Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

Invité §inc103GL

Les bas de caisses R-Design sont couleur carrosserie mais non lissé :bah:

 

Cliomaniaque,

 

Qu'est ce que tu veux dire par les bas de caisse non lissés? Ils peigent le plastique noir brut comme cela?

 

Est ce que c'est l'aspect des plastiques qui sont seulement peints mais pas lisses et brillants comme la carrosserie?

 

Merci de tes lumières

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cli627RR

Oui sur le modèle R-Design le plastique est comment dire, légèrement granuleux comme des baguettes de portes de laguna II par exemple qui sont couleur carrosserie plastique :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Cliomaniaque, une petite question toujours à propos du kit R-Design.

Pour un XC60, qui a la base ne possède qu'une seule sortie d'échappement (comme le 2.4DRIVe par exemple), la seconde sortie est donc factice avec le kit R-Design (contrairement au kit Heico par exemple)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cliomaniaque, une petite question toujours à propos du kit R-Design.

Pour un XC60, qui a la base ne possède qu'une seule sortie d'échappement (comme le 2.4DRIVe par exemple), la seconde sortie est donc factice avec le kit R-Design (contrairement au kit Heico par exemple)?

 

 

La réponse est là :

http://www.volvocars.com/fr/All-Cars-MY10/Documents/XC60.pdf

page 5!

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc103GL

Ah j'oubliais pour moi le look sport et classe serait de peindre et lisser les bas de pare choc un peu comme un R-Design mais en mieux et de le compléter avec le kit design VOLVO comme sur celle de MIKA.

 

Sobre et discret en somme :jap:

 

 

Cliomaniaque,

 

Est ce que c'est cher a faire lisser et peindre les bas de caisse couleur carrosserie chez vous?

Je comprends d'après tes propos mesurés que tu ne trouve pas la finition bas de caisse R-Design au top, me tromperai je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Tu as tout a fait raison car je l'ai vu à francfort et :q

 

Mais on peux facilement remédier à cela mais ça à un prix :bah:

 

Pour le prix on passe en MP :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

 

 

Malko, merci pour la réponse.

Donc d'après la brochure, le kit R-Design n'a qu'une influence sur la canelure d'échappement (la sortie). Donc si à l'origine 2 sorties, alors le pack ajoute 2 sorties chromées spécifiques mais ca ne nous dit rien dans le cas d'une simple sortie (comme le 2.4DRIVe). Je doute qu'il y modification du la partie entière, d'où deux possibilités : soit 2 sorties chromées (dont une factice) soit une seule chromée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malko, merci pour la réponse.

Donc d'après la brochure, le kit R-Design n'a qu'une influence sur la canelure d'échappement (la sortie). Donc si à l'origine 2 sorties, alors le pack ajoute 2 sorties chromées spécifiques mais ca ne nous dit rien dans le cas d'une simple sortie (comme le 2.4DRIVe). Je doute qu'il y modification du la partie entière, d'où deux possibilités : soit 2 sorties chromées (dont une factice) soit une seule chromée.

 

Sur les photos et la documentation, on voit écrit 2 sorties chromées ... je doute que l'une soit factice!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Ca sous entend que tout la partie arrière (du silencieux AR) aux canulures ait été changée avec l'ajout d'un dédoublement. Ce qui a un coût que n'existe pas sur les versions avec à l'origine 2 sorties. Hors le prix du kit est le même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Les bas de caisses R-Design sont couleur carrosserie mais non lissé :bah:

 

Cliomaniaque,

 

Qu'est ce que tu veux dire par les bas de caisse non lissés? Ils peigent le plastique noir brut comme cela?

 

Est ce que c'est l'aspect des plastiques qui sont seulement peints mais pas lisses et brillants comme la carrosserie?

