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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
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Invité §jll806Zz

 

 

Merci Malko pour votre réponse.

 

Pas sûr que ce soit de la mesquinerie ... puisque l'Anti-B AR droit est équipé de son ampoule (je me suis d'ailleurs dit que peut-être que lorsqu'on configure l'éclairage AV comme étant conduite à droite, dans ce cas c'est l'Anti-B AR droit qui est actif ? ... faut que je vérifie).

 

Sinon pour faire fonctionner les 2 anti-brouillards AR, est-ce-que quelqu'un sait comment faire ??? :??:

 

 

 

D'après Bizounette ... il faut demander aux gourous "Cliomaniaque" ou "Antneu" pour les bons tuyaux" ... vous avez une idée ??? :??:

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Invité §biz025RW

:w:

Cliomaniaque bosse en concession et Papa Antneu a un XC60 et il déniche toujours tout un tas d'infos !! :jap:

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Invité §cli627RR

 

D'après Bizounette ... il faut demander aux gourous "Cliomaniaque" ou "Antneu" pour les bons tuyaux" ... vous avez une idée ??? :??:

 

 

Bon alors pour ce qui est de l'antibrouillard en fait c'est comme cela dans bon nombre de voiture, clio, 306, etc ... on peux bien entendu activé les deux mais bon on s'en sert quand même pas souvent des antibrouillard arrière donc :bah: Mais je demanderais ou il faut les brancher en début de semaine :jap:

 

Pour ce qui est du GPS c'est une très bonne idée il faut que je regarde cela :love:

 

Je vois le tout mardi matin au boulot :o

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Invité §cli627RR

Allez quelques photos du XC60 de Mika qui était chez nous aujourd'hui :p

 

Un premier changement de coque de rétro par le modèle R-Design

 

DSC00621.jpg.e6405a8417f5fd2fe07760e210833a38.jpg

 

Une fois posé

 

DSC00623.jpg.085cdd88a9ee85994bdab4b7d61b8fd9.jpg

 

Une vu de loin

 

DSC00629.jpg.f8a0ca3f4a1fa5e67df1d81d660a6348.jpg

 

Et un apercut de la plus grande nouveauté :sol:

 

 

DSC00624.jpg.0c95a042a65684a373b0851fcd79b489.jpg

 

C'est vraiment top :D il en as de la chance :ange:

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Invité §cli627RR

J'essai de vous mettre une vidéo une fois posé mais non rodé :jap:

 

 

 

 

Je précise qu'aucun moteur n'a été maltraité :o et que le temps de chauffe à été respecté :p

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Tu nous a dis que tu avais déja l'expérience de Rica (ce n'est pas mon cas mais je suis très tenté), et a part le fait que cela rajoute 775 euros HT et qu'il faille aller le faire upgrader en belgique pour le moment (j'oublie volontairement l'aspect légal qui pourrait a lui tout seul alimenter un autre sujet du forum)

 

pour Rica tu peux faire cela chez toi... pas besoin d'aller en Belgique ou ailleurs. Tu reçois tout à la maison après avoir payé, tu reçois un code et un boitier à relier à ton PC pour télécharger le programme propre à ton moteur viz le n° VIN le pedigree de ton moteur/voiture. Une fois le programme chargé sur PC, tu le charge sur le boitier. Ensuite tu branches ton boitier sur la prise ODBII et tu envois le programme au calculateur (moins de 5mn la manip sur ODBII et 5 min. Le téléchargement du soft sur PC.

 

Voilà c'est aussi simple que ça.

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pour Rica tu peux faire cela chez toi... pas besoin d'aller en Belgique ou ailleurs. Tu reçois tout à la maison après avoir payé, tu reçois un code et un boitier à relier à ton PC pour télécharger le programme propre à ton moteur viz le n° VIN le pedigree de ton moteur/voiture. Une fois le programme chargé sur PC, tu le charge sur le boitier. Ensuite tu branches ton boitier sur la prise ODBII et tu envois le programme au calculateur (moins de 5mn la manip sur ODBII et 5 min. Le téléchargement du soft sur PC.

 

Voilà c'est aussi simple que ça.

 

 

 

Je sursaute !

