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XC90

(Problème) bruit a l'arrière en décélérant


Invité §equ730kC
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Bonsoir,

de mémoire pour le prix, l'ensemble des roulements + joints + huile(s), on tourne autour des 300€.

 

Par contre, oui, le démontage/remontage des roulements n'est pas aisé. L'accès est difficile pour sortir les bagues et réinstaller les neuves, mais surtout j'ai eu beaucoup de mal à desserrer l'écrou en bout d'arbre principal. J'ai dû le chauffer et utiliser un pistolet pneumatique (pas de prise de l'autre coté pour bloquer l'ensemble tournant).

Mais avec de la patience et un peu d’outillage on y arrive. :wahoo:

Bon courage et j'espère que ce n'est qu'un roulement de roue... C'est ce qu'il faut vérifier en premier.

AIR S2

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Invité §nig506aG

Boujour à vous, merci de votre réponse cela est grandement apprécié. Ouais c'est ce à quoi je m'attendais. Ça confirme!

 

C'est vraiment au niveau de l'arbre. Au moin j'ai des bonne chance de trouver les roulements et régler le problème. La voiture vas enfin retrouver son charme : )

 

Pour le reste je suis très satisfait. Une chance que je me débrouille un peu!

 

C'est dommage que le constructeur ne simplifie pas en rendant au moins les roulements disponible ect.

 

Nous sommes rendu à l'ère ou on ne répare plus comme dans le bon vieux temps. Maintenant c'est on remplace!!

 

C'est pas parceque c'est Volvo, c'est pal mal ça avec tout les constructeurs. Ère du jettable et consommation!!

 

Merci encore et au plaisir! :)

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Invité §gub361pQ

Bonjour AIR S2 et night03

Je crois que j'ai le même problème sur mon C90 (mars 2006 diesel 2.5)

il a 170.000 KM et j'ai un bruit fort à l'arriere à 50 KmH et 80 KmH (ça disparaît presque à 130 sur autoroute.

Je vois que AIR S2 a réparé mais le problème est que moi je n'ai pas le matériel ni surtout la compétence pour faire moi même le changement et Volvo (epinay sur seine) me dit oula il faut changer toute la transmission arrière, il n'y a pas de pièces séparées et ça coûte au moins 5.000 euros... Je constate que que ce n'est pas vrai (pour les pieces) mais savez vous qui en région parisienne pourrait faire ce que AIR S2 a fait ?

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Bonjour,

le seul garage que j'avais trouvé pour faire le job se trouve en Angleterre :non: (Garage réparation différentiel arrière XC90).

 

Malheureusement, je pense que plus personne ne fait ce genre de boulot chez nous, le taux horaire est bien trop élevé. Il vaut mieux faire de l'échange standard.

Sinon, il va te falloir trouver un bricoleur passionné qui acceptera de te dépanner.

 

Bon courage

AIR S2

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Invité §gub361pQ

Bonjour,

le seul garage que j'avais trouvé pour faire le job se trouve en Angleterre :non: (Garage réparation différentiel arrière XC90).

 

Malheureusement, je pense que plus personne ne fait ce genre de boulot chez nous, le taux horaire est bien trop élevé. Il vaut mieux faire de l'échange standard.

Sinon, il va te falloir trouver un bricoleur passionné qui acceptera de te dépanner.

 

Bon courage

AIR S2

 

Bonjour AIR S2, merci beaucoup pour ta réponse, je m'y attendais un peu.

Appel à la communauté si vous connaissez un passionné équipé en RParisienne :D :D :D

 

Encore Merci

 

Gubbug

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bonsoir !

je suis allé chez Volvo ce jour pour les problèmes que j'avais au sujet du bruit en décélérant , après essai sur route et pont, il s'avère qu'il s'agit du roulement av. G .

