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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
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Il est normalement prévue une version hybride du XC90. La question est de savoir s'il s'agira d'un XC90 II ou d'un XC90 avec un gros face-lift. Dans un premier il serait plutôt judicieux d'équiper l'actuel XC90 avec le nouveau D5 et ses variantes, histoire de le faire passer (avec Stop/Start) sous le seuil des 200g de CO2/km

 

Je suis bien d'accord que s'ils ne font rien ils vont en vendre très peu et ce n'est pas avec les équipements audio qu'ils satisferont les clients plus avides de technologie certes mais aussi d'amélioration des émissions et de moindre consommation.

Vraiment dommage qu'il ne changent pas les motorisations cela ne doit pas valoir le coup d'un point de vue économique tant les ventes ont du s'effondrer, cela dit il y en avait 2 en expo/showroom à la concession de Mauguio (Montpellier ce début de semaine) mais aucun xc70 et aucun xc60... curieux...ça doit partir comme des petits pains (même en occase ils partent vite en ce moment).

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Volvo USA fait assez fort de ce côté là. Car en plus de cette magnifique XC60 T6, dans la même série, on peut voir une XC70 II qui est remplacée en 2007 par la nouvelle moutûre.

 

De même, dans How I Met Your Mother, on voit un épisode où une scène se passe dans une XC70 avec un très beau plan de l'extérieur.

Egalement dans LOST, Kate conduit une Volvo S40.

 

Enfin Twilight 1 fait la part belle à la C30 tandis que le 2 va faire de même avec le XC60.

 

Pendant ce temps, sur les écrans français, Jean Reno dans son prochain film (Immortel - Sortie en janvier 2010) sera au volant d'une 850 Break....

 

et récemment la série un peu "fiction" où le médecin roulait en xc90 bleu marine... pas mal aussi car on l'a vu souvent dans les images du film.

 

Il y avait eu un film aussi (français) où Christophe Malavoy roulait dans un xc90 gris métallisé (ça date d'il y a 3 ou 4 ans, j'avais le même ou venait juste de passer à l'autre xc90)

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et récemment la série un peu "fiction" où le médecin roulait en xc90 bleu marine... pas mal aussi car on l'a vu souvent dans les images du film.

 

Il y avait eu un film aussi (français) où Christophe Malavoy roulait dans un xc90 gris métallisé (ça date d'il y a 3 ou 4 ans, j'avais le même ou venait juste de passer à l'autre xc90)

 

 

Dans la série "femmes de loi" l'actrice principale Natacha Amal roule en S60

:jap:

 

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Invité §ver082qj

Lu ce soir sur le net avec à la clé une question : ça vous dit quelque chose cette histoire de bout de plastique qui détache la ceinture en cas de collision latérale ??? Enfin, le XC60 fait quand meme partie des 27 élus (contre 94 pour 2009 tout de meme...

 

 

 

La publication par l'Insurance Institute For Highway Safety, organisme américain, de ses 27 lauréats 2009.

 

ARLINGTON, Virginie — Dix-neuf voitures et huit utilitaires sport ont remporté un prix « Meilleur choix sécuritaire » décerné par l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). Pour la première fois, une cote « Bonne » pour la résistance du toit lors d’un capotage est requise afin de se voir attribuer le prix. L’IIHS récompense les véhicules qui protègent le mieux les occupants lors d’une collision frontale, latérale ou arrière ou encore d’un capotage. Les gagnants doivent aussi être équipés d’un système de contrôle de la stabilité qui, comme le démontrent les récentes études, réduit considérablement le risque d’accident. C’est la deuxième fois que l’IIHS resserre ses critères depuis l’attribution des premiers prix en 2005.

 

Subaru est la seule compagnie à remporter un prix dans toutes les catégories (4) où elle était inscrite, avec une récolte totale de cinq prix pour 2010. Ford et sa filiale Volvo ont six véhicules gagnants, tandis que Volkswagen et Audi en ont ensemble cinq. Chrysler récolte quatre prix, ce qui confirme la tendance à l’amélioration de la sécurité de ses véhicules depuis quelques années. Deux nouvelles compactes, les Nissan Cube et Kia Soul, ont aussi reçu un prix « Meilleur choix sécuritaire » 2010.

