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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
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Invité §cli627RR

Bonjour,

 

Je suis en Allemagne et j'ai acheté mon XC60 chez le concessionnaire du coin. Seul pb, tous les menus sont en Allemand et avec les abréviations c'est un peu difficile pour moi. Mon concessionnaire me propose de re-programmer les boitiers en Français pour 150€. Ça me semble un peu cher, qu'en pensez vous?

 

Une autre question concernant l'aide au parking (avant). Ce matin je j'ai désactivée (en appuyant sur le bouton de la console) car ça sonne tout le temps quand je suis arrêté dans une file et que des voitures arrivent en face et par les cotés. Est-ce que dans ce cas, l'aide au parking fonctionne quand même si je met la marche arrière? Je ne trouve pas ça très pratique, car c'est sur que je ne vais jamais penser à la remette en fonction quand je vais me garer ...

 

Merci pour vos conseils.

 

 

Cela est tout a fait normal cette facturation car il doivent télécharger un module que VOLVO leur facture donc je ne pense pas que VOLVO FRANCE de surcroit pourra faire quelques chose surtout pour un véhicule venant de l'allemagne.

 

On achete un véhicule en allemagne on se doute que la notice de bord et la langue de bord sera allemande :bah:

 

Logique, donc il y a plus qu'à payer :o

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Invité §jnk388Ls

 

Malheureusement pour toi ton concessionnaire a raison, c'est la date de première mise en circulation et non la date du bon de commande qui conditionne le montant du malus.

 

 

 

absolument pas , si le vehicule a ete commande avant le 31/12/2009 et livre paye avant le 31/03/2010 c'est le bareme de 2009 qui s'applique. Donc aucune raison de payer 200 euros de malus sur le 2.4D drive

 

source : http://news.caradisiac.com/Mid [...] n-2010-850

 

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Invité §r_d607HF

euh....bonne question pour remettre la conso moyenne de l'ODB à zéro, on fait comment ? Motif invoqué : mon manuel d'utilisation est resté loin de mon pays 'diplo' et j'ai beau bidouiller les commandes, je suis un boulet qui n'arrive pas à faire la RAZ, merci

 

 

Tu as un bouton reset sur le comodo gauche

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Je regrette que le châssis ne soit pas à même d'encaisser le couple (certes élevé) sur les 2 premiers rapports et que le train avant patine très souvent et ce malgré mes Michelin (je suis en 17 pouces car finition Momentum). Sur la neige, à l'inverse, j'ai trouvé son comportement très sécurisant et ce malgré l'absence d'une monte hiver sur mon véhicule.

 

Merci de ce long debrief très intéressant.

Côté pneus, si cela peut "t'aider", nous sommes plusieurs à avoir d'énormes problèmes de motricité sur S40/V50 (il y a des pages entières consacrées au sujet sur le topic dédié). Et il semble que ce soit justement les Michelin qui soient (en partie) cause du problème, car les membres équipés en Continental ou Pirelli se plaignent pas ou peu.

 

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Invité §Squ151Al

 

 

absolument pas , si le vehicule a ete commande avant le 31/12/2009 et livre paye avant le 31/03/2010 c'est le bareme de 2009 qui s'applique. Donc aucune raison de payer 200 euros de malus sur le 2.4D drive

 

source : http://news.caradisiac.com/Mid [...] n-2010-850

 

 

 

ben justement sur cet article ils parlent du bonus et de la prime a la casse mais les malus ne rentre apperement pas dans Le décret publié le 19 décembre

http://www.stockauto.com/tools [...] E_2010.pdf

 

j'aimerais des avis de personnes qui viennent de receptionner leur xc 60 SVP !!!

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Invité §rat886Id

 

Cela est tout a fait normal cette facturation car il doivent télécharger un module que VOLVO leur facture donc je ne pense pas que VOLVO FRANCE de surcroit pourra faire quelques chose surtout pour un véhicule venant de l'allemagne.