Essai à 100km et coup de volant a G et à D, on l'a senti de suite !

je précise que ce bruit s'étendait sur tout le dessous du véhicule. Le chef d'atelier m'a confirmé n'avoir jamais eu et réparer des pbs d'Haldex ( pour rassurer certain ! ). le roulement : 280 € ! non non ! pas plaqué or ! mais bon !http://static.preprod.fa.atlas.doctissimo.fr/design/smilies/custom/lol.gif?f-ed=1

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Invité §nig506aG

JAC85

 

C'est exactement ce qu'il faut faire, s'assurer que ce n'est pas un roulent de roue avant tout. Il faut faire un bon diagnostic bien sûre. Il est effectivement plutôt rare de devoir remplacer un differentiel ou ses roulement internes après vérification chez deux concessionnaires près de chez moi. Il ne semble pas tant avoir de cas rapportés pour ce genre de problème. Content pour vous que ce soit pas aussi grave!

 

Je tiens à préciser que même avec cet avarie, je demeure un inconditionnel de la marque. Je suis satisfait du produit mais comme dans tout, c'est des choses qui arrivent.

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Invité §Mit312JR

OUI, c'est bien le modèle 2006 et Oui j'ai bien déposé tout le berceau arrière. :(

Par contre ta photo correspond au renvoi d'angle avant, celui qui est attaché à la boîte de vitesse, et pas le pont arrière.

 

Malheureusement, les roulements ne se détaillent pas chez VOLVO. J'ai quand même commandé aujourd'hui les 3 x joints spi, les 2 x huiles (Haldex et Pont) et le joint d'échappement.

 

Pour les 2 x roulements d'arbre principal et les 2 x du différentiel, on les trouve chez les spécialistes de la pièces auto ou sur internet.

 

Vivement le remontage... :)

 

PS: Pour la vidange, il faut utiliser une seringue avec une durite de petit diamètre et si possible quand l'huile est chaude. On ne peut faire que par aspiration.

 

Bonjour,

 

J'ai une XC 70 de 2010 avec le pont arrière qui fait du bruit, après démontage du tout j'ai trouvé le défaut, roulement de l'axe principale du pignon d'attaque défectueux et cela à 125'000 km.... Super!!!

 

Chez Volvo, impossible de trouver ces roulements, ils ne les vendent pas, par contre un échange du pont complet pour 4500.-- CHF encore plus super!!!

 

Pouvez-vous me donner l'adresse internet pour la commande des roulements ou alors l'adresse de votre fournisseur.

 

Un grand merci d'avance.

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bonsoir !

juste pour info au sujet du roulement, demandé une prise en charge chez Volvo ( au moins 70% ) , a ce kilométrage, c'est intolérable ! si vous lisez Autoplus ( je ne fais pas de pub) toute les semaines il y a les mêmes sujets, et les constructeurs s'inclinent ! faite la demande , en fonction de la réponse, si elle ne vous convient pas, envoyez a ce journal, elle paraitra, et là, il y aura forcément une réponse de Volvo .

Pour info, j'avais fais la dde à Volvo pour le filtre à GO à 75000 km, ça coupé ma facture. http://static.preprod.fa.atlas.doctissimo.fr/design/smilies/custom/lol.gif?f-ed=1

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En tapant la ref du roulement sur un moteur de recherche, vous trouverez de suite.

Par exemple : http://www.123roulement.com/ro [...] IMKEN.html (apparemment vendus complet ici HM88610 & HM88649)

 

Pour moi, de mémoire, ce roulement m'a été vendu séparément: la bague extérieur d'un côté, et le roulement à rouleaux de l'autre.

 

AIR S2

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Invité §Mit312JR

Bonsoir,

 

Mon pont est réparé, il ne me reste plus qu'à le remonter!

 

Heureusement il existe encore de vrais mécanos et pas seulement des changeurs de pièces!

 

Pour la petite histoire, un des 2 roulements est vraiment sous-dimensionné et il ne

résiste pas ou pas assez longtemps aux efforts mécaniques présent dans ce genre

d'engrenage.... Je trouve cela dommage pour une marque de ce nom!

Appartement le problème est récurent et connu!

Mon mécano m'a dit qu'il ne pouvait pas garantir que le nouveau roulement

tienne plus longtemps, c'est à dire environ 130'000km.

 

volvo-xc70-230cv-roulement-1-tns3.jpg?tmp

 

Pour moi c'est un problème de conception ou alors est-ce voulu question de business

car comme par hasard ça lâche juste après la fin de la garantie....

