Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

Invité §rr3815xH

Antneu, tu en as combien des "+1 " en stock??? il ne doit pas t'en rester bcp a la cadance ou tu les utilises :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rr3815xH

Le système AWD est le même sur toutes les Volvo actuelles : Haldex, avec un envoi du couple sur l'avant (traction), sauf en cas de perte de motricité du train avant. Dans ce cas, l'arrière peut récupérer une partie importante du couple.

 

 

Ce systeme n'a donc que tres peu voir aucun interet sur route seche (sauf en cas d'exces d'optimisme bien sur)? Ce que je veux dire c'est qu'il n'ameliore pas la tenue de route si on reste dans des conditions d'adherence correcte. A contrario le systeme du X3 chez BMW repartie par default 60% a l'arriere et 40% a l'avant, ca me semble etre interessant pour une meilleure aisance routiere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr

 

Ce systeme n'a donc que tres peu voir aucun interet sur route seche (sauf en cas d'exces d'optimisme bien sur)? Ce que je veux dire c'est qu'il n'ameliore pas la tenue de route si on reste dans des conditions d'adherence correcte. A contrario le systeme du X3 chez BMW repartie par default 60% a l'arriere et 40% a l'avant, ca me semble etre interessant pour une meilleure aisance routiere!

 

Si je comprends bien, les volvo, XC90 ou XC 60 ne sont que des tractions la plupart du temps?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Si je comprends bien, les volvo, XC90 ou XC 60 ne sont que des tractions la plupart du temps?? :??:

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr

Antneu, tu en as combien des "+1 " en stock??? il ne doit pas t'en rester bcp a la cadance ou tu les utilises :lol:

 

ca y est , il recommence... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

ca y est , il recommence... :lol:

 

Si tu préfères les "+2" ou "+3", dis le moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

Oui. Comme les A3 Quatro, TT Quatro, et tous les véhicules avec Haldex. Et alors ?

 

 

tu confirmes que ces sustemes n'apportent rien sur route seche?

Sauf en cas d'exces bien sur ou ce systeme pourrait nous sauver la vie en corrigant la derive du vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis juste que 4 roues motrices, à sert à "motricer", càd à avoir de l'adhérence à l'accélération.

Ca ne modifie pas l'adhérence latérale, la capacité de freinage, et autres (sauf dans les pubs).

 

Par contre, 4 RM aident à passer plus vite en virage si le conducteur (ou "pilote", plutôt) les utilise en motricité pour s'extraire du virage. C'est vrai dans tous les cas où le rapport puissance à passer au sol/adhérence est mauvais. Mais combien de gens conduisent ainsi, couteau entre les dents, et en "pilotant" littéralement la voiture ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

j'ai lu un article recent sur le Q5:

la motricité sera par default 60% a l'arriere et 40% a l'avant.

le coffre sera de 540 litres et les tarifs vont commencer juste en dessous des 40000euros (comme le X3).

 

comme toutes les AUDI il va s'en vendre comme des petits pains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe360ep

Une question me tarabuste : comment le City Safety gère l'embrayage avec une boite mécanique ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir524pm

Tout d'abord Bonjour à tous les forumeurs.

Je remercie tout ceux qui ont alimenté ce post avec les photos video et détails sur le XC 60.

Du coup j'ai craqué :love: (alors que je ne l'ai pas vu encore en chair et en os) et je viens de le commander aujourd'hui :D:sol::sol::D

Bref dès réception je vous fait part de mes impressions et comparaisons avec mon XC 90 actuel.

Vivement Décembre...et qui sait peut etre avant ;)

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv277cA

Félicitations pour ton achat. :sol:

 

Quel version as tu commandé ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir524pm

Félicitations pour ton achat. :sol:

 

Quel version as tu commandé ?

 

 

 

Xenium D5 Geartronic noir saphir métal., intérieur cuir beige et incrustation bois véritable (la petite touche suedoise ;) )

 

- pack communication Premium sound GSM

- pack famille

- pack sécurité personnelle

- pack accessoire design

- siège av chauffant (il fait froid l'hiver sur le cuir)

- pare brise et vitre athermique (y a du soleil dans le sud...en principe :sol: )

- camera de recul

 

J'ai hâte :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

Xenium D5 Geartronic noir saphir métal., intérieur cuir beige et incrustation bois véritable (la petite touche suedoise ;) )

 

- pack communication Premium sound GSM

- pack famille

- pack sécurité personnelle

- pack accessoire design

- siège av chauffant (il fait froid l'hiver sur le cuir)

- pare brise et vitre athermique (y a du soleil dans le sud...en principe :sol: )

- camera de recul

 

J'ai hâte :love:

Très bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

beau specimen!

ca va faire long l'attente jusqu'au mois de decembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr

Tout d'abord Bonjour à tous les forumeurs.

