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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
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Invité §BEN514QL

Je vois que des interrogations tout le monde en a et des réponses pas souvent de nature à nous convaincre malgré les efforts de chacun... problème permanent des choix qui s'offrent et du type d'utilisation qu'on va en avoir... 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

 

cela dit ça ne me fait guère avancer.

 

Je suis habitué à la BVA depuis 2002 et je n'ai pas envie de revenir à la BVM. Le confort d'une BVA est sans égal et dans les bouchons et en ville... j'en ai marre de jouer du levier de vitesse et d'appuyer sur cette foutue pédale d'embrayage... donc j'ai tendance à écarter la BVM.

Je fais de l'autoroute très très souvent quand je roule, du plat comme du relief, de la ville mais peu en % total de mon km annuel et un peu de départementale. Conduire en BVA et au cruise sur autoroute c'est un vrai bonheur et pas question de flemme comme Cliomaniaque.

AWD c'est plus rassurant que FWD mais je ne conduis en AWD que depuis que je suis passé chez Volvo en 2005 sur XC90 MY05 et xc90 MY07 depuis je suis passé chez lexus en FWD (la propulsion ne se fait que sur un moteur électrique donc pas un véritable AWD comme les xc's volvo. Cela dit faisant un peu de montagne l'hiver et l'été, puis quelques sentiers hors bitume de temps à autre le AWD me permet d'exploiter un peu plus les xc's (xc60 ou Xc70... mon choix n'est pas fait).

 

Maintenant entre 175 et 205, c'est pour la conso et les émissions. J'aime bien le 205 (essayé sur le xc70, il y a de la pêche, de fortes accélérations) sur le 185 essayé en xc60 et xc70, j'ai trouvé les 2 assez mous ou poussifs... donc en 175... je me pose la question encore.

 

Je ne compte pas faire des courses, je respect les limitations mais le couple et la puissance sont importants à moindre conso.

 

Enfin, j'hésite aussi car le xc60 a moins de coffre que le xc70 et un confort un peu en dessous. Vous en pensez quoi de tout ça?

Les expériences objectives sont les biens venues.. je ne dois pas être seul dans ce cas !

 

 

En matière d'expérience objective, je pense que tu pourras tenir compte de la mienne compte-tenu des désagréments (c'est peu dire...) que j'ai eu durant les 15 premiers jours après réception de mon XC60 (voir différents post à ce sujet).

C'est un 205ch BVM Gris Saville-intérieur Beige. Je sors d'une ALFA 159 TI 210ch Q4.

Je trouve le confort au top. Le filtrage de la route est excellent. La direction très douce compte-tenu du gabarit de l'auto. Je ne connais pas la BVA mais je n'en ai pas de très bon échos. La BVM est en revanche très douce et les vitesses passent très facilement. Aucun souci donc pour l'agrément au quotidien. Je ne saurais trop te conseiller le 205ch. J'avais essayé le 185ch et, en comparaison avec mon ALFA qui n'était pourtant pas un foudre de guerre, j'avais été déçu. Le 205ch est en revanche beaucoup plus 'plein' à bas régime et est donc supérieur maintenant au 5 cymindres ALFA. Ce n'est pas un 6 cylindres Diesel BMW mais c'est très acceptable.

Bon, le GPS n'est pas ce qui se fait de mieux mais cela reste correct si ce n'est qu'il faut changer les CD suivant les pays dans lesquels tu vas. Le TO compte-tenu de la garde au toit n'est pas très efficace mais a le mérite d'apporter de la lumière dans l'habitacle. Le coffre est très correct mais tout dépend de l'usage que l'on en fait.

Côté consommations, je ne sais pas comment les autres font mais je suis entre 8.5l et 9.0l (et plutôt proche du 9.0l..).Pour la téléphonie, je confirme qu'en Bluetooth, si vous avez un des derniers Blackberry, il prend les n° de tél mais n'affiche pas les contacts (noms).A+

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...Je ne saurais trop te conseiller le 205ch. J'avais essayé le 185ch et, en comparaison avec mon ALFA qui n'était pourtant pas un foudre de guerre, j'avais été déçu. Le 205ch est en revanche beaucoup plus 'plein' à bas régime et est donc supérieur maintenant au 5 cymindres ALFA. Ce n'est pas un 6 cylindres Diesel BMW mais c'est très acceptable...

