RTI, camera, terra bronze et intérieur black/lemon.

Pour les couleurs intérieur/exterieur...après avoir souffert 4ans à cause du noir exterieur et crème intérieur :pfff: je voulais absolument changer....noir intérieur et pas foncé à l'extérieur :o

C'est un peu de ma faute pas le temps de laver la voiture toute les semaines et comme en Belgique il pleut souvent ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

 

Autant pour moi.... :jap: le système est repris dans le pack mobility :D que j'ai pris en option.

ce qui ne change rien au fait que mon concessionnaire aurait pu me dire que la connexion ipod n'était pas nécessaire.

 

J'ai pris en fait une 2.4D bva, summum, pack mobility, pack security, pack sport, plaque protection à l'avant, RTI, camera, terra bronze et intérieur black/lemon.

Pour les couleurs intérieur/exterieur...après avoir souffert 4ans à cause du noir exterieur et crème intérieur :pfff: je voulais absolument changer....noir intérieur et pas foncé à l'extérieur :o

C'est un peu de ma faute pas le temps de laver la voiture toute les semaines et comme en Belgique il pleut souvent ;)

Très bonne commande. J'attends de voir sur tes photos comment sera ce cuir Black/Lemon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

 

 

Autant pour moi.... :jap: le système est repris dans le pack mobility :D que j'ai pris en option.

ce qui ne change rien au fait que mon concessionnaire aurait pu me dire que la connexion ipod n'était pas nécessaire.

 

J'ai pris en fait une 2.4D bva, summum, pack mobility, pack security, pack sport, plaque protection à l'avant, RTI, camera, terra bronze et intérieur black/lemon.

Pour les couleurs intérieur/exterieur...après avoir souffert 4ans à cause du noir exterieur et crème intérieur :pfff: je voulais absolument changer....noir intérieur et pas foncé à l'extérieur :o

C'est un peu de ma faute pas le temps de laver la voiture toute les semaines et comme en Belgique il pleut souvent ;)

 

 

c'est quoi ce pack ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

MIKA168

 

kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif

 

Vas-tu réaliser un PHOTOREPORTAGE sur ton XC60 T6 AWD :??:

 

:jap:

 

je vais le faire mais pas de suite

en + le temps ne s'y prêtes pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

je vais le faire mais pas de suite

en + le temps ne s'y prêtes pas :/

Tu as raison, attends les rayons de soleil. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon275SD

 

c'est quoi ce pack ??

 

 

 

Juste ANTNEU ...en Belgique on dit mobility :)

 

L'Exterior sport pack comprend Seuil sous les portes, plaque de protection à l'arrière et sortie pot d'échappement en inox.

 

Pack sécuritysafety comprend BLIS, Lane Departure et collision warning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

 

Juste ANTNEU ...en Belgique on dit mobility :)

 

L'Exterior sport pack comprend Seuil sous les portes, plaque de protection à l'arrière et sortie pot d'échappement en inox.

 

Pack sécuritysafety comprend BLIS, Lane Departure et collision warning.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Excuse moi d'insister , tu la testée le 3G ou tu pense que ça fonctionne?

 

 

Il marche comme l'a dit Mika :jap:

 

Le seul telephone qui marche mais qui a des soucis de connexion au début est le blackberry :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre on en revient au problème de toute modification moteur, cela est strictement interdit et ne se fera jamais chez nous.

 

Cliomaniac, saches que les "upgrades" comme on les appelle, ne modifient en rein les moteurs (aucune intervention mécanique, aucune pièce rajoutée ou enlevée, etc.).

Il s'agit d'un programme logiciel qui remplace l'original (l'original peut être remis d'ailleurs si on revend le véhicule...) en optimisant ce que Volvo ne veut ou ne peut pas faire.

En scandinavie, en Belgique, en Allemagne... bref, dans pas mal de pays ces upgrades sont monnaies courantes sans aucune interdiction mais on ouvre le parapluie et Volvo le premier (disons plutôt certains concessionnaires !).

En effet, vous ne voulez pas vous trouver avec des problèmes qui pourraient engager votre garantie constructeur voire d'autres responsabilités (et vous avez raison).

Mais cela est un peu sombre car ce d'autres pays acceptent, la France ne l'accepte pas.

