Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

L'entretien de son système AWD Haldex


Invité §fre438vM
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kal547sh

Bonjour,

Ayant quelques suintements d'huile semblant provenir du Carter de l'Haldex après changement des roulements du différentiel arrière, j'ai remarqué ce trou. Il est situé sous le carter du Haldex, en arrière de la pompe hydraulique. Il est fait avec un foret et après le moulage du carter.

J'ai regardé sur plusieurs XC90 et tous l'ont (Haldex 3 eme génération).

Je n'ai aucune idée quand à sa fonction? Trop plein? Mise à l'air libre? (Il y a un reniflard en partie haute)

6294953495544038401#62949536209600027386294953495544038401#6294953502319655026

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lud687Pg

Bonjour merci pour ce tuto j'envisage de faire la méme chose sur mon xc90 de 2008 haldex de génération 4 je crois il n y'a donc pas d'orifice de vidange on vide l'haldex en retirant le filtre et la pompe?

 

l'arbre de transmission dois etre démonté ainsi que l'echappement je doute de moi pour extraire la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud687Pg

Un petit tuto pour entretenir son Haldex et faire durer la mécanique.

L'opération n'est techniquement pas compliquée mais elle demande un minimum de connaissances de base et un outillage spécifique.

 

A faire entre 100000 et 150000km !

 

1-Déposer l'échappement ou le décrocher (attention à ne pas l'incliner de trop) pour accéder à l'arbre de transmission.

http://i46.tinypic.com/2w3bbqx.jpg

 

2-Démonter l'arbre de transmission complètement ou le faire glisser sur l'avant pour désaccoupler la partie arrière.

http://i47.tinypic.com/2eaih69.jpg

 

3-Ouvrir l'écrou central.

http://i45.tinypic.com/2n0qwd0.jpg

 

4-Extraire le manchon d'accouplement avec l'outil Volvo.

http://i50.tinypic.com/25rcy21.jpg

http://i47.tinypic.com/eju91i.jpg

 

5-Démonter le filtre à huile à gauche et la pompe à huile en bas.

http://i47.tinypic.com/i1cpr7.jpg

http://i50.tinypic.com/2gtxij5.jpg

http://i46.tinypic.com/2w4wxz9.jpg

 

6-Remplacer le filtre avec son nouveau couvercle et remonter l'ensemble.

http://i46.tinypic.com/wraofc.jpg

 

L'huile vidangée dans un bidon parfaitement propre et la ref. de l'huile Volvo spécial Haldex.

http://i48.tinypic.com/2hpoimc.jpg

http://i46.tinypic.com/5fkjrk.jpg

Bonjour merci pour ce tut je souhaites également vidanger l'haldex de mon xc90 pourrais tu me donner la référence de l'outil volvo pour extraire le manchon d"accouplement et ou l'acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai la même question que Ludo. Si quelqu'un a la référence, ça va nous aider.

J'ai vu le tuto où le démontage de cette pièce n'est pas nécessaire mais je pense que ça serait plus pratique; merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano201EG

Bonsoir Ta question date de 2013 et il se trouve que vient d’avoir le même message avec mon Opel identique à la tienne!Peux-tu me dire le resultat final du message.,Je suis aller voir Opel ce jour et il m’ont dit que c’était mes pneus arrière a changer ! Mais c’est prévu semaine prochaine.. sauf qu’en lisant les articles de vous sur le fameux message “ entretien AWD” je doute que les pneus soit en cause du message.. si tu as une réponse sur ton problème de 2013, Merci par avance..????..

Bonjour,

Je suis justement en train de me poser des questions fiabilité sur cet Haldex...

Possesseur d'une Opel Insignia 2.0 CDTI 160 CV 4X4, j'ai eu par deux fois le message d'alarme "ENTRETIEN AWD" suivi immédiatement du message "ENTRETIEN TRAIN ARRIERE"

La première fois, en août dernier, le garage Opel n'a rien relevé avec leur mallette magique, ni même dans l'historique des codes pannes.

Les messages ont disparus tout seuls.

Depuis hier, ces deux mêmes messages d'alerte sont réapparus !

Et le véhicule passe en deux roues motrices avant.

Je n'ai pourtant que 37.000 km et ce véhicule a été mis en circulation fin 2011.

Auriez-vous eu également ce genre d'affichage ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano673Wl

Petit complément ….

La vis pour le remplissage de l'huile par débordement sur le coté !

