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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
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Invité §ver082qj

Sinon, pour ceux qui souhaitent avoir un XC60 gratis :):)

 

http://www.webcarnews.com/articles/people/articles/gagnez-la-voiture-d-edward-cullen-twilight-291020094795.php

 

Gagnez la voiture d’Edward Cullen (Twilight)

 

Dès le 1er novembre prochain, les fans de Twilight pourront tenter de gagner une très belle Volvo, en l'occurrence - aux Etats-Unis - le même Volvo XC60 que celui d'Edward Cullen dans « Tentation Chapitre 2 : Tentation ». Comment jouer ? Il suffira de se connecter sur http://www.whatdrivesedward.com pour accéder à un jeu interactif soucieux de mettre à l'épreuve les connaissances de tout un chacun sur la saga Twilight.

 

« Dans toute la saga Twilight, Volvo et le personnage d'Edward sont très liés, » explique Doug Speck, PDG de Volvo Cars of North America. « Cette fois, un fan encore plus chanceux que les autres arrivera à résoudre tous les puzzles du jeu interactif de Volvo et Twilight et remportera le tout nouveau XC60. Bien entendu, celui-ci ne sera pas équipé d'un vampire mais le vainqueur pourra faire l'expérience de la puissance, de la beauté et de la sécurité offertes par les produits Volvo, lesquels ont été conçus pour se trouver toujours aux côtés de leurs utilisateurs lors des grands moments de leur vie. »

Les autres marchés Volvo qui participeront à cette compétition sont le Canada, le Royaume-Uni, la France et l'Allemagne.

 

Comment fonctionne ce jeu Volvo ?

A partir du 1er novembre, les joueurs pourront s'inscrire sur http://www.whatdrivesedward.com?Ils recevront alors des indices qui les aideront à résoudre une série de puzzles. Ceux-ci devenant de plus en plus difficiles au fur et à mesure du déroulement du jeu, les participants sont encouragés à échanger leurs trucs et astuces via Facebook, Twitter et MySpace. Le jeu durera trois semaines, du 1er au 23 novembre.

Dans « Twilight Chapitre 2 : Tentation», Edward conduit donc un Volvo XC60 Gris Saville métallisé. « La Saga Twilight Chapitre 2 : Tentation» sortira dans les différents pays du monde entier entre le 18 novembre (France) et le 25 décembre.

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Invité §iva084PD

Bonjour

 

J'ai essaye hier une xc60 2,4D BA xenium (une apres-midi) et je trouve que les BA sur les nouvelles motorisations sont mieux. Fausse impression? Voiture tres confortable, finition trs bonne... un plaisir! Par contre je ne suis pas du tout decidé sur la boite de vitesse, je n'ai pas d'experience sur les BA et donc j'ai du mal a me decider! Je serai partant pour une AWD, ca va etre ma premiere voiture 4 roues motrices. Est-ce que la boite de vitesse, manuelle ou auto change les performances de la voiture? Avec des moteurs assez puissants la boite manuelle n'est pas desuette? Un essai meme d'une a-m n'est pas toujours convaicant est apres il y en a le prix aussi de la BA! :??:

Donc voila mes soucies que j'espere de sourmonter assez rapidement!

 

A+

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Invité §loi082jQ

je sort d'un xc 90 boite auto pour la commande d'un xc 60 205 ch neuf

et en aucun cas je ne reprendrai une boite manuelle

les nouvelles boites auto sont ideale pour la conduite

c'est vrai que celle de volvo est lente et il existe mieux mais tans pi

chaque constructeur a des qualite et des defauts et vu ma conduite tranquille( radars oblige) le xc 60 me convient tout a fait

n'hesite pas on ne peut pas revenir en arriere apres la boite auto

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Invité §cli627RR

c 'est quoi les heico 20"?

tu as raison mais j'ai commande ce vehicule par le cgos (commite hospitalier)

mon concessionnaire fait un peu la grimace car j'ai eu 16%

de remise donc j'attend d'etre livre pour m'occupper des accessoires

merci pour tes renseignements

 

 

Tiens regarde sur notre site :

 

http://www.volvo-iledefrance.com/HEICO_SPORTIV-fr-163.html

 