Exemple avec Rica, un des fournisseurs d'upgrade comme BSR ou O2 pour les plus connus, travaille en étroite collaboration avec Volvo (ce qui soignifie implicitement que Volvo est d'accord pour que ses cartographies soient changées et cette collaboration signifie aussi implicitement que Rica le fait intelligemment et ce dans les limites certainement préconisées par le constructeur. D'ailleurs sur le site de Swedspeed, Rica fait ouvertement de la publicité au nom de Volvo !!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Le gros intérêt des ces upgrades c'est de meilleures optimisations des courbes de puissance et de couple, moins de conso et optimisation des BVA (entrée d'air, etc.).

 

Il n'y a donc aucun problème à le faire.

Mais comme tout, derrière chaque volant il y a un conducteur, donc au comportement un peu irresponsable parfois et gagner plus de 40cv ou plus donne des ailes à certains... et des casses... qui elles pourraient retomber sur Volvo.

 

C'est un peu comme cela qu'il faut le dire. Mais rien n'est interdit dans ce sens. Par contre, modifier le moteur mécaniquement, changer des pièces, etc. pour gagner de la puissance... demande une autorisation et une validation et un passage aux mines avec changement des conditions de base d'achat et d'attribution de la carte grise. C'est là que les choses sont complexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alainpo : je sais que tu vas me trouver rabat-joie, et tu as raison sur le fait que beaucoup de pays l'autorisent, et qu'on est en France dans une situation un peu étrange par certains aspects.

Néanmoins, le fait de changer la puissance du moteur, même par simple modification du logiciel, demande la modification que tu décris en fin de mail. Et c'est bien logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

Cliomaniac, saches que les "upgrades" comme on les appelle, ne modifient en rein les moteurs (aucune intervention mécanique, aucune pièce rajoutée ou enlevée, etc.).

Il s'agit d'un programme logiciel qui remplace l'original (l'original peut être remis d'ailleurs si on revend le véhicule...) en optimisant ce que Volvo ne veut ou ne peut pas faire.

En scandinavie, en Belgique, en Allemagne... bref, dans pas mal de pays ces upgrades sont monnaies courantes sans aucune interdiction mais on ouvre le parapluie et Volvo le premier (disons plutôt certains concessionnaires !).

En effet, vous ne voulez pas vous trouver avec des problèmes qui pourraient engager votre garantie constructeur voire d'autres responsabilités (et vous avez raison).

Mais cela est un peu sombre car ce d'autres pays acceptent, la France ne l'accepte pas.

Exemple avec Rica, un des fournisseurs d'upgrade comme BSR ou O2 pour les plus connus, travaille en étroite collaboration avec Volvo (ce qui soignifie implicitement que Volvo est d'accord pour que ses cartographies soient changées et cette collaboration signifie aussi implicitement que Rica le fait intelligemment et ce dans les limites certainement préconisées par le constructeur. D'ailleurs sur le site de Swedspeed, Rica fait ouvertement de la publicité au nom de Volvo !!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Le gros intérêt des ces upgrades c'est de meilleures optimisations des courbes de puissance et de couple, moins de conso et optimisation des BVA (entrée d'air, etc.).

Il n'y a donc aucun problème à le faire.

Mais comme tout, derrière chaque volant il y a un conducteur, donc au comportement un peu irresponsable parfois et gagner plus de 40cv ou plus donne des ailes à certains... et des casses... qui elles pourraient retomber sur Volvo.

 

C'est un peu comme cela qu'il faut le dire. Mais rien n'est interdit dans ce sens. Par contre, modifier le moteur mécaniquement, changer des pièces, etc. pour gagner de la puissance... demande une autorisation et une validation et un passage aux mines avec changement des conditions de base d'achat et d'attribution de la carte grise. C'est là que les choses sont complexes.

 

 

Un petit doute quand même. Si les reprogs améliorent le rendement, la conso...cela voudrait dire que Volvo ne sait pas ou ne désire pas obtenir le meilleur rendement sur ses propres moteurs et donc maintiennent volontairement une puissance plus faible qui consomme d'avantage...j'ai du mal a croire en cet argument :non:

 

D'autre part dire que Volvo maintien une puissance moindre sur ses moteurs pour éviter que certains conducteurs génèrent des accidents a cause de la vitesse n'est pas tellement logique non plus...pourquoi feraient ils des T6 sinon ?

Si tu dit que Volvo maintien une certaine marge par rapport a la puissance que pourrait vraiment fournir telle ou telle motorisation afin d'éviter des problèmes de fiabilité sur des moteurs poussés a la limite max de leur potentiel, je suis d'accord. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je pense que les reporgs sont plutôt risquées car pas prévues pour lesdites config moteurs.