 

Les frais total pour la réparation et les différentes fournitures de joins, huile et filtre sont de 900.--CHF

Et j'aurai passé une bonne journée et demie entre le démontage et le remontage.

 

J'espère pas vous avoir fait trop peur et que vous n'aurez pas cette mésaventure mais voila ça

pourrait arriver.

 

Bon je retourne au travail... Bonne soirée

 

 

image.jpg

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Bonsoir,

 

Mon pont est réparé, il ne me reste plus qu'à le remonter!

 

Heureusement il existe encore de vrais mécanos et pas seulement des changeurs de pièces!

 

Pour la petite histoire, un des 2 roulements est vraiment sous-dimensionné et il ne

résiste pas ou pas assez longtemps aux efforts mécaniques présent dans ce genre

d'engrenage.... Je trouve cela dommage pour une marque de ce nom!

Appartement le problème est récurent et connu!

Mon mécano m'a dit qu'il ne pouvait pas garantir que le nouveau roulement

tienne plus longtemps, c'est à dire environ 130'000km.

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] s3.jpg?tmp

 

Pour moi c'est un problème de conception ou alors est-ce voulu question de business

car comme par hasard ça lâche juste après la fin de la garantie....

 

Les frais total pour la réparation et les différentes fournitures de joins, huile et filtre sont de 900.--CHF

Et j'aurai passé une bonne journée et demie entre le démontage et le remontage.

 

J'espère pas vous avoir fait trop peur et que vous n'aurez pas cette mésaventure mais voila ça

pourrait arriver.

 

Bon je retourne au travail... Bonne soirée

 

 

image.jpg

Bonsoir a tous

 

Comment avez vous fait pour sortir l'arbre principal et dévisser l’écrou 12 pans?

 

Merci de votre aide

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Invité §Mit312JR

C'est mon garagiste qui a fait ce travail, je me suis arrêté après avoir enlevé le simère car je ne suis pas équipé pour cela et ensuite le remontage est délicat, il y a des jeux et un couple de serrage à respecter...

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Bonsoir a tous

 

Comment avez vous fait pour sortir l'arbre principal et dévisser l’écrou 12 pans?

 

Merci de votre aide

 

 

Bonjour,

J'ai utilisé une douille Facom D40 12 pans, que j'ai dû couper et rallonger pour échapper l'axe qui dépasse et un pistolet pneumatique.

Normalement en chauffant en même temps ça vient.

Cordialement

 

AIR S2

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Invité §mam886gD

Bonjour,

mon mammouth xc90 diesel 163 cv, bva de 2005 à 170.000 km.

Depuis plusieurs mois il fait aussi du bruit sur l'ar, sans que l'on puisse être précis sur sa provenance. Le bruit fait comme si il y avait un moteur électrique qui se mettait en route dès que j'arrive à 40 km/h. Ce bruit s’amplifie en même temps que ma vitesse augmente jusqu'à devenir inaudible vers 90 à 100 km/h. Lors que je suis au dessus de 100 km/h, il n'y a plus de bruit. Mais dès que je ralentis, il réapparaît, fort, et diminue jusqu'à disparaître lorsque j'arrive à 40 km/h.

Le seul concessionnaire volvo de mon département -66- après essais était affirmatif : c'est un roulement de roue ar - il faut changer les deux - devis de plus de 800 €. Vu que sur le net les deux roulements SKF ne valent pas plus de 350 € et qu'il n'y a que 7 boulons à ôter après avoir enlever la roue pour changer le roulement, j'ai tout fait moi même ... 4 heures de travail en prenant bien mon temps. Malheureusement au final, le bruit est toujours là .... :??: :??: :??: :??:

En plus, je viens de remarquer après coup que la fonction 4x4 ne fonctionne plus. L'arbre de transmission de tourne plus ?? l'une des roue avant patine en montée glissante, et les autres ne font plus rien, les petites fainéantes...

