Invité §Wak328xj 14 mars 2013 Signaler Partager 14 mars 2013 Bonjour à tous !! Je suis nouveau sur ce forum et je cherche des avis venant de personne connaissant bien cette gamme de voiture. Je suis donc l'heureux propriétaire d'une Volvo S60 de 2004 moteur comon rail de 163ch. J'ai acheté ce véhicule en 2009 avec un kilométrage de 160 000kms pour un prix attractif, aujourd'hui celle-ci arrive à un kilométrage de 300 000 kms je me suis rendu en concession volvo ou on m'a affirmé que celle ci pouvait en faire 100 000 de plus. Ma question peux parraitre bizarre ou folle je ne sais pas, en gros je voudrais savoir ce que coûte un moteur neuf pour le monter à la place de l'actuel, si cela est réalisable ??? dans quelle ordre de prix ??? ou vaux il mieux racheter une autre voiture. Merci pour vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 14 mars 2013 Signaler Partager 14 mars 2013 Salut, Il vaut mieux acheter une occasion recente avec un moteur pas trop usé. Mais a ta place je garderai le miens pour voir jusqua combien il va va. Si ca se trouve il te fera une bonne surprise. Quand je vois les moteurs D5 sur le boncoin d'occasion a 3500e, je pense meme pas au prix d'un neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wak328xj 14 mars 2013 Signaler Partager 14 mars 2013 Merci pour ta réponse rapide, c'est exactement ce que je me disais (concernant le fais qu'il est plus intéressant de racheter un moteur d'occas) mais en faisant des recherches rapide impossible de trouver le prix que ça me couterai (moteur neuf), et concernant le châssis de la voiture ??? tu sais si il y'a des problèmes particuliers qui peuvent survenir ou la caisse est fiable et peux encore tenir dans le temps ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rifilou 14 mars 2013 Signaler Partager 14 mars 2013 Pourquoi changer le moteur si tu n'as pas de souci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wak328xj 14 mars 2013 Signaler Partager 14 mars 2013 Apparemment au diag volvo ils m'ont prévenu que les injecteurs allaient être à changer la courrois de distri pareil donc je réfléchi avant de faire tout cet entretien à la meilleure solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rifilou 14 mars 2013 Signaler Partager 14 mars 2013 Si as des doutes. Ca te coutera moins cher de la revendre et d'en racheter une autre à mon avis. Moins cher, moins d'emmerde, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 14 mars 2013 Signaler Partager 14 mars 2013 Oui mais le truc c'est que celle la il la connait et elle a l'air d'etre tres fiable (bon numéro). Changer quelques injecteurs c'est quasiment de l'entretien courant ( meme etonnant qu'ils aient tenu si longtemps. Pour la distrib la c'est vraiment de l'entretien. En fait ce que je pense c'est qu'avec de la mal chance tu vas peut etre lacher une voiture fiable de 300 000 km pour une qui va te faire des problemes mais qui aura 120 000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rifilou 14 mars 2013 Signaler Partager 14 mars 2013 On est d'accord, c'est ce que je fais avec la mienne... mais elle est garantie C'est juste que si il fait faire l'entretien en concession, il en a déjà pour 1000 € de courroie de distribution et un peu plus de 2000 € pour les 5 injecteurs. Mais bon, quand je lis "au diag volvo ils m'ont prévenu que les injecteurs allaient être à changer", je suis un peu dubitatif. Le diag ne sert à rien pour ça. Soit le mécano a jugé au bruit qu'il y en avait 1 ou plusieurs à changer, soit ils ont fait le vrai test d'injecteurs qui sort des jolies valeurs et courbes à froid et à chaud. Je doute de cette dernière possibilité qui est longue et payante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breizhouille 14 mars 2013 Signaler Partager 14 mars 2013 La courroie de distrib, c'est de l'entretien, c'est valable pour beaucoup (trop) de moteurs, les soucis d'injecteurs ça arrive sur beaucoup de moteurs kilométrés, avant on refaisait le tarage, on en changeait le nez, aujourd'hui, c'est sûr, c'est plus cher. Pour la S60 c'est 600 000 km qu'il faut viser si tu fais régulièrement tes vidanges avec de la bonne huile (0w30 pour le D5 tant qu'il n'en consomme pas) et si tu changes souvent ton filtre à Gasoil (pour faire durer tes beaux injecteurs neufs). Ce 5 cylindres est increvable, on le monte même sur de bateaux sous la dénomination Volvo Penta D3 http://www.volvopenta.com/volv [...] uage=fr-fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rai485TI 14 mars 2013 Signaler Partager 14 mars 2013 On est d'accord, c'est ce que je fais avec la mienne... mais elle est garantie C'est juste que si il fait faire l'entretien en concession, il en a déjà pour 1000 € de courroie de distribution et un peu plus de 2000 € pour les 5 injecteurs. Mais bon, quand je lis "au diag volvo ils m'ont prévenu que les injecteurs allaient être à changer", je suis un peu dubitatif. Le diag ne sert à rien pour ça. Soit le mécano a jugé au bruit qu'il y en avait 1 ou plusieurs à changer, soit ils ont fait le vrai test d'injecteurs qui sort des jolies valeurs et courbes à froid et à chaud. Je doute de cette dernière possibilité qui est longue et payante. 1000 € une distri chez Volvo ?!? Les galets sont plaqué or ou quoi ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 15 mars 2013 Signaler Partager 15 mars 2013 Le D5 peut aller largement au million de kilomètre, pour les injecteurs, il suffit de changer plus souvent le filtre à gasoil bientôt souvent que les 25 ou 30 000 kilomètres. tous les 10 000, c'est fait en 5 minutes et ça coute pas cher par soi-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che021eA 15 mars 2013 Signaler Partager 15 mars 2013 2000€ les 5 injecteurs ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rifilou 15 mars 2013 Signaler Partager 15 mars 2013 Vous n'êtes jamais allés faire un tour en concession ? 1000 € une distri chez Volvo ?!? Les galets sont plaqué or ou quoi ??? En province, pour ce prix là, tu arrives à avoir la révision avec. 2000€ les 5 injecteurs ??? Ce prix là ne comprends pas le prix du test des 5 injecteurs C'est énorme, je sais, mais ce sont bien les prix (minis ?) en concession Volvo. Et concernant les injecteurs par ex., ça revient en gros au même prix que le changement des 4 injecteurs d'une Logan dCi (en concession toujours évidemment) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breizhouille 15 mars 2013 Signaler Partager 15 mars 2013 Le D5 peut aller largement au million de kilomètre, pour les injecteurs, il suffit de changer plus souvent le filtre à gasoil bientôt souvent que les 25 ou 30 000 kilomètres. tous les 10 000, c'est fait en 5 minutes et ça coute pas cher par soi-même. Sur la mienne, le filtre à GO est infaisable soit-même sous peine de se retrouver en panne dans son garage... Je m'explique, monté chez Volvo, le bol serré comme un sourd avec une clef spéciale : impossible à dévisser, c'est tout l'ensemble du support en plastique qui se détruit avec d'affreux craquements ! Je suis allé râler, ils m'ont jeté en disant qu'il fallait un outil spécial Volvo (ce dont je doute) résultat, j'ai encore acheté un filtre et voulu le faire moi même par la suite, j'ai tout pété ! en panne dans la rue devant chez moi ! C'est à se demander s'ils ne font pas exprès et montent tout ça à la Loctite 243 ou la superglue Expérience suivante, chez un copain dieseiliste bateau (Volvo) : il a renoncé devant les craquements sinistres de tout l'ensemble ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rifilou 15 mars 2013 Signaler Partager 15 mars 2013 ils m'ont jeté en disant qu'il fallait un outil spécial Volvo (ce dont je doute)... Pourquoi voir le mal partout ? Et si il fallait tout simplement acheter cet outil ? ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breizhouille 15 mars 2013 Signaler Partager 15 mars 2013 C'est normalement serré fort à la main, et démontable avec une simple clef à sangle dans le pire des cas... Voir dans cet excellent topic de Bob740 la méthode "à la main" de l'entretien des 60 000 km D5 (XC90) MY03-04-05 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zom233EP 15 mars 2013 Signaler Partager 15 mars 2013 Pourquoi voir le mal partout ? Et si il fallait tout simplement acheter cet outil ? ... 