Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

Mon Xc70 2.4T GPL


twar

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Nouveau sur le forum et également nouveau possesseur d'un Xc70 2.4T summum équipé GPL ( 200ch et carte grise gratuite, miam-miam...), je voulais connaitre la fréquence des révisions, surtout sur la distribution. Il y a t il quelque quelque chose à ne surtout pas faire ou ne pas oublier ??

 

Sinon c'est vraiment une superbe voiture, sécurisante pour ma petite famille, le chien a déja adopté le coffre (la grille sur vérin c'est vraiment top!!). Les petis chemins Landais n'auront plus aucun secret d'ici quelques semaines.

 

Si des XCistes passent dans le coin qu'ils n'hésitent pas à me demander des itinéraires de ballades.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

:coucou:

 

Bienvenue sur le forum Volvo avec ton Xc70, n'oublie pas quelques photos.

 

Mon chien a aussi adopté le coffre de mon Xc70 mais dans sa caisse de transport car un Border Collie en liberté même avec la grille, c'est :beuh:

 

J'ai édité ton post en l'aérant, quelques majuscules et en supprimant les abréviations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv227RS

Bonjour,

 

Je ne suis pas un adepte des forums, mais comme utilisateur d'une volvo gpl v70 de près de 300 000 kms (GPL d'origine), je suis intéressé par les commentaires que "TWAR" pourrait me transmettre.

Je souhaiterai à terme passer sur une XC 70 (10 soup) montée GPL :love: Mais un professionnel Vovo m'a affirmé qu'avec un Turbo basse pression comme sur ce fameux 2.4 turbo, il n'était pas prévu de système GPL fiable pour ce type de moteur de la part de volvo ou autre monteur spécialiste utilisant du "Nikam Koltec" justement :??:

 

La question serait, si j'ai bien compris, des problèmes éventuels de gestion électronique en tous genres.

 

Pour ce qui est de la fréquence de changement de distribution, il semblerai que ce soit tous les 140 000 kms (plus que la mienne qui est déjà fixée à 120 000)

 

 

 

Merci

 

Bonjour à tous

 

Nouveau sur le forum et également nouveau possesseur d'un Xc70 2.4T summum équipé GPL ( 200ch et carte grise gratuite, miam-miam...), je voulais connaitre la fréquence des révisions, surtout sur la distribution. Il y a t il quelque quelque chose à ne surtout pas faire ou ne pas oublier ??

 

Sinon c'est vraiment une superbe voiture, sécurisante pour ma petite famille, le chien a déja adopté le coffre (la grille sur vérin c'est vraiment top!!). Les petis chemins Landais n'auront plus aucun secret d'ici quelques semaines.

 

Si des XCistes passent dans le coin qu'ils n'hésitent pas à me demander des itinéraires de ballades.

 

++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques éléments de réponses pour BM44

 

le kit monté dessus est un AG (AutoGas) SGI (Sequential Gas Injection) de fabrication Hollandaise.

Le réservoir est à la place de la roue de secours, il fait 70 l et 59 litres utile, d'où une autonomie de 450/500km, la conso tournant autour de 11l/100km.

Ce kit a été monté alors que le voiture avait 18 000 km elle totalise 150 000 km aujourd'hui. (faut que je vérifie cette histoire de courroie de distribution rapidement)

J'en suis à ma 3ème voiture au GPL (passat VR6 BM nekam koltec, 406 V6 BVA nekam aussi et enfin ce XC70).

Elle reste souple à conduire aussi bien en mode GPL qu'en mode essence, le turbo ne donne pas de coup de pied aux fesses il y a juste une sensation de grosse allonge à l'accéleration.

Le seul reproche que je pourrai faire à cette voiture est le tangage inhérent à sa hauteur : mon chien qui se trouve dans le coffre à tendance à s'écraser la truffe contre la vitre à chaque virage... :lol: Et comme il est devenu accro aux ballades...

Le point le plus positif : son confort tout simplement inégalable. L'assise est un régal que l'on soit devant, derrière, conducteur ou passager (ou chien). A son volant tout parait : http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Zen/levitation.gif

 

Voili-voilou!

 

Edit: J'ai eu le concessionnaire qui a vendu la voiture au propriétaire "originel", c'est donc à 160 000km que je dois faire changer la courroie de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv508GH

Merci pour ces renseignements, twar :jap:

 

Je vous souhaite plein de bonnes choses avec ce véhicule.

 

BM44 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...