Et si tu as besoin d'info pour les accessoires envoi moi un MP :jap:

 

 

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merci les amis pour tous vos commentaires :jap:

je suis aujourd'hui comblé par les choix que j'ai eu à faire

avec l'aide de cliomaniaque et bien entendu vladimir (ça s'ecrit comme ça ?? :D)

(et j'oubliais le mécano qui a posé tous les accessoires [:samlion:1] )

du très bon boulot les gars MERCI !!! :sol::jap:

 

pour en revenir au son du pot, je veux dire des POTS :p

le son est feutré mais assez rauque pour l'entendre dans l'habitacle

je pense qu'avec le temps ça va donner encore un peu plus :love:

 

j'ai également mis des boutons de portes ainsi que le repose pied Heico

et bien entendu les coques de retro alu R-design.

j'éspère qu'elle vous plait comme ça ?? parceque moi je l'ADORE !!! :ange::D:love::sol::p

 

 

Le père Noël t'a donc rendu ton joujou... avec un mois d'avance!! :sourire:

:bien:

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Invité §med081db

Bonjour

J'ai essaye hier une xc60 2,4D BA xenium (une apres-midi) et je trouve que les BA sur les nouvelles motorisations sont mieux. Fausse impression? Voiture tres confortable, finition trs bonne... un plaisir! Par contre je ne suis pas du tout decidé sur la boite de vitesse, je n'ai pas d'experience sur les BA et donc j'ai du mal a me decider! Je serai partant pour une AWD, ca va etre ma premiere voiture 4 roues motrices. Est-ce que la boite de vitesse, manuelle ou auto change les performances de la voiture? Avec des moteurs assez puissants la boite manuelle n'est pas desuette? Un essai meme d'une a-m n'est pas toujours convaicant est apres il y en a le prix aussi de la BA! :??:

Donc voila mes soucies que j'espere de sourmonter assez rapidement!

A+

 

 

Tu peux toujours louer une voiture équipé d'une BVA un week-end pour te convaincre. Il vaut peut être mieux dépenser 300€ chez son loueur préféré que d'avoir un doute après un court essai bien policé de concession.

Tu verras certainement que cela fait tout bizarre le lundi d'utiliser l'embrayage...On y prend gôut très vite à ces bonnes choses.

 

Une BVM est parfaite pour faire des trajets quotidiens connus par coeur et qui sont libérer de tout embouteillage. Comme un sprint en athlétisme, une BVM s'apprécie fortement sur de bref moment de conduite.

Sur de plus long trajet, une BVM demande une concentration de tout instant pour sortir toutes les performances du moteur via le bon rapport de transmission: Soit 100% des performances dans 70% des cas.

 

En dehors des chiffres sur papiers glacés. Je dirais qu'une BVA offre, par contre 95% de performance d'une BVM mais dans 100% des situations.

Une BVA est royal en ville pour le conducteur comme pour les passagers qui sont dorlotés par le convertisseur de couple. C'est aussi une transmission parfaite pour faire beaucoup de route mal connu. Avec une BVA, après 500kms de route, tu es toujours vif et prompt pour doubler. (haaa les bons gros kick-down.) Tu reste aussi concentrer sur ta conduite et tes recherches quand tu dois te dépatouiller dans des situations un peu plus stressante: De nuit dans un patelin inconnu avec ton GPS comme seul ami, ou autre échangeur autouroutier pluvieux de la rhenanie du nord allemande...

 

Concernant la futur revente d'un XC60, je dirais que;

Le moteur 2,4d 175cv/420nm 2 roues motrices sera apprécié en occasion en BVM pour ses chiffres brut de consommation.

Les versions AWD 163cv/420nm et 205CV/420nm seront elles, majoritairement recherchées par les très nombreux amateurs de SUV en BVA.