1/ Il faut effectivement un outil, 2/ Ca s'achète effectivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zom233EP 15 mars 2013 Signaler Partager 15 mars 2013 1000 € une distri chez Volvo ?!? Les galets sont plaqué or ou quoi ??? Compter 1 500 en RP, avec la révision. Et chez Ôdi, BM et Merco, tu crois que c'est combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breizhouille 15 mars 2013 Signaler Partager 15 mars 2013 Compter 1 500 en RP, avec la révision. Et chez Ôdi, BM et Merco, tu crois que c'est combien ? BM et Merco....Chaine de distrib Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zom233EP 15 mars 2013 Signaler Partager 15 mars 2013 2000€ les 5 injecteurs ??? Ca fait 400 € par injecteur. Vu la technologie contenue, ce n'est même pas si cher que ça. Et ramené à 200 000 km, ça fait 0,2 cents du kilomètre. Et un pneu, ça fait combien ? Et un litre de gasole ? Et un bidon de lave glace à 1,50 le litre (!) ? C'est bien plus honteux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rai485TI 15 mars 2013 Signaler Partager 15 mars 2013 Compter 1 500 en RP, avec la révision. Et chez Ôdi, BM et Merco, tu crois que c'est combien ? Ben, sur l'A3 que j'avais avant la Volvo c'était 600 € la révision incluant la distri. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breizhouille 15 mars 2013 Signaler Partager 15 mars 2013 2000€ les 5 injecteurs ??? 240 à 280 ttc pièce environ sur Osacaroro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 15 mars 2013 Signaler Partager 15 mars 2013 240 à 280 ttc pièce environ sur Osacaroro Et sur des sites a l'etranger c'est un peu moins de 200e ce qui fait 1000e. Il n'y a aucune difficulté a changer ses injecteurs, si on a des outils et des mains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 15 mars 2013 Signaler Partager 15 mars 2013 La courroie de distrib, c'est de l'entretien, c'est valable pour beaucoup (trop) de moteurs, les soucis d'injecteurs ça arrive sur beaucoup de moteurs kilométrés, avant on refaisait le tarage, on en changeait le nez, aujourd'hui, c'est sûr, c'est plus cher. Pour la S60 c'est 600 000 km qu'il faut viser si tu fais régulièrement tes vidanges avec de la bonne huile (0w30 pour le D5 tant qu'il n'en consomme pas) et si tu changes souvent ton filtre à Gasoil (pour faire durer tes beaux injecteurs neufs). Ce 5 cylindres est increvable, on le monte même sur de bateaux sous la dénomination Volvo Penta D3 http://www.volvopenta.com/volv [...] uage=fr-fr J'ai peut etre pas la bonne mentalité, mais moi je me dis qu'une voiture passé 300 000km je ne le demande plus rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rifilou 15 mars 2013 Signaler Partager 15 mars 2013 BM et Merco....Chaine de distrib Oui, mais là, on parle d'une voiture de 300000 kms et à 300000 kms, la chaine, on la controle voire même on la change si on veut que le moteur dure encore longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rifilou 15 mars 2013 Signaler Partager 15 mars 2013 J'ai peut etre pas la bonne mentalité, mais moi je me dis qu'une voiture passé 300 000km je ne le demande plus rien. Comment ça ? La mienne est encore comme neuve ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 16 mars 2013 Signaler Partager 16 mars 2013 Comment ça ? La mienne est encore comme neuve ! Oui je comprend, mais moi un moteur qui lache a 300 000km je ne lui en veut pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breizhouille 16 mars 2013 Signaler Partager 16 mars 2013 Oui, mais là, on parle d'une voiture de 300000 kms et à 300000 kms, la chaine, on la controle voire même on la change si on veut que le moteur dure encore longtemps. 560 000 km quand j'ai vendu ma 505, jamais ouvert ni contrôlé la chaine, idem pour bien des Mercedes...Je ne parle pas des micro chainettes qu'on monte aujourd'hui sur les THP ! Si ! controlé une chaine de Saab à 275 000 km, RAS, rien changé...(la Saab est finalement quand même partie à la casse, mais pour une autre raison...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 16 mars 2013 Signaler Partager 16 mars 2013 C'est normalement serré fort à la main, et démontable avec une simple clef à sangle dans le pire des cas... Voir dans cet excellent topic de Bob740 la méthode "à la main" de l'entretien des 60 000 km D5 (XC90) MY03-04-05 C'est exactement ça et rien d'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bad_fab 1 juin 2013 Signaler Partager 1 juin 2013 2000 € pour 5 injecteurs c'est normal, tout du moins rien de louche. C'est le même prix pour des injecteurs de moteur PSA 2L HDI 110, 400/450€ pièce environ et selon le revendeur. Chez oscaromachinchouette il y a 2 tarifs : avec ou sans echange standart, 100 € de différence entre les deux. D'ailleurs on arrive à 240 € pièce pour un volvo D5 (en 185 ch) avec échange standard, à méditer si on veut faire baisser la facture tout en controlant la qualité du produit. Sur Oscarobidulechouette ce sont des injecteurs reconditionnés donc des vieux qui ont été remis à neuf, je ne sais pas ce que