5 minutes de téléchargement ce doit être un gros fichier !

 

Bingo ! (mauvaise somme hash (http://fr.wikipedia.org/wiki/MD5)

Ce ne sera pas si simple que celà si celui-ci à foiré et weekend prévu avec la famille :)

En plus tu devra faire profil bas en appelant ton garagiste .

Le bon conseil restant de confier la voiture pour l'upgrade au garagiste Volvo qui l'entretient / vendu l'auto

et chez qui >obligation de résultat & "garantie" du travail.

Reste à calculer la différence Pro & perso

 

(L'avantage du Chti est d'habiter au Sud de la Belgique à 30 minutes de sa concession: c'est certain ;) )

 

Quels son les "vrais" feedback sur l'upgrade rica autre que la pub ?

 

Amitiées à tous

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Invité §ANT744QK

:w:

Cliomaniaque bosse en concession et Papa Antneu a un XC60 et il déniche toujours tout un tas d'infos !! :jap:

:lol::lol::lol::lol:

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Invité §ANT744QK

Allez quelques photos du XC60 de Mika qui était chez nous aujourd'hui :p

 

Un premier changement de coque de rétro par le modèle R-Design

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/32655/DSC00621.jpg

 

Une fois posé

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/32655/DSC00623.jpg

 

Une vu de loin

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/32655/DSC00629.jpg

 

Et un apercut de la plus grande nouveauté :sol:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/32655/DSC00624.jpg

 

C'est vraiment top :D il en as de la chance :ange:

:love::love::love::love::love:

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Invité §jll806Zz

 

Bon alors pour ce qui est de l'antibrouillard en fait c'est comme cela dans bon nombre de voiture, clio, 306, etc ... on peux bien entendu activé les deux mais bon on s'en sert quand même pas souvent des antibrouillard arrière donc :bah: Mais je demanderais ou il faut les brancher en début de semaine :jap:

 

Pour ce qui est du GPS c'est une très bonne idée il faut que je regarde cela :love:

 

Je vois le tout mardi matin au boulot :o

 

 

 

Merci d'avance Cliomaniaque pour les infos ! :jap:

 

 

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Invité §ANT744QK

PS: j'ai vu que tu as également changé les bitognos des portes et rajouté un cal pied en Alu :D

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Invité §inc103GL

pour Rica tu peux faire cela chez toi... pas besoin d'aller en Belgique ou ailleurs. Tu reçois tout à la maison après avoir payé, tu reçois un code et un boitier à relier à ton PC pour télécharger le programme propre à ton moteur viz le n° VIN le pedigree de ton moteur/voiture. Une fois le programme chargé sur PC, tu le charge sur le boitier. Ensuite tu branches ton boitier sur la prise ODBII et tu envois le programme au calculateur (moins de 5mn la manip sur ODBII et 5 min. Le téléchargement du soft sur PC.

 

Voilà c'est aussi simple que ça.

 

 

AlainPo,

 

Oui je connais cette manip mais apres avoir contacter Rica en Belgique (qui est distributeur pour la France), ils m'ont precise que l'upgrade pour le 163cv MY2010 (ou 205cv puisque c'est le meme moteur) n'est pas encore disponible en PPC. Dans ce cas ils te proposent un RV ca leur garage pres de Bruxelles et font eux meme l'upgrade.

 

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Invité §cli627RR

PS: j'ai vu que tu as également changé les bitognos des portes et rajouté un cal pied en Alu :D

 

 

Pour voir cela ils ont du te prendre pour un voleur les gens sur le parking :ptdr:

 

Et oui ont a mis quelques accessoires en plus :ange:

 

Ton père veux pas de beaux loquets de portes en alu :o

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Invité §loi082jQ

bonjours je vient de commander un xc 60 xenium d5 geatronic noir int cuir beige toit ouvrant toutes options suite a la vente de mon xc 90.

trois mois de delais mais super remise!!!

je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de ce procurer les jantes alachilles de 19,ainsi que le kit alu r desingn a prix competitif quelqu'un

a t'il fait monter ces accessoires sur son vehicule et a quel prix?

les doubles sorties de pot alu ou ce les procurer et a qul prix?

merci a tous

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Invité §loi082jQ

merci pour l'info mais au vu des photos je n'aime pas l'esthetique question de gout.

je trouve le kit r-design plus sobre

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Invité §loi082jQ

je souhaite avoir les jantes et les coquilles de retro comme le vehicule en photos plus haut avec kit r-design je le trouve magnifique

merci de me donner une fourchette de prix

cordialement

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Invité §cli627RR

C'est vrai c'est plus soft.