 

 

 

 

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Invité §phi371Tg

je sort d'un xc 90 boite auto pour la commande d'un xc 60 205 ch neuf

et en aucun cas je ne reprendrai une boite manuelle

les nouvelles boites auto sont ideale pour la conduite

c'est vrai que celle de volvo est lente et il existe mieux mais tans pi

chaque constructeur a des qualite et des defauts et vu ma conduite tranquille( radars oblige) le xc 60 me convient tout a fait

n'hesite pas on ne peut pas revenir en arriere apres la boite auto

 

A chaque fois que j'essaie une nouvelle Volvo, les concessionnaires me laisse une boite auto, (j'en suis à ma 6ème volvo en 20 ans). J'ai un XC60 xénium 185ch boite méca, avant un XC90 même boite, la différence à part la douceur de la boite auto et la B.M se situe surtout au niveau du bruit et la conso. Par expérience la boite auto c'est en moyenne +2l /100km et plus en ville. Actuellement je suis un peu en-dessous de 8.5 en ville (mais je viens de faire upgrader mon véhicule, avant je tournais plus près de 9l), la boite auto oscille entre 10 et 12 l (pour l'avoir testé toute une journée). Côté bruit, pour ceux qui ont une B.A et qui n'ont jamais testé la boite mécanique, je les invite à le faire par curiosité, la différence de bruit est conséquente. La boite mécanique est d'un silence, la boite auto on a l'impression d'avoir un bruit "de grenaille", même constat sur mon précédent véhicule XC90. il est vrai que la B.A volvo n'est pas un modèle du genre, elle s'améliore au fil du temps, l'essentiel est que chacun y trouve son plaisir.

A++

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Invité §jea043tE

En principe entre le 4 et le 9 janvier, ça n'est pas encore clairement défini (d'ici une semaine en principe) :)

 

Bon, j'aurai une carte grise de 2010, c'est toujours ça :)

 

Comme j'ai pu négocier les 200 euros de malus, ça ne change rien pour moi :)

 

Et en plus, malgré que la date fatidique du 28 octobre soit passée, j'ai eu l'ancien tarif non majoré des fameux 600 euros ! Il a fallu discuter un peu mais quand on trouve les bons mots ...:)

 

Toujours 800 euros pour autre chose :)

 

Bravo ! Bon choix pour tout !

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Invité §VOL831Dv

Je ne suis pas du même avis sur la geartronic et c'est l'intérêt du forum de confronter des impressions et aspirations différentes.En 12/2002 j'ai acheté le XC 70D5 en geartronic puisque la BM n'existait pas;Je me suis dis ça te calmera car avec la moto on est plus souvent au dessus qu'en dessous des vitesses légales !

A l'usage, je reconnais l'agrément des montées de vitesses rapides en BA mais ceci ne compense pas d'énormes défauts de la geartronic qui correspond aux highways américaines mais pas à notre réseau :

temps mort au démarrage qui peut être dangereux en situation de démarrage rapide style carrefour encombré, absence totale de frein moteur (je fais 100000 km en auto et 40000 en moto avec un jeu de plaquettes et BM), une inertie +++ du convertisseur et un désagrément, compensé partiellement par la séquentielle, dés que ça tournicote ou descent (pas de frein moteur).

Je pensais que les BA se développeraient en 7 ans mais que nenni et quand on garde son véhicule longtemps le surcoût est important : 2000 € à l'achat,4à 500 € les vidanges (conseillées), les disques et plaquettes et consommation supérieures, taxe et assurance et surtout l'absence de réparation en France en cas de soucis = 5000 €.A ce jeu là il faut que la BA soit top, hors je n'ai pas été convaincu sur le xc 60, sauf moins de glissement du convertisseur, et moins de plaisir à la conduite, ce qui reste l'essentiel.

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Invité §jea043tE

 

 

Bravo trés interessant cette doc, je possede déjà le GPS 760, je vais donc demander le devis pour la pose du kit uniquement, ou le faire moi même !

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Invité §jea043tE

j'ai posé la question...ils ne distribuent QUE le 765. Ils ne garantissent pas le montage d'un autre modèle Garmin (en tout cas ceux que j'ai contacté...) ne serait-ce que parce que les fixations sur la console en lieu et place du RTI sont adaptées au 765 mais a priori pas aux autres...Maintenant, ça reste du Garmin donc ça doit fonctionner mais encore une fois, ils ne le garantissent pas.