Je remercie tout ceux qui ont alimenté ce post avec les photos video et détails sur le XC 60.

Du coup j'ai craqué :love: (alors que je ne l'ai pas vu encore en chair et en os) et je viens de le commander aujourd'hui :D:sol::sol::D

Bref dès réception je vous fait part de mes impressions et comparaisons avec mon XC 90 actuel.

Vivement Décembre...et qui sait peut etre avant ;)

Cyril

 

Bravo pour ton achat

Moi aussi je suis interessé par un 4*4 plus petit que mon land rover disco.

Sans être indiscret, peux tu nous dire pour quelles raisons tu redescends de gamme??

Disco + yaris ça ne renter pas dans mon garage, donc moi aussi je cherche un peu plus petit ( et qui consomme un peu moins...) :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir524pm

Bravo pour ton achat

Moi aussi je suis interessé par un 4*4 plus petit que mon land rover disco.

Sans être indiscret, peux tu nous dire pour quelles raisons tu redescends de gamme??

Disco + yaris ça ne renter pas dans mon garage, donc moi aussi je cherche un peu plus petit ( et qui consomme un peu moins...) :sol:

 

 

Je suis très content de mon XC 90; le seul reproche que je lui fait c'est son rayon de braquage...il est pire qu'un semi remorque :ange:

Cela fait 2 ans que je l'ai et allant faire la révision annuelle en mai chez Volvo j'en ai profité pour jeter un coup d'oeil sur le Range sport et Discovery (finition HSE) (le concessionnaire fait Volvo, Land et jaguar) et j'ai été très déçu de la finition : les plastiques et la présentation de la console (GPS, Autoradio et autres )font très basique ...rien à voir avec Volvo et pour un prix quasi identique voir légèrement supérieur :non: Mon idée était alors de reprendre une Volvo XC90 Xenium.

Puis j'ai chopé la doc sur le XC 60 en attendant mon véhicule et j'ai eu un coup de coeur :love: .

il est vrai que c'est légèrement plus petit, mais plus moderne en terme de design et les quelques options que j'ai prises en font un véhicule au look plus sympa que le XC 90 (que je trouve très sympa aussi mais qui vieilli un peu en terme de look).

Le XC 60 est aussi large et haut que le Touareg et une dizaine de cm plus petit. Le coffre n'a pas l'air mal et je pense que pour ma petite famille (3 enfants) ça devrait le faire même si effectivement je n'ai pas toute la place du XC 90.

Quant à redescendre de gamme , le XC60 est peut être le petit frère du XC 90 , mais avec les options je m'en tire au même prix qu'il y a 2 ans pour le XC 90 !

je regretterai certainement 2 à 3 fois par an mon XC 90 en terme de coffre (car il m'a bien dépanné) mais je pense que je vais l'apprécier pleinement pour ses autres qualités.

Vivement décembre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant. J'aurais dit que le XC60 était beaucoup plus petit que le monstrueux Touareg...

Dans ces conditions, mieux vaut opter pour un Q5, qui est plus compact....

 

Faut aimer audi, l'image dégagée et surtout les intérieurs... que personnellement j'apprécie très peu car très / trop sophistiqué, boutons rikiki, éclairage rouge :q , non merci.. même si qualités moteur etc. supérieurs. Le xc60 me tente aussi mais je suis très déçu qu'il n'y ait rien en version hybride (les autres ne sont pas bcp plus avancé mais quand-même!). Reste le GPL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin on n'achète pas non plus le véhicule pour l'image. Sinon, on n'aurait pas de Volvo (image de voiture de vieillards et qui se trainent), si ? ;).

 

Pour l'intérieur Audi, et pour en avoir eu une auparavant, c'est franchement très agréable à l'usage quand tu as le MMI : rien ne bouge... Mais c'est plus "massif" que le style vraiment décalé et sympa de Volvo, c'est sûr.

 

La comparaison s'arrêtait à la taille, en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aimer audi, l'image dégagée et surtout les intérieurs... que personnellement j'apprécie très peu car très / trop sophistiqué, boutons rikiki, éclairage rouge :q , non merci.. même si qualités moteur etc. supérieurs. Le xc60 me tente aussi mais je suis très déçu qu'il n'y ait rien en version hybride (les autres ne sont pas bcp plus avancé mais quand-même!). Reste le GPL ?

