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 Sujet :

(Problème) bruit a l'arrière en décélérant

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Profil : Routard
gimik
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/02/2020 à 18:38:31  
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Reprise du message précédent :

Rifilou a écrit :

Ton porte-monnaie fera moins de bruit aussi :D
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:D


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XC70 D5 Summum MY11 BVA
Sujets relatif
Profil : Routard
gimik
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/02/2020 à 19:32:22  
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saabwunderbar a écrit :

le ronronnement est toujours là.
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Il vient toujours de l'arrière ce bruit ?
Tu dis ne pas avoir noté de jeu dans les roues AR. `
Toutefois, as-tu checké les points durs ? Les roues tournent librement quand tu les lances à la main ?
Si c'est le cas, il faut regarder du côté des roulements de pont AR...


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XC70 D5 Summum MY11 BVA
Profil : Nouveau membre
saabwunderbar
  1. Posté le 23/02/2020 à 21:45:11  
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Le ronronnement est toujours le même et au même endroit : à l'arrière.
Ce n'est donc pas un problème de pneus.
J'ai pas noté de point dur au niveau des roues.
Semaine prochaine, je prends le temps, je mets le mammouth sur chandelles et j'essaye de vérifier tout ça.

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Profil : Photo For Life
rifilou
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  1. Posté le 29/02/2020 à 17:37:14  
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Mon retour ici Rifilou c'est pour la semaine à venir [...]


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Aller à Ikea en Volvo en écoutant le V8 & ABBA tout en mangeant des krisprolls !
Modo à la retraite
Profil : Pilote pro
le-ours
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  1. Posté le 10/03/2020 à 08:41:33  
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AnonymeSocrate5 a écrit :


Bonsoir
Je viens de faire faire cette opération par GTS à Ambares près de bordeaux. Super travail!
Devis volvo 4250euros pour le remplacement du pont à neuf et sans option possible...
j'ai payé 1300 pour la réfection à neuf. Les roulements les joints la depose et repose sur mon véhicule. 1470 euros avec la vidange de la boîte automatique.
Attention tout de même pour le faire seul ou par un mécano. Il faut disposer de certain réglage concernant la contrainte d'un des roulements sur le pignon d'attaque. Sous peine que le roulement prenne du jeu ou de le gripper et tout casser.
Je ne suis mécano donc je me suis renseigné partout car en sortant de Volvo, j'avais pour 6700 euros de devis!
Bref
Pont arrière refait à neuf+ vidange boîte automatique, comme écrit au dessus 1470 euros.
Révision des 180000 et distribution. 1100 euros.
Total 2600 euros contre 6700 chez Volvo.
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Anonymefred a écrit :

Bonjour, je viens de lire votre message qui date du 21/12/2018 et suis surpris du prix que GTS vous a pris. je viens de les avoir au tel et le devis est de 2000 euros pour dépose du pont, réparation et remontage de celui-ci sur un XC 70 de 2010. cela fait une sacrée différence de prix en même pas un an.
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Hello, je remonte un peu le sujet, j'ai appelé GTS à Ambarès, je confirme bien que c'est 1997€ pour le pont (dépose repose comprise) et 183€ pour la BVA.

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lolo27
  1. Posté le 10/05/2020 à 09:53:15  
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bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum que je viens de lire avec grand intérêt !!!

Je suis possesseur d'un XC90 de 2008 totalisant 170 000 km, et j'ai l'impression que je suis confronté au même problème que AIR S2 ... j'ai les mêmes symptômes.
Après avoir changé les roulements avant et arrière ...ça ne mange pas de pain ... même si c'est un peu pénible vu la rouille qui s'était accumulé sur le moyeu, j'ai toujours ce maudit bruit de roulement plutôt vers l'arrière et pas à toutes les vitesses et plutôt en décélération.... donc je m'oriente vers un changement de roulement dans la boite de transfert. Quelqu’un a t il réalise un tuto pour aider les heureux chanceux de ce problème :o ?

Ou quelqu'un connaitrait-il un garage spécialisé en haute Normandie pour réaliser ce travail (je suis à côté de Rouen) ?

merci pour votre aide.
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rifilou
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/05/2020 à 12:41:28  
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Hello,

il y a sûrement plein de garages qui savent faire, le truc est de connaitre du monde qui a déjà fait faire chez eux, et ça c'est dur. Moi j'en connais un à l'entrée de la Bretagne.

Pour les roulements que j'avais fait avant les roulements de pont AR, même constat que toi... certains étaient pas mal rouillés !

Au niveau tuto, ça doit se trouver sur le web ou sinon nefan l'a fait sur sa S60R... très très long même pour qqn qui maitrise comme lui !

A noter que j'ai vu depuis que des boites proposent des ponts reconditionnés et qu'ils peuvent monter !