Bon, entre nous soit dit, je me suis posé la meme question parce que je pensais que le 1490 était super mieux que le 765...sauf que...1, il est pas mieux (pas de vue 3D) si ce n'est que très légèrement et...2 -comme il est plus gros, il ne rentre pas aussi bien dans l'emplacement laissé libre par le RTI vacant...comme le 765 reste un très bon produit abouti (contrairement au 1390 et au 1490 encore pleins de bugs...), j'ai fini par choisir la sécurité du modèle qui a 1 an et demi plutot que des modèles qui ont moins de 6 mois :)

Va lire cet excellent forum pour t'en convaincre, tous les modèles Garmin sont comparés par les utilisateurs, c'est assez clair :) :

 

http://www.gpspassion.com/FORUMSEN/forum.asp?FORUM_ID=174

 

Il me semble que le 760 est exactement du même gabarit que le 765. Donc pas de probleme de montage.

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Invité §ANT744QK

http://www.ladepeche.fr/article/2009/11/12/713510-Sur-les-ailes-d-un-ange-gardien.html

 

Si vous n'aimez pas être rappelé à l'ordre, si les « bip », les « bop » et même les « ula » embarqués agressent vos fragiles tympans, il vaut mieux que vous ne débutiez pas l'expérience. Sinon, bienvenue à bord du spacieux confortable et très réussi Volvo XC 60. Fidèle à la réputation de la maison, ce véhicule a une priorité absolue : la sécurité. Et les alertes évoquées un peu plus haut concernent toutes la bonne tenue du véhicule. Franchissement de ligne blanche, voisin trop près, alerte de côté, conseil de pause (une jolie tasse fumante apparaît sur le cadran de droite…). Ce n'est plus une voiture, c'est un ange gardien ! Heureusement, si vous ne vous sentez pas fatigué, si la route s'y prête, ou tout simplement si vous voulez écouter un petit live des Stones sans être importuné, vous pouvez débrancher vos « assistants ». C'est exactement ce que mon père pense du pack aide à la conduite :D

 

Quelques mois après son lancement, obéissant à un passage désormais obligatoire ou presque, le XC 60 est proposé en version deux roues motrices. La position de conduite et la « caisse » du 4x4 sont les mêmes, mais les tarifs (2 000 euros de moins + les 750 du malus…), les coûts, les consommations et bien sûr les rejets sont nettement revus à la baisse.

 

LA MARQUE VERTE

Le nouveau diesel 2.4D 175 chevaux se range dans la catégorie des moteurs raisonnables que l'on peut réveiller d'un moment à l'autre sans être déçu. Un excellent compromis en tout cas avec seulement 159 g CO2/km. Cette valeur lui permet d'ailleurs, avec la boîte manuelle six rapports, d'être étiqueté « DRIVEe », la marque verte chez Volvo.

 

S'il n'a pas été baptisé au moment idéal, s'il s'est retrouvé sur un créneau sympathique mais surpeuplé où l'on parle allemand et japonais en premières langues, le XC60 affiche fièrement ses différences. L'intérieur est très soigné, le mariage entre moderne et tradition très réussi et la lise des équipements de série particulièrement copieuse, avec, en vedette, le système de freinage City Safety (qui permet de ne pas « taper » le véhicule précédent en cas d'inattention) mais aussi le détecteur de pluie, les radars de stationnement, l'anti coup du lapin, la clim-auto etc. Un rapport prix/agrément largement au-dessus de la moyenne.

 

À partir de 34 350 euros

 

 

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Invité §VOL831Dv

Il y a beaucoup de démontages dans la doc pour installer ce GPS.Il y a intérêt à le faire soi-même ou avoir à faire à un mécano maniaque pour ne pas se retrouver avec des clips cassés et des rossignols.Si c'est pour un usage occassionnel du GPS, le fil apparent d'alimentation n'est pas bien gênant.

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Invité §ver082qj

JEAN JOSE : non, pas de souci avec un 760 :) C'est plutot avec les 1390 et 1490 que ça ne le fait pas car ils sont plus gros et ne s'emboitent pas dans l'ouverture du "RTI"...

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Invité §ver082qj

VOLVIT : c'est la concession qui fait le montage alors si un truc est cassé, ils le prennent en charge...

