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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
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Invité §ver082qj

En principe entre le 4 et le 9 janvier, ça n'est pas encore clairement défini (d'ici une semaine en principe) :)

 

Bon, j'aurai une carte grise de 2010, c'est toujours ça :)

 

Comme j'ai pu négocier les 200 euros de malus, ça ne change rien pour moi :)

 

Et en plus, malgré que la date fatidique du 28 octobre soit passée, j'ai eu l'ancien tarif non majoré des fameux 600 euros ! Il a fallu discuter un peu mais quand on trouve les bons mots ...:)

 

Toujours 800 euros pour autre chose :)

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Invité §biz025RW

J'suis pas sûre que ça change grand chose la CG 2010...

C'est pas l'année mais la 1er mise en circulation qui compte... A vérifier...

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Invité §jnk388Ls

Voilà c'est fait :):)

 

Bon de commande signé :) Un nouveau contributeur au succès du XC60 :)

 

Voici le modèle commandé :

 

VOLVO XC60 FWD 2.4 D 175 CV DRIVE

Version SUMMUM

Boite manuelle

Couleur : gris argent électrique. Jantes Mantus 18’’.

Intérieur : code couleur G100, teinte gris/noir, y compris volant et levier de vitesse. Sellerie cuir.

 

http://i81.servimg.com/u/f81/12/51/84/49/33466010.jpg

 

Pour ce qui concerne les options :

• Options « sécurité » :

- Surveillance anti angle mort BLIS (les autres options ne fonctionnent pas avec le pare brise athermique que j’ai sélectionné)

 

• Options « Extérieur » :

- Vitres latérales arrières et coffre surteintées

 

• Options « Confort » :

- Pare brise et vitres avant athermiques

- Porte lunettes de soleil

- Système CZIP

- Prise 12 V dans le coffre (pratique pour la glacière électrique)

 

• Options « Communication et navigation »

- Connexion Bluetooth pour téléphone portable

- Système audio Volvo High Performance (pour avoir la prise USB entre autre)

- Bornes audio d’écoute individuelle places arrière (pour les frangines que je transporte souvent et qui n’écoutent pas la même musique que moi ! Et puis comme le CZIP supprime cendriers et allume-cigare...)

 

• Accessoires :

- Bas de caisse aluminium/chrome

- Bouclier arrière aluminium/chrome

- Bac de coffre en plastique

 

J’ai de surcroit commandé le GPS « nomade » GARMIN NUVI 765 qui sera installé en lieu et place du RTI avec une antenne extérieure pour fonctionner correctement malgré le pare-brise athermique.

 

http://i81.servimg.com/u/f81/12/51/84/49/nuvi_710.jpg

 

http://i81.servimg.com/u/f81/12/51/84/49/nuvi_711.jpg

 

 

 

BRAVO et felicitations reste plus qu'a attendre :jap:

 

interessant le GPS garmin, ils vous font aussi le montage dans la console centrale en lieu et place du cache ? et si oui a quel prix [gps+ montage] ? Le manuel indique juste une positionnement sur la console

http://www8.garmin.com/manuals/Volvo765_FRmanueldedemarragerapide.pdf

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Invité §jnk388Ls

 

Perso, j'ai une fille qui fait du cheval... alors, j'ai commandé les tapis beige en caoutchouc et le tapis de tunnel central arrière... pas vraiment esthétique mais je sens que ça va être bien pratique les jours de gadoue !! :D

 

 

Ouf personne n'a l'idee de faire de cheval ou d'activitee trop salissante [la guitare cela devrait aller] et en plus c'est super a priori les sacs de golf rentrent tranquille, ca tombe bien je joue pas au golf

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Invité §ver082qj

jnk33 : il sera fixé à l'emplacement du RTI et donc restera amovible (pour les mises à jour et aussi pour le retirer sans abimer la console pour la revente !) mais tout le cablage passera dans la console (via le caoutchouc disgracieux qui se trouve à la place du RTI quand tu ne prends pas l'option, pour être raccodé directement à l'alimentation...Il en sera ainsi aussi de l'antenne extérieure. Ce devrait donc être propre et discret.

