Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

Invité §mik083DA

Mika

 

Je penses que tu as le marche pieds .... Question

 

Le marche pieds ne gène t il pas l'accès des places avants ? meme qustion pour places arrières ?

 

A l'avant quand on sort, ne se salit on pas le pantalon ?

 

oui c'est sure que pour sortir du véhicule à l'avant c'est pas génial mais je suis pas grand donc j'arrive encore à sauter du véhicule !!! nophares.gif.a675672cc1e2e605b39d026dff096130.gif

non sérieusement ça va encore c'est une question d'habitude et puis je mets rarement des pantalons blancs

par contre pour l'arrière comme c'est plus large c'est plus facile d'y mettre le pied ;)

le xc60 n'est pas un véhicule très haut, donc c'est pas trop gênant au quotidien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §coy226jk

 

Je serais interesse par des photos du subwoofer.

 

Je croyais qu'il se trouvait bien cache sous le plancher et ne prenait pas de place, je me trompe? Ca gene le chargement si on rabat les sieges arrieres???

 

 

bonjour,

moi je posède le subwoofer , il est caché sous le planché derière les sièges arière , tu le vois que quand tu ouvres le planché .

il prend juste la place d'un androit de rangement au fond ! (pour moi il est primordial de le prendre avec le premium sound ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam818qj

350 € hors pose :jap:

 

Je vois pour la pose avec l'atelier lundi.

 

As tu réfléchis pour les marches pieds :??:

 

 

Oui, cf ton mail chez abvv .... en fait je ne prends aucun des deux ....mais seuils de porte intérieurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0D606oI

Pour la taille des pneus, cf. manuel p278 :

235/65R17

235/60R18

235/55R19

 

Pour changer les jantes il faut connaitre l'entraxe (5/108 ?) et le déport, d'où ma question :jap:

 

 

A priori les jantes seraient en 5/108 avec un deport de 40mm. Si quelqu'un pouvait confirmer ces infos :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

bonjour,

moi je posède le subwoofer , il est caché sous le planché derière les sièges arière , tu le vois que quand tu ouvres le planché .

il prend juste la place d'un androit de rangement au fond ! (pour moi il est primordial de le prendre avec le premium sound ;) )

Très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC-530us

Merci ! Je vous en diraient plus demain ! Vu que jai demander de faire l'essai du 2.4D

Ah oui ne me demandez pas de faire des photos car j'ai cassé mon appareil photo !

Mais je vous dirais comment est le moteur

 

 

Je viens de parler a RICA, ils confirment que la seule difference entre le 2.4 et le D5 c'est la programmation! :??: Donc pour ceux qui osent le chiptuning, choisissez le 2.4 et pour le prix, faites le reprogrammer par RICA ou un autre (j'ai pas trouve de mauvais commentaire sur eux et le rapport perf/ prix est correct). Pour moi ca veut dire que c'est une arnaque de payer plus pour le meme vehicule sorti d'usine avec seulement un programme plus performant! Un commercial Volvo peut il m'expliquer la logique de garder un moteur moins performant sur la liste de prix? :pfff:

 

Interessant: ils annoncent 15% d'economie sur la conso.

 

D'apres eux, Volvo garde un tuning inferieur pour n'avoir qu'un seul modele qui repond aux exigences mondiales (essences differentes, chaleur...) donc pour ceux qui veulent balader leur XC en Russie ou en Afrique, je deconseille, par contre en Europe, pas de pb

 

Sinon la garantie moteur RICA n'est valide qu'en Hollande mais ils offrent un boitier qui permet de deprog/reprog tout seul, donc ni vu ni connu. RICA Suede fournit meme son boitier gratuitement (ils font du volume, deja 60 XC60 reprogrammes chez RICA a Goteborg).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de parler a RICA, ils confirment que la seule difference entre le 2.4 et le D5 c'est la programmation! :??: Donc pour ceux qui osent le chiptuning, choisissez le 2.4 et pour le prix, faites le reprogrammer par RICA ou un autre (j'ai pas trouve de mauvais commentaire sur eux et le rapport perf/ prix est correct). Pour moi ca veut dire que c'est une arnaque de payer plus pour le meme vehicule sorti d'usine avec seulement un programme plus performant! Un commercial Volvo peut il m'expliquer la logique de garder un moteur moins performant sur la liste de prix? :pfff:

 

Interessant: ils annoncent 15% d'economie sur la conso.