 

Il y a un truc pénible avec la prise 12 V de la console...quand tu branches le GPS, en tout cas un TOM TOM XL, la prise allume-cigare est génante car positionnée à gauche de levier de vitesse donc intercalée entre le levier et le conducteur...quand tu prends un XC60 en BVM comme c'est mon cas, lors de l'essai, j'ai tapé plusieurs fois dans la fameuse prise male...j'ai trouvé ça génant...a tout prendre, je préfère que les fils soient derrière la console :) Mais c'est bien entendu une question de point de vue :) Et puis, si on a une BVA, ça ne doit pas etre trop genant je suppose :)

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Invité §jea043tE

VOLVIT : c'est la concession qui fait le montage alors si un truc est cassé, ils le prennent en charge...

 

Il y a un truc pénible avec la prise 12 V de la console...quand tu branches le GPS, en tout cas un TOM TOM XL, la prise allume-cigare est génante car positionnée à gauche de levier de vitesse donc intercalée entre le levier et le conducteur...quand tu prends un XC60 en BVM comme c'est mon cas, lors de l'essai, j'ai tapé plusieurs fois dans la fameuse prise male...j'ai trouvé ça génant...a tout prendre, je préfère que les fils soient derrière la console :) Mais c'est bien entendu une question de point de vue :) Et puis, si on a une BVA, ça ne doit pas etre trop genant je suppose :)

 

Oui efectivement en BVM comme la mienne c'est un peu génant, plus ce paquet de fil devant la console, vive le kit qui cache le tout et qui évite la gêne aux changements de vitesse !

 

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Invité §ski416DA

Je ne suis pas du même avis sur la geartronic et c'est l'intérêt du forum de confronter des impressions et aspirations différentes.En 12/2002 j'ai acheté le XC 70D5 en geartronic puisque la BM n'existait pas;Je me suis dis ça te calmera car avec la moto on est plus souvent au dessus qu'en dessous des vitesses légales !

A l'usage, je reconnais l'agrément des montées de vitesses rapides en BA mais ceci ne compense pas d'énormes défauts de la geartronic qui correspond aux highways américaines mais pas à notre réseau :

temps mort au démarrage qui peut être dangereux en situation de démarrage rapide style carrefour encombré, absence totale de frein moteur (je fais 100000 km en auto et 40000 en moto avec un jeu de plaquettes et BM), une inertie +++ du convertisseur et un désagrément, compensé partiellement par la séquentielle, dés que ça tournicote ou descent (pas de frein moteur).

Je pensais que les BA se développeraient en 7 ans mais que nenni et quand on garde son véhicule longtemps le surcoût est important : 2000 € à l'achat,4à 500 € les vidanges (conseillées), les disques et plaquettes et consommation supérieures, taxe et assurance et surtout l'absence de réparation en France en cas de soucis = 5000 €.A ce jeu là il faut que la BA soit top, hors je n'ai pas été convaincu sur le xc 60, sauf moins de glissement du convertisseur, et moins de plaisir à la conduite, ce qui reste l'essentiel.

 

 

tout à fait d'accord avec toi, c'est exactement mon ressentit, c'est pour cela que j'ai commandé une bvm.

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Invité §biz025RW

Comparaison Audi Q5/Volvo XC60 sur M6/Turbo .... etonnant , a voir

 

 

Réaction finale de la "testeuse" (!!) => N'importe Nawak !! :pfff:

 

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Invité §ANT744QK

 

Réaction finale de la "testeuse" (!!) => N'importe Nawak !! :pfff:

Complètement d'accord avec toi car avec 2 points sur trois, c'est ce dernier qui doit remporter le test et non le Q5 :q

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Invité §jnk388Ls

 

Réaction finale de la "testeuse" (!!) => N'importe Nawak !! :pfff:

 

 

 

fallait un peu s'en douter ,deja elle est blonde :D , et en plus premiere reflexion le XC60 est plus long que le Q5 , beeep bad answer :sol: Et effectivement deux point pour le XC60 contre un pour le Q5 donc logique feminine oblige elle selectionne le ...Q5. Bon cela dit, le commentateur rattrape un peu le coup a la fin pour eviter le ridicule primaire.