Prix 605 euros (pose comprise). Pour info, le 765 T était vendu dans les 300 euros il y a 1 mois mais a dû baisser depuis l'arrivée des 1390 et 1490...

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Invité §ver082qj

Ben de toute façon, pour la date de PMC, il ne sera pas livré avant le 1er janvier à la concession, donc il sera forcémment 2010...bon, dans l'absolu, c'est sans intérêt puisque ça reste un MY10 :) C'est juste pour moi :) A la revente, je pourrai dire qu'il est de 2010...même à 5 jours près ;)...sinon, fallait attendre avril et payer plus cher car je n'aurai pas pu renégocier les 600 euros d'augmentation et le malus :)

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Invité §cli627RR

:??: Tu me mets le doute là... :(

Cliomaniaque peut peut-être répondre à nos interrogations ?? :ange:

 

 

Laquelle car il y en a beaucoup apparemment :lol:

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Salut Cliomaniaque

en vue d'un achat (si possible) d'après toi (les autres peuvent donner leur avis j'entends!), quel est le moteur qui procure le plus d'agrément avec une conso la plus avantageuse pour les xc60 ou xc70 ?

163?

175?

205?

 

BVM ?

BVA ?

 

AWD ?

FWD ?

 

"drive" or "not drive" ?

 

J'aimerais ton (vos) avis ! SVP :jap:

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Salut Cliomaniaque

en vue d'un achat (si possible) d'après toi (les autres peuvent donner leur avis j'entends!), quel est le moteur qui procure le plus d'agrément avec une conso la plus avantageuse pour les xc60 ou xc70 ?

163?

175?

205?

 

BVM ?

BVA ?

 

AWD ?

FWD ?

 

"drive" or "not drive" ?

 

J'aimerais ton (vos) avis ! SVP :jap:

 

 

Le retour (probable) chez Volvo?

;)

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Invité §cli627RR

Salut Cliomaniaque

en vue d'un achat (si possible) d'après toi (les autres peuvent donner leur avis j'entends!), quel est le moteur qui procure le plus d'agrément avec une conso la plus avantageuse pour les xc60 ou xc70 ?

163? depuis qu'il a deux turbo bon compromis pour avoir le AWD :jap:

175? Consomme très peu en BVM, très agréable et silencieux, un poil léger du train avant, mais il faut y aller quand même !!

205? Super moteur, mais est ce vraiment nécessaire alors que le 163 a la même couple en AWD également :voyons:

 

BVM ? Pour moins consommer c'est l'idéal :jap:

BVA ? Ma préférence car je suis devenu faignant :D

 

AWD ? Plus sécurisant à la conduite mais consomme un peu plus.

FWD ? Amplement suffisant pour une utilisation en ville, et une fois par an a la montagne pour ma part

 

"drive" or "not drive" ? Et bien en fait la question ne se pose pas vraiment car le drive n'est proposé que sur le 175 FWD mais j'aurais tendance a vouloir qu'il le propose sur tous les moteurs en BVM avec un start/stop :jap:

 

J'aimerais ton (vos) avis ! SVP :jap:

 

 

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Pas évident de donner un avis, il n'y a pas un modèle idéal, tout dépend de ton besoin et tes envies (surtout pour le choix BVM/BVA et AWD).

Perso, mon compromis "éco" a été le 175cv BVM FWD: agrément pas loin du 205 (couple identique), pas de malus, conso mini car BVA et AWD absents.

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Invité §ANT744QK

@Tod => as-tu le prix du running board (avec pose) ??? Merci.

Environ 600,00 €uros avec la pose :jap:

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Invité §ANT744QK

Salut Cliomaniaque

en vue d'un achat (si possible) d'après toi (les autres peuvent donner leur avis j'entends!), quel est le moteur qui procure le plus d'agrément avec une conso la plus avantageuse pour les xc60 ou xc70 ? Conso en 205ch BVM = 7,5L.

163?

175?

205? Ce dernier à choisir ou alors comme "mika168", le T6.

 

BVM ?

BVA ? Oui car avec la panoplie d'aide à la conduite, si tu prends en mécanique, ça gâche tout.

 

AWD ? AWD pour ne pas acheter un "vrai faux" 4x4.

FWD ?

 

"drive" or "not drive" ?