 

Merci de tes lumières

 

Une photo du R-DESIGN en rouge plutôt qu'en noir ou on aurait tendance à confondre :D

 

http://i.ebayimg.com/16/!!rFdhG!BG0~$(KGrHqYH-D!Ergc2jfb4BK7sgg(ZZg~~_27.JPG

 

http://i.ebayimg.com/22/!!rFdhFQBG0~$(KGrHqYH-DwErfg49RpeBK7sggcO,!~~_27.JPG

 

+ autres photos => http://achat-occasion.ebay-automobile.fr/annonces/showDetails.html?lang=fr&id=123252246&pageNumber=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=25100&makeModelVariant1.modelId=40&makeModelVariant1.modelDescription=R-DESIGN&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&customerIdsAsString=&tabNumber=2

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Moi aussi j'aime vraiment pas, l'arriere fait vraiment trop "lourd"

C'est vraiment moins lourd qu'en préparation HEICO :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cliomaniaque

Quleques interrogations :

Penses-tu qu'une xc70 en 163 cv BVA (-2'000 euros que la 205cv) soit plus intéressante... après une petite cure chez le spécialiste qui "débride" le 163 (qui est bridé donc) à 205 ? Je sais que certains l'ont fait avec un xc60.

 

La voiture est bien conçue sur base de 205cv!, de l'extérieur rien ne les différencie?

 

Par ailleurs, il semble que peu de pays en europe ont opté pour cette motorisation! (pas dispo en Espagne ni en Allemagne pour les 2 pays consulté via Internet...) et enfin, pourquoi l'avoir sortie puisque les émissions sont identiques au 205 selon le site volvocars/fr ?

 

le xc70 comme le V70 ne seraient-ils pas en train de se refaire un lifting (comme viennent de subir les C30, C70) pour les prochains mois... avec une powershift (2010) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Le 163cv est bien un 205cv dégonflé. Les émissions restent donc identiques. Cette puissance n'est dispo uniquement sur les marchés européens qui taxent la puissance. les pays qui taxe aux poids du véhicule ou autre ne l'ont pas au catalogue.

 

Concernant le renouvellement des motorisations, Aucunes motorisations ne passent Euro5 sur le XC70. L'échéance étant le 31 décembre 2010 et Volvo sortant la gamme 2011 au 1er Avril 2010. Il est facilement prévisible qu'il y est quelques changement dans +/- 5mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste037uB

 

C'est sur, c'est pas le périph au heures de pointe!!

Et que ceux qui osent dire que les trains avant de volvo ne savent pas faire passer la puissance se taisent!!

;)

 

 

Ben franchement le train avant d'un XC60 FWD c'est pas la panacée.. Sur le sec comme le gras, faut gérer à la pédale sinon ca patine.

Ca ne me gène pas, ca n'est en aucun cas dangereux (ca reste une traction hein) mais c'est dommage... moi qui déteste que l'électronique s'emmêle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Aucunes motorisations ne passent Euro5 sur le XC70

.

 

Intéressant ca! Mais qunad tu dis XC70, cela vaut aussi pour toute la gamme équipée du nouveau D5 (dans toutes ses déclinaisons)?

En parallèle de modifications intrinsèques, on devrait voir apparaître le Stop/Start sur les versions accouplées à une BVM6 pour le MY11 non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Le nouveau D5 passe actuellement uniquement Euro5 sur certain modèle et certaine transmission. Les versions les plus énergivores (AWD et boitoto) sont clairement en Euro4 pour MY2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi371Tg

 

A part te donner la puissance réelle d'avant la modif, tu crois qu'il a fait quoi de plus qu'une très sérieuse upgrade RICA ? :D

 

;) Bonjour,

he bien il n'a pas fait que çà, mais je n'ai pas de critique particulière pour Rica , Heico , fochesato (et autres) qui sont connus et reconnus. Je précisait que certains "préparateurs" et il y en a beaucoups qui ne font que d'intégrer une copie d'une programmation pré-établie.