 

http://i49.tinypic.com/9sf0wo.jpg

 

Bonjour, Volvo a Epinay sur Seine m'a donné 2 bidons d huile, 1 pour Haldex et 2 ème pour le pont arrière. Mais je vois que il y a un seul endroit vidange remplissage. Les 2 huile avec référence différent on peut pas mélanger et un bidons ca suffit. Donc soit Volvo Epinay n'a aucun connaissance dans se domaine, facturée n'importe quoi et ils m'ont pris pour un pigeon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano673Wl

Bonjour, Volvo a Epinay sur Seine m'a donné 2 bidons d huile, 1 pour Haldex et 2 ème pour le pont arrière. Mais je vois que il y a un seul endroit vidange remplissage. Les 2 huile avec référence différent on peut pas mélanger et un bidons ca suffit. Donc soit Volvo Epinay n'a aucun connaissance dans se domaine, facturée n'importe quoi et ils m'ont pris pour un pigeon ...

 

Si il y a l'huile pour le Haldex et l'huile pour le pont ou se trouve endroit vidange-remplissage pour Haldex et ou pour le pont. Ou il y a juste endroit vidange-remplissage de pont est c'est tout. D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_da656aH

je n'arrive pas a ouvrir les liens que tu as mis sur ton tuto qui est très intéressant car je dois faire l'entretien sur mon Haldex sur un XC90 de 2007.

si tu peux me donner la solution pour les lires.

merci d'avance

Citation :

Un petit tuto pour entretenir son Haldex et faire durer la mécanique.

L'opération n'est techniquement pas compliquée mais elle demande un minimum de connaissances de base et un outillage spécifique.

 

A faire entre 100000 et 150000km !

 

1-Déposer l'échappement ou le décrocher (attention à ne pas l'incliner de trop) pour accéder à l'arbre de transmission.

http://i46.tinypic.com/2w3bbqx.jpg

 

2-Démonter l'arbre de transmission complètement ou le faire glisser sur l'avant pour désaccoupler la partie arrière.

http://i47.tinypic.com/2eaih69.jpg

 

3-Ouvrir l'écrou central.

http://i45.tinypic.com/2n0qwd0.jpg

 

4-Extraire le manchon d'accouplement avec l'outil Volvo.

http://i50.tinypic.com/25rcy21.jpg

http://i47.tinypic.com/eju91i.jpg

 

5-Démonter le filtre à huile à gauche et la pompe à huile en bas.

http://i47.tinypic.com/i1cpr7.jpg

http://i50.tinypic.com/2gtxij5.jpg

http://i46.tinypic.com/2w4wxz9.jpg

 

6-Remplacer le filtre avec son nouveau couvercle et remonter l'ensemble.

http://i46.tinypic.com/wraofc.jpg

 

L'huile vidangée dans un bidon parfaitement propre et la ref. de l'huile Volvo spécial Haldex.

http://i48.tinypic.com/2hpoimc.jpg

http://i46.tinypic.com/5fkjrk.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là c'est un super tuto.

Et la qualité des photos est impressionnante.

Donc le système Haldex est vidangeable.

Merci pour le tuto !

Sauf qu’on n’accède plus aux photos, que celui qui a partagé n’existe plus sur le forum, donc un tuto et un sujet qui ne sert plus à rien... :non::pfff:

On ne peut plus le contacter darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

Encore plein de données qui ne servent à rien sauf à remplir les data-centeurs.

 

C’est dommage n’est-ce-pas @WildOne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement l'utilisateur avait hébergé ses images sur un autre serveur image qui il y a des années est passé payant.

 

C'est pour ça que nous incitions les utilisateurs à héberger les images chez nous.

Même s'il est supprimé, les photos restent sauf s'il les supprime lui-même pour des raisons de vie privée ou s'il en demande la suppression.

 

 

Ce n'est pas l'anonymisation qui est fautive ici, c'est le fait d'avoir héberger sur un serveur externe.

 

J'explique ceci régulièrement aux membres :

Remarques sur les dysfonctionnements et les fonctionnalités du forum

 

Pour l'anonymisation des inactifs, comme tu le sais, et comme expliqué en section privée, la loi est claire et nous ne pouvons conserver les données de connexion advitam.

On a tranché pour 3 ans sans activités.

 

Nous ne pouvons rien faire si la loi évolue et nous impose des changements comme la RGPD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred, 

Merci pour ce tuto de 2013.

J'ai un xc90 2007 et mon Haldex est hs. 

Le fusible crame dès que je tourne la. Clef de contact. 

Est il possible que tu publies à nouveau les photos pour que j'aille voir du côté de la pompe ? 

Sinon quelqu'un aurait des conseils à me donner ? 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jub77
il y a 21 minutes, Yves0277 a dit :

Si tu as un doute sur la pompe, il est facile de la débrancher, tu verras si le fusible claque toujours...