 

J'aimerais ton (vos) avis ! SVP :jap:

:jap:

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Invité §ANT744QK

Voilà c'est fait :):)

 

Bon de commande signé :) Un nouveau contributeur au succès du XC60 :)

 

Voici le modèle commandé :

 

VOLVO XC60 FWD 2.4 D 175 CV DRIVE

Version SUMMUM

Boite manuelle

Couleur : gris argent électrique. Jantes Mantus 18’’.

Intérieur : code couleur G100, teinte gris/noir, y compris volant et levier de vitesse. Sellerie cuir.

 

http://i81.servimg.com/u/f81/12/51/84/49/33466010.jpg

 

Pour ce qui concerne les options :

• Options « sécurité » :

- Surveillance anti angle mort BLIS (les autres options ne fonctionnent pas avec le pare brise athermique que j’ai sélectionné)

 

• Options « Extérieur » :

- Vitres latérales arrières et coffre surteintées

 

• Options « Confort » :

- Pare brise et vitres avant athermiques

- Porte lunettes de soleil

- Système CZIP

- Prise 12 V dans le coffre (pratique pour la glacière électrique)

 

• Options « Communication et navigation »

- Connexion Bluetooth pour téléphone portable

- Système audio Volvo High Performance (pour avoir la prise USB entre autre)

- Bornes audio d’écoute individuelle places arrière (pour les frangines que je transporte souvent et qui n’écoutent pas la même musique que moi ! Et puis comme le CZIP supprime cendriers et allume-cigare...)

 

• Accessoires :

- Bas de caisse aluminium/chrome

- Bouclier arrière aluminium/chrome

- Bac de coffre en plastique

 

J’ai de surcroit commandé le GPS « nomade » GARMIN NUVI 765 qui sera installé en lieu et place du RTI avec une antenne extérieure pour fonctionner correctement malgré le pare-brise athermique.

 

http://i81.servimg.com/u/f81/12/51/84/49/nuvi_710.jpg

 

http://i81.servimg.com/u/f81/12/51/84/49/nuvi_711.jpg

Bonne attente, c'est le meilleur, et encore bonne commande :D

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Invité §biz025RW

@Cliomaniaque => en fait, le truc qui nous "chiffonnait" au sujet du running board, c'était le problème soulignait par medelsvenson :

Il faut démonter les 2 portes arrières pour poser ces Running board. 1h30, les gars sont bons!

 

Mais un truc me chiffonne tout de même.. les portes sont ajustées en usines avec précisions pour avoir des assemblages de tôles parfait.

Et pour monter cet accessoire, on les démonte et re-aligne "à l'oeil" en concession...

J'espère que les charnières de portes du XC60 sont à mémoire et permettent de garder le réglage initiale d'usine, sinon l'augmentation des bruits de vent parasite sont un sérieux risque avec ce démontage.

 

 

@Antneu => Merci !

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Invité §cli627RR

@Cliomaniaque => en fait, le truc qui nous "chiffonnait" au sujet du running board, c'était le problème soulignait par medelsvenson :

 

 

 

@Antneu => Merci !

 

 

Pour ce qui est des marches pied il n'y a pas de soucis avec les portes à démonter :jap: mais pour en avoir le coeur net, il faut demander aux personnes les ayant depuis un moment maintenant :o

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Merci à toi...

 

Je fais 90% d'autoroute, le reste entre départementale et ville.

je cherche un bon compromis entre un bon couple, de la puissance aussi (4 en voyage et chargés de tempe en temps), conso raisonnable. Je suis trop habitué à BVA donc j'ai du mal à accepter une BVA même pour gagner 1 l en conso au max.

Une combinaison ?

 

Sinon, BVA + FWD ça le fait ?

 

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Invité §Sir766Wu

Le choix économique : 2.4DRIVe BVM6 FWD (à savoir qu'il devrait s'affranchir d'un malus de 750€ dès le 1er janvier)

Le choix "confort et sécurité" : 2.4D 163ch BVA 4WD

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Invité §ver082qj

non, le malus est de 200 euros à partir du 1er janvier Sir_arnou.

 

Le XC60 passe dans la tranche 155 à 160 g/CO2...