 

Bonne cote en cas de tonneau : La nouvelle exigence en matière de résistance du toit lors d’un tonneau a fait passer la liste des récipiendaires de 94 en 2009 (un record) à 27 en 2010. L’IIHS reconnaît ainsi les compagnies qui s’efforcent de bien protéger les occupants advenant un capotage, un type d’accident qui cause plus de 9000 décès chaque année. Les premières cotes anti-tonneau ont été publiées en mars dernier. Pour recevoir la mention « Bonne », un véhicule doit posséder un toit au moins deux fois plus résistant que la norme fédérale actuelle. L’IIHS estime que de tels toits diminuent d’environ 50 % le risque de blessures graves ou fatales lors d’un capotage comparativement aux toits qui respectent seulement la norme minimale.

 

Absents de marque : Aucun modèle du plus grand vendeur de véhicules au monde ne figure sur la liste des gagnants de 2010. Toyota ainsi que ses filiales Lexus et Scion ont brillé en 2009 avec 11 prix, mais elles ont été blanchies cette année. Quatre autres compagnies dont les véhicules ont déjà remporté un prix n’ont pu se qualifier : BMW, Mazda, Mitsubishi et Saab. La Honda Accord avait elle aussi été primée au cours des deux dernières années, mais la résistance de son toit est jugée « acceptable » seulement. Il en va de même pour la Ford Fusion.

 

Pour sa part, la Toyota Camry passe le test du toit, mais elle échoue à celui de la collision arrière. Ses sièges et appuie-tête n’offrent qu’une protection « marginale » contre le coup de fouet cervical. Ce n’est pas le cas d’autres marques, qui ont amélioré leurs appuie-tête afin de décrocher un prix 2010. Soulignons les Chevrolet Malibu, Chrysler Sebring, Dodge Avenger et Journey ainsi que le Jeep Patriot.

 

Problème avec Volvo : L’IIHS a identifié un problème sur le Volvo XC60 lors du test de collision latérale. Un morceau de plastique sur le siège du conducteur presse contre le bouton de relâche de la ceinture de sécurité, détachant celle-ci de son ancrage et compromettant la protection du conducteur.

 

Les propriétaires actuels de XC60 2010 devraient visiter leur concessionnaire Volvo sans tarder afin de remédier à la situation, avertit l’IIHS.

 

Protection améliorée : Les impacts frontaux et latéraux de même que les capotages ont tué 24 056 passagers de véhicules en 2008. Les collisions par derrière ne sont pas mortelles en général, mais elles sont à l’origine d’une grande proportion des blessures rapportées à la suite d’accidents. Les douleurs et tensions au cou sont citées en tête de liste dans les deux tiers des réclamations d’assurance reliées à des accidents.

 

Pour contrer le phénomène, les dispositifs de sécurité font de plus en plus partie de l’équipement de série des véhicules. Pour 2010, 92 % des voitures, 99 % des VUS et 66 % des camionnettes possèdent des coussins gonflables latéraux de série qui protègent la tête. L’antidérapage électronique, lui, est inclus de série dans 85 % des voitures, 100 % des VUS et 62 % des camionnettes.

 

Rappelons que les véhicules plus volumineux et plus lourds offrent généralement une meilleure protection que les plus petits et plus légers. Donc, même une berline compacte élue « Meilleur choix sécuritaire » n’est pas aussi résistante qu’une grande berline.

 

L’IIHS a décerné ses premiers prix « Meilleur choix sécuritaire » il y a quatre ans pour les modèles 2006. L’année suivante, la barre a été relevée avec l’ajout de critères incluant la présence d’un système de contrôle de la stabilité (de série ou en option) et une bonne performance au test de collision arrière. Plus tôt cette année, l’IIHS a avisé les compagnies de la nouvelle exigence concernant le toit et leur a demandé de nominer des candidats.

 

LISTE DES 27 GAGNANTS

 

Grandes voitures

Buick LaCrosse

Ford Taurus

Lincoln MKS

Volvo S80

 

Voitures intermédiaires

Audi A3

Chevrolet Malibu (produite après octobre 2009)

Chrysler Sebring (berline avec antidérapage optionnel)

Dodge Avenger (avec antidérapage optionnel)

Mercedes-Benz Classe C

Subaru Legacy

Subaru Outback

Volkswagen Jetta (berline)

Volkswagen Passat (berline)

Volvo C30

 

Voitures compactes

Honda Civic (berline, sauf Si, avec antidérapage optionnel)

Kia Soul

Nissan Cube

Subaru Impreza (sauf WRX)

Volkswagen Golf (4 portes)

 

VUS intermédiaires

Dodge Journey

Subaru Tribeca

Volvo XC60

Volvo XC90

 

VUS compacts

Honda Element

Jeep Patriot (avec coussins latéraux pour le thorax optionnels)

Subaru Forester

Volkswagen Tiguan

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Invité §ver082qj

Dans un autre registre, la consommation de carburant :

 

La Volvo V50 DRIVe parcourt 1 535km avec un plein !