 

 

Oui mais le 2.4D 163 AWD "new" est à bas régime plus plein aussi que l'ancien 185 cv, il est même aussi plein que le 205 cv :D

 

Alainpo, on en revient toujours au même en terme de meilleur compromis, le AWD 163 cv Geartronic ;-)

 

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Invité §VOL831Dv

Oui les 4 RM sont un plus et sutout chez Volvo.

Après 20 ans de Volvo traction avant (440, 850 GL, 850 TDI,XC 70 D5) et600000 km parcourus et un xc 60 AWD en commande), je peux vous affirmer que les trains avant de Volvo ont bien du mal à passer la puissance au sol en cas de perte d'adhérence, rien qu'un sol humide; ce qui signifie mauvaise maitrise du véhicule en cas d'imprévu car garder du grip au sol permet de mieux maitriser le véhicule en tout circonstances : sur une 2 RM une seule roue avant patine et l'auto est incontrolable ou immobilisée par l'antipatinage (mais qui n'agit que jusqu'à 30-40 km/h).Avec l'AWD, il y a toujours au moins 5% du couple sur l'arrière ce qui en fait un 4RM permanent et permet une réactivité quasi immédiate pour l'augmentation du couple sur l'arrière si nécessaire.

Sans être un excité du manche les 4RM offrent une marge de sécurité bien plus importante; seul le surcoût limite le développement à toute la production automobile.(C'est comme si on disait actuellement que l'ABS sert peu et est donc inutile si on conduit prudemment !).On voit là que Volvo qui prône la sécurité à tout va n'est plus dirigé par l'esprit Volvo pour sortir des véhicules Canada Dry.

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Invité §biz025RW

J'avoue que tu me fais un peu flipper Volvit !!

Moi qui pensais avoir fait l'acquisition d'un véhicule sûr (2.4D 175ch)... ce que je lis en ce moment, me donne à réfléchir...

J'ai actuellement un Zafira II... à titre de comparaison, peux-tu me dire si mon futur XC60 va moins bien "tenir le cap" que mon ancien véhicule ??

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Les 4RM seront toujours une sécurité supplémentaire, mais chez Volvo (comme chez Audi d'ailleurs), les 4 RM sont aussi là pour combler les faiblesses du train avant.

C'est un peu le côté "achetez 4 RM car nos 2 RM n'arrivent pas à passer la puissance" qui me dérange.

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J'avoue que tu me fais un peu flipper Volvit !!

Moi qui pensais avoir fait l'acquisition d'un véhicule sûr (2.4D 175ch)... ce que je lis en ce moment, me donne à réfléchir...

J'ai actuellement un Zafira II... à titre de comparaison, peux-tu me dire si mon futur XC60 va moins bien "tenir le cap" que mon ancien véhicule ??

 

Ta voiture sera un véhicule sûr, y'a juste que si tu accélères un peu fort sur revêtement glissant, ça patinera légèrement de l'avant, mais rien de méchant. Tu lèves le pied et ça revient tout seul.

 

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Les 4RM seront toujours une sécurité supplémentaire, mais chez Volvo (comme chez Audi d'ailleurs), les 4 RM sont aussi là pour combler les faiblesses du train avant.

C'est un peu le côté "achetez 4 RM car nos 2 RM n'arrivent pas à passer la puissance" qui me dérange.

 

 

Il faudrait peut-être arrêter de dire des co....ies!

Tout train avant, quelque soit le véhicule aura des difficultés à faire passer la puissance sur route glissante ou mouillée!

Il ne faut pas y voir des faiblesses mais simplement la dure loi de la physique!!

 

:jap:

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J'avoue que tu me fais un peu flipper Volvit !!