Pour finir, mon mammouth aurait le capteur d'alarme -celui du plafonnier qui serait HS. du coup, l'alarme s'active sans raison. Du coup, j'ai ôté le fusible de sirène pour que mes voisins puissent dormir un peu. Mais, après un bon moment comme cela, il semblerait que cela ait mis en sécurité le toit ouvrant qui ne s'ouvre plus ...

A par tout cela, ça roule bien.

-- Maintenant, vue que le CC-66- n'a même pas voulu me faire de devis pour le pb d'alarme, vue ses mauvais diagnostiques et vue qu'il a tendance à prendre ses clients pour des barons (2.200 € pour une courroie de distribution, sans même le changement de pompe à eau ...), je préfère faire appel aux bonnes âmes de votre communauté qui pourraient me conseiller, vue qu'elles semblent avoir encore les pieds sur terre :

--- ainsi, qui pourrait m'expliquer comme faire pour être sur que le défaut de transmission 4x4 soit relatif à une douille HS ?

Comme être sur que le bruit ar vient d'un roulement du pont ar ?

Quelqu'un peut-il m'aiguiller pour que je puisse réparer seul mon bon vieux mammouth auquel je suis très attaché.

Merci de votre patience et de votre réponse.

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Tiens, tu viens de décrire les mêmes symptômes que le mien.

2007, 145 000km, et un bruit de roulement quand je roule a 40Km/h, que ce soit en accélérant ou décélérant, je met le point mort et le bruit continue, donc il ne s'agit pas d'un roulement de boite, moi je penchait pour un roulement avant... Peut-être qu'il s'agit du roulement du pont arriere finalement. :??:

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Bonjour,

mon mammouth xc90 diesel 163 cv, bva de 2005 à 170.000 km.

Depuis plusieurs mois il fait aussi du bruit sur l'ar, sans que l'on puisse être précis sur sa provenance. Le bruit fait comme si il y avait un moteur électrique qui se mettait en route dès que j'arrive à 40 km/h. Ce bruit s’amplifie en même temps que ma vitesse augmente jusqu'à devenir inaudible vers 90 à 100 km/h. Lors que je suis au dessus de 100 km/h, il n'y a plus de bruit. Mais dès que je ralentis, il réapparaît, fort, et diminue jusqu'à disparaître lorsque j'arrive à 40 km/h.

Le seul concessionnaire volvo de mon département -66- après essais était affirmatif : c'est un roulement de roue ar - il faut changer les deux - devis de plus de 800 €. Vu que sur le net les deux roulements SKF ne valent pas plus de 350 € et qu'il n'y a que 7 boulons à ôter après avoir enlever la roue pour changer le roulement, j'ai tout fait moi même ... 4 heures de travail en prenant bien mon temps. Malheureusement au final, le bruit est toujours là .... :??: :??: :??: :??:

En plus, je viens de remarquer après coup que la fonction 4x4 ne fonctionne plus. L'arbre de transmission de tourne plus ?? l'une des roue avant patine en montée glissante, et les autres ne font plus rien, les petites fainéantes...

Pour finir, mon mammouth aurait le capteur d'alarme -celui du plafonnier qui serait HS. du coup, l'alarme s'active sans raison. Du coup, j'ai ôté le fusible de sirène pour que mes voisins puissent dormir un peu. Mais, après un bon moment comme cela, il semblerait que cela ait mis en sécurité le toit ouvrant qui ne s'ouvre plus ...

A par tout cela, ça roule bien.

-- Maintenant, vue que le CC-66- n'a même pas voulu me faire de devis pour le pb d'alarme, vue ses mauvais diagnostiques et vue qu'il a tendance à prendre ses clients pour des barons (2.200 € pour une courroie de distribution, sans même le changement de pompe à eau ...), je préfère faire appel aux bonnes âmes de votre communauté qui pourraient me conseiller, vue qu'elles semblent avoir encore les pieds sur terre :

--- ainsi, qui pourrait m'expliquer comme faire pour être sur que le défaut de transmission 4x4 soit relatif à une douille HS ?

Comme être sur que le bruit ar vient d'un roulement du pont ar ?

Quelqu'un peut-il m'aiguiller pour que je puisse réparer seul mon bon vieux mammouth auquel je suis très attaché.