On peux aussi te repeindre les éléments d'origine du bas de la voiture couleur carrosserie ?

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Invité §loi082jQ

non apres le vehicule fait "repeint" et n'est plus dans son contexte d'origine je n'aime pas mais merci quand meme de ta proposition

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Invité §cli627RR

Pourtant le R-design est couleur carrosserie sur tous le bas :bah:

 

Donc c'est un look R-design tout simplement.

 

Bon revenons à tes accessoires, tu trouvera chez ton concessionnaire les coques de rétro aluminium pour 217 € les 2. Pour les embouts d'échappement il suffit de remettre les 90 mm des R-design et l'insert aluminium de la R_design :jap:

 

Pour l'avant, l'insert de la grille peux se commander mais pas les insert au dessus de l'emplacement des antibrouillard :jap:

 

Pour les jantes 2 possibilités, repeindre celle d'origine en look achille anthracite ou alors commande des jantes achille + pneus 19 " :o

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Invité §loi082jQ

merci pour ces renseignements je ne savais pas que le bas des r-desing etait peint combien les jantes achille? ou les jantes r-design?

volvo reprend les anciennes jantes?

les coques de retro r-desing sont elles alu ou peintes en gris mat?

que pense tu des jantes de 20 pouces?

ne sont elles pas trop grande pour ce vehicule?

 

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Invité §cli627RR

Les bas de caisses R-Design sont couleur carrosserie mais non lissé :bah:

 

Pour les prix voit avec ton concessionnaire plutôt c'est plus simple car c'est lui qui t'a vendu la voiture et je veux pas marcher sur ces plates bandes :jap:

 

Pour les coques elle sont look aluminium mais pas en vrai alu :jap:

Les jantes 20 pouces R-Design j'aime pas du tout mais c'est mon goût perso je préfère les achilles anthracite :love: ou des HEICO en 20 " alors mais je m'égare :D

 

Pour la taille le 20" est top mais fait moins look d'origine alors que les 19" lui sied très bien, comme sur celle de MIKA :jap:

 

Dans son cas nous lui avions repris ces jantes 18" d'ailleurs ...

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Invité §cli627RR

Ah j'oubliais pour moi le look sport et classe serait de peindre et lisser les bas de pare choc un peu comme un R-Design mais en mieux et de le compléter avec le kit design VOLVO comme sur celle de MIKA.

 

Sobre et discret en somme :jap:

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Invité §loi082jQ

c 'est quoi les heico 20"?

tu as raison mais j'ai commande ce vehicule par le cgos (commite hospitalier)

mon concessionnaire fait un peu la grimace car j'ai eu 16%

de remise donc j'attend d'etre livre pour m'occupper des accessoires

merci pour tes renseignements

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Invité §mik083DA

merci les amis pour tous vos commentaires :jap:

je suis aujourd'hui comblé par les choix que j'ai eu à faire

avec l'aide de cliomaniaque et bien entendu vladimir (ça s'ecrit comme ça ?? :D)

(et j'oubliais le mécano qui a posé tous les accessoires [:samlion:1] )

du très bon boulot les gars MERCI !!! :sol::jap:

 

pour en revenir au son du pot, je veux dire des POTS :p

le son est feutré mais assez rauque pour l'entendre dans l'habitacle

je pense qu'avec le temps ça va donner encore un peu plus :love:

 

j'ai également mis des boutons de portes ainsi que le repose pied Heico

et bien entendu les coques de retro alu R-design.

j'éspère qu'elle vous plait comme ça ?? parceque moi je l'ADORE !!! :ange::D:love::sol::p

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AlainPo,

 

Oui je connais cette manip mais apres avoir contacter Rica en Belgique (qui est distributeur pour la France), ils m'ont precise que l'upgrade pour le 163cv MY2010 (ou 205cv puisque c'est le meme moteur) n'est pas encore disponible en PPC. Dans ce cas ils te proposent un RV ca leur garage pres de Bruxelles et font eux meme l'upgrade.

