Invité §ben774FZ 28 avril 2013 Signaler Partager 28 avril 2013 Bonjour; J'ai des écrous antivols d'origine volvo, et hier en voulant démonter une roue (pour remplacement des rotules inferieur) la clé a je pense ripé sur l'empreinte et impossible de déssérer l'écrou , j'ai essayé en mettant la clé bien en place un petit coup de marteau mais rien à faire des que je force pour devisser ça ripe, par contre pour visser ça ne ripe pas,... Et c'est la meme chose sur les 4 ecrous, ce qui me fais penser que le probleme viens de la clé. A partir de la, comment procéder pour enlever ces ecrous, qui a une experience en la matiere? J'ajoute que je n'ai pas de numero de la clé ni dans les papier du vehicule ni sur la clé. Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §baj255lt 28 avril 2013 Signaler Partager 28 avril 2013 Bonjour, J'ai eu le cas il y'a de cela très très longtemps sur une Renault et, je suis passé voir un spécialiste du pneu qui avait une mallette avec différents format de clés pour écrous antivol. Temps de l'opération, environ une heure. Exemple de l'outil : http://www.forch.fr/product.as [...] 70962c856a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §med081db 28 avril 2013 Signaler Partager 28 avril 2013 Soit tu passes chez Volvo acheter une douille neuve. Soit tu passes à l´offensive avec un kit d´extracteur de goujons. http://www.planete-outils.fr/images/produits/image_produit/KST/DOC/913/Douilles-speciales.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben774FZ 28 avril 2013 Signaler Partager 28 avril 2013 Je n'ai pas le numero de la clé.....ou trouver une douille speciale? sera t-elle efficace? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben774FZ 29 avril 2013 Signaler Partager 29 avril 2013 Je me suis occupé du probleme ce matin.....j'ai pretexté un deplacement et de la route à faire, clé antivol hs et ne voulant pas prendre de risque (crevaison)... Feu vert incompetent et pas serviable....(pretendent ne pas avoir le materiel) Norauto à le materiel mais pas le temps, (il faut 5 mn avec la clé qui va bien et le pistolet)...... Je suis donc allé chez chez volvo, et là surprise je suis pris en charge sans rdv, je vais faire un tour et reviend 1 heure plus tard, les 4 ecrous sont enlevés , la voiture lavée et aspirée......cout 33€, bravo et un grand merci à VOLVO cap nord de Bordeaux Merignac... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §baj255lt 29 avril 2013 Signaler Partager 29 avril 2013 Comme quoi...Et j'imagine que les 33 € c'est le prix d'un nouveau jeu d'écrous antivol que la CC t'a remis en place ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
googleg 29 avril 2013 Signaler Partager 29 avril 2013 J'ai eu exactement le même soucis, ces écrous antivols, enfin la douille est vraiment trop fragile. Perso j'ai dégagé les écrous antivol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben774FZ 29 avril 2013 Signaler Partager 29 avril 2013 non....pas remis d'ecrous antivol.....ça represente le travail effectué.... le prix reste raisonnable .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lcr584wX 29 avril 2013 Signaler Partager 29 avril 2013 Les écrous et la douille ne sont ni plus ni moins des Mcgard. Ils sont disponibles dans les centres auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben774FZ 30 avril 2013 Signaler Partager 30 avril 2013 Tout à fait, et ce sont les meilleurs, noté 20/20 par auto plus....j'ai tenté d'en percé un , impossible!!!!! heureusement il y a la clé magique, celle qui est mis en photo par (medelsvenson)......Finalement, mieux vaut avoir une alarme avec anti-soulevement aussi efficace et moins risqué si le systeme se retourne contre le proprietaire .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nefan 30 avril 2013 Signaler Partager 30 avril 2013 Juste pour info, ce qui bousille les douilles antivol et les écrous c'est justement les clés à choc. Je met de l'écrou antivol Mc Guard depuis 1995 sur toutes mes autos et j'ai constaté ce phénomène de ripage au moins 1 fois tous les 5ans. Soit la clé s'abime, soit c'est l'écrou. Sur ma première S40, ce fut l'écrou. J'ai voulu le défaire moi-même; j'y ai passé 5 heures et j'ai abimé la jante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kat761nF 13 décembre 2016 Signaler Partager 13 décembre 2016 Bonjour. J'ai eu ce lien forum via un de mes parents vu que j'avais perdu ma douille pour retirer les boulons antivols... Il est vrai que McGard sont très bons... et aussi très chiants à virer... Bref... J'ai lu un peu de tout à droite à gauche pour retirer ces fichus boulons. Je suis allé à la concession Volvo sur Mérignac et le mec n'avait pas la douille adéquate pour la virer. Voici la mienne (forme plutôt "hexagone") http://img11.hostingpics.net/p [...] 124745.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/173517IMG29112016124745.jpg Percer : oui possible à ce que j'ai entendu, il faut minimum un forêt en cobalt Cette vidéo est plutôt pas mal : Avoir des guides pour les forêts c'est toujours sympa. Je trouve cette opération longue et il faut avoir le matos... humpf.. Après, on a le type qui défonce sa jante mais qui m'a donné l'idée finale... https://www.youtube.com/watch?v=_E3HTJqJ-Zo J'ai vu une personne dire sur un forum de desserrer un quart les autres boulons et de rouler 2km à 90km/h. Je ne suis pas fan de cette technique... Je rappelle que mes boulons ne sont pas grippés. Avant serrés à la clé dynamométrique (changement pneus chez pro), à l'arrière serrés au pied. Pour ma part, j'ai levé la voiture, j'ai retiré intégralement les autres boulons. Et là, avec une barre pleine et ronde, le bout et le tour protégés par du chatterton pour éviter de laminer la jante en cas de ripage. J'ai donné une bonne 20aines de coups sur la tête du boulon. Je vous laisse imaginer la suite... ça a permis de dévisser légèrement le boulon, quand j'ai vu qu'il y avait un bon jeu en bougeant la jante, j'ai fini à la pince pointue et au tournevis pour le faire tourner. Être 2 c'est mieux car ça évite que la jante appuie sur le boulon. Au final, il est aussi possible d'utiliser une douille (19 pour ma part), ça l'abime un peu vu qu'on force le rond du boulon antivol mais elle permet d'avoir une prise. J'ai fait ça sur le dernier car j'en pouvais plus et il était un peu plus coriace. Sinon avec des extracteurs ça peut le faire car pas besoin de forcer beaucoup dessus... mais il faut en avoir... J'ai passé 10 à 20min par roue... ça ne me servait à rien de me presser pour abimer un truc... Un petit garage me facturait l'opération pour 100€... Voilà si ça peut servir... Bonne chance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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