 

c'est idiot ces histoires de CO2 quand on sait que c'est le NOX le plus cancérigène...m'enfin...vaste débat...

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Le choix économique : 2.4DRIVe BVM6 FWD (à savoir qu'il devrait s'affranchir d'un malus de 750€ dès le 1er janvier)

Le choix "confort et sécurité" : 2.4D 163ch BVA 4WD

 

merci

tu peux détailler ou argumenter Le choix "confort et sécurité" : 2.4D 163ch BVA 4WD :jap:

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C'est ce que j'aurais dit, un 175 Ch en BVA donc FWD :jap:

 

Dis-moi Cliomaniaque... comment se fait-il que le configurateur ne soit plus là sur le site volvocars? C'est malheureux de plus pouvoir choisir?... tu peux pas contacter le servive commercial de volvo France... ou mieux tiens, donnes-moi leur adresse mail je vais leur dire ce que je pense... les bonnes ventes des xc60 leur monte à la tête?

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Invité §Sir766Wu

merci

tu peux détailler ou argumenter Le choix "confort et sécurité" : 2.4D 163ch BVA 4WD :jap:

 

 

Confort : boite de vitesses automatique, ce qui évite de passer les vitesses ;)

Sécurité : les 4 roues motrices pour la motricité (pertes de motricité avec la 2.4DRIVe) et une meilleure adhérence sur lorsque la chaussée est glissante.

 

 

Veretz=>Au temps pour moi!

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Invité §jnk388Ls

Dis-moi Cliomaniaque... comment se fait-il que le configurateur ne soit plus là sur le site volvocars? C'est malheureux de plus pouvoir choisir?... tu peux pas contacter le servive commercial de volvo France... ou mieux tiens, donnes-moi leur adresse mail je vais leur dire ce que je pense... les bonnes ventes des xc60 leur monte à la tête?

 

 

 

Le configurateur sera disponible a partir du 12 novembre. J'avais bookmarke la page et c est maintenant le message que j'ai lorsque j'essaie d'y acceder

 

http://www.volvocars.com/fr/Pages/PageNotFound.aspx?oldPage=http%3A%2F%2Fwww.volvocars.com%2Ffr%2Ftools%2FPages%2FVBS3.aspx%3Fmodel%3D156

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Invité §jnk388Ls

 

Confort : boite de vitesses automatique, ce qui évite de passer les vitesses ;)

Sécurité : les 4 roues motrices pour la motricité (pertes de motricité avec la 2.4DRIVe) et une meilleure adhérence sur lorsque la chaussée est glissante.

 

 

Veretz=>Au temps pour moi!

 

 

Humm interessant , je sais qu'il y a un long debat 4x4 vs 4x2 mais j'aimerai savoir dans quel condition on a des pertes de motricite en 4x2... je parle de condition de circulation normale = chaussee mouillee je leve le pied je suis prudent et je respecte le code de la route (enfin j'essaie) ce qui inclue une vitesse adapte aux conditions de circulation.

 

Evidement je comprends que le 4x4 degage une motricite theorique superieure mais en temps normal il fonctionne en 4x2 et si j'applique les regles de conduite evoquees au dessus je dois etre relativement serein.

Le mode 4x4 ne viendrait pas plutot palier un exces d'optimisme ? ie je suis en 4x4 je peux rouler plus vite que le autres car je suppose une meilleure adherence ? attention je ne veux pas etre provocateur, c'est pas du tout mon intention, mais j'ose croire que meme en FWD le XC60 n'est pas une caisse savon et qu 'il tient la route comme n'importe quel autre gros break ou gros monospace auquel il peut s'apparenter en tant que cross-over. De toute facon meme en mode AWD ce n'est pas un traction integrale permanente. La securite ce n'est pas d'abord du fait du conducteur ?

