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XC90

demontage du turbo


Invité §ben774FZ

Messages recommandés

Invité §ben774FZ

Comment demonte t-on le turbo sur un volvo xc 90 d5?

 

faut il demonter la pipe d'echappement?

le turbo passe par en dessus, dessous ou sur le coté au dessus de la boite?

Le remontage avec le joint sur le retour de graissage du turbo, faut il huiler le joint?

 

merci

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Invité §sti315NG

Salut,

 

Sur s60 ca passe par dessus donc je pense que sur le xc90 aussi.

Pas besoins de faire venir la pipe d'echappement tu la démonte a hauteur du turbo.

 

Pour le faire passer par dessus j'avais due désassembler la commande (tige) de geo variable, car sinon ca ne passait pas oubien c'etait un casse tete. Et pareil pour le remontage, le faire passer et ensuite remonter la tige. (c'est juste une vis de 10 je crois).

 

Pour le joint je te conseil d'en acheter un neuf, je ne l'ai pas huilé et ca marche bien.

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Invité §ben774FZ

ce satané joint !!!! j'ai demonté une fois le turbo pour changer la douille de renvoi d'angle, le remontage avec l'ancien joint aucun probleme...là je demonte pour nettoyer la geometrie variable encrassée qui fonctionne mal, je remonte le turbo (demontage par en haut en demontant la pipe d'echappement)ancien joint, mais abimé au remontage, donc fuite.

Je redemonte et remonte avec un joint neuf (couleur orange, l'ancien etait vert, acheté chez volvo) et refuite.......peut etre le tuyau de graissage un peut "vrillé"...je dois donc redemonter remettre un joint neuf.....galére!!!! je positionne le joint en buté contre la collerette sur le tuyau, je l'introduis dans le trou de retour et j'enfonce droit le tuyau au besoin un p'tit coup de maillet dessus .....en esperant que ça va aller....mais le systeme aurait été plus efficace si visser plutot qu'emboité....

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Invité §sti315NG

Ok, si je comprend bien tu as une fuite au niveau du carter d'huile en bas.

Car moi c'etait le joint papier en sortie du turbo en dessous, et il est vissé.

 

Donc apparement il y'a plus de place pour le sortir sur le xc90, vu le gabarit c'est logique.

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Invité §ben774FZ

c juste pour sortir le trubo....oui la fuite est en bas sur le carter....

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Invité §sti315NG

Ok,

 

J'ai pas eu de soucis avec celui ci.

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Invité §ben774FZ

j'ai les pieces .....je ferais ça dans la semaine ...

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Invité §ben774FZ

Probleme resolu, j'ai remis un joint neuf et bien remboiter le tuyau de retour d'huile tout est ok....

Quand au message "repar demandé...." c'etait lié à la fuite d'air que j'avais au cerveau-frein, apres l'avoir changé tout est ok une vraie bombe.....

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Invité §sti315NG

Cool!

 

C'est chiant ce systeme d'air en dépression, il y'a un circuit pour plusieurs systemes, pour dépanner c'est pas facile.

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Invité §Ano872eS

J'ai la meme question mais pour une c30 de 2007 mon turbo déconne mais j'ai un doute pour le demontage

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