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lolo27
  1. Posté le 10/05/2020 à 17:50:18  
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Bonjour Rifilou,

merci pour ta réponse.

Je vais consulter dans mon coin en Normandie.. je vous tiendrai au courant si je trouve quelque chose d'intéressant.

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jotivi
  1. Posté le 06/06/2020 à 11:36:59  
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bob740 Bonjour bob, par hasard, serais tu s il y a un tuto documenté sur la méthode de vidange et de remplissage du pont arrière pour mon xc90 de 2005 awd de 163cv avec 360 000km dans les pattes? Merci à toi
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Invité
  1. Posté le 06/06/2020 à 12:43:27  
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jotivi a écrit :

bob740 Bonjour bob, par hasard, serais tu s il y a un tuto documenté sur la méthode de vidange et de remplissage du pont arrière pour mon xc90 de 2005 awd de 163cv avec 360 000km dans les pattes? Merci à toi
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Pas encore vu de tuto sur ce sujet mais, quand je le ferais sur le mien qui arrive a 194000 km, je ferais un tuto.

Invité
  1. Posté le 06/06/2020 à 12:46:24  
  2. answer
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lolo27 a écrit :

bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum que je viens de lire avec grand intérêt !!!

Je suis possesseur d'un XC90 de 2008 totalisant 170 000 km, et j'ai l'impression que je suis confronté au même problème que AIR S2 ... j'ai les mêmes symptômes.
Après avoir changé les roulements avant et arrière ...ça ne mange pas de pain ... même si c'est un peu pénible vu la rouille qui s'était accumulé sur le moyeu, j'ai toujours ce maudit bruit de roulement plutôt vers l'arrière et pas à toutes les vitesses et plutôt en décélération.... donc je m'oriente vers un changement de roulement dans la boite de transfert. Quelqu’un a t il réalise un tuto pour aider les heureux chanceux de ce problème :o ?

Ou quelqu'un connaitrait-il un garage spécialisé en haute Normandie pour réaliser ce travail (je suis à côté de Rouen) ?

merci pour votre aide.
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Passes chez moi et on fait ca ensemble. 😉

Profil : Nouveau membre
cachou54
  1. Posté le 03/07/2020 à 21:27:20  
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Bonjour à tous.
Je possède une xc 70 205 cv de 2011. Elle a bientôt 300 000km . J’en suis très content.
Depuis quelque temps j,ai l’impression de rouler avec des pneus cloutés à l'arrière.
C’est le bruit caractéristique des roulements Hs
J’ai des notions de mécanique ,j’ai donc changé ces roulements moi même. ( 300€ les deux avec de bonnes remises).
C’est ma 4ème xc 70 et à chaque fois j’ai du changer les roulements de roues arrières.
Cette fois ci, après le changement, le bruit est toujours là.
Si on remonte la transmission , ça ne peut venir que du pont.
Dans un pont , il y a 4 roulements.
La c’est beaucoup plus compliqué, ça demande de l’outillage, les valeurs de serrage et j’en passe.
Chez Volvo ça coûte une fortune. Entre 4500 et 5000€
En surfant sur ce forum, j’ai trouvé l’adresse d’un garage spécialisé dans le reconditionnement des boites de vitesses et pont de voiture.
Il se situe en région parisienne à Dourdan au sud ouest de Paris. Garage Blue fox.
D'après Le forum, ils ont très bonne réputation.
Bien que j’habite en Lorraine, je les ai contacté et le dialogue a été constructif.
Ils s’engagent à faire la voiture dans la journée pour un tarif divisé par 4.
Je vais prendre rendez-vous et faire un bel aller - retour

Profil : Photo For Life
rifilou
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/07/2020 à 23:49:16  
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Hello, c'est eux qui mettent des annonces sur lbc j'ai l'impression, non ?
Tu nous diras. Le prix semblent intéressant et si ils en font beaucoup, ils maitrisent le sujet.
A suivre !


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Volvo sinon rien !
Profil : Pilote confirmé
bob740
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 04/07/2020 à 12:23:32  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En effet, y en a pour moins de 200 euros les 4 roulements à changer mais beaucoup de main d'oeuvre pour démonter et remonter le pont. Y a du taf, quoi. Si ils te font ça pour 1000 euros ttc, c'est correct. Si ça m'arrive sur mon XC90, je me ferais un plaisir de le faire moi-même.
Chez Volvo, ça coute plus cher car il change le pont complet.
et encore, j'ai vu un devis concession pour un XC60 à 7900 euros.


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La liste des possesseurs de Volvo et autres Mammouths : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
Et ici le formulaire pour s'inscrire : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
XC90 Xénium MY04 -56 000 ->191 500 km
PV444 MY56 - 42 000 km
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