Le cas 2.4D / D5 est assez particulier dans la mesure où c'est le même moteur avec 2 puissance dispo, pourquoi pas. Cela permet a certain de pouvoir acquérir le même véhicule a un cout moindre ou se permettre d'ajouter des options pour le même tarif. Par contre la reprog sur un D5 n’est à mon avis pas une bonne idée qui sollicite le moteur alors qu'il n'est "peut être" pas prévu pour ca. Mais ce n'est qu'un avis perso.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Cliomaniac, saches que les "upgrades" comme on les appelle, ne modifient en rein les moteurs (aucune intervention mécanique, aucune pièce rajoutée ou enlevée, etc.).

Il s'agit d'un programme logiciel qui remplace l'original (l'original peut être remis d'ailleurs si on revend le véhicule...) en optimisant ce que Volvo ne veut ou ne peut pas faire.

En scandinavie, en Belgique, en Allemagne... bref, dans pas mal de pays ces upgrades sont monnaies courantes sans aucune interdiction mais on ouvre le parapluie et Volvo le premier (disons plutôt certains concessionnaires !).

En effet, vous ne voulez pas vous trouver avec des problèmes qui pourraient engager votre garantie constructeur voire d'autres responsabilités (et vous avez raison).

Mais cela est un peu sombre car ce d'autres pays acceptent, la France ne l'accepte pas.

Exemple avec Rica, un des fournisseurs d'upgrade comme BSR ou O2 pour les plus connus, travaille en étroite collaboration avec Volvo (ce qui soignifie implicitement que Volvo est d'accord pour que ses cartographies soient changées et cette collaboration signifie aussi implicitement que Rica le fait intelligemment et ce dans les limites certainement préconisées par le constructeur. D'ailleurs sur le site de Swedspeed, Rica fait ouvertement de la publicité au nom de Volvo !!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Le gros intérêt des ces upgrades c'est de meilleures optimisations des courbes de puissance et de couple, moins de conso et optimisation des BVA (entrée d'air, etc.).

 

Il n'y a donc aucun problème à le faire.

Mais comme tout, derrière chaque volant il y a un conducteur, donc au comportement un peu irresponsable parfois et gagner plus de 40cv ou plus donne des ailes à certains... et des casses... qui elles pourraient retomber sur Volvo.

 

C'est un peu comme cela qu'il faut le dire. Mais rien n'est interdit dans ce sens. Par contre, modifier le moteur mécaniquement, changer des pièces, etc. pour gagner de la puissance... demande une autorisation et une validation et un passage aux mines avec changement des conditions de base d'achat et d'attribution de la carte grise. C'est là que les choses sont complexes.

 

 

Tout est dit :jap: je suis entièrement d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hola RR38, faut pas tout mélanger et interpréter à ta façon !

Je rappelle que sur les MB classe E ou C il y a encore 2 ou 3 ans, on avait des C220 ou E220 qui étaient des C200 ou E200 débridées par logiciel (24 cv de gagné je crois mais moteurs absolument i-den-ti-ques!.

 

Ce que font les contructeurs en motorisation correspond à ce que veut la masse/grand public (et au regard de la concurrence) et pour rester dans des homologations bien cadrées.

Ils sont capables de faire plus mais les coûts de développements sont énormes pour une rentabilité non démontrée. Par ailleurs il faut avoir les outils et les ressources pour cela (des ingénieurs qualifiés, des bancs de tests et faire des essais...).

C'est pour cela qu'il existe des firmes d'ingénierie spécialisées telles qur RICA, BSR, etc. Mais ils ne sont pas fous. Ils restent dans les limites préconisées par les constructeurs.

Je dis que ces limites sont dépassées par ceux qui conduisent.

 

Faire des T6 oui et alors, rien n'empêche d'optimiser ce qui peut l'être et te donner plus de couple (la puissance, on y gagne pas grand chose pour être réaliste) mais en couple la courbe est meilleure et cela n'abîme en rien ton moteur. Suffit de rouler comme avant mais par moment on a besoin de plus de couple et un petit pluis de puissance ça aide (voiture bien chargée, dépassement "dangereux", etc.).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

il y a une grosse diffèrence entre les modes choisis

confort = tout est controlé afin d'avoir une souplesse dans les amortisseurs,vraiment très plaisant (dailleurs celui que j'utilise le plus souvent)

sport = ça se durci un peu plus et la voiture répond beaucoup mieux dans les virages

advanced = ce mode est très tape cul je trouve, tout ce qui se trouve sur le route on le sent, plus aucun confort (celui que j'ai le moins utilisé pour le moment)

 

sinon le geartronic dans le T6 à un mode "SPORT" :sol:

c'est un peu plus réactif, ça monte vite dans les tours et puis les points sur le permis on peu dire bye bye !! :non::ange:

sinon que du bonheur !! jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gifskylix.gif.5bcc3ad2da50a3ba54ad9951593fef9a.gifclunker.gif.04b4015fff527f9522b281a2096d4c04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

hola RR38, faut pas tout mélanger et interpréter à ta façon !