 

ah ok sinon tu dois attendre quelques semaines pour que l'upgrade soit dispo pour ta motorisation et donc à faire depuis chez toi. Ils ont toujours fait comme cela... à moins qu'ils n'aient changé leur méthode de travail amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

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Invité §ver082qj

http://www.automoto.fr/actualite-automobile/economie/le-volvo-xc60-se-porte-tres-bien-5532453.html

 

Satisfaction chez Volvo. Le Volvo XC60, commercialisé en quatre puis deux roues motrices trouve sa clientèle. C'est le modèle le plus vendu de la marque suèdoise en France comme à l'étranger. Les demandes dépassent même les provisions...

 

France, le crossover suédois enregistre sur le segment du SUV de luxe une part de marché de l'ordre de 15 %. En terme de ventes, il s'en est écoulé plus de 3 200 exemplaires lors des douze derniers mois, ce qui le place en tête des ventes de la marque.

 

Résultats sans surprise

Une surprise ? Oui et non, comme le souligne Christophe Bouiller, directeur marketing de la marque : "Nous nous étions fixés comme objectif que la Volvo XC60 serait la Volvo la plus vendue, objectif atteint. En revanche, la demande est aujourd'hui supérieure à nos prévisions de près de 10 %". En France, le crossover est proposé avec 3 diesel 5 cylindres (163 ch, 175 ch et 205 ch) et 2 blocs 6 cylindres essence (238 ch et 285 ch.).

 

Résultats à l'étranger

L'offre du XC60, disponible en quatre et deux roues motrices, s'articule autour de 5 niveaux de finition (Kinetic, Momentum, Summum, Xénium et R-Design) pour une fourchette de prix allant de 34.950 euros à 54.350 euros. Au niveau international, les résultats devraient être meilleurs que les prévisions du groupe. Volvo tablait au départ sur la vente de 50.000 unités pour 2009. A la fin de l'année, 60.000 XC60 devraient avoir été commercialisés dont une majorité aux USA, son premier marché avec actuellement plus de 7.000 unités livrées.

 

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Invité §ver082qj

http://www.ladepeche.fr/article/2009/11/12/713510-Sur-les-ailes-d-un-ange-gardien.html

 

Si vous n'aimez pas être rappelé à l'ordre, si les « bip », les « bop » et même les « ula » embarqués agressent vos fragiles tympans, il vaut mieux que vous ne débutiez pas l'expérience. Sinon, bienvenue à bord du spacieux confortable et très réussi Volvo XC 60. Fidèle à la réputation de la maison, ce véhicule a une priorité absolue : la sécurité. Et les alertes évoquées un peu plus haut concernent toutes la bonne tenue du véhicule. Franchissement de ligne blanche, voisin trop près, alerte de côté, conseil de pause (une jolie tasse fumante apparaît sur le cadran de droite…). Ce n'est plus une voiture, c'est un ange gardien ! Heureusement, si vous ne vous sentez pas fatigué, si la route s'y prête, ou tout simplement si vous voulez écouter un petit live des Stones sans être importuné, vous pouvez débrancher vos « assistants ».

 

Quelques mois après son lancement, obéissant à un passage désormais obligatoire ou presque, le XC 60 est proposé en version deux roues motrices. La position de conduite et la « caisse » du 4x4 sont les mêmes, mais les tarifs (2 000 euros de moins + les 750 du malus…), les coûts, les consommations et bien sûr les rejets sont nettement revus à la baisse.

 

LA MARQUE VERTE

Le nouveau diesel 2.4D 175 chevaux se range dans la catégorie des moteurs raisonnables que l'on peut réveiller d'un moment à l'autre sans être déçu. Un excellent compromis en tout cas avec seulement 159 g CO2/km. Cette valeur lui permet d'ailleurs, avec la boîte manuelle six rapports, d'être étiqueté « DRIVEe », la marque verte chez Volvo.