Moi qui pensais avoir fait l'acquisition d'un véhicule sûr (2.4D 175ch)... ce que je lis en ce moment, me donne à réfléchir...

J'ai actuellement un Zafira II... à titre de comparaison, peux-tu me dire si mon futur XC60 va moins bien "tenir le cap" que mon ancien véhicule ??

 

 

Il sera très bien ton véhicule et tu as fait un très bon choix... Sans comparaison avec ton véhicule actuel!

:jap:

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Invité §biz025RW

Je n'ai jamais ressenti quoi que ce soit de dangereux sur le Zafira... y compris sur route humide... le bestiaux pèse 1.5T pourtant... ;-)

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Oui les 4 RM sont un plus et sutout chez Volvo.

Après 20 ans de Volvo traction avant (440, 850 GL, 850 TDI,XC 70 D5) et600000 km parcourus et un xc 60 AWD en commande), je peux vous affirmer que les trains avant de Volvo ont bien du mal à passer la puissance au sol en cas de perte d'adhérence, rien qu'un sol humide; ce qui signifie mauvaise maitrise du véhicule en cas d'imprévu car garder du grip au sol permet de mieux maitriser le véhicule en tout circonstances : sur une 2 RM une seule roue avant patine et l'auto est incontrolable ou immobilisée par l'antipatinage (mais qui n'agit que jusqu'à 30-40 km/h).Avec l'AWD, il y a toujours au moins 5% du couple sur l'arrière ce qui en fait un 4RM permanent et permet une réactivité quasi immédiate pour l'augmentation du couple sur l'arrière si nécessaire.

Sans être un excité du manche les 4RM offrent une marge de sécurité bien plus importante; seul le surcoût limite le développement à toute la production automobile.(C'est comme si on disait actuellement que l'ABS sert peu et est donc inutile si on conduit prudemment !).On voit là que Volvo qui prône la sécurité à tout va n'est plus dirigé par l'esprit Volvo pour sortir des véhicules Canada Dry.

 

 

Il faudrait lire le manuel livré avec le véhicule qui t'apprendra que tu peux désactiver l'antipatinage. Pour avoir roulé plusieurs années en S60 sur neige, je n'ai jamais été immobilisé !!

:jap:

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Invité §ver082qj

c'est vrai que par moment, à lire certains posts, on se ferait presque peur de claquer 40 000 euros dans un véhicule que certains semblent estimer dangereux ! A croire que mes vieilles 206 ou 307 étaient plus fiables alors que moult fois, j'ai été surpris dans des ronds-points betes alors que je me trouvais en petite seconde :) Bon, il est vrai aussi que je ne suis pas Fangio et que je veille à ne jamais aller au-delà de ce que j'estime maitriser et que je conduis bien en-deça de ce que la voiture doit etre capable de faire...Piloter à la limite, j'ai fais ça en moto...sauf que ça m'enlevait tout plaisir au final puisque j'étais pérpétuellement à l'affut de tout...crevant...j'achète justement le XC60 pour rouler peinard, garder mes points, m'assurer confort et sécurité (meme en 2RM) car je suppose que ça reste bien mieux qu'un Koleos, un 3008 ou autre truc français du genre...

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Invité §jnk388Ls

c'est vrai que par moment, à lire certains posts, on se ferait presque peur de claquer 40 000 euros dans un véhicule que certains semblent estimer dangereux ! A croire que mes vieilles 206 ou 307 étaient plus fiables alors que moult fois, j'ai été surpris dans des ronds-points betes alors que je me trouvais en petite seconde :) Bon, il est vrai aussi que je ne suis pas Fangio et que je veille à ne jamais aller au-delà de ce que j'estime maitriser et que je conduis bien en-deça de ce que la voiture doit etre capable de faire...Piloter à la limite, j'ai fais ça en moto...sauf que ça m'enlevait tout plaisir au final puisque j'étais pérpétuellement à l'affut de tout...crevant...j'achète justement le XC60 pour rouler peinard, garder mes points, m'assurer confort et sécurité (meme en 2RM) car je suppose que ça reste bien mieux qu'un Koleos, un 3008 ou autre truc français du genre...