 

Trois V50 DRIVe ont été conduits par trois équipages, composés chacun de deux conducteurs. Un équipage masculin, un second féminin et un troisième mixte. Les trois équipes ont parcouru 1 535 kilomètres sur un trajet Zurich-Göteborg avec un seul plein de carburant et terminé le challenge avec une consommation moyenne inférieure à 3,2L/100 km.

 

Ce fut le constat effectué à leur arrivée à Göteborg, leur destination finale, où Volvo Cars dispose de sa principale base opérationnelle.

A l'issue de 24 h de conduite étalée sur trois jours, c'est l'équipage mixte de Claudia Fortes et Christoph Saur qui est ressorti vainqueur. Leur consommation de gazole s'est élevée à 47,59 litres, soit une moyenne de 3,1 litres / 100 km. Ce résultat est 21 % inférieur aux chiffres de consommation officiels de la Volvo V50 DRIVe équipée de la fonction Stop & Start. Tous les participants étaient des conducteurs ordinaires, sélectionnés parmi les lecteurs de Blick, le plus important quotidien suisse.

Les trois équipes ont maintenu leur consommation en dessous de 3,2 litres / 100 km, à la vitesse moyenne de 70-80 km/h.

 

Récemment, un autre Suisse, Félix Egolf, a effectué le trajet Lucerne-Enköping (près de Stockholm) via Francfort, Hambourg, Copenhague et Göteborg au volant d'une Volvo V70 DRIVe. Il a parcouru 1 905 kilomètres avec un seul plein de carburant, à la consommation moyenne de 3,79 litres / 100 kilomètres. Des chiffres 22% inférieurs à la norme européenne de 4,9 litres / 100 kilomètres. Félix Egolf a réalisé le parcours à la moyenne de 80,1 km/h.

 

Parmi les nombreux autres tests DRIVe effectués, il en est un réalisé par le quotidien suédois Göteborgs-Posten qui, dans son supplément auto du 11 novembre dernier, a publié ses résultats au volant d'une Volvo XC60 DRIVe. Selon le correspondant automobile Johannes Collin, « le plus extraordinaire, c'est de faire le plein puis de parcourir rien moins que 1400 kilomètres avant de devoir repasser à la pompe ! ».

 

Les Volvo S80 et V70 DRIVe ont été soumises à un test éco-drive par les médias britanniques, de la ville de Marlow (près de Londres) jusqu'en Italie. Là encore, les participants ont réussi à parcourir la distance totale avec un seul plein.

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Invité §biz025RW

Merci veretez37 pour ces infos...

L'article sur la sécurité date de quand ?? Peut-être que Volvo a résolu le problème de ceinture... Y'a-t-il eu une campagne de rappel ??

Help Cliomaniaque !! :D

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Invité §jay080Co

J'ai du mal à croire qu'on puisse faire 1400kms avec une XC60 DRIVe... pour les poussesseurs du 175ch quelle est votre conso moyenne?

 

=>Cliomaniaque, quelle est la conso actuelle de ma ptite?

Vous pourrez mettre les photos avec les accessoires posés?

 

merci d'avance

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Invité §Sir766Wu

N'importe quelle voiture dans des conditions de trafic optimales peut battre des records de consommation.

Le problème des S40/V50 c'est bien la capacité limitée du réservoir. La V70 1.6DRIVe a bien parcouru 1900 km!

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Invité §ver082qj

bizzounette : l'article date du 11 novembre...m'étonnerait que quelque chose ait été fait entre temps...mais ça dit qqch à quelqu'un ? Cliomaniaque peut etre ?

 

Bizarre, ça n'a semble t'il pas été relevé par EuroNCAP...

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Invité §Sir766Wu

bizzounette : l'article date du 11 novembre...m'étonnerait que quelque chose ait été fait entre temps...mais ça dit qqch à quelqu'un ? Cliomaniaque peut etre ?

 

Bizarre, ça n'a semble t'il pas été relevé par EuroNCAP...

 

 

Ce problème n'a pas été noté lorsque EuroNCAP a testé la XC60.