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 163cv est bien un 205cv dégonflé. Les émissions restent donc identiques. Cette puissance n'est dispo uniquement sur les marchés européens qui taxent la puissance. les pays qui taxe aux poids du véhicule ou autre ne l'ont pas au catalogue.

 

Concernant le renouvellement des motorisations, Aucunes motorisations ne passent Euro5 sur le XC70. L'échéance étant le 31 décembre 2010 et Volvo sortant la gamme 2011 au 1er Avril 2010. Il est facilement prévisible qu'il y est quelques changement dans +/- 5mois.

 

en faisant un gros détour de raisonnement, si je veux changer et prendre une volvo, faut attendre mi 2010 alors !

- start-stop

- powershift

- hybride (non ?) parceque le xc90 devrait sortir en H pour 2010-2011 apparemment!

 

des info plus craquantes encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

alainpo = tu es sure pour le xc90 Hybride

j'aurait pensé un restylage ou bien une new XC90 mais pour 2011-2012

depuis que tu roules en lexus rx400H tu te sens l'âme d'un ecolo ??!! mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Il est normalement prévue une version hybride du XC90. La question est de savoir s'il s'agira d'un XC90 II ou d'un XC90 avec un gros face-lift. Dans un premier il serait plutôt judicieux d'équiper l'actuel XC90 avec le nouveau D5 et ses variantes, histoire de le faire passer (avec Stop/Start) sous le seuil des 200g de CO2/km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver082qj

Au registre "people", certains d'entre vous connaissent peut etre une série à succès du moment, programmée sur la 6 et nommée "desperate housewives" avec Eva Longoria, Teri Hatcher etc......on aime ou on aime pas, ma compagne en tout cas en raffole...et l'autre jour, elle m'appelle et me dit : "regarde, une des héroines roule en XC60..." ah ??? ben oui, c'est vrai, gros coup de pub Volvo outre-atlantique avec un superbe XC60 T6 !!!

 

Quelques images tirées de la série :

 

http://i81.servimg.com/u/f81/12/51/84/49/58010.jpg

 

http://i81.servimg.com/u/f81/12/51/84/49/desper10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

gros coup de pub Volvo outre-atlantique avec un superbe XC60 T6 !!!

 

 

Volvo USA fait assez fort de ce côté là. Car en plus de cette magnifique XC60 T6, dans la même série, on peut voir une XC70 II qui est remplacée en 2007 par la nouvelle moutûre.

 

De même, dans How I Met Your Mother, on voit un épisode où une scène se passe dans une XC70 avec un très beau plan de l'extérieur.

Egalement dans LOST, Kate conduit une Volvo S40.

 

Enfin Twilight 1 fait la part belle à la C30 tandis que le 2 va faire de même avec le XC60.

 

Pendant ce temps, sur les écrans français, Jean Reno dans son prochain film (Immortel - Sortie en janvier 2010) sera au volant d'une 850 Break....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver082qj

bizzounette : a priori c'est ça :) je ne pense pas qu'ils aient adopté un coloris spécifique pour la série :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wUv782aJ

Ben franchement le train avant d'un XC60 FWD c'est pas la panacée.. Sur le sec comme le gras, faut gérer à la pédale sinon ca patine.

Ca ne me gène pas, ca n'est en aucun cas dangereux (ca reste une traction hein) mais c'est dommage... moi qui déteste que l'électronique s'emmêle..

 

Bonjour,

 

Perso ce qui me gène le plus c'est que même sans mettre "le pied dedans" ce n'est pas la panacée.

Sur autoroute à 130 (+ ou -) si j'accelere normalement la voiture tire franchement à gauche !!!

Avez vous ce genre de problème ?

 

Merci

Cordialement

Hugues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben franchement le train avant d'un XC60 FWD c'est pas la panacée.. Sur le sec comme le gras, faut gérer à la pédale sinon ca patine.