 

 

 

Meme combat, a lire on a peur. 40K€ la caisse a savon on a de quoi se poser des questions; alors certes on sera bien assis dans bel environment mais quand meme. Heureusement (enfin j'espere) que la realite en FWD sera differente. J'ai essaye les deux modeles sous des conditions de routes mouillees et franchement avec mon style de conduite je ne me suis pas senti en danger en FWD ou plus en securite avec le AWD . J ai passe des rond points en FWD avec la chaussee mouillee et en conduisant comme j'ai l'habitude de faire (et en plus avec les plaques de gazoil habituelles sur route). Alors certes le conducteur n'est pas infaillible (quoique ;) ) mais il y a aussi quelques aides a la conduite aussi dispo en FWD pour repondre aux situations les plus complexes.

J'espere ne pas avoir a rappeler mon concessionnaire encore une fois pour changer/modifier la commande (bon cela ne sera que la 4ieme fois en 3 semaines)

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Il faudrait peut-être arrêter de dire des co....ies!

Tout train avant, quelque soit le véhicule aura des difficultés à faire passer la puissance sur route glissante ou mouillée!

Il ne faut pas y voir des faiblesses mais simplement la dure loi de la physique!!:jap:

Bien sûr que la physique à ses limites, mais tous les trains avants ne sont pas équivalents et certains rendent les armes bien plus tôt que d'autres (et ce n'est pas une co...ie de le dire).

Quand la presse note "défauts de motricité" pour une A6 TDI 140 ou une Volvo mais ne fait aucune remarque pour une Laguna de 180cv, c'est bien que certains chassis sont plus performants que d'autres.

 

Si la Mégane R26R de 230cv possède le record au tour du Nurburgring pour une traction, en se classant devant une Ferrari F355, une RS6 ou une SLK 55 AMG, c'est en grande partie grace à la qualité de son train avant ;)

 

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Invité §biz025RW

Bon... et ben moi, je vous confirmerai mes impressions dans un peu plus de 3 semaines. Je viens de tél à mon concessionnaire qui m'a confirmé la livraison semaine 50 ! :sol:

Donc, en clair, vous aurez les impressions d'une femme au volant :sol: avec presque tous ces points (hum hum !!)... qui ne s'y connait pas en mécanique mais qui aime avoir une voiture qui a du répondant et son petit confort tant intérieur qu'en conduite ! :ange:

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Invité §med081db

J'ai 200cv sur le train avant de ma Volvo, et sur les pavées belge bien glissant, j’ai, au pire quelques micro patinages totalement contrôlable à l’accélérateur.

Trouver cela dangereux et vraiment de la foutaise. Soit on est de mauvaise fois, soit on justifie comme on peux son souhait d’un macaron AWD sur la male arrière.

 

L’AWD volvo n’étant pas permanent et sans différentiel central, il n’offre PAS de freinage moteur sur les 4 roues comme une Subaru.

De ce fait, or phase d’accélération à très faible vitesse et sur sol très très glissant, il ne sert à rien.

 

Dans l’exemple du rond point cité plusieurs fois, le coupleur Haldex n’engage pas le train arrière…

Le premier qui me sort que l’AWD Volvo est plus sécurisant en conduite dynamique, je l’étripe ou lui fait bouffer du martelage de crâne publicitaire Quattro Audi jusqu’à que mort s’ensuive.

 

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Invité §jnk388Ls

L’AWD volvo n’étant pas permanent et sans différentiel central, il n’offre PAS de freinage moteur sur les 4 roues comme une Subaru.

De ce fait, or phase d’accélération à très faible vitesse et sur sol très très glissant, il ne sert à rien.

