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C30

Modele c30 diesel le plus sur?


Invité §dre153Gy

Messages recommandés

Invité §dre153Gy

Bonjour,

Je cherche à acquérir une volvo c30 et j'aimerais savoir quel modele diesel choisir. J'ai vu des modeles a 8000 euros avec 100000 de 2007 2008 et des plus recentes 2010 2011 2012 avec 50 60000 pour 11000 euros. La difference de 3000 euros n'est pas négligeable si les moteurs sont plus solides? moins d'ennuies? consomment moins? Et voiture plus fiable?

Merci de m'éclercir

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Invité §lam722Xn

salut

perso je te conseille dans ces annees la un 2.0d sobre et performant c'est un tres bon moteur

le 1.6d est plus sobre mais attention fap avec entretien et a 120000km chagt de FAP et la bonjour la facture

de plus c'est un moteur peugeot et hormis la consommation faible 5.5l/100 sur mon ancienne s40 il ne restera pas dans les annales par contre si tu as un budget assez consequent le d3 150 est vraiment sympa

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Le d5 est le plus fiable sur ces années là

C'est le seul vrai diesel Volvo, on le monte même sur les bateaux. Monté sur ma "grosse" s60 en BVA il consomme beaucoup moins que le 2.0 l PSA/Ford pourtant en BVM 6 vitesses de la 407 d'un pote.

Avec son couple, ce gros moteur ne peine jamais sur la petite c30 du coup il consomme rien et ne s'use pas, un régal pour le bruit du 5 cylindres également.

A essayer, ça n'a rien à voir, ce n'est pas la même voiture, 400 000 km garantis !

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Personnellement je possède un 2.0D avec la boite 6 et celui-ci est très agréable et ne peine pas du tout il parait faire bien plus que 136cv.

Je confirme le premier poste.

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Invité §Pan341dV

Bonsoir ,

 

+ 1 pour le 2.0D de 136cv pour l'instant 103000km avec aucun soucis.

Tu aura un moteur agréable permettant de bonne reprise et confortable sur les grands trajets.

De plus la consommation est raisonnable.

 

Nota : Version 2007 pour ma part . (je n'aime pas le nouveau design après c'est une question de goût)

Si tu passe sur les nouvelles motorisations tu aura un moteur avec plus de couples avec une consommation similaire.

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Invité §dre153Gy

Oui C30 achetée, super content pendant 1 an et demi, beaucoup de plaisir puis casse turbo (jai ouvert un post pour ceux qui peuvent me conseiller) et vraiment très mécontent de la concession Volvo, à en bouder la marque et pas faire de la pub!!! Aprés j'ai pris un moteur 1.6D, peut être un mauvais choix.....

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Invité §dre153Gy

Pour l'instant je suis à vélo....

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Moi, je t'aurais conseillé le D5… mais bon, chacun fait ce qu'il veut.

Le 1,6D ne fait pas la marque Volvo, puisque c'est un moteur peugeot.

Je ne connais pas le turbo sur le 1,6, mais j'ai déjà entendu ton problème de casse.

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Le 1.6 D ou 1.6 Hdi 110 est un très mauvais moteur très mal réputé. :non: (attention les 112 et 115 on corrigé le tir petit à petit)

 

 

Je confirme.

 

Voir les essais fiabilité des C4 :ange:

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Invité §rsm700KK

Casse turbo à 30 000 kilomètres sur la focus tdci 136 ( moteur psa ) de mes parents, et prise en charge lamentable après une très longue bataille, bref les diesels psa on très mauvaise réputation en ce qui me concerne.

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Casse turbo à 30 000 kilomètres sur la focus tdci 136 ( moteur psa ) de mes parents, et prise en charge lamentable après une très longue bataille, bref les diesels psa on très mauvaise réputation en ce qui me concerne.

La V50 2.0 D de ma mère à 260 000 km, elle tracte lourd avec, et elle n'a jamais eu le moindre problème.. le 2.0D est quand même un peu mieux réputé que le 1.6, moins de risques disons :D après la loi des séries...

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Invité §rsm700KK

Bah nous c'est soucis après soucis ... :/

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la casse du turbo est due au désserage des injecteurs, et des suies qui contamine l'huile, puis bouche le graissage du turbo d'où sa mort précoce.

 

Un controle du serrage régulier des injecteurs et vidanges tous les 10000-12000km c'est plus sur.

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