Ca ne me gène pas, ca n'est en aucun cas dangereux (ca reste une traction hein) mais c'est dommage... moi qui déteste que l'électronique s'emmêle..

 

Bonjour,

 

Perso ce qui me gène le plus c'est que même sans mettre "le pied dedans" ce n'est pas la panacée.

Sur autoroute à 130 (+ ou -) si j'accelere normalement la voiture tire franchement à gauche !!!

Avez vous ce genre de problème ?

 

Merci

Cordialement

Hugues

 

 

Il faut faire vérifier le parallélisme et l'équilibrage .

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Au registre "people", certains d'entre vous connaissent peut etre une série à succès du moment, programmée sur la 6 et nommée "desperate housewives" avec Eva Longoria, Teri Hatcher etc......on aime ou on aime pas, ma compagne en tout cas en raffole...et l'autre jour, elle m'appelle et me dit : "regarde, une des héroines roule en XC60..." ah ??? ben oui, c'est vrai, gros coup de pub Volvo outre-atlantique avec un superbe XC60 T6 !!!

 

Quelques images tirées de la série :

 

http://i81.servimg.com/u/f81/12/51/84/49/58010.jpg

 

http://i81.servimg.com/u/f81/12/51/84/49/desper10.jpg

 

 

trop fort cette couleur :love: :love: je veux la même pour madame :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alainpo = tu es sure pour le xc90 Hybride

j'aurait pensé un restylage ou bien une new XC90 mais pour 2011-2012

depuis que tu roules en lexus rx400H tu te sens l'âme d'un ecolo ??!! mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

Pas vraiment mais en ville si totalement tellement c'est agréable de conduire dans le calme et sur l'électrique.

 

Bon je vais peut-être la mettre en vente officiellement pour une Volvo (si!si!) mais à y regarder à plusieurs fois, le xc60 n'est pas plus grand (et zebulon-69.gif.4bf89a8985a980b57a5433d7461f6b61.gif que nenni) mais pour en être sûr, pouvez-vous (ceux qui le peuvent et qui le veulent) mesurer assez précisément l'intérieur comme suit:

- interieur coffre avec et sans passage de roues (sauf erreur de ma part vous devez avoir 1300mm sans et 1100mm avec puis en profondeur 1000mm et en hauteur 740mmm au plus bas du plafond càd juste au droit du hayon. Me trompe-je?

 

Ensuite, des mesures que je n'ai pas:

- intérieur entre les contreforts des portières arr et av

- dimensions entre sièg arr et dossier siège avant en position la plus reculée et la plus avancée.

 

Je vous en remercie d'avance

 

Longueur totale extrieure (sur catalogue je crois)

 

Sinon il y a le xc70, l'intérieur est super agréable aussi, très scandinave... mais j'aime moins la ligne extérieure et ses rails de toit trop proéminentes... mais plus grand que le xc60 (le coffre surtout) mais j'ai peur qu'il n'y ait un nouveau lifting mi 2010... mais j'aime bien mon 400h quand même.

Révision des 15'000 dans 10 jours (depuis 5 mois, dont 3 en ayant fait près de 13'000 et 2 mois à faire 800).

DOnc j'attends une offre de chez Volvo et en fonction on verra (moteur je pense opter pour un 163 BVA que je ferais débrider en 205 mais 20000 euros de moins en France)

Quant au xc60 rouge des "desperate housewives" le modèle était dans la série bien avant que le modèle ne sorte en France... et en Amérique du nord puisque la série a montré le xc60 au début de l'automne 2008 (la 6 rediffuse l'émission de C+ de l'an passé !).

D'ailleurs la série avait aussi était précurseur avec le xc70 II qui apparaissait à la suite du xc70 I lors de sa baignade et dans l'épisode qui suivant Suzanne roulait en xc70 II, alors que celui-ci n'était pas encore dispo dans les concessions... vraiment très fort leur marketing télévisuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...