 

 

 

Merci pour ces commentaires et explications; bon alors je vais garder la commande de mon FWD tel quel alors :jap: bon pas sur que de toute facon j'ai la possibilite de change quoique soi d'ailleurs. ;)

 

Allez je retourne travailler, faut que je justifie mon salaire pour pouvoir le payer le XC60

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Invité §biz025RW

Le premier qui me sort que l’AWD Volvo est plus sécurisant en conduite dynamique, je l’étripe ou lui fait bouffer du martelage de crâne publicitaire Quattro Audi jusqu’à que mort s’ensuive.

 

 

c'est assez dissuasif comme méthode !!! :lol:

 

Merci medelsvenson de nous rassurer... :jap:

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Invité §VOL831Dv

Désolé de vous décevoir mais la présence d'AWD sera toujours mieux que l'absence, c'est une évidence mécanique, hors guerre de clochers et mauvaise foi.

Hors 4x4, Audi installe le système Haldex depuis des années sur son TT et son A8 ( ou Torsen ici à vérifier), ce n'est pas spécialement pour briller sur neige ou en tout terrain !

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Invité §jll806Zz

Bonjour à tous,

 

Heureux :) (et même très heureux :sol: ) conducteur d'un XC60 - 2.4D - 175 CH - Summum depuis 3 jours seulement, je me pose une petite question très "simplette", mais à laquelle je ne trouve pas de réponse. Comme de nombreux gourous de la Belle XC 60 participent activement à ce forum, je me permets de vous soumettre mes interrogations :

- Seul 1 anti-brouillard AR est en service - celui de l'AR gauche- et c'est d'ailleurs conforme à ce qui est écrit dans la documentation.

- Or en y regardant de plus près, il semble bien que celui de l'AR-droit soit aussi équipé d'une ampoule.

 

- Questions :

. Pour quelle raison Volvo ne prévoit-il la mise en service que d'1 seul des 2 anti-brouillards AR ?

. Existe-t-il un moyen de faire en sorte que les 2 anti-brouillards AR fonctionnent ?

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements ... c'est le cas de le dire !

 

PS : ça me n'empêche pas de savourer avec grand bonheur la Belle, que je me félicite d'avoir choisie à chaque fois que je l'utilise.

 

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Bonjour à tous,

 

Heureux :) (et même très heureux :sol: ) conducteur d'un XC60 - 2.4D - 175 CH - Summum depuis 3 jours seulement, je me pose une petite question très "simplette", mais à laquelle je ne trouve pas de réponse. Comme de nombreux gourous de la Belle XC 60 participent activement à ce forum, je me permets de vous soumettre mes interrogations :

- Seul 1 anti-brouillard AR est en service - celui de l'AR gauche- et c'est d'ailleurs conforme à ce qui est écrit dans la documentation.

- Or en y regardant de plus près, il semble bien que celui de l'AR-droit soit aussi équipé d'une ampoule.

 

- Questions :

. Pour quelle raison Volvo ne prévoit-il la mise en service que d'1 seul des 2 anti-brouillards AR ?

. Existe-t-il un moyen de faire en sorte que les 2 anti-brouillards AR fonctionnent ?

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements ... c'est le cas de le dire !

 

PS : ça me n'empêche pas de savourer avec grand bonheur la Belle, que je me félicite d'avoir choisie à chaque fois que je l'utilise.

 

 

La réglementation française en prévoit 1 ou 2 :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000006842263&idSectionTA=LEGISCTA000006177133&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20080119

Donc, par économie (mesquinerie) certains constructeurs en font le minimum... :bleble:

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Invité §jay080Co

J'ai vu quelques pages avant qu'il y avait l'installation d'un GPS garmin dans l'emplacement adequate.

Est-ce que quelqu'un pourrait faire quelques photos de la fixation du support et un petit avis d'utilisation du Garmin 765 svp, à première vue je ne trouve pas l'interface du Garmin tres "user friendly"

 

est-ce que je me trompe?

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Invité §r_d607HF

J'ai vu quelques pages avant qu'il y avait l'installation d'un GPS garmin dans l'emplacement adequate.

Est-ce que quelqu'un pourrait faire quelques photos de la fixation du support et un petit avis d'utilisation du Garmin 765 svp, à première vue je ne trouve pas l'interface du Garmin tres "user friendly"

 

est-ce que je me trompe?