 

Toutefois deux remarques pour ponderer l'ensemble :

 

1- le niveau de finition entre les deux modeles n etait pas comparable , Xenium pour le volvo contre un ambiente pour Audi d'ou evidement la difference de niveau d'equipement et certainement de qualite percue. D'ailleurs cette distorsion laisse croire que le Q5 est moins cher que le XC60 , on reve les yeux ouverts

 

2- Le prestigue de la marque , indeniablement Audi a une image plus haut de gamme, premium, qui finalement lui permet de plaire, au dela de toute comparaison objective. Et finalement le choix final de l'ecrivain n'est que le reflet d'une realite dans le subconscient de bcp d'acheteurs [et si en plus on fait croire que audi et moins cher ]

 

ps .... normal qu'elle ai besoin d'un grand coffre avec tous les invendus ....

ps2 ... je ne suis pas du tout misogyne , ou alors que le dimanche devant turbo

 

 

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Invité §biz025RW

:D Elle est habillée pour l'hiver !!

Je suis d'accord avec toi jnk33... par ailleurs, ils auraient dû comparer 2 couleurs et ambiances identiques au lieu de prendre un Q5 Gris / Intérieur Noir et un XC60 Bronze / Bi-tons !!

Bref... ça n'apportait rien comme comparatif !! :pfff:

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Invité §jnk388Ls

Comme je suis a bloc aujourd'hui et que le temps pourri le permet aussi je viens de revisonner le reportarge de Turbo sur http://m6replay.fr et ils sont vraiement trop fort... lors de l'introduction, ils presentent le Q5 a 42.850 euros et le XC60 a 43.900 , puis au final, ils indiquent que la gamme Q5 demarre a 43.300... pas de chance le Q5 a augmente durant le reportage, c'est bete quand meme. Mais les deux vehicules sont beaux quand meme quoique l'on selectionne.

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Invité §68n225ZV

Apres avoir lu quasiment les 200 pages du forum.... je me lance....

ai essayé hier un xc60.... super bien!!!

et là je crois qu'on va pas tarder à passer la commande... il est trop bien.

Bon ce sera un 2.4d 2RM BM summum!

Par contre comme il n'y a pas l'allumage automatic des feux.... il était plusieurs fois questions d'un réglage d'usine pour toujours les allumer ou pas!?!

qui peut m'eclairer sur le sujet. Merci d'avance

Si vous avez d'autres bons tuyaux avant que je passe commande n'hésitez pas

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Invité §vol457kF
Réaction finale de la "testeuse" (!!) => N'importe Nawak !!

 

C'est une preuve de la mentalité des français qui "bavent" devant les allemandes. Pour eux c'est le top qu'on ne peux pas égaler et donc un synonyme de réussite....Enfin bon je dis donc continuons à rouler volvo et different.

 

PS: aujourd'hui grenoble=>lyon 6.8l de moyenne en ne chaumant pas ^^ Elle est géniale cette bagnole !

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Invité §ANT744QK

Apres avoir lu quasiment les 200 pages du forum.... je me lance....

ai essayé hier un xc60.... super bien!!!

et là je crois qu'on va pas tarder à passer la commande... il est trop bien.

Bon ce sera un 2.4d BM summum!

Par contre comme il n'y a pas l'allumage automatic des feux.... il était plusieurs fois questions d'un réglage d'usine pour toujours les allumer ou pas!?!

qui peut m'eclairer sur le sujet. Merci d'avance Il s'agit d'une simple programmation à faire en concession après la réception du véhicule.

Si vous avez d'autres bons tuyaux avant que je passe commande n'hésitez pas

 

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tout à fait d'accord avec toi, c'est exactement mon ressentit, c'est pour cela que j'ai commandé une bvm.

 

tout cela est un faux problème... qui vous demande de démarrer en trombe sur un rond point?

Les usagers n'ont cas ralentir... c'est ce que je fais, j'y roule à vitesse réduite (la France construit des rond-points rikiki trop étroits et non adaptés au trafic.

 

Et quand je m' y engage, je le fais sans accélérer comme un fou... aucun besoin... ça râle mais je m'en fou complètement ... ça les calme immédiatement!