 

On achete un véhicule en allemagne on se doute que la notice de bord et la langue de bord sera allemande :bah:

 

Logique, donc il y a plus qu'à payer :o

 

 

 

Je m'en doutais un peu, et même si sur certains véhicules on peut choisir la langue, je ne me plains pas. Je voulais juste l'opinion des membres du forum car 150€ "juste" pour flasher un soft je trouve que c'est un peu cher. Mais si c'est le tarif alors OK.

 

Merci encore.

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Invité §cli627RR

 

 

Je m'en doutais un peu, et même si sur certains véhicules on peut choisir la langue, je ne me plains pas. Je voulais juste l'opinion des membres du forum car 150€ "juste" pour flasher un soft je trouve que c'est un peu cher. Mais si c'est le tarif alors OK.

 

Merci encore.

 

 

Négocie éventuellement la main d'oeuvre lors de la révision vu qu'il doivent de toute facon brancher le véhicule à VIDA :jap: pour les relevé d'anomalie :o

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Invité §ANT744QK

Merci de cette info, ça va faire taire mon père qui dit que cette option l'énerve et qu'il ne souhaite pas la reprendre sur une prochaine Volvo :D

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Merci de cette info, ça va faire taire mon père qui dit que cette option [régulateur de vitesse adaptatif] l'énerve et qu'il ne souhaite pas la reprendre sur une prochaine Volvo :D

Bon sujet : je n'ai pas pris cette option pour ma prochaine xc70 en me disant que cela me déresponsabiliserait. Non pas que ce système fonctionne bien ou mal, mais plutôt que si je l'avais, je me reposerai dessus et ferai moins attention.

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §ANT744QK

Bon sujet : je n'ai pas pris cette option pour ma prochaine xc70 en me disant que cela me déresponsabiliserait. Non pas que ce système fonctionne bien ou mal, mais plutôt que si je l'avais, je me reposerai dessus et ferai moins attention.

Qu'en pensez-vous ?

Pour l'utiliser à chaque fois que je prends le volant en conduite accompagnée, c'est truc génial, la voiture se conduit toute seule. Dans une voie de décélération, la voiture freine toute seule. Rien à faire: impressionnant, et sur les voies rapides, que du bonheur. C'est un mode "pilote automatique" :D

Pour accélérer ou freiner, j'utilise les touche "+" ou"-" du volant et non les pédales :D

:jap::jap:

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Invité §Inv770ce

 

 

ben justement sur cet article ils parlent du bonus et de la prime a la casse mais les malus ne rentre apperement pas dans Le décret publié le 19 décembre

http://www.stockauto.com/tools/infos/DECRET_BONUS_PRIME_2010.pdf

 

j'aimerais des avis de personnes qui viennent de receptionner leur xc 60 SVP !!!

 

 

Je te fais gagner du temps mais bon, après il faut me croire , c'est bien la date d'immatriculation qui rentre en jeu pour le MALUS et non pas la date du bon de commande comme pour le BONUS....Tu t'en sort bien avec 200 € , pense a ceux qui ont cru payé 750€ et qui se retrouve dans la tranche des 1600 € au moment de la livraison...

 

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Pour l'utiliser à chaque fois que je prends le volant en conduite accompagnée, c'est truc génial, la voiture se conduit toute seule. Dans une voie de décélération, la voiture freine toute seule. Rien à faire: impressionnant, et sur les voies rapides, que du bonheur. C'est un mode "pilote automatique" :D

Pour accélérer ou freiner, j'utilise les touche "+" ou"-" du volant et non les pédales :D

:jap::jap:

 

 

Je confirme, il faut s'habituer mais c'est épatant !

Ce qui est vraiment dommage est que lorsqu'on a le régulateur autoadaptatif, on ne puisse pas rouler en mode régulateur classique de temps en temps !

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Heureusement que tu es là pour rappeler comment s'en servir.

Mais cela prouve bien que le système n'est pas au point, puisqu'il peut provoquer des réactions inattendues (et dangereuses) du véhicule.

 

oui et non... Sauf que la plupart des gens arrivent bien trop vite aux péages... non ?