Il y a eu un problème avec la V70 (problème résolu) mais pas pour la XC60.

 

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Invité §ver082qj

http://www.carnews.be/fr/artikel/volvo/test-euro-ncap-volvo-xc60-373917-points

 

L’Euro NCAP insiste sur le fait que l’habitacle est resté particulièrement stable dans l’impact et que le pilier de pare-brise n’a été déplacé vers l’arrière que de 3 mm seulement après l’essai. Par ailleurs, la colonne de direction est conçue pour s’effacer horizontalement loin du conducteur, ce qui a créé de l’espace supplémentaire pour sa protection. Enfin, les capteurs de chocs frontaux, adaptatifs et dégressifs, limitent la contrainte exercée sur les occupants selon la position du siège et la sévérité de l’accident.

 

La protection des enfants est également bien assurée. Avec 39 points et 4 étoiles, le Volvo XC60 égale les résultats obtenus par le Renault Koleos et les Volkswagen Tiguan et Touareg, mais ne rejoint pas le Land Rover Freelander (40 points) sur la plus haute marche du podium. Le XC60 a parfaitement réussi le test pour les enfants de 3 ans, mais a perdu un tout petit point dans le test relatif à la protection des bébés de moins de 18 mois. En outre, l’Euro NCAP met encore et toujours en évidence le manque de clarté des informations concernant la désactivation de l’airbag passager et l’installation d’un siège pour bébé dos à la route.

 

Quant à la protection des piétons, elle est évidemment plus critique avec un véhicule de ce genre, mais, par rapport à la concurrence, le XC60 ne s’en tire pas trop mal avec un total de 17 points et de 2 étoiles (il n’y a que le Ford Kuga qui a fait mieux : 3 étoiles et 20 points !). Les essais ont prouvé que quelques zones au-delà de la zone centrale n’assurent qu’une faible protection, plus particulièrement pour la tête d’un adulte. Le bord avant du capot n’offre pas non plus une bonne protection pour les piétons, tant pour un enfant que pour un adulte.

 

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Invité §ver082qj

Volvo a vite réagi !

Lu dans le New York Times :

Volvo rappelle 9667 XC 60 vendus en Amérique du Nord pour défaut de ceinture de sécurité suite aux tests IIHS que j'ai présenté plus haut sur cette page !

Et pour l'Europe ?????? On peut penser qu'on est doté des memes équipements !

Volvo souligne bien nénamoins que cet incident est isolé et que, en labo comme dans les 50 accidents de XC60 avec choc latéral enregistrés aux US, jamais la ceinture n'a fait défaut...

 

http://wheels.blogs.nytimes.com/2009/11/17/volvo-recalls-xc60-for-seat-belt-failure/

 

November 17, 2009, 12:00 pm

Volvo Recalls XC60 for Seat-Belt Failure

By CHERYL JENSEN

 

Volvo is recalling 9,667 of its 2010 XC60s, most of them in the United States and Canada because in a crash test the driver’s seat belt came undone.

 

The Insurance Institute for Highway Safety conducted a side-impact test on the XC60 on Oct. 8 as part of routine testing of vehicles for its Top Safety Pick awards, which will be announced on Wednesday. During that test, the driver’s seat belt in the XC60 detached from the point to the left of the driver’s hip at which the belt is anchored to the vehicle.

 

In the institute’s tests a barrier strikes the driver’s side at 31 miles an hour. The barrier represents the front end of an S.U.V. or pickup truck.

 

Volvo said the problem was caused by ribs inside the housing that cover the anchoring point. The belt was not cut, but the impact caused the ribs to put pressure against the permanent mount and the seat belt popped loose.

 

James Hope, a Volvo spokesman, said there were no reports that this had happened before and it never happened in any of the about 50 side-impact tests conducted at the Volvo Safety Center in Gothenberg, Sweden.

 

Another Volvo spokesman, Dan Johnston, added: “In our labs we do EuroNCAP, I.I.H.S., N.H.T.S.A. and our own and this never happened. This never showed up in the tests we did.”

 

Mr. Hope said Volvo was conducting a voluntary recall “despite the fact that this is one car in one test.”

 

He added that Volvo reported this verbally to the National Highway Traffic Safety Administration on Friday and had just sent a formal letter to the agency. He said notification to dealers began on Friday as well. Volvo will begin to notify owners in two to three weeks, once it gets the necessary vehicle registration data.

 

The company said repairs involve modifying the housing of the seat-belt attachment and should take about 30 minutes. Under recalls, repairs are made at no charge to the owner.