 

 

D'après ce que j'ai compris, deux options s'offrent à toi :

- soit tu optes pour un système full intégré (offre garmin mais lié à Volvo)

- soit tu choisis un système adaptable

 

Voici 2 photos du system full intégré vendu par Volvo en accessoire

garmin2.JPG3..jpg.b007f4c8ece94942bd67f56219db39c2.jpg

 

garmin1.JPG7..jpg.8ef1260aabb7932163152598461596ed.jpg

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Invité §ver082qj

Les GPS, c'est comme pour la discussion sur 2 ou 4 roues motrices :) Certains te diront que le 765 est une daube, d'autres qu'il est super mieux qu'un Tom Tom ou Navigon ou...Bref, le mieux est de se faire son propre avis...j'avais un Tom Tom, ben je prends le 765 quand meme dans mon XC60 :) Je me suis fait ma religion, rien n'est parfait de toute façon...

Pour ma part, je me suis tapé les 64 pages de ce forum-là, tout entier consacré au 765, avant mon achat :) Bonne lecture !

 

http://www.gpspassion.com/FORUMSEN/topic.asp?TOPIC_ID=117622&whichpage=64

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Invité §ver082qj

En fait, il y a trois solutions :

- le RTI

- le Garmin 765 que tu fais poser par Volvo ce qui fait que tout le cablage sera invisible puisque derrière la console, comme celui de l'antenne extérieure du reste...

- n'importe quel autre GPS nomade (y compris Garmin d'ailleurs), mais avec branchement sur allume-cigare ou prise 12V et donc cable apparent...

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Invité §jnk388Ls

Les GPS, c'est comme pour la discussion sur 2 ou 4 roues motrices :) Certains te diront que le 765 est une daube, d'autres qu'il est super mieux qu'un Tom Tom ou Navigon ou...Bref, le mieux est de se faire son propre avis...j'avais un Tom Tom, ben je prends le 765 quand meme dans mon XC60 :) Je me suis fait ma religion, rien n'est parfait de toute façon...

Pour ma part, je me suis tapé les 64 pages de ce forum-là, tout entier consacré au 765, avant mon achat :) Bonne lecture !

 

http://www.gpspassion.com/FORUMSEN/topic.asp?TOPIC_ID=117622&whichpage=64

 

 

Je vais me le faire offrir pour Noel ; ca tombe bien mon XC60 est prevu pour le 21/12 :) Lors de l'achat le vendeur ne m'avait pas mentionne cette possibilite comme solution intermediaire en lieu et place du systeme RTI. J'avais vu dans les pages precedentes qu'un forumeur a fait une install perso mais j'avais pas percute que Volvo finalement pouvez integrer ce modele; encore merci pour l'info

 

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Invité §ver082qj

Par contre, du coup, R DECKARD, comment fais-t'on la mise à jour du système ? On peut retirer la façade ?

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Invité §jay080Co

Merci r_deckard pour les images, par contre je sais pas si c'est moi mais on dirait que les découpes du tableau de bord et les pastiques sont assez moyen, on dirait que les couleurs ne sont pas les meme, je chipote mais j'ai pas envie de me gourer et d'être déçu par la suite

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Invité §mik083DA

entre le tableau de bord marron et le cache noir, c'est sure qu'il y a une différence ;)

par contre les photos de r_deckard et veretz37 ne sont pas de la même conception on dirait ...

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Invité §ver082qj

Les miennes viennent de la doc de montage Volvo par ailleurs déjà publiée sur ce forum par un autre que moi :) Donc, ça se fait en concession, officiellement.

 

Pour le montage de R DECKARD, je viens d'envoyer un mail à mon concessionnaire, savoir s'il fait ça ou en a entendu parler :)

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Invité §jay080Co

Merci bizzounette33 !

j'aurai jamais cru qu'il faille faire tout ça pour installer le GPS :??:

Est-ce que vous avez compris où serait située l'antenne dans l'installation?

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