ça vaut à vrai dire mais je veux bien mettre un billet de 20 qu'ils ne sont pas aussi nickel que des neufs de chez neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breizhouille 1 juin 2013 Signaler Partager 1 juin 2013 Chez Volvo, ils montent également de l'échange standard (donc reconditionnés...) préciser si on veut du neuf et récupérer ses anciens et se méfier de l'expression "échange standard" mais je vous mets mon billet que le tarif ne sera pas le même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 2 juin 2013 Signaler Partager 2 juin 2013 Dès que tu veux du neuf, il te font payer le tarif de l'ancienne pièce que tu gardes comme si c'était pas à toi :-) Le mieux, c'est que tu apportes ta voiture sans la pièce à changer pour voir leur tarif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lovlo 2 juin 2013 Signaler Partager 2 juin 2013 La courroie de distrib, c'est de l'entretien, c'est valable pour beaucoup (trop) de moteurs, les soucis d'injecteurs ça arrive sur beaucoup de moteurs kilométrés, avant on refaisait le tarage, on en changeait le nez, aujourd'hui, c'est sûr, c'est plus cher. Pour la S60 c'est 600 000 km qu'il faut viser si tu fais régulièrement tes vidanges avec de la bonne huile (0w30 pour le D5 tant qu'il n'en consomme pas) et si tu changes souvent ton filtre à Gasoil (pour faire durer tes beaux injecteurs neufs). Ce 5 cylindres est increvable, on le monte même sur de bateaux sous la dénomination Volvo Penta D3 http://www.volvopenta.com/volv [...] uage=fr-fr Oui enfin le D3 n'en parle pas trop ça va faire peur à tous les propriétaires de D5 sur la forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lovlo 2 juin 2013 Signaler Partager 2 juin 2013 Bonjour à tous !! Je suis nouveau sur ce forum et je cherche des avis venant de personne connaissant bien cette gamme de voiture. Je suis donc l'heureux propriétaire d'une Volvo S60 de 2004 moteur comon rail de 163ch. J'ai acheté ce véhicule en 2009 avec un kilométrage de 160 000kms pour un prix attractif, aujourd'hui celle-ci arrive à un kilométrage de 300 000 kms je me suis rendu en concession volvo ou on m'a affirmé que celle ci pouvait en faire 100 000 de plus. Ma question peux parraitre bizarre ou folle je ne sais pas, en gros je voudrais savoir ce que coûte un moteur neuf pour le monter à la place de l'actuel, si cela est réalisable ??? dans quelle ordre de prix ??? ou vaux il mieux racheter une autre voiture. Merci pour vos réponse Alors moi à ta place tant que tout va bien tu ne fais rien ! Mise à part l'entretien bien sur ! Les injecteurs tu vas le sentir (moteur qui broute, du mal à démarrer, coupures etc... plusieurs choses possibles) mais dans tous les cas je suis d'accord avec rifilou ! Je vois pas comment le mécano pouvait savoir qu'ils sont a changer... C'est pas un commercial par hasard ?? ^^ Sinon la distri ça c'est pareil pour toutes les voitures à courroie, tu y arrives forcément un jour ! Mettre un moteur neuf ou d'occasion dans ta voiture ça ne la fera jamais prendre de la valeur, c'est pareil dans les bateaux, les personnes qui mettent des moteurs neufs c'est pas pour la vente mais pour garder le bateau car ils ne récupèrent jamais la somme qu'ils ont dépensé. Sinon effectivement, tu peux vendre la tienne qui fonctionne très bien et puis en chercher une plus récente et moins kilométrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bad_fab 3 juin 2013 Signaler Partager 3 juin 2013 Je reviens sur l'idée de faire un échange standard du moteur. Économiquement parlant c'est hors de propos à moins d'avoir de bonne raisons sentimentales de garder la caisse. Un moteur neuf sur une caisse ayant passé les 300 000 bornes, autant en acheter autre d'occasion pour le même prix que le moteur. On ne se rend pas compte mais quand on change un moteur, vu que tout est par terre il faut en profiter pour mettre à niveau tout le reste de la caisse : liaisons au sol, embrayage et patati et patata. Du coup il faut prévoir un budget plus conséquent que celui d'un simple moteur et à la fin la rentabilité de l'opération devient suspecte. Perso je ne m'emmerderais pas car c'est vraiment du boulot et pas très rentable si fait par soi même, pire si c'est fait par une tierce personne qui demandera du sonnant et trébuchant pour quelques dizaines d'heure de travail spécifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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