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Invité §ver082qj

A priori, ne concerne que les véhicules vendus aux US et Canada...j'ignorais qu'ils pouvaient etre différents des notres sur ce genre de point...!

 

http://www.examiner.com/x-30107-Riverside-Autos-Examiner~y2009m11d18-Volvo-recalls-10000-XC60s

 

Volvo has recalled nearly 10,000 XC60 crossovers to fix a potential safety belt defect, the automaker says.

 

The voluntary action stems from a single failure of the seat belt’s attachment point on the driver’s seat during a side-impact crash test conducted by the Insurance Institute for Highway Safety.

 

Despite only one vehicle being involved, the automaker opted for the recall because of its emphasis on safety. Volvo says it’s unaware of any other incident happening on the road or in any of its crash tests during vehicle development.

 

Owners may take their XC60 to any dealer for free repair. The recall affects only 2010 vehicles sold in the U.S. and Canada.

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Invité §biz025RW

Merci veretz37 ! :jap:

 

Pour ceux (qui comme moi !!) ont en commande un XC60 et qui veulent tout savoir sur sa conduite avant le jour J... ;) voici le lien vers le "manuel de conduite et d'entretien"... je potasse... je potasse les 322 pages !! :ange: => http://www.volvocars.com/SiteCollectionDocuments/Owners%20Area/Know/MY09/XC60/PDF/XC60_owners_manual_MY09_FR_tp10604.pdf

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Invité §cli627RR

=>Cliomaniaque, quelle est la conso actuelle de ma ptite? Alors je tourne à 7.4 l en trjat ville et A86 dans les bouchons et en plus pour un véhicule en rodage :o

 

Vous pourrez mettre les photos avec les accessoires posés? Je m'en occupe dès demain car il nous manque encore 1 accessoire, donc pose du tout demain matin.

 

merci d'avance

 

 

Tu passe samedi en fait :p pour la voir en vrai avec ces accessoires :lol:

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Invité §ver082qj

A nouveau le New York Times, de ce matin :

 

http://wheels.blogs.nytimes.com/2009/11/18/ford-and-vw-lead-in-top-safety-picks/

 

Despite a seat-belt failure in the Volvo XC60 during the side-impact test – the seat belt detached from its anchoring point — and a pending recall of some 9,600 XC60’s in the United States and Canada, the insurance institute gave the model a Top Safety Pick designation to vehicles produced after November 2009 because Volvo is fixing the problem.

 

“We think that what happened in the test was a combination of bad design and bad luck,” said Russ Rader, a spokesman for the safety organization.

 

Although the insurance institute says its tests replicate real-world crashes, in this case, Mr. Rader said, it is unlikely this exact combination of events would come together in the same way to produce the same result in an actual crash. “But all the same, it shouldn’t happen in a crash test, or even be a possibility, so Volvo agreed to do this recall,” he said.

 

The insurance institute did not conduct a second side-impact test of the XC60, Mr. Rader said. “The judgment of our engineers was that the fix Volvo proposed would take care of the problem, and that we wouldn’t require a second test.”

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Invité §ski416DA

Merci veretz37 ! :jap:

 

Pour ceux (qui comme moi !!) ont en commande un XC60 et qui veulent tout savoir sur sa conduite avant le jour J... ;) voici le lien vers le "manuel de conduite et d'entretien"... je potasse... je potasse les 322 pages !! :ange: => http://www.volvocars.com/SiteCollectionDocuments/Owners%20Area/Know/MY09/XC60/PDF/XC60_owners_manual_MY09_FR_tp10604.pdf

 

super, merci du lien, ça va faire patienter jusqu'à la fin de l'année, et c'est bon pour les insomnies!!

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Invité §mik083DA

 

Tu passe samedi en fait :p pour la voir en vrai avec ces accessoires :lol:

 

quels sont les accessoires ?? heico ??

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Invité §jay080Co

Non pas Heico

"juste" running board, embout d'échapement et parchoc arrière :-)

 

je ne pourrais pas passer ce week-end, on sera chez mickey pour l'anniv de ma petiote mais le 05 décembre on devait finaliser la vente de l'Altea avec l'acheteur donc je pourrais la voir ce week end là

 

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http://i81.servimg.com/u/f81/12/51/84/49/crash_10.jpg

 

Beau résultat, mais je suis surpris qu'une voiture comme celle là (au même titre que ses concurrentes) n'arrive toujours pas à obtenir un conducteur "tout vert".