Si besoin: https://www.haldexparts.com/

Merci! 

Le truc étrange c'est qu'en la débranchant et la rebranchant, avec fusible neuf, le message est réapparu sans flinguer le fusible cette fois. Puis, avec qq km, le dstc était sur on. Et en démarrant ce matin... Encore hs... Et cet après midi... Il refonctionne... A n'y rien comprendre... 

J'ai trouvé un site plutôt sympa :

Rockauto.Com

Il faut Bien sur prendre en compte les frais de port, mais c'est hallucinant le nombre de pièces que l'on peut trouver pour nos mammouth et leurs prix... 

 

Merci encore pour ton retour 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bob740 a dit :

@JUB77As-tu fait un diagnostique avec le Vida/DICE  ?

Oui, je suis allé chez volvo à montevrain (77).

Le chef d'atelier, au demeurant très sympa m'a annoncé 4000€ car haldex mort. 

Voici les codes qui ressortaient sachant que le fusible 5 dans le coffre était hs. 

Depuis, j'ai débranché rebranché l'haldex et maintenant c'est aléatoire. Un coup tout est OK 

Un coup c'est REPAR ANTI-PATINAGE demandé ou encore anti patinage tempor désactivé... 

Je pensais dans un premier temps démonter et nettoyer le DEM ? Est ce que je me plante complètement ? 

 

Merci ! 👍🏻 

IMG-20210211-WA0005.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, bob740 a dit :

Tu peux mais je pense que ça va rien améliorer.

Depuis ce matin... Evolution de la situation!

Comme expliqué plus haut, les défauts apparaissent maintenant par intermittence.

Et et et... Je me suis aperçu que c'est surtout en braquant à droite que ça déclenche les messages.

D'abord ANTI PATTIN TEMPORAI ... Puis ANTI PATTIN REP DEMAN

Le temps de rentrer chez moi... 15 min, et tout à redisparu...

 

J'ai deux questions qui me viennent:

 

1/. Mauvais contact qq part? Capteur ABS peut-être?

2/. Pourquoi le fusible 5 de l'Haldex cramait et plus maintenant?...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message à propos de l'antipatinage peut venir du module sous le siège avant passager qui baignerait dans l'eau. Soit sur que tout est sec dans le plancher.

Après tes capteurs, tu peux très bien les nettoyer. J'ai fait un tuto la dessus.

Je n'ai pas encore regardé le circuit électrique de l'ensemble... haldex/module de l'antipatinage... mais si il y a relation, et que le module baigne dans l'eau... le fusible peut cramer...

Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Impossible d'ouvrir les photos de ce super tito. Pouvez vous les réactualiser. Merci

Le 26/02/2013 à 22:34, Invité §fre438vM a dit :

Un petit tuto pour entretenir son Haldex et faire durer la mécanique.

L'opération n'est techniquement pas compliquée mais elle demande un minimum de connaissances de base et un outillage spécifique.

 

A faire entre 100000 et 150000km !

 

1-Déposer l'échappement ou le décrocher (attention à ne pas l'incliner de trop) pour accéder à l'arbre de transmission.

http://i46.tinypic.com/2w3bbqx.jpg

 

2-Démonter l'arbre de transmission complètement ou le faire glisser sur l'avant pour désaccoupler la partie arrière.

http://i47.tinypic.com/2eaih69.jpg

 

3-Ouvrir l'écrou central.

http://i45.tinypic.com/2n0qwd0.jpg

 

4-Extraire le manchon d'accouplement avec l'outil Volvo.

http://i50.tinypic.com/25rcy21.jpg

http://i47.tinypic.com/eju91i.jpg

 

5-Démonter le filtre à huile à gauche et la pompe à huile en bas.

http://i47.tinypic.com/i1cpr7.jpg

http://i50.tinypic.com/2gtxij5.jpg

http://i46.tinypic.com/2w4wxz9.jpg

 

6-Remplacer le filtre avec son nouveau couvercle et remonter l'ensemble.

http://i46.tinypic.com/wraofc.jpg

 

L'huile vidangée dans un bidon parfaitement propre et la ref. de l'huile Volvo spécial Haldex.

http://i48.tinypic.com/2hpoimc.jpg

http://i46.tinypic.com/5fkjrk.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement l'utilisateur ayant fait le choix de les héberger sur un site externe qui a fini par les effacer, nous ne pouvons pas les modifier.

 

Mais on a d'autres sujets volvo avec photos et parfois vidéos :

 

 

On a aussi des sujets pour d'autres marques, si jamais il y a des similarités

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ilou

Toutes les photos de ce tuto ne sont plus accessibles, dommage !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...