 

Pour la notion de confort je crois que le modele Drive l'est tout autant confortable non ? ou alors j'ai aussi loupe un episode ? :sol:

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Invité §vol457kF

Pour ce qui est de la perte d'adérence de la version 4x2 en utilisation normale, ben y en a pas (de la perte !). Bon c'est vrai qu'on a pas le xc depuis longtemps, mais pour une utilisation ville, route, autoroute, franchement il n'y a rien a redire. Sur sec en tout cas en accelerant bien au péage, les roues restent "collées". Après j'attend cet hiver pour paufiner mon jugement, notament sur neige.....il est vrai que pour ça j'aurai préféré un 4x4, mais il y a bien que dans ces condition que l'on aurai utilisé la transmission intégrale donc.... :o

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Confort : boite de vitesses automatique, ce qui évite de passer les vitesses ;)

Sécurité : les 4 roues motrices pour la motricité (pertes de motricité avec la 2.4DRIVe) et une meilleure adhérence sur lorsque la chaussée est glissante.

 

 

Veretz=>Au temps pour moi!

 

OK MAIS 163 cv en BVA c'est léger non?

J'avais dans le passé un xc90 en 163 cv en BVA et je trouvais que c'était limite... ils font approx. le même poids.... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

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Je vois que des interrogations tout le monde en a et des réponses pas souvent de nature à nous convaincre malgré les efforts de chacun... problème permanent des choix qui s'offrent et du type d'utilisation qu'on va en avoir... 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

 

cela dit ça ne me fait guère avancer.

 

Je suis habitué à la BVA depuis 2002 et je n'ai pas envie de revenir à la BVM. Le confort d'une BVA est sans égal et dans les bouchons et en ville... j'en ai marre de jouer du levier de vitesse et d'appuyer sur cette foutue pédale d'embrayage... donc j'ai tendance à écarter la BVM.

Je fais de l'autoroute très très souvent quand je roule, du plat comme du relief, de la ville mais peu en % total de mon km annuel et un peu de départementale. Conduire en BVA et au cruise sur autoroute c'est un vrai bonheur et pas question de flemme comme Cliomaniaque.

AWD c'est plus rassurant que FWD mais je ne conduis en AWD que depuis que je suis passé chez Volvo en 2005 sur XC90 MY05 et xc90 MY07 depuis je suis passé chez lexus en FWD (la propulsion ne se fait que sur un moteur électrique donc pas un véritable AWD comme les xc's volvo. Cela dit faisant un peu de montagne l'hiver et l'été, puis quelques sentiers hors bitume de temps à autre le AWD me permet d'exploiter un peu plus les xc's (xc60 ou Xc70... mon choix n'est pas fait).

 

Maintenant entre 175 et 205, c'est pour la conso et les émissions. J'aime bien le 205 (essayé sur le xc70, il y a de la pêche, de fortes accélérations) sur le 185 essayé en xc60 et xc70, j'ai trouvé les 2 assez mous ou poussifs... donc en 175... je me pose la question encore.

 

Je ne compte pas faire des courses, je respect les limitations mais le couple et la puissance sont importants à moindre conso.

 

Enfin, j'hésite aussi car le xc60 a moins de coffre que le xc70 et un confort un peu en dessous. Vous en pensez quoi de tout ça?

Les expériences objectives sont les biens venues.. je ne dois pas être seul dans ce cas !

 

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Invité §jnk388Ls

Mince pourtant on se donne du mal pour repondre :) En tous les cas les valeurs de couple sont identiques a 420mn , apres la grosse difference c'est la valeur CV 175 vs 205 . Apres seul un essai longue distance (un weekend ?) peut permettre aussi de trancher pour varier les situations

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Invité §Sir766Wu

Bien sûr qu'en confort il n'y a pas de différences entre un 2.4 DRIVe et un 2.4D, je parlais juste de la BVA et de ses avantages.

Quand à l'utilité des 4 roues motrices, c'est évident que dans la très grande majorité des cas, seules 2 roues motrices suffisent mais il existe des situations où 4 roues motrices ne seront pas superflues. Le conducteur n'est pas infaillible!

 

Alainpo=>A mon avis le groupe motopropulseur du XC90 D5 essayé et celui du nouveau 2.4D de 163ch sont différents. Pour ce qui est du couple maxi (340Nm vs 425Nm) et de sa plage, surtout si tu l'associes avec une BVA (utilisation sur le couple). De plus, ce ne sont pas les mêmes BVA et donc pas les mêmes softs de gestion).

 

Le 2.4D doit être suffisant (le D5 et ses 205ch est-il vraiment nécessaire?).

 

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