Je rappelle que sur les MB classe E ou C il y a encore 2 ou 3 ans, on avait des C220 ou E220 qui étaient des C200 ou E200 débridées par logiciel (24 cv de gagné je crois mais moteurs absolument i-den-ti-ques!.

 

Ce que font les contructeurs en motorisation correspond à ce que veut la masse/grand public (et au regard de la concurrence) et pour rester dans des homologations bien cadrées.

Ils sont capables de faire plus mais les coûts de développements sont énormes pour une rentabilité non démontrée. Par ailleurs il faut avoir les outils et les ressources pour cela (des ingénieurs qualifiés, des bancs de tests et faire des essais...).

C'est pour cela qu'il existe des firmes d'ingénierie spécialisées telles qur RICA, BSR, etc. Mais ils ne sont pas fous. Ils restent dans les limites préconisées par les constructeurs.

Je dis que ces limites sont dépassées par ceux qui conduisent.

 

Faire des T6 oui et alors, rien n'empêche d'optimiser ce qui peut l'être et te donner plus de couple (la puissance, on y gagne pas grand chose pour être réaliste) mais en couple la courbe est meilleure et cela n'abîme en rien ton moteur. Suffit de rouler comme avant mais par moment on a besoin de plus de couple et un petit pluis de puissance ça aide (voiture bien chargée, dépassement "dangereux", etc.).

 

 

Pourquoi parles-tu de mélange ? Il me semble évident également que Volvo pourrait obtenir d'avantage de puissance de certains moteur, nous sommes donc d'accord sur ce point, et qu'ils le font pour adresser un marché un entrer dans certains cadres d'homologations, j'en sais quelque chose j'ai un 2.0D 133cv et non 136cv et donc 7cv fiscaux au lieu de 8cv ==> simple manip pour les loueurs ou autres véhicules de sociétés.

J'ai simplement émis un doute sur la baisse de conso liée à la reprog, le sachant, Volvo ne le ferait pas...?

Effectivement, c'est un avis perso, les modifs carto ou autre...ne sont a mon avis pas conseillées et sollicitent un moteur non prévu pour telle puissance ou courbe de puissance. C'est effectivement basé sur aucun fait mais simplement un avis perso.

 

Pour le T6, ce que je veux dire c'est qu'une augmentation de puissance de 30 ou 40cv sur un mazout n'impliquerait en rien Volvo dans d'éventuels comportements des conducteurs, sinon cela devrait être le cas pour les conducteurs de T6...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

Pour le T6, ce que je veux dire c'est qu'une augmentation de puissance de 30 ou 40cv sur un mazout n'impliquerait en rien Volvo dans d'éventuels comportements des conducteurs, sinon cela devrait être le cas pour les conducteurs de T6...

 

 

je crois pas que plus de puissance incite les gens à rouler plus vite

des personnes ayant de petit bolide on plus tendance a tirer dedans

tout pour dire que chacun roule à sa manière

et un petit GTI avec un jeune derriere le volant

on sait tout de suite comment il va conduire :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy226jk

 

J'adore tes jantes :love: coyot1381 Les jantes en mate rendent très bien et ça change en plus. Sur ton XC60 blanc le contraste rend vraiment très bien.

 

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Bon je vous poste enfin les photos du XC60 T6 que nous livrons bientôt et qui est de coloris bleu barents.

 

Sur les photos vous verrez que l'on vois très peu de différence avec le gris saville :bah:

 

Désolé, peux etre la qualité des photos ou l'éclairage, mais en vrai cela rend pareil au niveau visuel.

 

Et sinon l'intérieur est très typé sport de par sa couleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

je ne serais plus seul !!

 

 

 

Cela fait déjà 3 XC60 T6 que nous livrons et je crois que nous en avons commandé un quatrième pour un autre client :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...