 

Je dis que si car personne ou presque ne respecte d'kà les indications de vitesses aux approches des barrières 110 - 90 - 70, etc. et en principe on doit arriver au télépéage au pas c'est-à-dire à moins de 10km/h... si on fait ça , il n'y a aucun problème pour personne

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euh....bonne question pour remettre la conso moyenne de l'ODB à zéro, on fait comment ? Motif invoqué : mon manuel d'utilisation est resté loin de mon pays 'diplo' et j'ai beau bidouiller les commandes, je suis un boulet qui n'arrive pas à faire la RAZ, merci

 

 

Tu a toujours le lien en pdf page 258 de ce topic

de mon coté livré la première semaine de janvier 2010 > chèque de 200€ !

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Invité §inv124Qe

oui et non... Sauf que la plupart des gens arrivent bien trop vite aux péages... non ?

 

Je dis que si car personne ou presque ne respecte d'kà les indications de vitesses aux approches des barrières 110 - 90 - 70, etc. et en principe on doit arriver au télépéage au pas c'est-à-dire à moins de 10km/h... si on fait ça , il n'y a aucun problème pour personne

 

 

Moi je l'ai déclenché plusieurs fois, non parce que j'arrivais trop vite mais parce que je démarrais trop vite avec la BM et le télépéage; ça surprend car en pleine accélération, il ne vaut mieux pas qu'un passager ait une boisson dans les mains car elle tapisse le véhicule !

Pour le régulateur adaptatif, ça ne me rassure pas de faire une confiance absolue à l'électronique qui n'est pas infaillible alors que le conducteur n'est alors plus attentif et réactif à la circulation.Le plus en sécurité doit être de suppléer à la défaillance du conducteur (esprit du city safety) et non l'inverse.

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Invité §Sir766Wu

Sur le plan équipement, je ferais les mêmes griefs que les vôtres : absence allumage automatique des feux, retro électrochromatique d'une lenteur à faire peur, pas d'indication du niveau d'huile au tableau de bord ... Regrettable et je rejoins en cela les conclusions de Hulky !

 

 

Je comprends ta remarque sur la lenteur du rétroviseur intérieur électrochromatique.

En revanche pour ce qui de l'indicateur du niveau d'huile, c'est exactement le phénomène du témoin de niveau de lave-glace. La tendance est à la disparition d'indicateurs "mécaniques" avec l'apparition de messages d'alerte en temps voulu, grâce à la magie du tout électronique. Personnellement je ne vois pas trop où est le problème...

 

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Invité §biz025RW

Je suis d'accord avec Sir_anou concernant les témoins... l'essentiel étant que tu sois prévenu lorsque ton niveau est faible... l'ODB fait très bien son boulot lorsque tel est le cas...

J'avais déjà cela sur mes anciennes Opel et c'était très bien...

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Invité §biz025RW

C'est malheureusement la tendance sur beaucoup de modèles...

J'ai encore ça sur ma Xsara 2 mais sur mes anciennes Opel, je ne l'avais déjà plus...

 

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Ce qui est dommage sur les XC60 et XC70, c'est de ne plus rien avoir qui indique si le moteur est chaud ou non !

 

+1, j'aime bien intervenir avant que le problème n'arrive. (genre ne pas attendre le voyant rouge dans une grosse côte en été pour s'arrêter). De la même manière, connaitre la température moteur lorsqu'on démarre avec une voiture glacée est judicieux, il permet de ne pas tirer sur le moteur tant que la temp n'est pas suffisante.

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Invité §biz025RW

Pour l'huile... mon père ne faisant qu'à moitié confiance à l'électronique m'a habituée à regarder fréquemment le niveau et notamment faire un rapide check-up avant chaque long trajet... ça m'a souvent servi lorsque j'avais la première version de Zafira où il fallait ajouter de l'huile presque tous les 1000km !! ça valait mieux que d'attendre que l'odb indique que le niveau était bas alors que le moteur était chaud (le tableau de bord ressemble alors à un sapin de Noël !!) et qu'il fallait attendre un très long moment avant d'en rajouter !!

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Ce qui est dommage sur les XC60 et XC70, c'est de ne plus rien avoir qui indique si le moteur est chaud ou non !