 

S'il n'a pas été baptisé au moment idéal, s'il s'est retrouvé sur un créneau sympathique mais surpeuplé où l'on parle allemand et japonais en premières langues, le XC60 affiche fièrement ses différences. L'intérieur est très soigné, le mariage entre moderne et tradition très réussi et la lise des équipements de série particulièrement copieuse, avec, en vedette, le système de freinage City Safety (qui permet de ne pas « taper » le véhicule précédent en cas d'inattention) mais aussi le détecteur de pluie, les radars de stationnement, l'anti coup du lapin, la clim-auto etc. Un rapport prix/agrément largement au-dessus de la moyenne.

 

À partir de 34 350 euros

 

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Invité §phi371Tg

:sol: Bonjour à tous,

je possède un XC60 Xénium 185ch Boite méca de décembre 2008. J'ai hésité pour le changer avec le 205ch et vu l'argent que je perd et qu'il faut remettre pour 20ch de plus donc j'ai regardé pour le faire "booster" car il est un peu pataud malgrès 185ch (je ne suis pas un fou de la pédale de droite, je conduis même pied léger, mais de temp en temps!!!). J'ai consulté de près, pas mal de préparateurs auto ,des plus connus au moins connus. J'ai donc fait upgrader ma voiture , elle est passer de 185 ch à 224ch, le couple + 8mkg. C'est un avion, il n'y a plus de temps mort, avant il fallait attendre un peu de régime (puissance/couple) pour que cela commence à décoller. Non là çà n'a strictement rien à voir, dès que l'on touche la pédale de droite , elle décolle aussitot et le pire c'est que, plus on appui et plus çà pousse mais pas de façon linéaire comme on pouvait le sentir lorsque l'on voulait dépasser, mais là c'est de manière exponentielle. Le préparateur est très bien équipé , tout d'abord il fait un bilan complet du véhicule présent sur banc d'éssai (jai les enregistrements des paramètres avant et après). Là surprise, les 185 ch et 40mkg annoncés par le constructeur ne sont pas exact. La puissance curieusement est de 190ch pour 185 ch annoncé mais le couple est de 36 mkg pour 40. Il parait que les annonces de certains constructeurs outre-Rhin sont ceux qui exagèrent le plus pa rapport à la réalité. Le préparateur est près d'un circuit automobile et il en voit pas mal.

La puissance est passée à 224ch et le couple à 44mkg. Le couple n'arrive pas de manère "soudaine" et retombe comme j'aurai pu le penser, non pas du tout.Il est programmé pour être à + 8mkg sur toute la plage de régime et çà se sent vraiment, la puissance est paralèlle à la précédente, mais les amis quel punch, sur l'autoroute au retour, en côte lorsque vous vous doubler , on titille la pédale et ça décolle fort même en pleine montée, les autres sont enrhumer (pardon, mais je suis vraiment content par les perfs). Le préparateur prend la voiture toute la journée début 8h, restitution 16h prix 1300TTC ( heico 1800€ ttc, fochesato 1450€(qui n'es plus en France d'ailleurs mais en Espagne) pour exemple et pour des valeurs à peu près identiques). Donc ce n'est pas une copie d'un programme que l'on injecte dans le calculteur et qui dure 1/2h voir moins comme l'on peut voir un peu partout, cela ne retire en rien à la qualité, je ne suis pas expert pour en juger, mais c'est vraiment un programme pour chaque véhicule même si ce sont les mêmes modèles. Chaque voiture est testée et reçoit sa programmation.

Avec le préparateur petit tour en voiture , c'est lui qui conduit, les montées de régime jusqu'à 4500/5000 avec une aisance déoncertant ( jétais malade , moi qui passe mes rapports entre 2000/2500tr), on est collé dans le siège

Côté conso, difficle de faire un jugement précis sur le chemin du retour j'ai fait un bon 1/2l aux100 en moins, en ville actuellement je suis en moyenne à 8,3l, mais j'ai fait trop peu de KM pour faire un bilan plus réel.

Voilà je voulais vous faire partager cette expérience. Pour ceux qui hésitent encore, c'est du bonheur. Nota: je ne roule pas plus vite qu'avant. D'après ce que j'ai compris le XC60 est largement"bridé", il y a de la marge et sans problème de tenue mécanique.

A++

 

 

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