 

Je suis entièrement d'accord avec toi Alain sur la non présence d'une offre hybride. Car aujourd'hui avec l'augmentation (inéluctable) du prix du carburant, et alors qu'elle était prévisible depuis qq années, je ne comprends toujours pas pourquoi la grande majorité des constructeurs ont regardé passivement Toyota prendre de l'avance. Ils vont certes réagir, mais d'après ce que j'ai pu lire, ce ne sera pas avant 2010-2011.

Je me pose aussi une question sur l'attrait de nos véhicules pour le marché de l'occasion, quand viendra pour nous le temps du renouvellement.

On aura peut-être d'ici 1 ou deux ans des concessionnaires qui au moment de nous faire une offre de reprise nous diront peut-être:" houla mon bon Monsieur, votre XC90, bin il vaut plus grand chose, parce que il y a pas bcp d'acheteurs pour un 4x4 glouton" :non::non::non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Je suis entièrement d'accord avec toi Alain sur la non présence d'une offre hybride. Car aujourd'hui avec l'augmentation (inéluctable) du prix du carburant, et alors qu'elle était prévisible depuis qq années, je ne comprends toujours pas pourquoi la grande majorité des constructeurs ont regardé passivement Toyota prendre de l'avance. Ils vont certes réagir, mais d'après ce que j'ai pu lire, ce ne sera pas avant 2010-2011.

Je me pose aussi une question sur l'attrait de nos véhicules pour le marché de l'occasion, quand viendra pour nous le temps du renouvellement.

On aura peut-être d'ici 1 ou deux ans des concessionnaires qui au moment de nous faire une offre de reprise nous diront peut-être:" houla mon bon Monsieur, votre XC90, bin il vaut plus grand chose, parce que il y a pas bcp d'acheteurs pour un 4x4 glouton" :non::non::non::non:

C'est vrai, j'ai entendu dire que 40% des ventes de 4x4 allaient chuter à cause de l'augmentation des prix du carburant et du malus écologique de 1600/2600€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir524pm

Pour en revenir à Audi,

je suis allé chez Audi pour savoir si ils avaient de la doc sur le Q5 que je trouve sympa aussi (je ne suis pas Pro marque). l'accueil fut tellement sympa :( que je ne me suis pas éternisé (en plus ils n'ont rien et ne savent pas grand chose sur le véhicule).

Bref pour moi la qualité du concessionnaire (à tout point de vue ) fait parti de mes critères d'achat. Car même si la voiture me plait, j'ai du mal avec les gens qui vous prennent de haut :non: C'est peut être le fait d'avoir eu des parents commerçant et d'avoir été élevé la dedans, mais le relationnel : client-commercial est important à mes yeux. Donc si l'on m'aborde avec condescendance ➜ je vais voir ailleurs. :q

 

 

 

Vivement décembre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SirTri : 100% d'accord. L'accueil est important. Il ne faut pas faire des généralités à partir d'un garage, mais c'est vrai que les garages Audi ont une sale réputation à ce niveau. Le risque quand on a trop de succès, c'est d'avoir les chevilles qui gonflent. Ca rappelle Peugeot à l'époque des 205...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Pour en revenir à Audi,

je suis allé chez Audi pour savoir si ils avaient de la doc sur le Q5 que je trouve sympa aussi (je ne suis pas Pro marque). l'accueil fut tellement sympa :( que je ne me suis pas éternisé (en plus ils n'ont rien et ne savent pas grand chose sur le véhicule).

Bref pour moi la qualité du concessionnaire (à tout point de vue ) fait parti de mes critères d'achat. Car même si la voiture me plait, j'ai du mal avec les gens qui vous prennent de haut :non: C'est peut être le fait d'avoir eu des parents commerçant et d'avoir été élevé la dedans, mais le relationnel : client-commercial est important à mes yeux. Donc si l'on m'aborde avec condescendance ➜ je vais voir ailleurs. :q

 

 

 

Vivement décembre :p

Oui, c'est tout le contraire de Volvo pour l'accueil des clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Antneu : tu connais tous les vendeurs Volvo de France, pour parler ainsi ?

Non, mais presque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LMD538DP

SirTri : 100% d'accord. L'accueil est important. Il ne faut pas faire des généralités à partir d'un garage, mais c'est vrai que les garages Audi ont une sale réputation à ce niveau. Le risque quand on a trop de succès, c'est d'avoir les chevilles qui gonflent. Ca rappelle Peugeot à l'époque des 205...

 

Pour avoir acheté mon XC90 chez AUDI à Levallois Perret, je peu vous dire que le commercial, avec qui j’ai effectué la transaction, est des plus aimable et arrangeant. Ses compétences techniques sont d’un excellent niveau et il n’a, à aucun moment, montré de dédain pour le « petit » amateur de VOLVO que je suis !

Comme quoi….. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...