Il suffit de poser la main sur le capot ! :lol:

Ah, ça me rappelle ma première 4L... Toute une époque ! :)

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Invité §inv124Qe

Ce qui est dommage sur les XC60 et XC70, c'est de ne plus rien avoir qui indique si le moteur est chaud ou non !

 

 

D'autant plus, q'un membre du forum a signalé avoir des soucis de ventilateur qui restait enclenché avec on ODB et la valise Volvo en concession muets = tout va bien, "c'est une vue de l'esprit qui peut être critique pour le moteur".

 

Pour la jauge électronique, elle existe sur le D5 mais rien ne vaut le contrôle manuel; il est vrai que la jauge manuelle est très mal placée.

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Invité §ici428xG

 

Je confirme, il faut s'habituer mais c'est épatant !

Ce qui est vraiment dommage est que lorsqu'on a le régulateur autoadaptatif, on ne puisse pas rouler en mode régulateur classique de temps en temps !

 

 

Je confirme également.

Ce régulateur est trés interessant sur autoroute et il est de plus sécurisant.

Par contre, de là à l'utiliser dans les voies de décélération, ou dans la circulation, c'est de l'inconscience comme de faire freiner le véhicule avec la touche -. Je ne pense pas que cela soit fait pour ça !

Ces boutons servent à régler une vitesse mais si on a besoin d'anticiper et de faire ralentir le véhicule, c'est le conducteur qui doit reprendre toutes les commandes normallement.

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Invité §ANT744QK

oui et non... Sauf que la plupart des gens arrivent bien trop vite aux péages... non ?

 

Je dis que si car personne ou presque ne respecte d'kà les indications de vitesses aux approches des barrières 110 - 90 - 70, etc. et en principe on doit arriver au télépéage au pas c'est-à-dire à moins de 10km/h... si on fait ça , il n'y a aucun problème pour personne

Oui mais lorsqu'on a le Télépéage, il faut arriver sur la barrière avec une certaine vitesse pour que le capteur sente le badge approché car papa se fait souvent prendre en arrivant à basse vitesse et le badge ne se déclenche pas, alors marche arrière et compagnie...

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Oui mais lorsqu'on a le Télépéage, il faut arriver sur la barrière avec une certaine vitesse pour que le capteur sente le badge approché car papa se fait souvent prendre en arrivant à basse vitesse et le badge ne se déclenche pas, alors marche arrière et compagnie...

 

 

Faudrait penser à faire changer la pile peut-être...

Je n'ai jamais eu ce soucis.

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Invité §rr3815xH

le systeme Italien permet lui de passer a des vitesses bien superieurs et c'est tres appreciable.

 

Il me semble qu'un systeme a passage rapide est egalement a l'essai dans une region de France (vu aux infos il y a qqs semaines).

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Oui, je l'ai moi-même essayé je ne sais plus quand : tu t'engages dans une voie spécifique assez longue (environ 100 ou 200 m), et ne ralentis quasiment pas. Ca avait super bien marché. Par contre, le système a intérêt à être 100% au point car sinon gare au carambolage si un véhicule doit piler (ou si un City Safety ou autre système équivalent fait de même).

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Oui, je l'ai moi-même essayé je ne sais plus quand : tu t'engages dans une voie spécifique assez longue (environ 100 ou 200 m), et ne ralentis quasiment pas. Ca avait super bien marché. Par contre, le système a intérêt à être 100% au point car sinon gare au carambolage si un véhicule doit piler (ou si un City Safety ou autre système équivalent fait de même).

 

 

Un peu comme sur l'A14 donc. Ca marche pas mal celui là.

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Invité §Sir766Wu

+1, j'aime bien intervenir avant que le problème n'arrive. (genre ne pas attendre le voyant rouge dans une grosse côte en été pour s'arrêter). De la même manière, connaitre la température moteur lorsqu'on démarre avec une voiture glacée est judicieux, il permet de ne pas tirer sur le moteur tant que la temp n'est pas suffisante.

 

 

Je connais pas le système de messages électroniques ainsi que sa logique de fonctionnement, mais on peut imaginer deux niveaux d'alertes pour certains paramètres. Comme ce qu'il se fait traditionnellement (1er niveau : jauge, 2ème niveau : voyant rouge).

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