 

D'apres eux, Volvo garde un tuning inferieur pour n'avoir qu'un seul modele qui repond aux exigences mondiales (essences differentes, chaleur...) donc pour ceux qui veulent balader leur XC en Russie ou en Afrique, je deconseille, par contre en Europe, pas de pb

 

Sinon la garantie moteur RICA n'est valide qu'en Hollande mais ils offrent un boitier qui permet de deprog/reprog tout seul, donc ni vu ni connu. RICA Suede fournit meme son boitier gratuitement (ils font du volume, deja 60 XC60 reprogrammes chez RICA a Goteborg).

 

Il ne s'agit pas de boitier !il s'agit d'un simple programme installé par l'ODBII via un boitier qui se connecte d'abord à un PC qui contient le programme téléchargé depuis leur site internet et ensuite on transfère le programme vers le boitier et du boitier vers la prise ODBII

Le programme peut être installé et désinstallé autant qu'on veut.

Pour un xc90 de 185 cv on passe à 226cv.

Pas une F1 pour autant mais quand on veut accélérer fort ça déménage.

Cela dit on gagne en couple principalement et en optimisation de la BVA pour ceux qui en ont une, donc baisse de la conso et moins de pollution aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

C'est bon j'ai été acheté le XC60

Alors quelle configuration :??: Les options, le coloris.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC-530us

Il ne s'agit pas de boitier !il s'agit d'un simple programme installé par l'ODBII via un boitier qui se connecte d'abord à un PC qui contient le programme téléchargé depuis leur site internet et ensuite on transfère le programme vers le boitier et du boitier vers la prise ODBII

Le programme peut être installé et désinstallé autant qu'on veut.

Pour un xc90 de 185 cv on passe à 226cv.

Pas une F1 pour autant mais quand on veut accélérer fort ça déménage.

Cela dit on gagne en couple principalement et en optimisation de la BVA pour ceux qui en ont une, donc baisse de la conso et moins de pollution aussi.

 

 

Je sais. Le boitier, c'est une option en plus si on veut deprog ou reprog sois meme (quelques centaines d'Euros en plus). Genre t'as un accident ou pepin moteur sous garantie et tu veux pas que ton concessionnaire le sache! :p Oups, fallais pas le dire?? ;)

Ca change rien au fait qu'avec un 2.4 tu passes aussi a 226ch et 460nm, pareil qu'un D5. Normal, c'est exactement le meme moteur! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem502vG

Le choix est fait, je lance la commande

http://images2.hiboox.com/images/0709/62e4cdbe360a1a0f0b73896d207bf857.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nii455Sz

Je suis content parce que jai commandé le XC60 Mais le vendeur ma dit que j'aurais mon 4x4 dans un peu plus de 3 semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam818qj

Je suis content parce que jai commandé le XC60 Mais le vendeur ma dit que j'aurais mon 4x4 dans un peu plus de 3 semaines !

 

 

 

tu peux donc chnager ta signature !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC-530us

Je suis content parce que jai commandé le XC60 Mais le vendeur ma dit que j'aurais mon 4x4 dans un peu plus de 3 semaines !

 

 

Ce qui prouve que les ventes de Volvo sont vraiment basses. Pas forcement le XC60 car il partage les lignes de prod des S40 et je crois V50 entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc404CQ

sauf si le concessionnaire avait des véhicules en pré-commande et que la commande de Nicolas 4 rentre dedans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam818qj

sauf si le concessionnaire avait des véhicules en pré-commande et que la commande de Nicolas 4 rentre dedans..