Peut-être est-ce dû au poids de l'engin plutôt qu'à la sécu passive en elle même.

 

 

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Invité §VOL831Dv

Pour le rappel aux USA et pas chez nous, il faut espérer que ce n'est pas parce que les associations de consommateurs sont beaucoup plus puissantes là-bas et la loi permet de s'unir pour les dépots de plaintes.J'ai le souvenir ces dernières années d'une série deMercédes classe E à la fiabilité désastreuse : aux usa, échange du véhicule et en Europe simples rappels itératifs ou sur demande !

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Invité §ANT744QK

Dans un autre registre, la consommation de carburant :

 

La Volvo V50 DRIVe parcourt 1 535km avec un plein !

 

Trois V50 DRIVe ont été conduits par trois équipages, composés chacun de deux conducteurs. Un équipage masculin, un second féminin et un troisième mixte. Les trois équipes ont parcouru 1 535 kilomètres sur un trajet Zurich-Göteborg avec un seul plein de carburant et terminé le challenge avec une consommation moyenne inférieure à 3,2L/100 km.

 

Ce fut le constat effectué à leur arrivée à Göteborg, leur destination finale, où Volvo Cars dispose de sa principale base opérationnelle.

A l'issue de 24 h de conduite étalée sur trois jours, c'est l'équipage mixte de Claudia Fortes et Christoph Saur qui est ressorti vainqueur. Leur consommation de gazole s'est élevée à 47,59 litres, soit une moyenne de 3,1 litres / 100 km. Ce résultat est 21 % inférieur aux chiffres de consommation officiels de la Volvo V50 DRIVe équipée de la fonction Stop & Start. Tous les participants étaient des conducteurs ordinaires, sélectionnés parmi les lecteurs de Blick, le plus important quotidien suisse.

Les trois équipes ont maintenu leur consommation en dessous de 3,2 litres / 100 km, à la vitesse moyenne de 70-80 km/h.

 

Récemment, un autre Suisse, Félix Egolf, a effectué le trajet Lucerne-Enköping (près de Stockholm) via Francfort, Hambourg, Copenhague et Göteborg au volant d'une Volvo V70 DRIVe. Il a parcouru 1 905 kilomètres avec un seul plein de carburant, à la consommation moyenne de 3,79 litres / 100 kilomètres. Des chiffres 22% inférieurs à la norme européenne de 4,9 litres / 100 kilomètres. Félix Egolf a réalisé le parcours à la moyenne de 80,1 km/h.

 

Parmi les nombreux autres tests DRIVe effectués, il en est un réalisé par le quotidien suédois Göteborgs-Posten qui, dans son supplément auto du 11 novembre dernier, a publié ses résultats au volant d'une Volvo XC60 DRIVe. Selon le correspondant automobile Johannes Collin, « le plus extraordinaire, c'est de faire le plein puis de parcourir rien moins que 1400 kilomètres avant de devoir repasser à la pompe ! ».

 

Les Volvo S80 et V70 DRIVe ont été soumises à un test éco-drive par les médias britanniques, de la ville de Marlow (près de Londres) jusqu'en Italie. Là encore, les participants ont réussi à parcourir la distance totale avec un seul plein.

Ebindidon, ces chiffres sont époustouflants :D:p:lol:

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Invité §ver082qj

Pour le rappel aux USA et pas chez nous, il faut espérer que ce n'est pas parce que les associations de consommateurs sont beaucoup plus puissantes là-bas et la loi permet de s'unir pour les dépots de plaintes.J'ai le souvenir ces dernières années d'une série deMercédes classe E à la fiabilité désastreuse : aux usa, échange du véhicule et en Europe simples rappels itératifs ou sur demande !

 

 

C'est justement ce que je me demande...j'imagine difficilement la fixation des ceintures de sécurité comme étant différente d'un coté ou de l'autre de l'Atlantique... :??:

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Invité §cli627RR

Non pas Heico

"juste" running board, embout d'échapement et parchoc arrière :-)

 

je ne pourrais pas passer ce week-end, on sera chez mickey pour l'anniv de ma petiote mais le 05 décembre on devait finaliser la vente de l'Altea avec l'acheteur donc je pourrais la voir ce week end là

 

 

Ok je te met les photos demain une fois que le tout est posé :D

 

Et la semaine prochaine photos d'un XC60 Xénium au look R-Design by cliomaniaque :love:

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