Merci de votre patience et de votre réponse.

Bonjour

 

Pour le pb de 4x4 c'est la douille entre la BV et le boitier de transfert qui est bouffée, j'ai sorti la bv pour y avoir accès mais la douille est très difficile a sortir

 

Pour le bruit de roulement, j'avais également changer mes 2 roulements de roues arrière et enfin j'ai changé les roulements de pont arrière et c'est ok.

le pont est facile a démonter quand la voiture est sur un pont, il sort par dessus le train arrière en enlevant la roue de secours.

 

Pour ce qui est du démontage interne, c'est un plus compliqué j'ai fait appel a un petit mécano de campagne près de chez moi et il a fait nickel.

 

Volvo ne répare pas les ponts arrière mais ils les vendent (2500e)

 

A+

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Invité §gar866CS

Bonjour j'ai le même problème sur mon xc90 2.5l turbo année 2005 et je ne sais pas ou trouver les pieces pouvez vous m'orienter s'il vous plaît merci d'avance

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Invité §gar866CS

merci pour tes information et merci a tous pour tous vos précieux conseil je vous tiens au courant de la suite des événements...

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Petit retour d'informations,

 

Grosse Révision sur le mamouth, apres remontage du pont avec les roulement tout neuf, plus aucun bruit, quelle bonheur.

J'en ai profité pour remplacer tous les supports moteur

- douille de renvoi d'angle (à 155 000Km, il ne restait presque plus de denture..)

-Vidange renvoi d'angle

- Vidange + filtre Haldex

- Vidange boite de vitesse

- vidange pont bien sur...

 

Le compteur est repartis pour 150 000km j'espère. lamori.gif.3046eb93336f036fd29cfb9ed4f0abf2.gif

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Invité §Big621Gu

Bonjour Johnny, à ton avis la douille s'abime pour quelles raisons, humidité qui la fait rouillée (comme on l'a vu sur des photos) ? défaut de conception ?

Dans le sud il fait plus sec, la douille tiendrait plus longtemps ?

 

(très admiratif de ce que tu peux faire toi-même en mécanique) :jap:

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Bonsoir BigSteve,

 

J'ai un ami (Fred68R) qui m'avait mis en garde sur les douilles de renvoi d'angle sur les systeme AWD Volvo.

Il est spécialiste Volvo et connais donc cette "erreur de conception".

C'est comme que je définirais le problème.

 

C'est simplement de l'usure normale provoqué par le léger jeu présent par defaut dans le montage.

 

Par prévention, il faudrait remplacer cette douille tous les 100 000Km pour etre tranquile.

Je l'ai fait a 155 000KM et il ne restait plus beaucoup de marge avant qu'elle lâche, et donc, de bousiller le renvoi d'angle...

(j'avais acheter mon mamouth à 145 000KM)

 

L'humidité n'intervient en aucun cas sur l'usure, la rouille que tu peux voir c'est uniquement en surface, l'usure est sur les cannelures.

Ca représente quand même pas mal de boulot pour le faire.

deville70.gif.6ac22d07bfc1986e1bee49111925e37b.gif

J'était content de voir qu'une fois le remontage finit je n'avais pas de vis en trop... 369946404_letpassmichael.gif.f036d68ae49ba08885e1d782dfb69708.gif

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Invité §evo825cm

Sur un Xc90, je doute fort qu'on puisse sortir le pont sans descendre le train arrière. Je dis ça, je dis rien.

AIR S2

 

hello AIR S2

je t'ecris du Maroc ou ici volvo prend absolument RIEN en charge.

Bref j'ai montré ton tuto à mon mécano qui a copié ton job. il sait pas écrire mais il te remercie!! bilan on a les roulement de cardans out et également ceux qui sont sur l'arbre pignon (celui qui va du pont vers l'haldex). En ce qui concerne ce dernier on n'arrive pas à le sortir comme il figure sur ta photo et on n'ose pas forcer car je n'ai pas trouvé de vue éclatée de l'intérieur pour savoir s'il y a un clip qui le retient ou s'il suffit d'y aller avec la presse.

HELP PLEASE !!!

 

arbre pinion.jpg

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