 

 

 

ce qui est souvent le cas chez les concessionnaires qui ont pas mal de ventes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais. Le boitier, c'est une option en plus si on veut deprog ou reprog sois meme (quelques centaines d'Euros en plus). Genre t'as un accident ou pepin moteur sous garantie et tu veux pas que ton concessionnaire le sache! :p Oups, fallais pas le dire?? ;)

Ca change rien au fait qu'avec un 2.4 tu passes aussi a 226ch et 460nm, pareil qu'un D5. Normal, c'est exactement le meme moteur! :pfff:

 

NON, il n'y a pas d'options BOITIER, ça n'existe pas.

Le boitier en question est en fait ce que tous les préparateurs font aussi mais là (RICA ou BSR d'ailleurs, c'est la même chose ou presque) te donnent les instruments/outils afin que programmes ou déprogammes toi-même. Donc quand tu décides d'acheter cette programmation, ils te fournissent un code d'accès pour accéder à leur serveur pour obtenir le programme à télécharger.

Le "boitier" en question est un support qui permet de transferrer le programme de ton PC vers la prise ODBII. Une fois fait le "boitier" est retiré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin113Xf

moi je ne comprends quel est l'interet des constructeurs de ne pas optimiser les preformances (vitesse, couple, consommation...) avec ces programmations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne comprends quel est l'interet des constructeurs de ne pas optimiser les preformances (vitesse, couple, consommation...) avec ces programmations?

 

Question de marché, de l'offre et de la denmande, question fiscale et d'éducation aussi. Dans les pays plus au nord c'est chose courante que de faire des upgrades chez nous non et la plupart se prennent déjà pour des champions alors... !et c'est moins politiquement correct (upgrade = vitesse et vitesse = meurtrier alors que upgrade = meilleure gestion moteur = moins de conso = moins de pollution).

 

Ceci dit je provoque un peu mais c'est surtout parce que aussi ce genre de développement coûte cher en ingénierie, en ressources et en moyens (bancs de tests, calculateurs et programmes informatiques, etc.) Ce qu'un constructeur n'a pas et ce n'est pas son métier, trop de risques de se voir devant les tribunaux pour incitation à la vitesse!

Je fais bref !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin113Xf

est ce que vous pensez que cela vaut le cout? moins de conso, un peu plus de reprise si besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin113Xf

est ce que vous pensez que cela vaut le cout? moins de consommation, un peu plus de reprise si besoin...

mika, toi qui utilise les marches pieds est ce genant pour monter et descendre (perso, je fais bcp de petits déplacement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

 

 

:love: Pas mal !!

 

vente SUV en hollande en janvier

 

 

1er - Tiguan 574

2 e - XC60 445

3e - SX4 (suzuki) 268

4e - Sportage (kia) 251

 

 

le qashqai (largement devant)n'est pas dans la meme catégorie car majorité de 2 roues motrices(classé avec les compacts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

sauf si le concessionnaire avait des véhicules en pré-commande et que la commande de Nicolas 4 rentre dedans..

Et les options :??:

Coloris :??:

Sellerie :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC-530us

est ce que vous pensez que cela vaut le cout? moins de conso, un peu plus de reprise si besoin...

 

 

Pour moi il y a pas photo:

au meme prix qu'un D5 tu as un 2.4 + reprog qui donne 460nm contre 400 (meilleure reprise), 226ch contre 185, et 150 ou 15% de conso en moins. Et plus de souplesse pour la bonne vieille Geartronic. La on concurrence enfin les allemandes .. enfin... avant qu'elles subissent une repro RICA bien sur :D Ils font pas que Volvo.

En France la difference de prix entre 2.4 et D5 est meme encore plus importante je crois (a cause des taxes?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Message pour XC601 et les autres intéressés :D

 

Voici ce que l'on peux faire pour nos clients intéressé sur des jantes alu 18" MERAC par exemple :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

photo20.jpg.655d2501e59bba8f44212f2507b733ee.jpg

 

photo21.jpg.306d13d199c534d4b92d613d568fa83e.jpg

 

photo22.jpg.e50ecc3166d97d536260639047dbccb5.jpg

 

Désolé pour la qualité des photos elles ont été prise avec mon téléphone portable :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...