 

Mais la BVA il faut s'y adapter... celle des volvo est vraiment un peu lente alors que celle des dernières générations sont plus efficaces (essayée sur XC70 205cv).

 

Quand à mon rx400h, là c'est une réponse immédiate et aucune voiture même en BVM ou BVA ne peut rivaliser (BVM = patinage et BVA = temps mort) tout le monde reste sur place quand on accélère à "donf".... mais pas la même technologie non plus amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif qui a ses avantages ET ses inconvénients.

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:sol: Bonjour à tous,

je possède un XC60 Xénium 185ch Boite méca de décembre 2008. J'ai hésité pour le changer avec le 205ch et vu l'argent que je perd et qu'il faut remettre pour 20ch de plus donc j'ai regardé pour le faire "booster" car il est un peu pataud malgrès 185ch (je ne suis pas un fou de la pédale de droite, je conduis même pied léger, mais de temp en temps!!!). J'ai consulté de près, pas mal de préparateurs auto ,des plus connus au moins connus. J'ai donc fait upgrader ma voiture , elle est passer de 185 ch à 224ch, le couple + 8mkg. C'est un avion, il n'y a plus de temps mort, avant il fallait attendre un peu de régime (puissance/couple) pour que cela commence à décoller. Non là çà n'a strictement rien à voir, dès que l'on touche la pédale de droite , elle décolle aussitot et le pire c'est que, plus on appui et plus çà pousse mais pas de façon linéaire comme on pouvait le sentir lorsque l'on voulait dépasser, mais là c'est de manière exponentielle. Le préparateur est très bien équipé , tout d'abord il fait un bilan complet du véhicule présent sur banc d'éssai (jai les enregistrements des paramètres avant et après). Là surprise, les 185 ch et 40mkg annoncés par le constructeur ne sont pas exact. La puissance curieusement est de 190ch pour 185 ch annoncé mais le couple est de 36 mkg pour 40. Il parait que les annonces de certains constructeurs outre-Rhin sont ceux qui exagèrent le plus pa rapport à la réalité. Le préparateur est près d'un circuit automobile et il en voit pas mal.

La puissance est passée à 224ch et le couple à 44mkg. Le couple n'arrive pas de manère "soudaine" et retombe comme j'aurai pu le penser, non pas du tout.Il est programmé pour être à + 8mkg sur toute la plage de régime et çà se sent vraiment, la puissance est paralèlle à la précédente, mais les amis quel punch, sur l'autoroute au retour, en côte lorsque vous vous doubler , on titille la pédale et ça décolle fort même en pleine montée, les autres sont enrhumer (pardon, mais je suis vraiment content par les perfs). Le préparateur prend la voiture toute la journée début 8h, restitution 16h prix 1300TTC ( heico 1800€ ttc, fochesato 1450€(qui n'es plus en France d'ailleurs mais en Espagne) pour exemple et pour des valeurs à peu près identiques). Donc ce n'est pas une copie d'un programme que l'on injecte dans le calculteur et qui dure 1/2h voir moins comme l'on peut voir un peu partout, cela ne retire en rien à la qualité, je ne suis pas expert pour en juger, mais c'est vraiment un programme pour chaque véhicule même si ce sont les mêmes modèles. Chaque voiture est testée et reçoit sa programmation.

Avec le préparateur petit tour en voiture , c'est lui qui conduit, les montées de régime jusqu'à 4500/5000 avec une aisance déoncertant ( jétais malade , moi qui passe mes rapports entre 2000/2500tr), on est collé dans le siège

Côté conso, difficle de faire un jugement précis sur le chemin du retour j'ai fait un bon 1/2l aux100 en moins, en ville actuellement je suis en moyenne à 8,3l, mais j'ai fait trop peu de KM pour faire un bilan plus réel.

Voilà je voulais vous faire partager cette expérience. Pour ceux qui hésitent encore, c'est du bonheur. Nota: je ne roule pas plus vite qu'avant. D'après ce que j'ai compris le XC60 est largement"bridé", il y a de la marge et sans problème de tenue mécanique.

A++

 

 

 

A part te donner la puissance réelle d'avant la modif, tu crois qu'il a fait quoi de plus qu'une très sérieuse upgrade RICA ? :D

 

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